Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment investir son argent sans être dans le haram ?
R
26 juin 2022 23:57
Salam a tous et à toutes,

Je suis un jeune diplômé d’un master en data analytics que j’ai obtenu l’année dernière. Depuis, j’ai créé mon entreprise en conseil gestion et e-développement pour les entreprises qui ont besoin. Notamment besoin de développeur web ou bien de créer un business plan. Ça marche très très bien pour moi Hamdouli’Allah. J’arrive à me dégager depuis maintenant 7 mois un salaire très confortable qui varie entre 11K € et jusqu’à 37K € par mois selon l’activité. Je n’ai pas envie de laisser cet argent dormir mais j’aimerais le faire fructifier. Ma banque me propose énormément de placement avec des taux de rendement qui sont bien cependant ce n’est pas licite. Est ce que vous auriez des idées de placement halal ?

Merci beaucoup
27 juin 2022 00:08
Salam


T'associer avec un autre créateur d'entreprise..... tu le finances ... il bosse
S
27 juin 2022 00:10
Salam

Créer d'autres entreprises et embaucher. Tu permettras de nourrir d'autres personnes et leurs familles. Et tu feras encore plus de bénéfs ...

Investis dans de l'immobilier, dégage des loyers. Permets à des commerçants de s'implanter ici et là. Deviens LE patron d'un quartier ...
27 juin 2022 00:17
Deviens LE patron d'un quartier ...


Je kiffe l'idéesmiling smiley Mais ça marche pas comme ça..sad smiley

Pour le reste thumbs up
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Créer d'autres entreprises et embaucher. Tu permettras de nourrir d'autres personnes et leurs familles. Et tu feras encore plus de bénéfs ...

Investis dans de l'immobilier, dégage des loyers. Permets à des commerçants de s'implanter ici et là. Deviens LE patron d'un quartier ...
z
27 juin 2022 00:23
Il y a des ETF "islamiques" sur lesquels tu peux investir, en gros des portefeuilles d'actions avec des entreprises qui ne sont pas dans des secteurs d'activités haram, qui ne se financent pas principalement par la dette, ...
Il y a SPUS et HLAL que je connaisse mais c'est des ETF US. Il y a en surement qui existent sur des marchés européens si tu préfères. Vérifie aussi si tu ne peux pas bénéficier d'une exonération d'impôts, quasi sur que non pour des ETF US mais surement possible pour des fonds européens.
R
27 juin 2022 00:29
Salam,

Je vois ce que tu veux dire mais sur ce genre de choses il faut vraiment trouver quelqu’un qui a une idée vraiment bien ficelé et sur lequel tu peux t’attendre à avoir un retour sur investissement. Et ça me paraît compliqué mais merci.
Citation
Nawman a écrit:
Salam


T'associer avec un autre créateur d'entreprise..... tu le finances ... il bosse
27 juin 2022 00:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Bah, attend déjà que le fisc vienne te tondre une première fois avant de penser à investir ton pognon. ptdr

Ensuite, tu pourras acheter une baraque BBC dans un coin sympa, sans risque d'émeute, d'inondation, de grêle, de tempête ou de feu de forêt, actuellement et dans les 100 années prochaines en tenant compte du changement climatique.
Ensuite, tu pourras acheter une Tesla.
Ensuite, tu pourras investir en Bourse éthique, dans l'agriculture bio (sauf alcool et porc), dans la réindustrialisation de la France, dans le nucléaire, etc.

Et pense à consacrer 2,5% des revenus à des œuvres caritatives ou militantes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
27 juin 2022 00:34
Salam,

J’embauche déjà beaucoup avec mon entreprise et pour ce qui est de créer d’autres entreprises j’aimerais bien mais pas tout de suite. Je laisse ma société se développer et après pourquoi pas In Sha Allah. L’immobilier j’aimerais beaucoup ! J’ai un rêve c’est de faire un immeuble avec des appartements que je pourrais louer mais ça demande beaucoup d’argent donc il faut que je patiente encore un peu ou alors faire un crédit mais c’est pas l’idéal. Pour le côté être patron d’un quartier aha c’est pas trop mon délire. Même si permettre aux autres de se développer c’est grave bien mais pas forcément de cette façon la.
Merci pour t’as réponse.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Créer d'autres entreprises et embaucher. Tu permettras de nourrir d'autres personnes et leurs familles. Et tu feras encore plus de bénéfs ...

Investis dans de l'immobilier, dégage des loyers. Permets à des commerçants de s'implanter ici et là. Deviens LE patron d'un quartier ...
27 juin 2022 00:36
PS : il faudrait aussi faire de l'optimisation fiscale en te PACSant. En évitant les erreurs de casting. Détails ici et .
R
27 juin 2022 00:36
Salam,

Merci pour t’as réponse, justement j’aimerais bien investir dans cela mais c’est dur de faire le tri entre les vrais placements licite et les autres. Je vais me renseigner pour les fonds européen licite ca peut être intéressant même niveau impôt comme tu dit aha.


Citation
zenith182 a écrit:
Il y a des ETF "islamiques" sur lesquels tu peux investir, en gros des portefeuilles d'actions avec des entreprises qui ne sont pas dans des secteurs d'activités haram, qui ne se financent pas principalement par la dette, ...
Il y a SPUS et HLAL que je connaisse mais c'est des ETF US. Il y a en surement qui existent sur des marchés européens si tu préfères. Vérifie aussi si tu ne peux pas bénéficier d'une exonération d'impôts, quasi sur que non pour des ETF US mais surement possible pour des fonds européens.
e
27 juin 2022 00:37
tu me donnes ton argent,je vais le faire fructifier
e
27 juin 2022 00:38
ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
PS : il faudrait aussi faire de l'optimisation fiscale en te PACSant. En évitant les erreurs de casting. Détails ici et .
e
27 juin 2022 00:38
ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
PS : il faudrait aussi faire de l'optimisation fiscale en te PACSant. En évitant les erreurs de casting. Détails ici et .
Citation
CHN-W a écrit:
PS : il faudrait aussi faire de l'optimisation fiscale en te PACSant. En évitant les erreurs de casting. Détails ici et .
R
27 juin 2022 00:40
Alaykoum salam
Investie dans une maison de retraite tu sera gagnant obligé

Sinon piece d'or et piece d'argent
R
27 juin 2022 00:41
Salam,

Haha non sur ça il y’aura normalement pas de soucis je déclare tout. Même si ça me coûte cher, je préfère avoir l’esprit tranquille. Mais justement, je cherchais des investissements qui peuvent m’aider à payer moins d’impôts tout en créant de la richesse. Pour ce qui est de l’achat d’une baraque aha je suis locataire pour l’instant mais j’aimerais construire dans un endroit bien loin de tout les trucs que tu a cité haha. La Tesla je l’ai déjà en voiture de fonction pour mon entreprise aha
La bourse éthique ça m’intéresse vraiment pouvoir fructifier son argent en créant du bien c’est vraiment top.
Pour les 2,5% moi perso je donne à de la famille dans mon village au Maroc.

Merci beaucoup pour ton retour.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Bah, attend déjà que le fisc vienne te tondre une première fois avant de penser à investir ton pognon. ptdr

Ensuite, tu pourras acheter une baraque BBC dans un coin sympa, sans risque d'émeute, d'inondation, de grêle, de tempête ou de feu de forêt, actuellement et dans les 100 années prochaines en tenant compte du changement climatique.
Ensuite, tu pourras acheter une Tesla.
Ensuite, tu pourras investir en Bourse éthique, dans l'agriculture bio (sauf alcool et porc), dans la réindustrialisation de la France, dans le nucléaire, etc.

Et pense à consacrer 2,5% des revenus à des œuvres caritatives ou militantes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
27 juin 2022 00:41
Les erreurs de castings je vais tout faire pour les éviter haha
Citation
CHN-W a écrit:
PS : il faudrait aussi faire de l'optimisation fiscale en te PACSant. En évitant les erreurs de casting. Détails ici et .
R
27 juin 2022 00:42
Hahaha ca ira merci
Citation
een meisje a écrit:
tu me donnes ton argent,je vais le faire fructifier
R
27 juin 2022 00:44
Salam,

On m’a déjà conseiller d’investir en EHPAD mais je suis ps du tout pour les maisons de retraite par principe. Donc je vais éviter. Pour l’or, oui ça serait intéressant c’est la seul chose qui prend de la valeur et qui est stable.
Citation
Raoult2022 a écrit:
Alaykoum salam
Investie dans une maison de retraite tu sera gagnant obligé

Sinon piece d'or et piece d'argent
27 juin 2022 00:46
Je ne pense pas que se faire du pognon en maltraitant les vieux soit halal. Orpéa est montré du doigt parce que quelqu'un a refusé d'empocher 15 millions d'euro. Détails ici.

Les autres ne sont pas mieux. Faut pas rêver.

Citation
Raoult2022 a écrit:
Alaykoum salam
Investie dans une maison de retraite tu sera gagnant obligé

Sinon piece d'or et piece d'argent
R
27 juin 2022 00:56
J'ai pas parler d'un grand groupe
Citation
CHN-W a écrit:
Je ne pense pas que se faire du pognon en maltraitant les vieux soit halal. Orpéa est montré du doigt parce que quelqu'un a refusé d'empocher 15 millions d'euro. Détails ici.

Les autres ne sont pas mieux. Faut pas rêver.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook