Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment considerez-vous votre mari ? (comme un roi..?..)
S
19 juin 2012 22:34
chez moi c'est 50/50

en ce moment je suis en congé postnatal, donc je m'occupe de la maison et des momes pendant qu'il bosse, mais le soir c'est lui qui prend le relais avec eux
sinon quand je bosse en temps normal, il en fait presque plus que moi, c'est une perle, toutes mes amies me l'envie et veulent me le louerDanse
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
n
19 juin 2012 23:03
Mon mari cest mon bb a moi et mon cheri je laime et le fait de prendre soin de lui me satisfait
20 juin 2012 00:23
Citation
sayfoulhaq a écrit:
au passage le plus dej au lit je trouve cela vraiment beurk.
Cela vient du trip des occidentaux qui dejeune au lit sans se laver walou aprés avoir dormi, ca craint franchement.

Salem o halikoum

complétement d'accord avec toiptdr
P
20 juin 2012 01:31
Moi je le traiterais comme un roi, car rappelons quand même que si l'Homme devait se prosterner devant une céature ce serait la

femme devant son mari.

Ceci dit j'aimerais qu'il me traite comme un princesse quand même et non comme son esclave.
20 juin 2012 02:25
Citation
MissTérieuz a écrit:
Moi je le traiterais comme un roi, car rappelons quand même que si l'Homme devait se prosterner devant une céature ce serait la

femme devant son mari.

Ceci dit j'aimerais qu'il me traite comme un princesse quand même et non comme son esclave.
Tu as dis une chose qui prouve que tu as de la croyance en Allah , franchement ma femme agis de cette maniere avec moi , mise a part la rendre heureuse et la traiter comme une princesse , que veux tu que jfasse , un homme reconnaissant envers sa femme et qui craint Allah ne peut que traiter sa femme avec respect , amour , tendresse et surtout sans etre calculateur , apres cela c rare qu il ya de la mauvaise entente entre les epoux.De toute facon , naturellement et sans rien attendre en retour , je la traiterai comme une princesse car tout simplement c ma femme , c elle qui me supportera jusqua ma mort , mais je respecte et j'apprecie beaucoup ta facon de penser.
l
20 juin 2012 09:49
salam,

mon mari était un véritable roi lorsqu'il vivait chez ses parents : sa soeur lui préparait le petit déjeuner, ramasser derrière lui quand il mangeait ou se laver etc, son autre soeur s'occupait de ranger ses affaires, de lui rendre la vie vraiment cool. On aurait dit des assisantes particulières. Ce qui me stressait le plus quand je venais chez lui pendant les préparatifs de notre mariage et que j'interpretais comme un manque de respect envers ses soeurs et sa mère, c'est que quand elles avaient passé toute la journée à faire le ménage, ça ne le dérangeait pas de rentrer avec ses chaussures pleines de boues ou de salir toute la table et le sol en mangeant. Et quand je lui disais "Y... tu abuses", sa mère répondait "non laisses S..., n'en fais pas, je vais ramasser" eye popping smiley

Quand j'ai vu ça, je l'ai prévenu direct, attention, je ne ferai pas ce qu'elles te font car c'est abusé je trouve Are you crazy. Par contre, je suis aux petits soins pour lui mais d'une autre manière. J'aime bcp cuisiner donc il a droit à de bons petits plats et pas que le Week end, je m'occupe de lui etcc et je suis très gentille et respectueuse. Ce qu'il aime chez moi, c'est que je ne crie jamais et que je rigole souvent, la vie lui semble plus cool. Sa mère m'a avoué qu'elle n'a jamais vu autant son fils sourire que depuis qu'il est marié aveec moi grinning smiley. Et au final maintenant, il fait autant de taches que moi et fait même à manger parfois.... Ce qui choque profondément ses soeurs lol
Petite précision : je suis travaille autant que lui donc il est normal qu'il fasse autant le méange que moi mais si je ne travaillais pas, ce ne serait pas comme ça!!!!!!
20 juin 2012 13:37
salam,

Pour moi tout dépend de son caractère. je procède en plusieurs étapes :

1. je l'étudie : caractère, comportement...
2. j'agit en fonction, et j'essaie de corriger les défauts. je l'encourage sur les bons points, et le réprimande pour les mauvais
3. je vérifie que mes corrections sont efficaces

Nan, mais plus sérieusement, je suis adorable s'il est avec moi. par contre s'il veut jouer l'autoritaire ou je ne sais quoi, et bein il est pas sorti de l'auberge... Dans tout les cas faut pas être trop gentille car ça encourage les abus, faut avoir sa personnalité et s'imposer un minimum, et dès le début, sinon après c'est trop tard.... et en plus, c'est pas intéressant quand y'a pas d'action, lol

Commme on dit chez nous : "lmra ma tcheret, o rajel ma i feret", ci tout.
m
20 juin 2012 13:57
Itazia j adhéré complément! J ai un peu le même il n'a pas de soeur mais je trouvais que sa mère en faisait trop et Qu il en abusait lui et ses frères je trouve que ce n est pas rendre service à la personne c est plus de l esclavage que de l amour ou une relation de respect . Je me comporte pas comme ça non plus j essaye de faire en sorte qu on partage les trucs car moi aussi jusqu'à maintenant je bossais et la je suis enceinte donc pas questionne tout faire . Y'a eu bcp de conflits quand on bossait tous les deux je faisais tout à côté donc pas normal j en voulais indirectement à sa mère de l avoir éduqué comme ça maintenant j arrive à le faire changer et avec le bébé inchallah pas question que je bosse que j entretienne la maison plus le bébé car la je pense sauf ça la fera pas . Je veux bien m occuper de lui et prendre soin de lui mais ça doit être réciproque qu on soit épouse mère ou sœur nous avons le droit au même respect on se démène dans pas mal de choses on se sacrifie en général donc on a le droit aussi d etr traitées comme des reines
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
l
20 juin 2012 14:16
Citation
melmoulette a écrit:
Itazia j adhéré complément! J ai un peu le même il n'a pas de soeur mais je trouvais que sa mère en faisait trop et Qu il en abusait lui et ses frères je trouve que ce n est pas rendre service à la personne c est plus de l esclavage que de l amour ou une relation de respect . Je me comporte pas comme ça non plus j essaye de faire en sorte qu on partage les trucs car moi aussi jusqu'à maintenant je bossais et la je suis enceinte donc pas questionne tout faire . Y'a eu bcp de conflits quand on bossait tous les deux je faisais tout à côté donc pas normal j en voulais indirectement à sa mère de l avoir éduqué comme ça maintenant j arrive à le faire changer et avec le bébé inchallah pas question que je bosse que j entretienne la maison plus le bébé car la je pense sauf ça la fera pas . Je veux bien m occuper de lui et prendre soin de lui mais ça doit être réciproque qu on soit épouse mère ou sœur nous avons le droit au même respect on se démène dans pas mal de choses on se sacrifie en général donc on a le droit aussi d etr traitées comme des reines

Ben oui c'est ce que j'ai essayé de lui faire comprendre dès le début et d'ailleurs je rigolais en lui disant "je vais te renvoyer chez tes parents". non il est claire que les temps ont changé, sa mère ne travaillait pas donc n'avait pas les mêmes responsabilités que moi (moi c'est maison + faire à manger+ assurer mes responsabilités au boulot). On est cadre tous les 2 donc gros horaires et en plus parfois on a du travail à la maison. Tu imagines ma vie s'il ne m'aidait pas. Je te comprend totalement. Au début, il a fait de la resistance, genre il ne ramassatit pas ses chaussettes ou autres... ben je faisais le ménage autour sans y toucher.
P
20 juin 2012 16:00
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Moi je le traiterais comme un roi, car rappelons quand même que si l'Homme devait se prosterner devant une céature ce serait la

femme devant son mari.

Ceci dit j'aimerais qu'il me traite comme un princesse quand même et non comme son esclave.
Tu as dis une chose qui prouve que tu as de la croyance en Allah , franchement ma femme agis de cette maniere avec moi , mise a part la rendre heureuse et la traiter comme une princesse , que veux tu que jfasse , un homme reconnaissant envers sa femme et qui craint Allah ne peut que traiter sa femme avec respect , amour , tendresse et surtout sans etre calculateur , apres cela c rare qu il ya de la mauvaise entente entre les epoux.De toute facon , naturellement et sans rien attendre en retour , je la traiterai comme une princesse car tout simplement c ma femme , c elle qui me supportera jusqua ma mort , mais je respecte et j'apprecie beaucoup ta facon de penser.


Merci. Moi je vois les choses comme ça, parce que chacun des deux a des droits et des devoirs l'un envers l'autre.

Mais évidemment s'il y a de l'orgueil, trop de caractère et ingratitude de la part de l'un ou l'autre, c'est dommage et ça finit mal.

Autant je n'attendrais pas spécialement quelque chose en échange - bon j'exagère un peu parce que de toute façon on est toutes

pareil, on veut être chouchoutées, recevoir des cadeaux de temps en temps etc - autant l'ingratitude me dérangerait trop, c'est-à-

dire que ce que j'attendrais en retour c'est en priorité le respect et la gentillesse.
20 juin 2012 16:58
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Moi je le traiterais comme un roi, car rappelons quand même que si l'Homme devait se prosterner devant une céature ce serait la

femme devant son mari.

Ceci dit j'aimerais qu'il me traite comme un princesse quand même et non comme son esclave.
Tu as dis une chose qui prouve que tu as de la croyance en Allah , franchement ma femme agis de cette maniere avec moi , mise a part la rendre heureuse et la traiter comme une princesse , que veux tu que jfasse , un homme reconnaissant envers sa femme et qui craint Allah ne peut que traiter sa femme avec respect , amour , tendresse et surtout sans etre calculateur , apres cela c rare qu il ya de la mauvaise entente entre les epoux.De toute facon , naturellement et sans rien attendre en retour , je la traiterai comme une princesse car tout simplement c ma femme , c elle qui me supportera jusqua ma mort , mais je respecte et j'apprecie beaucoup ta facon de penser.
de toute façon , se faire chouchouter , respect et gentillesse je pense que ce sont des choses primordiales que les femmes attendent d'un homme , parcontre moi je me comporterai de la meilleur manière possible pour satisfaire ma femme et surtout pour pas lui faire regretter son mariage avec moi , mais si c'est une eternelle insatisfaite , je sbar comme on dis , mais si je pars ça sera sans regret comme ça elle saura qu'elle sera perdante.Quand on se marie et on tombe sur une femme bien/homme bien , faut faire en sorte de l'entretenir , tu t'imagines un couple qui est orgueilleux et fier toute sa vie , tandis que cette personne avec qui tu vis tout les jours est pree a donner sa chair pour que tu vive bien , te donnent des enfants , .....c important parfois les être humains a force de chercher tout le temps plus , a la fin ils ont rien


Merci. Moi je vois les choses comme ça, parce que chacun des deux a des droits et des devoirs l'un envers l'autre.

Mais évidemment s'il y a de l'orgueil, trop de caractère et ingratitude de la part de l'un ou l'autre, c'est dommage et ça finit mal.

Autant je n'attendrais pas spécialement quelque chose en échange - bon j'exagère un peu parce que de toute façon on est toutes

pareil, on veut être chouchoutées, recevoir des cadeaux de temps en temps etc - autant l'ingratitude me dérangerait trop, c'est-à-

dire que ce que j'attendrais en retour c'est en priorité le respect et la gentillesse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/12 17:30 par Merouane75.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook