Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment considerez-vous votre mari ? (comme un roi..?..)
e
9 juillet 2011 16:35
Welcome


Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

S'il respecte, il sera respecté.

S'il dépasse les limites, il sera rappelé à l'ordre tout simplement.

Si je vais donner un exemple ici, ça sera celui de ma fille et de mon gendre, après 10 ans de loyaux services, elle demande ENFIN le divorce, car elle vivait avec un monstre d'égoisme, égocentrique, possessif, irréspectueux envers la famille, dominateur,dictateur, qui ne foutait rien de ses journées, agressif s'il n'avait pas ce qu'il voulait et en plus de cela, qui ramenait de l'alcool chez lui en buvant devant sa femme et ses enfants, alors que sa famille est pratiquante ... bref.

A n'importe quelle heure, "monsieur" voulait être servi, il ne débarrassait jamais la table, il n'aidait jamais à la maison, il ne s'occupait pas des enfants ni de leurs lecons après l'école ... il ne servait à "rien" au final, un boulet ce type qui ne faisait que râler et se plaindre!

Comment a-t-elle pû tenir aussi longtemps! Chapeau! Elle ne tient pas cela de sa mère en tout cas, car si c'était le cas, y a longtemps qu'il aurait eu un coup de pied dans le derriere pour dégager le planché et ne serait plus qu'un lointain souvenir!

Y a pas de "roi" qui tienne, il sera traité comme un être humain, basta! Cool
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
b
9 juillet 2011 16:58
Citation
al-kīmiyā a écrit:
Salam,

J'ai pas tout lu...

Mais ça dépend ce que tu veux dire par "roi"..

Il y a roi comme l'homme capricieux, qui ne fais rien, et que je ne verrai jamais car toujours dehors. Genre l'éternel enfant gâté..

Et "roi": l'homme de la maison, l'homme choyé, chouchouté parce qu'il le mérite...parce qu'il tiens fidèlement son rôle.

Mais, à mon avis, l'homme est censé avoir une place importante, je ne dis pas privilégiée, mais importante.

C'est dans la nature de l'homme de vouloir obtenir cette place.

Malheureusement, les rôles de l'époux et de l'épouse, de nos jours, se sont, soit inversés, soit ont disparu.

Pour ma part, oui, il sera chouchouté héhé...........s'il le mérite.....

j'ai trois petites questions :
Pourquoi sera-t-il chouchouté et dans quel but ?
Que faut il qu'il fasse pour qu'il le mérite selon toi ?
Et si à tes yeux il ne le mérite pas, tu lui fait la misère , c'est ça ?

A+
l
9 juillet 2011 17:37
Un conseil si tu te maries prochainement, ne pars avec une optique comme ça.
C'est déjà un problème.
Vouloir absolument mariage comme un une dualité, c'est nul.
Je vais me la jouer,vandamme, mais le mariage c'est 1+1 = 1
Bref, si pour toi, traiter son époux comme un roi c'est : prendre soin de lui (comme il le ferait pour moi), le valoriser, croire en lui, voir dans la même direction, ... Alors,oui, je traite mon mari comme un roi.
Bref,tout ça pour dire qu'il faut parfois un peu sortir des théories islamiques (ne me lapidez pas, je suis muslima! ) et essayer de vivre dans la vraie vie dans laquelle il y a des hommes et des femmes imparfaits, mais qui essayent de tendre vers un idéal de vie , celui de la sunna notamment.
Parce que parfois, j'ai l'impression que les sujets islamiques qui intéressent les gens (et notamment les hommes), c'est la question du mariage, du rapport de l'homme à la femme, ...
Attardons-nous sur d'autres réflexions,svp ... Au lieu de sortir uniquement les hadiths et passages du Coran qui nous "arrangent"!
b
9 juillet 2011 19:03
Citation
libellule89 a écrit:
Un conseil si tu te maries prochainement, ne pars avec une optique comme ça.
C'est déjà un problème.
Vouloir absolument mariage comme un une dualité, c'est nul.
Je vais me la jouer,vandamme, mais le mariage c'est 1+1 = 1
Bref, si pour toi, traiter son époux comme un roi c'est : prendre soin de lui (comme il le ferait pour moi), le valoriser, croire en lui, voir dans la même direction, ... Alors,oui, je traite mon mari comme un roi.
Bref,tout ça pour dire qu'il faut parfois un peu sortir des théories islamiques (ne me lapidez pas, je suis muslima! ) et essayer de vivre dans la vraie vie dans laquelle il y a des hommes et des femmes imparfaits, mais qui essayent de tendre vers un idéal de vie , celui de la sunna notamment.
Parce que parfois, j'ai l'impression que les sujets islamiques qui intéressent les gens (et notamment les hommes), c'est la question du mariage, du rapport de l'homme à la femme, ...
Attardons-nous sur d'autres réflexions,svp ... Au lieu de sortir uniquement les hadiths et passages du Coran qui nous "arrangent"!

Personne n'a sorti ni des hadiths ni des passages du Coran
le rapport homme-femme dans le couple est fondamentale je pense. l'homme et la femme ont chacun leur place dans le foyer mais s'ils n'arrivent pas à trouver leur place, c'est la clash assurée.
Le nombre de divorce incroyable dans la communauté s'explique je pense en partie à cause de ce probléme. Wa Allah ou 3alem.
Les occidentaux ont mis des ideaux et des rêve dans la tête des gens et à fortiori des musulmans et cela à bouleversé le rapport homme-femme.
T
9 juillet 2011 19:21
Faut tout de suite s'affirmer les girls, sinon le melon risque de lui monter a la tete et on est foutues Ill
b
9 juillet 2011 19:49
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Faut tout de suite s'affirmer les girls, sinon le melon risque de lui monter a la tete et on est foutues Ill

est ce que tu peux clarifier ton propos en l'argumentant car cela m’intéresse ? sinon ya que toi qui comprend ce que tu veux dire...
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/11 20:00 par sayfoulhaq.
9 juillet 2011 19:59
salam aleikoum,

Moi je le traiterai en Empereur même pas de souciIn love
T
9 juillet 2011 20:02
Mdr j'ai voulu faire court mais cst raté Oups
Bah il faut des le debut s'affirmer, montrer qu'on a du caractère, qu'on respecte certe notre homme mais qu'il faut aussi qu'il fasse des efforts cst des deux cotés que ça marche! Parce que si on est abusivement à son service il ne verra plus les efforts qu'on fait et risque de mettre les pieds sur la table, de trouver ça normal de pas se rendre compte de sa chance, et de prendre la grosse tete "cst moi l'homme blabla" sleeping
b
9 juillet 2011 20:02
Citation
Tari9 elmousta9im a écrit:
salam aleikoum,

Moi je le traiterai en Empereur même pas de souciIn love

Pourquoi donc merite-t-il un tel traitement de faveur ? en quel honneur ? et cela veut dire quoi pour toi concretement le traiter comme un empereur....ça laisse rêveur lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/11 20:02 par sayfoulhaq.
9 juillet 2011 20:46
Pourquoi ?

Parce que c'est lui que mon coeur aura choisi et parce qu'une femme musulmane qui fait le stricte minimum de sa religion mais qui prend soin de son époux rentrera au Paradis par la porte de son choix thumbs upgrinning smiley

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari". (At-Tirmidhi)

Et attention il ne faut y voir aucun signe de rabaissement ou d'injustice, un couple musulman est basé sur le partage, l'amour et le respect mutuel. C'est juste notre société "moderne" qui a appris aux gens de devenir méfiants et calculateurs même au sein du couple c'est vraiment malhereux !!
9 juillet 2011 21:15
Salam,


C'est marrant à lire tes propos on sent que tu remets le divorçe entièrement la faute sur les femmes, mais tu connais tout ces couples qui se sont séparés?! Nan,alors fait pas une généralité de tes préjugés.

L'ISLAM à tout prévu , y compris l'entent entre les époux, à savoir une parité raisonnable: la femme est un bijoux dans l'ISLAM et l'homme doit en predre soin ; dans tout les sens du terme ce qui n'est pas appliqué dans bcq de domaine malheureusement.
Il doit la gâter, et si elle souhaite travailler t s'offir des choses farfelus: elle en a le droit , aucun homme ne doit lui interdire ce qu'ALLAH recommande.

Le femme, doit en contrepartie, l'obéire , dans le sens où il prêche des paroles licites, qui vont dans le sens de la religion à contrario, elle doit lui monter le bon chemin.

Bref le respect doit être réciproque , c'est pas pour rien si ALLAH l'exige, ç'est bien pour la perennité du couple, donc faut savoir se remettre en ? et pas tjs rejetter la faute à l'autre.

Un roi, on lui dit oui à tout sans broncher, même s'il à tors, hors l'ISLAM est contre.

Il n'ya qu'ALLAH à qui l'on est soumis, certainement pas à un être humainNo no
9 juillet 2011 22:47
Citation
sayfoulhaq a écrit:
Citation
al-kīmiyā a écrit:
Salam,

J'ai pas tout lu...

Mais ça dépend ce que tu veux dire par "roi"..

Il y a roi comme l'homme capricieux, qui ne fais rien, et que je ne verrai jamais car toujours dehors. Genre l'éternel enfant gâté..

Et "roi": l'homme de la maison, l'homme choyé, chouchouté parce qu'il le mérite...parce qu'il tiens fidèlement son rôle.

Mais, à mon avis, l'homme est censé avoir une place importante, je ne dis pas privilégiée, mais importante.



C'est dans la nature de l'homme de vouloir obtenir cette place.

Malheureusement, les rôles de l'époux et de l'épouse, de nos jours, se sont, soit inversés, soit ont disparu.

Pour ma part, oui, il sera chouchouté héhé...........s'il le mérite.....

salam aaleykoum pour ma part je suis completement d accordthumbs up

depuis le jour ou je me suis marié il ne ma privé de rien au contraire je n est meme pas besoin de demander que je recois et je ne parle pas que du materiel je parle aussi de respect d amour d affection d aide dans le foyer (menage devoirs des enfants douches.....)dans l education des enfants
j ai toute ma famille a 2 minutes de chez moi mais je ne peux compter que sur lui allah i khelih lia
nous avons une relation fusionel hamdoulilaih et ce que je fait pour lui il le fait pour moi et meme si je fais plus il le merite bien pour tout ce qu il nous apporte a nos enfants et a moi meme allah i hafdo lina
H
9 juillet 2011 23:10
Salam .

Pas encore mariée mais je m'y vois déja ! grinning smiley Eh bien mon mari c'est mon amour mon tout ! Celui qui me protège et m'aime de tout son coeur ! C'est mon roi à moi !
b
9 juillet 2011 23:19
Citation
sayfoulhaq a écrit:
Citation
nadiamohammed a écrit:
Citation
al-kīmiyā a écrit:
Salam,

J'ai pas tout lu...

Mais ça dépend ce que tu veux dire par "roi"..

Il y a roi comme l'homme capricieux, qui ne fais rien, et que je ne verrai jamais car toujours dehors. Genre l'éternel enfant gâté..

Et "roi": l'homme de la maison, l'homme choyé, chouchouté parce qu'il le mérite...parce qu'il tiens fidèlement son rôle.

Mais, à mon avis, l'homme est censé avoir une place importante, je ne dis pas privilégiée, mais importante.



C'est dans la nature de l'homme de vouloir obtenir cette place.

Malheureusement, les rôles de l'époux et de l'épouse, de nos jours, se sont, soit inversés, soit ont disparu.

Pour ma part, oui, il sera chouchouté héhé...........s'il le mérite.....

salam aaleykoum pour ma part je suis completement d accordthumbs up

depuis le jour ou je me suis marié il ne ma privé de rien au contraire je n est meme pas besoin de demander que je recois et je ne parle pas que du materiel je parle aussi de respect d amour d affection d aide dans le foyer (menage devoirs des enfants douches.....)dans l education des enfants
j ai toute ma famille a 2 minutes de chez moi mais je ne peux compter que sur lui allah i khelih lia
nous avons une relation fusionel hamdoulilaih et ce que je fait pour lui il le fait pour moi et meme si je fais plus il le merite bien pour tout ce qu il nous apporte a nos enfants et a moi meme allah i hafdo lina

Qu'Allah vous le préserve pour le bon comportement qu'il a envers toi et tes enfants. Ce qui est plaisant dans ton message c'est que tu es reconnaissante des efforts qu'il fait pour vous et c'est loind d'être le cas de beaucoup de femmes qui se caracterise par de l'ingratitude innée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/11 23:24 par sayfoulhaq.
b
9 juillet 2011 23:23
Citation
Tari9 elmousta9im a écrit:
Pourquoi ?

Parce que c'est lui que mon coeur aura choisi et parce qu'une femme musulmane qui fait le stricte minimum de sa religion mais qui prend soin de son époux rentrera au Paradis par la porte de son choix thumbs upgrinning smiley

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari". (At-Tirmidhi)

Et attention il ne faut y voir aucun signe de rabaissement ou d'injustice, un couple musulman est basé sur le partage, l'amour et le respect mutuel. C'est juste notre société "moderne" qui a appris aux gens de devenir méfiants et calculateurs même au sein du couple c'est vraiment malhereux !!

Machallah, enfin une qui se base sur l'islam pour argumenter sa réponse. Barakalahoufik.
Je prefere amplement une personne qui dit qu'elle fera de son mari son roi car c'est sa clé pour le djenna d'Allah 3azawadjal, qu'une personne qui me dit qu'elle le fera par amour ou je ne sais quelle autre baratin.
Le Faire dans le but de plaire à Allah est la meilleur des choses et la meilleur raison pour moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/11 23:26 par sayfoulhaq.
b
9 juillet 2011 23:29
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,
C'est marrant à lire tes propos on sent que tu remets le divorçe entièrement la faute sur les femmes, mais tu connais tout ces couples qui se sont séparés?! Nan,alors fait pas une généralité de tes préjugés.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis stp
Je pense que beaucoup de couple divorce car l'homme et la femme n'arrivent pas à trouver leur vrai place au sein du couple. Voila tout ce que je voulais dire.
p
9 juillet 2011 23:45
ON EST PAREIL

un couple, lui c'est lui moi c'est moi et c'est ce qui donne nous, pas de '' l'homme de la maison '' '' le maitre des lieux '' '' la femme a la maison ''

on se partage tout, ou on fait tout ensemble , on s'entraide .... on est pareil autant de respect , droit et obligation des deux cotés

voila ma vision du couple parfait.
a
10 juillet 2011 03:34
Citation
sayfoulhaq a écrit:
Citation
al-kīmiyā a écrit:
Salam,

J'ai pas tout lu...

Mais ça dépend ce que tu veux dire par "roi"..

Il y a roi comme l'homme capricieux, qui ne fais rien, et que je ne verrai jamais car toujours dehors. Genre l'éternel enfant gâté..

Et "roi": l'homme de la maison, l'homme choyé, chouchouté parce qu'il le mérite...parce qu'il tiens fidèlement son rôle.

Mais, à mon avis, l'homme est censé avoir une place importante, je ne dis pas privilégiée, mais importante.

C'est dans la nature de l'homme de vouloir obtenir cette place.

Malheureusement, les rôles de l'époux et de l'épouse, de nos jours, se sont, soit inversés, soit ont disparu.

Pour ma part, oui, il sera chouchouté héhé...........s'il le mérite.....

j'ai trois petites questions :
Pourquoi sera-t-il chouchouté et dans quel but ?
Que faut il qu'il fasse pour qu'il le mérite selon toi ?
Et si à tes yeux il ne le mérite pas, tu lui fait la misère , c'est ça ?

A+

question 1: parce que ca sera mon doudougrinning smiley un mari c'est précieux, l'épouse aussi est précieuse. je m'étale pas sur le sujet, mais jle pense sérieusement. jpeux passer pour une "soumise" pour les fémisnistes m'en fiche, j'assume.

question 2: il doit respecter son role d'époux, c'est à dire, une fois marié, les squattages ds les blocs avec le spotes c'est fini, pas un pélerin du pole emploi, un mari fidèle, qu'il assume son rôle de père et j'en passe... la base quoi.

question 3: Donc, si il ne répond à aucun de ces critères, je ne pense pas que la patience soit une solution... mais s'il a fait une bêtise débile et sans gravité, jvois pas l'intérêt de répondre par ma débilité... c'est souvent ça qui cause des explosion de ménages...jdis ça mais je dis rien.

ai-je bien répondu à ta question?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/11 03:45 par al-kīmiyā.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
B
10 juillet 2011 05:14
Oui c'est clair:

La femme doit rester à la maison, faire bien la cuisine, élever les enfants.

Mais c'est moi qui garde la télécommande.

S'il elle rempli ces conditions, peut être que sexuellement elle sera satisfaite In love
a
10 juillet 2011 05:30
Elle va se régaler avec toi
Elle fera la popote et toi tu te gratteras les fesses devant le juste aux prix.. In lovecomme cest chou
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook