Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment considerez-vous votre mari ? (comme un roi..?..)
B
10 juillet 2011 05:31
Citation
al-kīmiyā a écrit:
Elle va se régaler avec toi
Elle fera la popote et toi tu te gratteras les fesses devant le juste aux prix.. In lovecomme cest chou

J'espère qu'elle fera bien la popote, parce qu'une femme qui ne sait pas cuisiner c'est next.
a
10 juillet 2011 05:39
Vive le micro-onde et les plats prémachés sous cellophane.
Courage
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
B
10 juillet 2011 05:40
Citation
al-kīmiyā a écrit:
Vive le micro-onde et les plats prémachés sous cellophane.
Courage

Vive le bled ouais, pour trouver babouche à son pied.
a
10 juillet 2011 05:47
Ouai ya de bonnes bobonnes la bas..
Humour humour ne m'attaquez pas! (Je suis traumatisée a vie)
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
b
10 juillet 2011 09:57
Citation
al-kīmiyā a écrit:
Citation
sayfoulhaq a écrit:
Citation
al-kīmiyā a écrit:
Salam,

J'ai pas tout lu...

Mais ça dépend ce que tu veux dire par "roi"..

Il y a roi comme l'homme capricieux, qui ne fais rien, et que je ne verrai jamais car toujours dehors. Genre l'éternel enfant gâté..

Et "roi": l'homme de la maison, l'homme choyé, chouchouté parce qu'il le mérite...parce qu'il tiens fidèlement son rôle.

Mais, à mon avis, l'homme est censé avoir une place importante, je ne dis pas privilégiée, mais importante.

C'est dans la nature de l'homme de vouloir obtenir cette place.

Malheureusement, les rôles de l'époux et de l'épouse, de nos jours, se sont, soit inversés, soit ont disparu.

Pour ma part, oui, il sera chouchouté héhé...........s'il le mérite.....

j'ai trois petites questions :
Pourquoi sera-t-il chouchouté et dans quel but ?
Que faut il qu'il fasse pour qu'il le mérite selon toi ?
Et si à tes yeux il ne le mérite pas, tu lui fait la misère , c'est ça ?

A+

question 1: parce que ca sera mon doudougrinning smiley un mari c'est précieux, l'épouse aussi est précieuse. je m'étale pas sur le sujet, mais jle pense sérieusement. jpeux passer pour une "soumise" pour les fémisnistes m'en fiche, j'assume.

question 2: il doit respecter son role d'époux, c'est à dire, une fois marié, les squattages ds les blocs avec le spotes c'est fini, pas un pélerin du pole emploi, un mari fidèle, qu'il assume son rôle de père et j'en passe... la base quoi.

question 3: Donc, si il ne répond à aucun de ces critères, je ne pense pas que la patience soit une solution... mais s'il a fait une bêtise débile et sans gravité, jvois pas l'intérêt de répondre par ma débilité... c'est souvent ça qui cause des explosion de ménages...jdis ça mais je dis rien.

ai-je bien répondu à ta question?

yes
b
10 juillet 2011 10:00
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Oui c'est clair:

La femme doit rester à la maison, faire bien la cuisine, élever les enfants.

Mais c'est moi qui garde la télécommande.

S'il elle rempli ces conditions, peut être que sexuellement elle sera satisfaite In love

Donne nous ta vrai vision des choses sans faire de l'humour. Comment tu voix ta relation avec ton épouse (la cadre maghrébine que tu aime tant ) ?
10 juillet 2011 13:46
Je donnerai bcp de moi même mais avant cela je le passerai au scanner anti-vices pour voir s'il en vaut vraiment la peine à ce moment là s'il fait de moi sa princesse je ferai de lui mon roi....


c'est bon on peut rêver....jaimais rencontré le spécimeneye rolling smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
12 juillet 2011 23:37
salam,

je ferais tout pour mon mari à la condition qu'il fasse tout pour moi.

Je le considérerai comme un roi si il me considère comme sa reine, comme l a dit une yabi il faut que se soit réciproque.

Je ferais tout pour qu'il soit satisfait, j aimerais être soumise à lui et qu il soit soumis à moi, une réelle interdépendance!

voilà ma conception du mariage!
p
13 juillet 2011 09:26
Moi j'le considère comme un prince, il rentre du travail (plus tot que moi) je prépare a manger, je met la table, il s'installe, il mange, prend sa douche pendant que je débarasse, et regarde la télé quand je fais la vaisselle... Une vie de pacha, mais ça ne fait qu'un mois que je suis marié, j'essaye d'imposer petit à petit certaines règles.. en vain, je ne sais plus quoi faire pour qu'il m'aide, ou du moins avoir quelque chose en retour, même le "hum hum" se fait de plus en plus, il est fatigué meskine, y a que lui qui travaille sur cette terre . mon Dieu qu'est ce que ca va etre dans 1 an.... crying(
P
13 juillet 2011 11:24
Citation
pureemuslim a écrit:
Moi j'le considère comme un prince, il rentre du travail (plus tot que moi) je prépare a manger, je met la table, il s'installe, il mange, prend sa douche pendant que je débarasse, et regarde la télé quand je fais la vaisselle... Une vie de pacha, mais ça ne fait qu'un mois que je suis marié, j'essaye d'imposer petit à petit certaines règles.. en vain, je ne sais plus quoi faire pour qu'il m'aide, ou du moins avoir quelque chose en retour, même le "hum hum" se fait de plus en plus, il est fatigué meskine, y a que lui qui travaille sur cette terre . mon Dieu qu'est ce que ca va etre dans 1 an.... crying(

Tu lui donnes de mauvaises habitudes qu'il sera impossible de changer plus tard...Attention!!!!
p
13 juillet 2011 11:49
Citation
PLAYAGIRL a écrit:
Citation
pureemuslim a écrit:
Moi j'le considère comme un prince, il rentre du travail (plus tot que moi) je prépare a manger, je met la table, il s'installe, il mange, prend sa douche pendant que je débarasse, et regarde la télé quand je fais la vaisselle... Une vie de pacha, mais ça ne fait qu'un mois que je suis marié, j'essaye d'imposer petit à petit certaines règles.. en vain, je ne sais plus quoi faire pour qu'il m'aide, ou du moins avoir quelque chose en retour, même le "hum hum" se fait de plus en plus, il est fatigué meskine, y a que lui qui travaille sur cette terre . mon Dieu qu'est ce que ca va etre dans 1 an.... crying(

Tu lui donnes de mauvaises habitudes qu'il sera impossible de changer plus tard...Attention!!!!


Je sais plus quoi faire pour qu'il m'aide, et qu'il soit un peu plus responsable.... quand je lui demande gentillement il ne veut pas et va s'affaler sur le canapé, quand je râle c'est pire, et quand je décide de pas le faire, ca reste sur la table pendant des jours, donc non merci !
19 juin 2012 13:51
Salam arleykoum wa rahmatoullah wa barakatu , alors mon mari sera le roi , je me plirais a ses 4 volontés , tout ce qu il veut , mais a condition qu il me respecte , soit correct et attentif , j en demande pas plus.
J aime la conception du mariage a l ancienne et c est caque je souhaiterais reproduire in cha allah.
Tout les jours il rentrera avec un plat sur la table , celui de son choix , voila l exemple que je veux donner a mes enfants in cha allah !
Je pense que le plus important c est la religion car si des deux cotes on a bien compris ca alors on respecte l autre et ca roule ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/12 13:54 par LinouchIslam.
19 juin 2012 14:00
Salam,

J'ai été mariée et mon mari était comme un roi ! Je prenais soin de lui, de la maison et de son ventre, tout en travaillant. Hamdoulillah ma mère m'a bien élevé et surtout marmiton est devenu mon meilleur ami avec ma grand mère et ma mère.
En faisant les choses normalement ne fait pas durer son mariage si c'est la question que tu te poses.
Justement, dès qu'un jour on ne sort pas la grosse guamila, les reproches surgissent.
19 juin 2012 14:26
slmmm moi mon mari je le traite comme un roi In love lui s'alloge sur le canaper et moi je lui raméne tout se qu'il veut
19 juin 2012 14:36
Moi je prends soin de mon mari comme si c'était la prunelle de mes yeux.
J'aime bien prendre soins de lui, je lui faire de bons petits plats, je lui laisse la dernière glace qu'il reste au congelo ou le dernier babybel au frigo, je m'inquiète toujours de savoir si il a bien mangé. C'est pas pour autant qu'il me prends pour sa bonniche ATTENTION! Il me respecte et des fois il me dit "ne passe pas ton temps en cuisine, viens on va manger dehors"
Des fois il m'aide sans que je lui demande quand je fait le ménage ou à manger.
C'est un choix et j'en suis fière. C'est comme mon petit bébé à moi, je le chouchoute.
Par contre, il me rends bien la monnaie de ma pièce quand je suis malade ou fatiguée à cause du boulot, il fait tout tout seul et il veille sur moi comme si j'étais son enfant. smiling smiley
Hamdoulilah
Ce qui me pousse à faire ça, c'est le jour du Jugement dernier où l'homme devra répondre à la question "Ta femme à t-elle été une bonne épouse ?" Ca aura une grande influence sur notre entrée au Paradis.
z
19 juin 2012 16:31
salam

mon frère , un ami trop rigolo , mon époux , c'est un cameleon .

je ne suis pas parfaite avec lui tous les jours mais j’essaie de m’améliorer de plus en plus . j'espère lui rendre inchAllah tout ce qu'il m'apporte . winking smiley
M
19 juin 2012 17:01
A son service, je le traite comme un Roi, et il en fait de même avec moi : c'est épanouissant et gagnant-gagnant In love
s
19 juin 2012 17:06
aleikoum salam wrb

mariée par le passé on va dire que jetais plutot à son service que je faisais pour tout lui ....

maintenant je pense à me remarier inshaallah je pense pas refaire pareil ou plutot prendre soin de lui mais avec certaines limites ....

voila apres chacun son opinion lol
m
19 juin 2012 21:52
Salam
Je suis mariée je le traite comme un roi si c'est réciproque, en gros on se doit un respect mutuel mais ça ne passe pas que par la nourriture , on dirait que c'est le truc le + important pour pas mal de personnes, oui bien sur ça compte m'enfin en 5 ans mon mari a pris + de 10 kilos donc je pense pas qu'avec les années ce soit lui rendre service à lui et à soi même que de préparer des plats bien consistants chaque jour... je l'ai freiné et il a apprécié la démarche , c'est aussi pour leur bien de ne pas les aider à se laisser aller. En bref je fais tout pour qu'il soit bien et qu'il fasse attention à lui. En contre partie je lui rends aussi , je prends soin de moi , je fais attention à moi à ma ligne, j'essaye d'entretenir la maison même si en général je travaille aussi.
19 juin 2012 22:30
Citation
Nabiloulette a écrit:
je le traiterais comme un roi (petit dej au lit, bons repas, je ne me refuserais jamais a lui, je ferais tout pour lui faire plaisir et le valoriser) MAIS il doit me traiter comme une princesse, me faire des surprises, me dire souvent qu'il m'aime, que je suis la meilleure la plus belle, ne jamais se refuser a moi etc........
un vrai musulman et une vraie mmusulmane part de ce principe de l'islam : l'homme est l'esclave de la femme et la femme est l'esclave de l'homme /l'homme est un couvant pour la femme et la femme est un couvant pour l'homme
Donc pas de fierté pas d'orgueil faites vous ^plaisir dans vos vies de couples , soyez mmutuellement genereux , croyez moi si ça va dans les 2 sens , une vie superbe vous attend inchallah , c'est pas dur , il suffit juste de le vouloir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook