Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aider une amie.
23 janvier 2014 18:03
Salam 3aleikom,

J'ai besoin de votre aide et de vos avis,
Voilà j'ai une amie qui vit une période difficile un membre de sa famille est malade.
J'aimerais l'aider mais je ne sais pas comment.

Je suis quelqu'un de très empathique et dès que quelqu'un va mal j'ai tendance à tout absorber. Je sais qu'il faut rester fort pour soutenir la personne mais j'ai du mal à retenir mes larme quand quelqu'un pleure.
J'ai peur de lui faire du mal au lieu de l'aider.

S'il vous plait si vous avez des conseil pour la soutenir et pour rester forte pour elle, je prends.

Barakalahu fikom.
a
23 janvier 2014 19:15
salam

si tu as envie de pleurer avec elle, fais le

elle ne te reprochera jamais d'avoir de l'empathie
23 janvier 2014 19:24
Citation
Fraise&Sucre a écrit:
Salam 3aleikom,

J'ai besoin de votre aide et de vos avis,
Voilà j'ai une amie qui vit une période difficile un membre de sa famille est malade.
J'aimerais l'aider mais je ne sais pas comment.

Je suis quelqu'un de très empathique et dès que quelqu'un va mal j'ai tendance à tout absorber. Je sais qu'il faut rester fort pour soutenir la personne mais j'ai du mal à retenir mes larme quand quelqu'un pleure.
J'ai peur de lui faire du mal au lieu de l'aider.

S'il vous plait si vous avez des conseil pour la soutenir et pour rester forte pour elle, je prends.

Barakalahu fikom.

Il n'y a qu'une chose à faire, c'est être à ses côtés et l'écouter quand elle a besoin de parler de
ce qui la rend malheureuse. Pas pot de colle attention, il y a une différence.
c
23 janvier 2014 21:29
il y a une seule chose que tu peux faire : des douaas.
Dieu seul donne la guérisson et Lui seul fait des miracles.

Tu peux egalement te lever au derniers tiers de la nuit et faire des douaas pour cette personne malade et dire à ton amies d 'en faire autant. Pleurer ne sert à rien prier et demander à Dieu vous sera d une plus grande utiliter
m
23 janvier 2014 21:37
Salam
Il faut prier; discuter avec elle ; les rendre visite.
Tu peux leur apporter des plats ou des attentions.
Dis toi qu'elle n'oubliera jamais les choses que tu feras t inquiète
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
S
24 janvier 2014 18:21
Citation
Fraise&Sucre a écrit:
Salam 3aleikom,

J'ai besoin de votre aide et de vos avis,
Voilà j'ai une amie qui vit une période difficile un membre de sa famille est malade.
J'aimerais l'aider mais je ne sais pas comment.

Je suis quelqu'un de très empathique et dès que quelqu'un va mal j'ai tendance à tout absorber. Je sais qu'il faut rester fort pour soutenir la personne mais j'ai du mal à retenir mes larme quand quelqu'un pleure.
J'ai peur de lui faire du mal au lieu de l'aider.

S'il vous plait si vous avez des conseil pour la soutenir et pour rester forte pour elle, je prends.

Barakalahu fikom.

Salam.
Reste présente pour elle, voilà comment l'aider, elle ne te demande rien au fond si ce n'est que toi son amie tu sois présente, sans être une nuisance pour elle durant cette épreuve.
Si tu te laisses aller à pleurer je te le dis elle n'a pas besoin de ça, et certainement pas d'une personne qui se prétend son amie.

Et évite surtout de lui en rajouter (des tracas, futilités) tu dois penser à elle d'abord, agis envers elle comme tu aimerais qu'elle agisse envers toi, ne l'afflige pas mais ne reste pas non plus obsédée par la situation de ton amie, elle ne te demande pas de prendre une tête de déterrée (image).
Si tu te comportes bien à son égard, crois-moi qu'elle verra que tu es une personne en or et elle n’oubliera jamais ta bienveillance, ton amitié sincère offerte mais aussi appliquée.

La maladie en question ? Fatale ou pas ? Allahi chafih cette personne.
S
24 janvier 2014 18:25
Citation
amirene a écrit:
salam

si tu as envie de pleurer avec elle, fais le

elle ne te reprochera jamais d'avoir de l'empathie

Salam.
Non, mauvais plan, c'est son amie qui est dans la peine pas elle, qu'elle ne lui en rajoute pas en la mettant dans la position forcée, contrainte de la consoler elle (la posteuse).
C'est écoeurant au fond, une personne qui se trouve dans une situation difficile et se retrouve à consoler celle qui n'est pas concernée en premier lieu, et ce serait mettre son amie dans une position encore plus difficile : comme si elle n'avait pas le droit d'être triste, d'avoir de la peine pour ne pas faire pleurer la posteuse et ça c'est indécent, irrespectueux et indigne d'une bonne musulmane.
25 janvier 2014 21:54
Salam 3aleikom,

Merci pour tous vos conseils, je vais me contenter d'être là pour elle, de la faire sortir si elle veut et de lui changer les idée, je ferais de mon mieux pour ne pas pleurer si elle pleure incha Allah

Merci Gros bisous à toute!!
Barakalahu fikom
S
25 janvier 2014 22:03
Salam.
Tu as pris une sage décision essaie de ne pas pleurer si elle le fait, mais si quelques larmes coulent alors ne t'inquiète pas elle ne le prendra pas mal, il te faut juste être mesurée et ne pas te mettre dans la position qu'est la sienne, c'est elle qui est dans la peine : pas toi, même si tu as de la peine pour elle..

Dernier conseil : possible qu'elle ait la tête ailleurs, prise par la situation et qu'elle ne t'en parle pas etc..son comportement peut te paraître différent, mais ne lui en tiens pas rigueur vu la situation, et si elle te répond, discute etc...attention à ne pas prendre mal ses propos et de toujours faire en sorte que ce soit clean entre vous deux, en n'oubliant pas qu'elle vit une situation difficile.

Longue vie à votre amitié, puisse-t-elle être encore plus solide.
25 janvier 2014 22:54
Salamou aleykoum,

Fais comme tu le sens et essaie de lui changer les idées quand tu peux essaies de la faire rire parfois..Si tu as un talent comique c'est parfois bien pour détendre l'atmosphère qui, je me doute, doit être pesante.sad smiley
Dis lui juste que tu es là, que si elle a besoin de toi, qu'elle n'hésite pas et tu la laisse faire..

Bon courage pour ton amie,

L'empathie c'est bien mais il faut un juste milieu, si tu es mal aussi ton amie ne peut aller mieux.

Salam
25 janvier 2014 23:49
si tu pleure devant elle en quoi tu lui fais du mal au contraire sa fortifiera votre relation et après avoir pleurer on se sent léger reste simple
26 janvier 2014 16:10
Salam 3aleikom,

Merci bcp je fais tout pour la faire sourire et qu'elle se sente bien et el hamdulilah ça va mieux pour le moment. Merci pou vos conseils.

Antimalak j'ai peur de la mettre mal en pleurant aussi, tu comprends

Barakalahu fikom
a
26 janvier 2014 21:39
Citation
Scara B. a écrit:
Citation
amirene a écrit:
salam

si tu as envie de pleurer avec elle, fais le

elle ne te reprochera jamais d'avoir de l'empathie

Salam.
Non, mauvais plan, c'est son amie qui est dans la peine pas elle, qu'elle ne lui en rajoute pas en la mettant dans la position forcée, contrainte de la consoler elle (la posteuse).
C'est écoeurant au fond, une personne qui se trouve dans une situation difficile et se retrouve à consoler celle qui n'est pas concernée en premier lieu, et ce serait mettre son amie dans une position encore plus difficile : comme si elle n'avait pas le droit d'être triste, d'avoir de la peine pour ne pas faire pleurer la posteuse et ça c'est indécent, irrespectueux et indigne d'une bonne musulmane.

salam

tu racontes n'importe quoi

rarement lu autant de bêtises
26 janvier 2014 23:56
tu ne l'as mettra pas mal puisqu'elle a besoin d'une épaule pour être consolée mais te le dira jamais
27 janvier 2014 00:03
dans le coran il est dit vous pensez que des choses sont bonnes pour vous mais elles sont mauvaises, vous pensez que des choses sont mauvaises pour vous mais elles sont bonnes (c'est ma version)

elle est triste tu la réconforte en lui faisant oublier ok je suis d'accord mais elle y pensera en ton absence
donc elle sera toujours triste quelque part.
tu pleures c'est un moment difficiles c'est compréhensibles ont est humains et sa lui fera du bien de se libérer au moins avec ceux qu'elle aime
vaut mieux pleurer un peu dans son coin que tout contenir et craquer
29 janvier 2014 09:43
Salam 3aleikom,

Merci pour vos conseils, el hamdulilah ça va mieux.

Les filles ne vous disputez pas s'il vous plait on reste des sœur fi dine, chacun son vécu et son avis. Et ils sont tous à prendre en considération. A quoi bon s'embrouiller pour ça.

Merci encore.

Qu'Allah vous récompense tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook