Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment accepter son célibat ?
k
22 juin 2008 12:47
Bonjour candi-up,
tiens tu trouvera ton bonheur ici,avec un peu de chance...grinning smiley
[www.kindersurprise.com]
l
22 juin 2008 16:33
salam

peut-être qu'il faut aussi rajouter à la liste
arrêter d'être à l'écoute de la pression familiale tongue sticking out smiley

je sais ce que c'est: même si dans l'ordre chronologique, ce ne serait pas à moi de me marier en premier, ma mère n'arrête pas de rêver du jour de mon mariage (tout y passe: les tenues, le lieu de la fête alors qu'elle sait que je n'aime pas tout ce tralala...) mais bon, je ne me prends pas la t^te pour autant, loin de là! je m'en remets complètement à ALLAH

par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec l'idée d'aller vivre seule No no je parle encore en connaissance de cause, je vis seule depuis que j'ai eu mon bac: ce sont les études puis mon travail qui m'ont poussée à quitter ma famille; du coup j'y suis habituée mais je sais que pour les filles qui ont toujours vécu en famille, quand elles décident de vivre seules, c'est très dur! il faut savoir comment occuper son temps quand on vit seule. crois-moi candy-up, ce n'est qu'au bout de plusieurs années que je me suis habituée et je connais une fille qui, ne supportant plus sa solitude, s'est mariée rapidement avec quelqu'un qui n'a aucune notion du respect de la femme (même si tout le monde pense qu'il est "à fond dans dine"winking smiley
franchement, je te conseille de supporter plutot la pression familiale qu'une solitude brutale que tu ne sauras pas gérer.

en plus, je n'approuve pas trop ton idée de meubler l'appart... dans le sens où il ne faut pas trop anticiper sur la vie de couple. pourquoi ne pas attendre d'être avec la personne qui te convient pour que vous choisissiez ensemble l'aménagement de votre appart?

aussi, je trouve ça super de favoriser ton évolution dans dine. dans l'idéal, ce célibat peut permettre une bonne préparation à la vie d'épouse. et là, il y a vraiment de quoi faire en lisant des bouquins sur la gestion de la vie de couple, l'éducation des enfants... parce qu'une fois qu'on y est, ça va très vite! tu peux aussi expérimenter en cuisine... au risque de te faire une réputation peu glorieuse dans ta famille sad smiley mais c'est pas grave parce qu'après tu sauras ne plus trop cramer le tagine ou autre winking smiley. du coup, je ne suis pas trop d'accord avec l'idée de pouvoir faire ce que l'on veut pendant le célibat, dans le sens où quand on est mariés, on ne joue pas un rôle d'où le fameux "chassez le naturel il revient au galop". surtout que si on se permet des choses en étant célibataire, ça va être dur de les arrêter brutalement une fois mariés...

enfin, (je sais que je suis bavarde...confused smiley) contrairement aux conseils donnés, je rajouterai dans la liste magique le fait de fréquenter tes copines mariées qu'elles soient déjà mères ou non. c'est vraiment un avantage parce que ce sont des exemples concrets de la vie en couple et de ses conséquences, à condition bien sûr que ce soient de vraies amies sincères, et non de celles qui veulent faire croire que pour elles tout est parfait... mais il ne faut le faire que si tu es prête à accepter le fait qu'elles vont pas trop comprendre pourquoi tu n'es pas mariée. dès fois, j'ai des copines qui me le demandent d'un air tellement étonné que j'avoue que je suis un peu déroutée Oh et je dis parfois que certains se marient jeunes, d'autres à un âge "normal", d'autres tardivement, et d'autres jamais!!!

désolée d'avoir été aussi longue...
i
22 juin 2008 16:51
ce qui m derange moi c est pas le fait que je sois celibat mais le fait que je tire aucun profit de cette situation et tte mes copine mariee me dise que j vais bien l regretter le jour ou je serais engagé ma vie de celibat se resume en
de lundi a vendredi = boulot maison maison boulot
week end = aller voir ma famille qui est sur autre ville
mais a part sa je ne fais pratiquement rien ni voyage ni sortie entre fillles (rarment) ni etudes ni rien
c est nule n est ce pas
m
22 juin 2008 16:55
salam

c a toi de bouger soit reprendre les etudes, soit trouver un travail, c quoi qui te bloque ?
faut pas rester comme ça sans rien faire
je comprend tes copines qui te dise tu vas le regretter



Citation
imane_mounia a écrit:
ce qui m derange moi c est pas le fait que je sois celibat mais le fait que je tire aucun profit de cette situation et tte mes copine mariee me dise que j vais bien l regretter le jour ou je serais engagé ma vie de celibat se resume en
de lundi a vendredi = boulot maison maison boulot
week end = aller voir ma famille qui est sur autre ville
mais a part sa je ne fais pratiquement rien ni voyage ni sortie entre fillles (rarment) ni etudes ni rien
c est nule n est ce pas
B
22 juin 2008 17:03
Citation
candi-up a écrit:
bon vivement que je le trouve cet appartement...smiling smiley


tu le veux où ton apparte?? ici ou la hautAngel


en attendant de franchir le pas de ton apparte, il ne tiens qu'a toi de franchir celui du receuillement, de l'invocation, et de l'implication

Allah y sahel
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
22 juin 2008 19:29
salam


si vous cherchez le mari ideal:

c'est celui qui rentre tôt, fait les courses, la vaisselle et s'occupe de ses enfants.
On en conclut que le mari idéal, c'est la femmegrinning smiley.

( Bruno Gaccio)
F
22 juin 2008 19:49
Citation
sumi a écrit:
pour moi
1)- lire plein de livre
2)-bosser jour et nuit
3)- sortir quant on a envie
4)- prendre soin de son corps et de son âme
5)- vivre sans souffrance
6)- dormir dormir puis dormir
7)- adopter un chien ça reste l'ami le plus fidèle il ne fait qu'entendre et ne parle pas smiling smiley
8)- m'occuper de mes deux neveux qui seront peut être 3 ou 4 après qui sait
9)- voir les films les plus récents smiling smiley
smiling smiley

Euh pas tnant que ça en fait
k
22 juin 2008 19:54
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam


si vous cherchez le mari ideal:

c'est celui qui rentre tôt, fait les courses, la vaisselle et s'occupe de ses enfants.
On en conclut que le mari idéal, c'est la femmegrinning smiley.

( Bruno Gaccio)

salam,
c'est bon t'as trouvé ta voiegrinning smiley
c
22 juin 2008 23:52
Citation
karimero a écrit:
Bonjour candi-up,
tiens tu trouvera ton bonheur ici,avec un peu de chance...grinning smiley
[www.kindersurprise.com]

a kdidib comment j'y ai cru !!! a sssiiiiirrrr spinning smiley sticking its tongue out

bon tu me diras j'ai au moins gagné le chocolat....tongue sticking out smiley
k
22 juin 2008 23:57
Citation
candi-up a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Bonjour candi-up,
tiens tu trouvera ton bonheur ici,avec un peu de chance...grinning smiley
[www.kindersurprise.com]

a kdidib comment j'y ai cru !!! a sssiiiiirrrr spinning smiley sticking its tongue out

bon tu me diras j'ai au moins gagné le chocolat....tongue sticking out smiley
ahhhhh les femmes! jamais contentes grinning smiley
23 juin 2008 00:18
LE CELIBAT C EST COMME TOUT DES JOUR C EST BIEN D AUTRE NON MAIS IL VAUX MIEUX ETRE SEULE QUE MAL ACCOMPAGNE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook