Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment accepter son célibat ?
S
17 mars 2008 09:29
C'est dure d'etre celibataire pour ma part je le vie pas très bien mais bref je vais pas me morfondre en attendant le prince charmant, alors:

- je sors avec mes amis(cinema, resto....)
- je passe du temps avec ma famille
- je voyage
- je lis, je m'occupe comme je peux en fait

Mais c difficile quand je vois autour de moi que tout le monde se marie, alors que moi j'ai meme pas quelqu'un dans ma vie, c'est dure quand ma mère n'arrete pas de me parler mariage etc...........et là je lui repond laisse moi tranquil je v pas me marier avec un petit pincement au coeur.

Mais vaut mieux etre seul qu'avec un bras cassé, lol.
s
17 mars 2008 13:38
Profitez bien de votre célibat les filles smiling smiley


vous verrez que mariées vous regretterez de ne pouvoir de temps en temps fair un fead back.



















Signée : une femme mariée complétement comblée mais qui aimerait parfois retrouver l'insouciance du célibat.
k
17 mars 2008 14:26
Je pense que Candy up n'as pas dit k'elle est heureuse d'etre celibataire ou ke rester seule est la solution;
elle explique comment accepter son celibat en donnant des exemples de sa propre vie. Mais si elle trouve un mari "Allah ikamal bikhir pour toutes les filles inchallah", elle est toujours la. Mais pour l'instant, elle vit sa vie hta ihen allah.

Candy up, j'espere ke j'ai compris ton point de vue smiling smiley et Allah Isaweb. IKOUN KHIR.
y
17 mars 2008 14:35
comment accepter son célibat ?


Moi franchement je voudrais pas vous miner le moral mais le PRINTEMPS arrive, le soleil aussi, va y avoir de la chaleur dans l'air In love, le bruit des oiseaux, les fleurs qui bourgeonnent, l'odeur des tulipes.....etc...


c'est pas une saison pour les cilibataires ca!!!!!!! evil Alors dipichi vous de trouver un cavalier!! evil


Angel
r
17 mars 2008 14:36
Allah y sehel hlikoum smiling smiley
17 mars 2008 14:39
comment accepter son célibat ?
On dirait que vous parlé d'un handicap perplexe
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
y
17 mars 2008 14:42
Citation
simo27paris a écrit:
comment accepter son célibat ?
On dirait que vous parlé d'un handicap perplexe


ah wili a3la un handicap.Oh


c'est juste un passage de sa vie. sauf qu'il y en a qui supporte moins ce passage là, surtout chez les filles. Moi je n'ai qu'une chose à dire, profitez de votre célibat tant que vous le pouvez evil
P
17 mars 2008 14:47
Citation
yaska a écrit:
comment accepter son célibat ?


Moi franchement je voudrais pas vous miner le moral mais le PRINTEMPS arrive, le soleil aussi, va y avoir de la chaleur dans l'air In love, le bruit des oiseaux, les fleurs qui bourgeonnent, l'odeur des tulipes.....etc...


c'est pas une saison pour les cilibataires ca!!!!!!! evil Alors dipichi vous de trouver un cavalier!! evil


Angel

Salam,

Mdrrrrrrrrr à la question "comment accepter son célibat?", tu réponds en ne l'étant plus perplexe

Ah la la la logique yaskayenne Clapevil
y
17 mars 2008 14:57
Citation
l'inconnueconnue a écrit:

Salam,

Mdrrrrrrrrr à la question "comment accepter son célibat?", tu réponds en ne l'étant plus perplexe

Ah la la la logique yaskayenne Clapevil


Salam,


Bah quoi!! Oh


avant d'etre marié, je suis bien passé par ma période de celibataire endurci!! evil Donc je sais ce que c'est!! grinning smiley


c'est dur d'ailleurs! surtout au printemps!! evil
P
17 mars 2008 15:09
Citation
yaska a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:

Salam,

Mdrrrrrrrrr à la question "comment accepter son célibat?", tu réponds en ne l'étant plus perplexe

Ah la la la logique yaskayenne Clapevil


Salam,


Bah quoi!! Oh


avant d'etre marié, je suis bien passé par ma période de celibataire endurci!! evil Donc je sais ce que c'est!! grinning smiley


c'est dur d'ailleurs! surtout au printemps!! evil

Mdrrrrrrrrr cette histoire de saison grinning smiley et c'est à quelle(s) saison(s) qu'on peut accepter son célibat M. je sais ce que c'est j'ai su ce que c'était winking smileytongue sticking out smiley ? evil
c
17 mars 2008 15:24
comme dirait quelqu'un " le célibat , c'est l'ennui, le mariage ce sont les ennuis" evil
r
17 mars 2008 15:56
Citation
sumi a écrit:
pour moi
1)- lire plein de livre le mariage empeche de lire maintnan??(tm)
2)-bosser jour et nuit ca change rien du mariage tu bosse le jour o taf et la nuit avec le mari et les goss sof ke tu é bocoup plus fière de tafé pour t goss ke pour ton boss
3)- sortir quant on a envie tu peu sortir tout en étant mariée sof si bien sur ta choisi le fils a ben laden Clap
4)- prendre soin de son corps et de son âme tu peu aussi et tu doi le faire kan t mariéeIn love
5)- vivre sans souffrance c possible kan ta choisi le bon et que vous vous entendez parfaitement
6)- dormir dormir puis dormir ah nan la tu sera obligée de faire une pause pour satisfaire tes devoirs conjugaux spinning smiley sticking its tongue out
7)- adopter un chien ça reste l'ami le plus fidèle il ne fait qu'entendre et ne parle pas smiling smiley c otan de travail kun mari sof ke tu doi pa ramasser les crottes de ton mariClap
8)- m'occuper de mes deux neveux qui seront peut être 3 ou 4 après qui sait le mariage n'empeche pas le baby sitting et puis incha'allah tu gardera t neveux et tes enfants en mm tempsIn love
9)- voir les films les plus récents smiling smiley ya rien de mieu ke de regarder les films les plu récents dans les bras de son amoureux In love
smiling smiley
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
L
17 mars 2008 16:51
Mdr viive le célibat!!!
Pour moi le plus dure c'est voir et entendre toutes les copines etre en couple se marié..
Et toi Bip Bip SolO solO^^Mdr
mais Hada Mektoubi^^

Mais sinon c classe comme vous dite chacun fait se ki lui plait!!
. Avec le Coeur .
c
17 mars 2008 21:01
vous etes trop mignones !!! ( les garçons mignons aussi Cool )
sinon effectivement katikati, tu m'a comprise. thumbs up tu a tout résumé.
(tm)
L
17 mars 2008 21:25
comment accepter son célibat ?

==>TA PAS LE CHOiiiX!!winking smiley
. Avec le Coeur .
S
17 mars 2008 23:31
Citation
LAMIA007 a écrit:
Citation
SHELHA DU 13 a écrit:
winking smileyNo no Ne t'emballe pas, juste allah i sehel 3el jami3 o safi point barre !

Maintenant, je ne t'ai pas dis de pleurinicher ou te rouler par-terre non plus, mais

faut dire qu'il y en a qui font style, elle sont heureuse d'etre célibataire alors qu'a l'interieur

d'elle meme nar cha3la.. Mouhim jme repete allah i jib li fih el khir.. amine

Féliciatations ClapClapClap MABROUK

C LE GARS ke tu as rencontré sur le net ?

OUI comme koi le net des fois, c'est pas du pipo !!!

Merci ma belle c'est gentil de me féliciter, et si tu n'est pas encore mariée 3o9ba lik inchallah

In love Clap In love Clap In love
g
22 juin 2008 00:49
comment je peu maccepter tel homme je lai jamais vu mais il me raconte kil est kelekun de bien et ki aime les gnes et ki es azdorable
je laimer meme si je lai vu kuand jaite petite mais maintenet il vas me voir pour kil decide et ce ke vas til me fiancer ou non
ke penser vous les fille point de vu
svp merci davance *
n
22 juin 2008 10:14
Citation
candi-up a écrit:
Me concernant :

1/ prendre un appart et recevoir ma famille de temps en temps à la maison
2/ garder mes neveux et nièces et jouer les babysitters
3/ voyager
4/ me consacrer à mon dine à 200%
5/ prendre soin de moi et de mon corps
6/ je ferais de mon appart : la porte du maroc...
7/ dormir et dormir et dormir...lire des bouquins / regarder des DVD's / recevoir des amies...filles..

et me dire que le mektoube ne peut changer que si dieu veut...
je n'y peux rien...

bon vivement que je le trouve cet appartement...smiling smiley

mdr! il y a 3 ans, j'avais pris un studio dans la même ville que mes parents pour "grandir un peu" car j'ai toujours été epaulée par papa-mamanconfused smiley.
Bien-sûr je leur avais dit que c'est pour mieux me concentrer sur les zetudesgrinning smiley.

mais au bout de 6 mois: retour à maison car c'est dur de se retrouver seule dans la même ville que la famillegrinning smiley...!

ps: un conseil: traine plus aves des gars qu'avec des fillesgrinning smiley car tu vas pas sortir des discussions "t'as vu mon mec, il a fait blalalalala", "alors, t'as quelqu'un? moi hier mon bb, il m'a fait ceci et cela et j'ai pris mon pied..."!

te consacrer au dine: thumbs up

et puis n'hesites pas à faire le premier pas pour rencontrer l'âme soeurwinking smiley.

salamWelcome
n
22 juin 2008 10:27
resalam


et puis fais des activités LUDIQUES ou tu vas rencontrer des personnes en etant gaie et en parlant de l'activité que t'es entrain de faire.

je te fais un apperçu des endroits ou je me faisait le plus brancher "avec respect":

- Karting: tu joues un peu avec des "copines" (de preference mochesgrinning smiley). tu vas pendre un verre (car souvent il y a un coin bar dans les centre des Kartings) et je suis sûre qu'un 3arbi sera etonné et viendra discuter avec TOI du karting puis d'autre chosegrinning smiley. en plus: il y a de grandes chances de rentrer qqun "open minded"winking smiley.

- activité RANDO en groupe: regarde dans ta ville s'il proposent pas des randos en groupe et je sis sûre qu'il doit y avoir des 3arbi celibatairesDanse. vous parlez de rando, du paysage et enfin d'autre choseconfused smileygrinning smiley

- du cheval! si tu passes à la camargue, tu trouveras souvent des familles 3arbiyates qui vont faire un tite balade en famille et souvent il y a un 3arbi cELIBATAIRE avec euxDanse...là, tu fais semblant de pas savoir comment orienter le cheval et avec un peu de chance: il t'expliquera cela en detail et pourra même te prendre les rennesgrinning smiley

-au booling+++ en faisant des equipes au hasardwinking smiley.



eviter les rencontres spontanées dans la rue ou dans un snack: ça fait fille facileconfused smiley

bref, le mieux c'est de t'amuser avec de superbes activités que t'aime et en même temps de rencontrer qqun sans avoir à dire "je cherche qqun"grinning smiley.
en même temps, tu tomberas sur des hommes qui trouvent pas "anormal" de voir une femme dans un booling ou au kartingwinking smiley (parcequ'il y'en a qui...dés que tu depasses le seuil de la maison, tu n'es plus une bente enassAre you crazytongue sticking out smiley)

bon courage hbiba et je suis sûre que tu as bcp de qualité (dont la sensibilité+++) et que tu peux rendre n'importe quel homme in love et heureuxthumbs up


voilà voilouWelcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/08 10:29 par noujoum-samae.
N
22 juin 2008 12:38
Salam

Pour répondre à la question, comment faire pour accepter son célibat; on a pas le choix, puis avec le temps on s'y fait et attendant que le prince charmant vienne frapper à notre porte In love

Allah y sehel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook