Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cœur scellé... Que faire ?
S
15 février 2013 15:09
As Salam 3aleykoum, alors voilà j'aimerais savoir si il est possible de faire quelque choses autre que des du3a dans mes prières pour que Allah ouvre le cœur de quelqu'un.
Enfaité mon père est malheureusement trop attaché à ces Dounia c'est à dire qu'il aime l'argent qu'il aime sa voiture, y fais beaucoup de médisance et oublie Allah. Le pire dans tous sa c'est qu'il a survécu à 5-6 accident très grave, on devait l'amputer, mais finalement Allah lui a donner la force de marcher sans mollet, des accident que croyais moi je vous montre l'état de la voiture ni vous ni moi n'aurait survécu ou Allah ou a3lem. Et donc ce qui me choque c'est que il ne fait aucun acte d'adoration. Il est diabétique donc il ne jeune pas ( mais ne donne pas son repas à un pauvre, alors j'essaye pendant cette période de ramener tous les soirs un ami...) il n'est jamais aller à la mecque pourtant il a les moyens. Moi perso à 20 ans j'en rêve et je compte pas comment lui y s'en fou... Enfiiiin bref la seul explication que j'ai trouver à cela se trouve dans sourate al baqara verset 6-7: " il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertissent pas; ils ne croient pas. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment."

Sa me fait peut de savoir qui se fait vieu et qui va mourir sans faire la prière et sans devenir un bon musulman. J'ai prier et je continu à supplier Allah de descellé son cœur mais bon comme il est dis dans un autre verset Allah guide qui il veut.
À par les dou3as et les prières je pense que y a rien d'autre a faire mais bon j'avais besoin de le partagé car sa me pèse sur le cœur...
Baraka'Allah ou fikom
N
15 février 2013 15:18
Salam,

Tu as tout compris , continue de faire des prière pour lui , Inchallah peut être qu'il reviendra vers Dieu ..

Salam
15 février 2013 21:38
Salam ,


mon frère tu a des exemples dans le Coran , lorsque le prophète Abraham (que la paix soit sur lui) avais un peu près le même cas ;

Allâh a dit : {(Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident !"} (6/74)

Allâh a dit : {Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète. Lorsqu'il dit à son père : "Ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n'entend ni ne voit, et ne te profite en rien? Ô mon père, il m'est venu de la science ce que tu n'as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite. Ô mon père, n'adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux. Ô mon père, je crains qu'un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable".} (19/41-45)

Rappel chaque fois que tu peux et que peut être que ton père se rappellera inshallah .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/13 21:42 par bankss.
S
16 février 2013 01:06
Barakallah ou fik. Inchallah je vais continuer et lui faire ce rappel des demain inchallah si nous nous réveillons.
j
16 février 2013 01:36
masha allah tu es un brave fils hamdolillah que tu es un bon musulman allah yahfdak
pour ton pere il est comme ca parce que durant sa jeunesse et durant toutes ses annees passees il n a pas fait ce qu il doit faire car nous les musulumans on a des regles a suivre dans notre religion
on doit faire les prieres les do3as sadaka bcp de choses qui nous laissent vivre si bien car on suit le chemin saint ....pour ton pere fait tjrs ce que tu peux comme do3ae pour lui demande a allah de lui pardonner c est ton devoir en tant que fils bien benit par allah sobhanah ...si tu sais lire en arabe
ca te facilitera de dire plusieurs do3ae et lire des hadiths etc ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook