Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cigares farcis
s
8 septembre 2006 14:19
Salam

Ma soeur invite ma gand mère à manger ce dimanche...

Elle réfléchit à une idée de menus

Je lui ai alors proposé d'accompagner l'entrée avec des cigares farcis à la viande hâchée et oignons...


Auriez vous la recette ?

Ce serait pour 6 personnes....

Merci
l
8 septembre 2006 14:37
Salam Salma,

C'est très simple.
Tu prends 6 feuilles de bricks, 6 merguez et 6 oignons.

Tu prends une merguez et un oignon (pas besoin d'éplucher, c'est meilleur avec la peau) et tu les fais rouler dans ue feuille de brick.
Tu recommences l'opération pour les autres.

Et voilà !

Pas besoin de les cuire, ça se mange cru.

Essaie, tu m'en diras des nouvelles winking smiley
s
8 septembre 2006 14:56
ben en fait, c pas avec de la merguez qu'on les fait chez moi...
8 septembre 2006 15:01
Une livre de bœuf haché
4 cuillères d’huile d’olives
3 cuillerées à café de sel
1 cuillerée à café de cumin
2 cuillerées à café de piment doux
1 verre de persil haché
1 verre de coriandre hachée
1 oignon haché fin
3 oeufs battus pour la viande
et un pour coller les cigares
pâte filo chez les Asiatiques ou feuilles de brik
huile pour la friture

Mélange la viande avec le persil, la coriandre, le piment doux, le cumin, l'oignon et le sel.
Fait revenir ce mélange dans l’huile d’olive en l'écrasant à la cuillère pour séparer les grains, et laisse mijoter jusqu'à évaporation du liquide.
Tout en mélangeant sur feu doux, incorpore progressivement les oeufs Mélange bien et retirer du feu.
Prend une feuille de pâte filo ou Coupe les feuilles à pastilla en deux, pose une ou deux cuillères sur la feuille et roule la pâte en un cylindre en veillant à bien enfermer la farce.
Colle l'extrémité à l’œuf.
Au moment de servir, les frire en les plongeant dans l'huile très chaude, les retirer à l'écumoire lorsqu'ils sont bien dorés, les égoutter et place-les sur papier absorbant.
sert-les chaudes disposées en couronne avec citron
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
8 septembre 2006 15:11
Salam

Merci tout de même libellule confused smiley, je ne t'avais pas remercié...


Un grand merci pour aicha!!!


simple question : pourquoi est ce incrit 3 oeufs pour la viande ?
l
8 septembre 2006 15:17
Citation
salma26 a écrit:
ben en fait, c pas avec de la merguez qu'on les fait chez moi...

Dis moi quand même pas que tu as cru qe c'était une vraie recette, rassure moi ?
Faut que je revoir mon style d'écriture, c'est pas la 1ère fois qu'on prend ce que je dis au 1er degré eye rolling smiley
m
8 septembre 2006 15:23
Ah ben moi j'y ai cru confused smiley
Et même que je me suis dis "ça doit être ça qui la rend mincetongue sticking out smiley"
Boussa!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
s
8 septembre 2006 15:24
oui j'y ai cru confused smiley

Citation
libellule06 a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
ben en fait, c pas avec de la merguez qu'on les fait chez moi...

Dis moi quand même pas que tu as cru qe c'était une vraie recette, rassure moi ?
Faut que je revoir mon style d'écriture, c'est pas la 1ère fois qu'on prend ce que je dis au 1er degré eye rolling smiley
l
8 septembre 2006 15:28
Citation
salma26 a écrit:
oui j'y ai cru confused smiley

Citation
libellule06 a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
ben en fait, c pas avec de la merguez qu'on les fait chez moi...

Dis moi quand même pas que tu as cru qe c'était une vraie recette, rassure moi ?
Faut que je revoir mon style d'écriture, c'est pas la 1ère fois qu'on prend ce que je dis au 1er degré eye rolling smiley

Vous êtres trop fortes Clap

une merguez et un oignon entier dans une feuille de brick, et le tout cru ?!
Faut être open culinairement parlant pour s'imaginer manger ça, hacha na3mat Rabbi ...eye rolling smiley

Non, en fait c'est moi qui suis trop forte pour faire gober un truc pareil grinning smiley
8 septembre 2006 15:38
Citation
salma26 a écrit:
Salam

Merci tout de même libellule confused smiley, je ne t'avais pas remercié...


Un grand merci pour aicha!!!


simple question : pourquoi est ce incrit 3 oeufs pour la viande ?

j'avais écrit 3 oeufs battus pour la viande, et un pour coller les cigaressmiling smiley c'est à dire 3 oeufs battus que tu mets sur la viande cuite dans la poêle,et un oeuf pour coller les cigares.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
8 septembre 2006 15:40
Aicha juste pour te faire un enorme bisous ... ça fait si longtemps In love
Hier soir j'arrêtais pas de penser à toi grinning smiley je te jure, j'étais dans mon lit et je pensais à toi grinning smiley bizarre ... smiling smiley
Grooos boussa!!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
l
8 septembre 2006 15:43
Citation
misssaidia a écrit:
Aicha juste pour te faire un enorme bisous ... ça fait si longtemps In love
Hier soir j'arrêtais pas de penser à toi grinning smiley je te jure, j'étais dans mon lit et je pensais à toi grinning smiley bizarre ... smiling smiley
Grooos boussa!!

Bon bein, je crois qu'on dérange Salma confused smiley. On va vous lancer tranquilles les filles, hein ...
8 septembre 2006 15:43
Citation
misssaidia a écrit:
Aicha juste pour te faire un enorme bisous ... ça fait si longtemps In love
Hier soir j'arrêtais pas de penser à toi grinning smiley je te jure, j'étais dans mon lit et je pensais à toi grinning smiley bizarre ... smiling smiley
Grooos boussa!!


C'est dans ta cuisine que tu devrais penser à elle; en dehors c'est suspectgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
8 septembre 2006 15:47
Citation
misssaidia a écrit:
Aicha juste pour te faire un enorme bisous ... ça fait si longtemps In love
Hier soir j'arrêtais pas de penser à toi grinning smiley je te jure, j'étais dans mon lit et je pensais à toi grinning smiley bizarre ... smiling smiley
Grooos boussa!!

merci miss bisoussmiling smiley je suis heureuse que tu sois enfin revenu avec nous pour de bonwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
8 septembre 2006 16:00
ok aicha

mais je crois que je ne vais pas mélanger les oeufs à la viande.....je m'en servirais juste pour coller la feuille de bricks....Merci encore!!! smiling smiley

sinon les filles, vous pouvez squatter le post, marhaba

un cigare ? smoking smiley grinning smiley winking smiley

Citation
aicha a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam

Merci tout de même libellule confused smiley, je ne t'avais pas remercié...


Un grand merci pour aicha!!!


simple question : pourquoi est ce incrit 3 oeufs pour la viande ?

j'avais écrit 3 oeufs battus pour la viande, et un pour coller les cigaressmiling smiley c'est à dire 3 oeufs battus que tu mets sur la viande cuite dans la poêle,et un oeuf pour coller les cigares.
8 septembre 2006 16:05
salma,
Pourquoi tu fais pas simple? à base de vermicelle chinoise et crevettes?
Sinon, juste keffta, coriandre, et purée de pommes de terre??

C'est aussi bon!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
8 septembre 2006 16:12
les bonnes recettes de aicha
aicha bientot c est ramadane bghina chkiylat jdad ok okhti
s
8 septembre 2006 16:41
Merci pour ton idée Bassma smiling smiley

ben en fait, les cigares et ma grand mère c'est des souvenirs!!!! In love

Elle nous en a toujours fait, et là c'est ma soeur qui l'invite chez elle...
donc j'ai pensé aux cigares comme ceux qu'elle nous faisait, et ça a toujours été avec la viande hachée

Citation
ba_ssma a écrit:
salma,
Pourquoi tu fais pas simple? à base de vermicelle chinoise et crevettes?
Sinon, juste keffta, coriandre, et purée de pommes de terre??

C'est aussi bon!
8 septembre 2006 16:50
Ok salma,

tu nous fers un compte rendue du menu, aprés dimanche inchallahsmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
L
8 septembre 2006 17:54
voilà comment je les prépare moi:

faire revenir un oignon ou 2 dans un peu de l'huile d'olive, quand il devient transparent, on y ajoute de l'ail pressé, sel, poivre, paprika, cumin, coriandre haché, on laisse 2 ou 3min après, et on retire du feu. On y ajoute la viande haché et un oeuf et on mélange bien. Tu as la farce, après tu n'as qu'à confectionner les cigares. tu peux fermer les cigares avec un mélange: farine+eau.

Voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook