Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cigares farcis
s
8 septembre 2006 18:35
oui InchAllah smiling smiley

Citation
ba_ssma a écrit:
Ok salma,

tu nous fers un compte rendue du menu, aprés dimanche inchallahsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/06 18:39 par salma26.
s
8 septembre 2006 18:38
Tu as à peu près la même recette qu'aicha

ben en fait j'aime pas trop mélange oeuf et viande, je n'ai pas le souvenir du mélange......


Citation
Leila789 a écrit:
voilà comment je les prépare moi:

faire revenir un oignon ou 2 dans un peu de l'huile d'olive, quand il devient transparent, on y ajoute de l'ail pressé, sel, poivre, paprika, cumin, coriandre haché, on laisse 2 ou 3min après, et on retire du feu. On y ajoute la viande haché et un oeuf et on mélange bien. Tu as la farce, après tu n'as qu'à confectionner les cigares. tu peux fermer les cigares avec un mélange: farine+eau.

Voilà
O
8 septembre 2006 18:39
rouleau de printemps
500 g de dinde hachee
une carotte
une poignee de germe de soja
un paquet de vermicelles chinois
un oignons rapee
sel poivre
un filet de sauce soja
et un oeuf pour melanger tous cela
faconner les rouleaux et les faire frire ds une huile chaude ms pas bouillante
(vs pouvez remplacer la viande par des crevettes)
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
8 septembre 2006 18:48
aicha, si on les met au four au lieu de les faire frire , on fait exactement la meme recette?


j'ai bien envie d'essayer , hummmm sa a l'air trop bon(tm)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
8 septembre 2006 19:30
mon post a viré au rouge Oh Oh

Faut le faire sur yabi cuisine!! grinning smiley

Merci à toutes! smiling smiley
3
8 septembre 2006 23:52
Citation
libellule06 a écrit:
Salam Salma,

C'est très simple.
Tu prends 6 feuilles de bricks, 6 merguez et 6 oignons.

Tu prends une merguez et un oignon (pas besoin d'éplucher, c'est meilleur avec la peau) et tu les fais rouler dans ue feuille de brick.
Tu recommences l'opération pour les autres.

Et voilà !

Pas besoin de les cuire, ça se mange cru.

Essaie, tu m'en diras des nouvelles winking smiley


????????? tu mange les feuille de brick cru...et avec des merguez et des oignon cru ???????
9 septembre 2006 09:49
Citation
sarah33 a écrit:
aicha, si on les met au four au lieu de les faire frire , on fait exactement la meme recette?


j'ai bien envie d'essayer , hummmm sa a l'air trop bon(tm)


Je crois que oui! mais cela ne seras pas aussi bon que frit à l'huilesad smiley et on plus cela prend du temps.
pour cela tu réchauffe bien ton four, tu beurre légèrement tes cigares, et tu les mets dans le four chaud, on surveillant et en les retournant, pour qu’ils dorent de tout les coté.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 septembre 2006 18:31
Citation
aicha a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
aicha, si on les met au four au lieu de les faire frire , on fait exactement la meme recette?


j'ai bien envie d'essayer , hummmm sa a l'air trop bon(tm)


Je crois que oui! mais cela ne seras pas aussi bon que frit à l'huilesad smiley et on plus cela prend du temps.
pour cela tu réchauffe bien ton four, tu beurre légèrement tes cigares, et tu les mets dans le four chaud, on surveillant et en les retournant, pour qu’ils dorent de tout les coté.

salam et merci

j'aime pas quand c'est frit a l'huile, je trouve meilleur quand c'est doré au four, on n'a pas les meme goutsgrinning smiley


bousayawning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
9 septembre 2006 21:28
Salam

la préparation m'a pris 40 min!!

j'ai tout mis dans le congel....j'en ai mangé un et c'est miam miam

seulement je n'ai pas réussi tous les enroulements de cigare comme il faut...surtout les premiers en fait
9 septembre 2006 22:23
Citation
salma26 a écrit:
Salam

la préparation m'a pris 40 min!!

j'ai tout mis dans le congel....j'en ai mangé un et c'est miam miam

seulement je n'ai pas réussi tous les enroulements de cigare comme il faut...surtout les premiers en fait


Salam salma26,

Tu as fais laquelle des recette?

Les rouleaux, c'est ce qu'il y'a de plus simple à faire.
C'est en forgeant, que l'on devient forgerontgrinning smiley
On est dans la bonne voixsmiling smiley


Aujourd'hui, j'ai jeûné (Allah Itakabèle) pour leftour, j'ai fait une tourte à base de pommes de terres et viande haché.Un rágalsmiling smiley
Ainsi, que du batbout, le souci c'est que tout y étais sauf qu'elles étaient tordugrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
9 septembre 2006 23:54
Allah ya ta9abal Bassma

j'ai suivi celle que aicha m'a transmis....en fait j'ai même mis des oeufs dans une partie de kefta seulement et l'autre sans oeufs donc du coup deux farces différentes, et je crois même avoir mis plus de persil dans la farce à oeufs...


j'espère que ma soeur ne m'en voudra pas pour les rouleaux pas très réussis, ben en fait j'ais mis trop de farce dans les premiers!!! et ça leur donne pas une forme d'un cigare enfin si mais d'un cigare plutôt boudin disons grinning smiley, au bout du 5ème cigagre, j'ai réduit la farce...

Citation
ba_ssma a écrit:
Salam salma26,

Tu as fais laquelle des recette?

Les rouleaux, c'est ce qu'il y'a de plus simple à faire.
C'est en forgeant, que l'on devient forgerontgrinning smiley
On est dans la bonne voixsmiling smiley


Aujourd'hui, j'ai jeûné (Allah Itakabèle) pour leftour, j'ai fait une tourte à base de pommes de terres et viande haché.Un rágalsmiling smiley
Ainsi, que du batbout, le souci c'est que tout y étais sauf qu'elles étaient tordugrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook