Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche à me marier
31 août 2016 01:41
Bienvenu donc hamdoulilah tu as était bien guidé.

D'ailleurs tu me rappelles que je me posais la question concernant une personne que doit elle faire:
Il a vécu toute sa vie sans religion (son père algérien sa mère francaise) il à épouse une française il consomme alcool et porc et aujourd'hui il s'intéresse à sa religion
Merci de me dire que doit il faire concrètement ? ?
(Je créerait un post plus tard tiens)
Citation
kciel a écrit:
C'est très simple, je n'ai jamais vraiment pratiqué, j'étais sorti de l'islam j'ai vécu comme un français quoi, j'ai refait la CHAHADA donc je suis revonverti ;-) Ou plutôt devrais-je dire que je fais mon retour (définitif) à l'islam smiling smiley
n
31 août 2016 13:49
Mdr
Citation
MetLife a écrit:
Je vais t'envoyer un MP pour t'expliquer un peu mon expérience, prend des popcorn, tu vas aimer.

Par contre, pour trouver une femme j'ai une meilleure adresse qu'ici, si tu le veux vraiment.
O
31 août 2016 15:52
Salam alikum rmatullLahu wa baraktuh ..
Je suis pas d accord avec vous ne generaliser pas ... Ne mettez pas tout les soeurs dans le meme sac ..
Hamdulilah y en encore des filles bien ..
On veut tous se mariee moi la premiere je me suis preserver et j essaye de m accrocher a Allah je conpren pas comment on peu generalise comme sa sa me fais mal au coeur quand je vois certaine soeur pieuse ramasser pour les autre .. !! Faut pas pencee comme sa jai confiance en Allah je suis sur que sur terre Allah ta ala a reserver a chacun de nous une moitiee avec qui avancer .. Si vous etes tonber sur des fille malhonette c es qu elle ne craignais pas Allah .. Et du cotee des hommes c es pareil une fois les chose serieuse il fuit et se defile et cour deriere tous ce qui bouche donc voila qu Allah nous facilite inshAllah a trouver notre moitier .
N
1 septembre 2016 16:21
Salam frères et soeurs,

je suis touché par autant d'encouragements positifs, je vous remercie également pour vos mises en garde ... Je sais que ça ne va pas être facile, mais j'ai confiance en Allah subhana wa ta'la pour me guider au mieux, je saurais faire preuve de patience ! Merci à vous tous vraiment ! Qu'Allah vous garde ! smiling smiley
P
1 septembre 2016 17:02
E.X.C.E.L.L.E.N.T ! Clap Clap Clap

ptdr


Citation
Voltige-Heure a écrit:
Su yabi les femmes ne sont jamais contente, soit tu veux du serieux rapidement et elles vont prendre peur

Soit tu est "tactile" et tu es un pervers

Soit tu n'est pas encore pret car tu ne travail pas encore et dans ce cas t'as peur du mariage

Soit tu parle a ta boulangére et dans ce cas t'es un beau parleur

soit tu fais le ménage une fois par mois car tu n'a pas le temps avec ton travail et dans ce cas tu ne lui accorde aucune attention

Soit tu lui demande de se maquiller à la maison et dans ce cas tu n'aime pas ce qu'elle est

Soit tu lui demande de mieux s'habiller et dans ce cas tu ne respecte même pas ses choix

soit tu lui dis des mots doux et dans cas t'es une....

soit tu es viril et dans ce cas t'es un homme violent

C'est qu'un petit échantillon mais bon voilà ce qui t'attends.
u
1 septembre 2016 21:48
hhhh c'est pas très gentil ça. mais ironiquement je trouve que c'est relativement vrai. les relations sont autant simples que compliquées
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Su yabi les femmes ne sont jamais contente, soit tu veux du serieux rapidement et elles vont prendre peur

Soit tu est "tactile" et tu es un pervers

Soit tu n'est pas encore pret car tu ne travail pas encore et dans ce cas t'as peur du mariage

Soit tu parle a ta boulangére et dans ce cas t'es un beau parleur

soit tu fais le ménage une fois par mois car tu n'a pas le temps avec ton travail et dans ce cas tu ne lui accorde aucune attention

Soit tu lui demande de se maquiller à la maison et dans ce cas tu n'aime pas ce qu'elle est

Soit tu lui demande de mieux s'habiller et dans ce cas tu ne respecte même pas ses choix

soit tu lui dis des mots doux et dans cas t'es une....

soit tu es viril et dans ce cas t'es un homme violent

C'est qu'un petit échantillon mais bon voilà ce qui t'attends.
K
KNL
4 septembre 2016 23:30
eye popping smiley c'est pas tous les jours qu'on voit un maghrébin honnête donc c'est choquant en fait

le nombre de maghrébins qui sortent aussi de l'islam et se disent quand meme musulmans, portent la barbe pour nous tromper alors qu'ils ont un passé puant tout ça, enfin bref

je te trouve très sincère et tu vois c'est ça qui inspire les commentaires gentils sur ton post

je te souhaite de trouver ta moitié incha'allah smiling smiley

Citation
kciel a écrit:
C'est très simple, je n'ai jamais vraiment pratiqué, j'étais sorti de l'islam j'ai vécu comme un français quoi, j'ai refait la CHAHADA donc je suis revonverti ;-) Ou plutôt devrais-je dire que je fais mon retour (définitif) à l'islam smiling smiley
N
4 septembre 2016 23:40
barak allah oufik ! Je te remercie pour ce gentil commentaire, ça fait plaisir ! Il est vrai que je m'attendais à me faire clasher, insulter, incendier, mais j'ai agréablement été surpris par les retours positifs de la communauté. Je n'ai pas encore trouvé "babouche" à mon pied mais je ne désespère pas, inchallah je serais guidé. Portez-vous bien ! smiling smiley
N
8 septembre 2016 22:32
Toujours rien de bien folichon... à ce rythme là en 2045 avec un peu de chance je rencontrerai les parents de ma future promise, mais je serai déjà à marcher à quatre pattes avec trois dents restants crying(
s
8 septembre 2016 22:41
salam,

qui t'a fait des reproches, des noms, des noms et encore des noms!!!ptdr

bien entendu je plaisante!!

je viens de lire tes criteres, ce que tu cherches c'est la perfection, moody smiley

non je plaisante encore, tu as du choix, regarde les interventions de yabies et fais ton choix, c'est pas ça qui manque ici.

Et si tu ne trouve pas, vois peut etre tes criteres à la baisse, sinon une fille qui respecte pas sa famille, c'est quoi exactement?

Des filles comme ça j'en connais pas des masses....

idem pour le bon comportement ça veut tout dire et rien dire, même chose pour le sens des priorités, faut etoffer....

ah un conseil en passant, n'oublie pas que le bon comportement, le sens des priorités, etc ça se construit avec des erreurs, des loupés parfois, faut savoir etre tolerant et souple, et y a que l'amour qui permet de l'etre.

Bonne chance, Kheir, je cherche aussi ma perle homme!!
Citation
kciel a écrit:
Salam !

Je suis un nouveau converti, j'étudie très sérieusement et j'aimerais suivre un islam sunnite pur et sérieux sans pour autant sombrer dans l'extrémisme. Je peux lire quelques plaintes de femmes qui n'arrivent pas à se marier, disant que les hommes ne s'y intéressent pas.

C'est faux, moi j'ai envie mais je ne trouve pas de femme, ou alors elles sont trop "difficiles" changent d'avis au dernier moment, ou trouve des excuses bidon bref ma situation ne change pas.

Je suis Français d'origine Algérienne/Kabyle, je suis né et j'ai grandi en France, je suis sérieux, informaticien de métier, et j'habite à Paris. Je suis très ouvert, très doux et respectueux, fort psychologiquement, créatif, mais drôle également. Aujourd'hui j'habite à Paris.

Puisqu'on me l'a souvent demandé en privé (limite reproché) voici mes critères :

Une femme pieuse, douce, aimante, sérieuse, qu'elle respecte sa famille c'est déjà énorme pour moi. une personne qui a bien compris sa religion. Elle est instruite religieusement et applique l'islam dans sa vie de tous les jours. Qui a le sens des priorités en ce qui concerne sa vie personnelle, sa famille, son travail... Qui a un bon comportement, qui a le sens de la famille et attache une grande importance à sa belle famille..

Si certaines sœurs passent par la et seraient intéressée pour faire connaissance, merci de me contacter en privé.
s
8 septembre 2016 22:47
euh, cça va, on est pas toutes des rapaces, ou des sorcieres!!

pfff!!!Grrrr

metlife, tu file un tres tres mauvais coton, gareevil
Citation
MetLife a écrit:
Tu cherches quelqu'un sur ce forum ? Fuis malheureux ...
s
8 septembre 2016 22:49
peux tu m'expliquer ton experience aussi, je suis curieuse, hi hi higrinning smiley
Citation
MetLife a écrit:
Je vais t'envoyer un MP pour t'expliquer un peu mon expérience, prend des popcorn, tu vas aimer.

Par contre, pour trouver une femme j'ai une meilleure adresse qu'ici, si tu le veux vraiment.
s
8 septembre 2016 22:50
ptdr
Citation
MaghrebUMA a écrit:
"Après trente ans passés à étudier la psychologie féminine, je n’ai toujours pas trouvé de réponse à la grande question: Que veulent-elles au juste?"

Freud

tongue sticking out smiley
N
8 septembre 2016 23:21
Je vois que ça intéresse du monde ! lol
Non mais je vais pas non plus me moquer des personnes qui m'ont contactés ça ne se fait pas, il faut respecter tout le monde même si on est en désaccord, c'est ça aussi être musulman c'est la tolérance.

Ensuite mes critères sont difficiles oui parce que je veux filtrer, bien sûr que je vais faire des concessions comme tout le monde sinon je sais que je me marierai jamais lol

des filles qui ne respectent pas leur famille j'en ai vu, et elle se disent "musulmanes"
mensonges au parents, élèvent la voix sur le mère et j'en passe ...
s
9 septembre 2016 12:43
bin celles qui ne respectent pas leurs parents, c'est peut etre tout bonnement à cause de leurs parents qui les ont sur gatées!!


des fois faut pas s'etonner du revers de baton, et puis les histoires de famille, chez certains la famille c'est l'enfer....


et y a aussi et tout bonnement les ingrates et egoistes, celles qui donnent l'envie de gerber.


Passons, bonne chance dans ta recherche, sincerement!! tu vas trouver des perles y en a il suffit juste de les voir!!winking smiley

des perles comme moi, allez je me jette des fleurs, je le vaux bien, grinning smiley

Citation
kciel a écrit:
Je vois que ça intéresse du monde ! lol
Non mais je vais pas non plus me moquer des personnes qui m'ont contactés ça ne se fait pas, il faut respecter tout le monde même si on est en désaccord, c'est ça aussi être musulman c'est la tolérance.

Ensuite mes critères sont difficiles oui parce que je veux filtrer, bien sûr que je vais faire des concessions comme tout le monde sinon je sais que je me marierai jamais lol

des filles qui ne respectent pas leur famille j'en ai vu, et elle se disent "musulmanes"
mensonges au parents, élèvent la voix sur le mère et j'en passe ...
N
9 septembre 2016 14:06
Une perle comme toi, déjà prise ? Parce que si ce n'est pas le cas, j'veux bien m'en occuper de cette perle rare ! Envoie moi un petit message privé qu'on discute un peu, fais pas ta timide ! lol
s
9 septembre 2016 22:05
mais je suis bien une perle!!

ça m'est difficile d'envoyer à un inconnu un MP, je prefere creuser et connaitre un minimum avant d'envoyer quoique ce soir, je suis desolée, mais je suis comme ça!!!

il faut que l'homme en vaille le coup et qu'il ne joue pas pour que j'agissewinking smiley
Citation
kciel a écrit:
Une perle comme toi, déjà prise ? Parce que si ce n'est pas le cas, j'veux bien m'en occuper de cette perle rare ! Envoie moi un petit message privé qu'on discute un peu, fais pas ta timide ! lol
N
9 septembre 2016 22:24
Ouais enfin pour se connaître faut bien se parler hein, à moins d'avoir tous les deux la faculté de communications télépathique ça me semble difficile de faire autrement, ensuite faire connaissance dans ce fil à la vue de tout le monde c'est quand même un peu gênant je trouve ! Ensuite, si toi t'es une perle, moi je suis un saphir, et crois moi j'en vaut le coup ! Allez pas de simagrée, viens voir tonton en privé, je suis gentil et je ne mords personne (sauf si on vient m'embêter) je t'attend ô toi, la plus belle perle des perles précieuses ! :p
m
10 septembre 2016 01:50
Tu n'abordes pas la question du physique pourtant très importante, non pas que ça m'intéresse mais ça peut éviter bien des pertes de temps
N
10 septembre 2016 01:53
Je dois dire que tant que la sœur ne pèse pas 300 kilos et qu'elle ne porte pas la moustache c'est déjà un bon début ! Propre sur elle, ensuite le feeling fera le reste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook