Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHAUFFEZ VOUS A 19 DEGRES?
22 janvier 2023 13:42
Salam les yabis,

Il faisait moins 3 degrés à 8h du matin chez nous...je chauffe à 19 degrés mais je trouve que c est pas suffisant...et le linge à du mal à sécher...pourtant l appart est plutôt neuf et bien isolé...tout est au gaz...personne saura si je monte à 22 degrés pour quelques heures...sinon je reste toute l'après midi en polaire sur la canapé...lol

Je bien de manger un mélo mélo de boulghour, lentilles, quinoa avec des champignons et du poulet...le vrai repas des flemmardes du dimanche...et le goûter ce sera des crêpes...miam

Prenez soin de vous les yabis...
22 janvier 2023 13:46
Si je mets 19,5, j'ai peur qui se passe cela :

[youtube.com]
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
6
22 janvier 2023 13:49
Notre gouvernement présidé jusqu’à la par un sage et excellent président je trouve perso, nous a demandé de pas dépasser les 19 .

Maintenant si tu le mets à 24 ou 30 , qui s’en appercevera hormis ta facture du mois prochain ?

J’ai mangé un bon poulet roti du marché, c dimanche aujourd’hui , messe + poulette roti donc..
Vol de nuit
22 janvier 2023 14:16
Les annees precedentes, je chauffais à 18°C en journée, et je baisse le thermostat sur 16 la nuit. La maison se refroidit peu donc le chauffage ne se met pas en marche la nuit, c'est au cas où.

Cette année j'ai augmenté à 18,5 en journée quand on est présent, je remet sur 18 quand je sors pour trouver le logement agréable à mon retour.
Il fait un poil plus chaud dans les chambres. Je ne peux pas régler précisément la température pièce par pièce.

Je n'ai pas froid, la journée je m'active, et j'ai une bonne couverture pour dormir.
22 janvier 2023 14:18
Wa aleykoum Salam,

Je me chauffe au bois, je suis sur un petit 23 eye rolling smiley
22 janvier 2023 14:24
En réalité, cette année je me chauffe plus qu'avant. Ca a eu un effet inverse les annonces. Je me suis dit "Oh, partie comme c'est, c'est peut-être la dernière année que je peux profiter de cette invention qu'est le chauffage. Allumons le pour la dernière fois."
Citation
Rozenn* a écrit:
Les annees precedentes, je chauffais à 18°C en journée, et je baisse le thermostat sur 16 la nuit. La maison se refroidit peu donc le chauffage ne se met pas en marche la nuit, c'est au cas où.

Cette année j'ai augmenté à 18,5 en journée quand on est présent, je remet sur 18 quand je sors pour trouver le logement agréable à mon retour.
Il fait un poil plus chaud dans les chambres. Je ne peux pas régler précisément la température pièce par pièce.

Je n'ai pas froid, la journée je m'active, et j'ai une bonne couverture pour dormir.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
22 janvier 2023 14:31
Je n'ai pas de chauffage, température extérieure proche de 0, dans l'appartement il fait 18 et ça va.

De toutes manières en journée je m'active, je n'ai pas le temps d'avoir froid.

Si j'allume, c'est le soir parfois au moment du repas. Et encore c'est quand vraiment j'ai froid.

Par contre j'allume le radiateur dans la salle de bain pour me laver quand même. Et encore je peux m'en passer si je fais mon sport juste avant...

Bref on s'organise et ça passe.
M
22 janvier 2023 15:06
Wa3likom Salam

Je chauffe entre 17 /18 ... le gaz est devenu trop cher ..je fais attention... mais je comprends ton envie de mettre 22.. .?
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Il faisait moins 3 degrés à 8h du matin chez nous...je chauffe à 19 degrés mais je trouve que c est pas suffisant...et le linge à du mal à sécher...pourtant l appart est plutôt neuf et bien isolé...tout est au gaz...personne saura si je monte à 22 degrés pour quelques heures...sinon je reste toute l'après midi en polaire sur la canapé...lol

Je bien de manger un mélo mélo de boulghour, lentilles, quinoa avec des champignons et du poulet...le vrai repas des flemmardes du dimanche...et le goûter ce sera des crêpes...miam

Prenez soin de vous les yabis...
L
22 janvier 2023 15:10
Je chauffe rarement au dessus de 18. Là le chauffage a du mal à remonter à 17, mais ça va, tant que je suis active. Sinon je rajoute des pulls et ponchos...
S
22 janvier 2023 16:34
Pour le linge, fais moins de lessive, essore bien et espace le linge dans la pièce où il fait le moins froid.

Perso, je fais sécher sur mes chaises, en 2 jours maximum, c'est sec même si les températures sont basses dans la maison.

Franchement, ma mère a une essoreuse à linge, pas de lave-linge. Elle lave son linge tous les jours dans une bassine, l'essore avec la machine et fais sécher sur un fil. Et avec l'eau qu'elle récupère, elle s'en sert pour les toilettes (une chasse d'eau en moins mine de rien).

Le lave-linge, faut le remplir, ça tourne pendant une bonne heure, l'eau se perd, et on n'arrive pas à faire sécher tout le linge en même temps en ce moment. Que des inconvénients au final ...
22 janvier 2023 16:42
Salam Citronette,

Quand je met le chauffage à 22 degrés...je colle le séchoir à linge près du chauffage toute la nuit.
J ai un lave linge neuf qui essore très bien...

La pauvre ta maman qui lave dans une bassine, c est fatiguant...ça use le corps...tu pourrai lui offrir un lave linge qui essore bien et la debarrasser de l essoreuse juste pour lui faciliter la tâche.

Bon dimanche.
22 janvier 2023 16:45
Salam uleykoum,

Faut investir la dedans , après tu peux couper le chauffage grinning smiley
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam

Je chauffe entre 17 /18 ... le gaz est devenu trop cher ..je fais attention... mais je comprends ton envie de mettre 22.. .?
9
22 janvier 2023 16:57
J'avais écrit un long pavé et t'as supprimé ton post.. J'ai tout perdu merci smoking smiley
Citation
Dystopia23 a écrit:
En réalité, cette année je me chauffe plus qu'avant. Ca a eu un effet inverse les annonces. Je me suis dit "Oh, partie comme c'est, c'est peut-être la dernière année que je peux profiter de cette invention qu'est le chauffage. Allumons le pour la dernière fois."
T
22 janvier 2023 17:10
j'ai reçu une notification sur le poste. c'est toi qui m'a écrit ?
Citation
6532u8 a écrit:
J'avais écrit un long pavé et t'as supprimé ton post.. J'ai tout perdu merci smoking smiley
r
22 janvier 2023 17:31
17° chez moi

j'ai horreur de la chaleur
ça me donne des picotement au corps
M
22 janvier 2023 17:33
?vu comment il fait froid ces temps ci il faudrait en mettre 3 ou 4 ?
Citation
weetabix a écrit:
Salam uleykoum,

Faut investir la dedans , après tu peux couper le chauffage grinning smiley
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
22 janvier 2023 17:36
Je n'ai pas vocation à faire des posts qui servent de support à la discorde donc oui, j'ai supprimé.
Citation
6532u8 a écrit:
J'avais écrit un long pavé et t'as supprimé ton post.. J'ai tout perdu merci smoking smiley
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
22 janvier 2023 17:37
Non, c'était moi.
Citation
theonlyone* a écrit:
j'ai reçu une notification sur le poste. c'est toi qui m'a écrit ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
9
22 janvier 2023 17:42
C'est pas de la discorde c'est ça débattre.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Je n'ai pas vocation à faire des posts qui servent de support à la discorde donc oui, j'ai supprimé.
22 janvier 2023 17:50
Houla 3 ou 4 va doucement , ça doit bien peser 2 kilos. Alors 3 ou 4 tu vas plus pouvoir te mouvoir .

1 seul c'est bien suffisant ,c'est de la laine vierge.

Une fois que tu t'ai bien calfeutré dedans c'est tranquille. L'essayer c'est l'adopter grinning smiley
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
?vu comment il fait froid ces temps ci il faudrait en mettre 3 ou 4 ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook