Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHAUFFEZ VOUS A 19 DEGRES?
22 janvier 2023 17:50
Houla 3 ou 4 va doucement , ça doit bien peser 2 kilos. Alors 3 ou 4 tu vas plus pouvoir te mouvoir .

1 seul c'est bien suffisant ,c'est de la laine vierge.

Une fois que tu t'ai bien calfeutré dedans c'est tranquille. L'essayer c'est l'adopter grinning smiley
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
?vu comment il fait froid ces temps ci il faudrait en mettre 3 ou 4 ?
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
?vu comment il fait froid ces temps ci il faudrait en mettre 3 ou 4 ?
S
22 janvier 2023 18:06
Pour lui offrir un lave-linge, il faudrait transformer TOUTE l'installation électrique à la maison, lui mettre des raccordements en eau aussi car à part un robinet d'eau froide qui donne sur un puisard, même pas un tout à l'égoût, elle n'a rien d'autre.

Et ... elle ne veut pas de travaux à son âge ...

Même si je lui offre un lave-linge à l'ancienne à mettre dans la baignoire, qu'on branche et qui tourne tout seul, elle aurait quand même la corvée de le remplir d'eau. Et le robinet n'est pas dans la salle de bain, mais dans la cuisine. En déambulateur, c'est laisse tomber.

Je lui ai proposer de prendre son linge pour l'amener une fois par mois au lavomatic, elle ne veut pas qu'on touche à son linge sale ...

Tu ne te rends pas compte dans quelles conditions mes parents vivent.

Là je te parle d'économies à faire en vivant comme elle ... En électricité et en eau.

Sinon, pour ton lave-linge, c'est pas la question de l'essorage, c'est question que quand on utilise un lave-linge, on est obligé de le remplir, donc de laver plein de linge et plus il y en a, et plus ça a du mal à sécher.

En hiver, il faudrait ne remplir ton sèche-linge qu'à moitié, une barre sur deux pour que l'air puisse passer entre le linge plus facilement pour favoriser le séchage.

En hiver, il faut donc faire MOINS de lessive pour que ça sèche mieux. Il faut PLUS étaler ton linge. Ou faire des lessives plus souvent, plutôt qu'une fois par semaine, en faire deux fois mais à moitié.

Après chez ma mère, il fait 35°C, elle se chauffe au charbon, ça sèche en ... 30 min mdr
Citation
romance31 a écrit:
Salam Citronette,

Quand je met le chauffage à 22 degrés...je colle le séchoir à linge près du chauffage toute la nuit.
J ai un lave linge neuf qui essore très bien...

La pauvre ta maman qui lave dans une bassine, c est fatiguant...ça use le corps...tu pourrai lui offrir un lave linge qui essore bien et la debarrasser de l essoreuse juste pour lui faciliter la tâche.

Bon dimanche.
22 janvier 2023 18:14
De ce que j'ai vu, ce n'était pas débattre.
Citation
6532u8 a écrit:
C'est pas de la discorde c'est ça débattre.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
22 janvier 2023 19:29
Je me chauffe à la même température que ceux aux manettes qui nous recommandent de nous chauffer à 19 degrés, c'est à dire 24 perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
22 janvier 2023 19:33
Tu met la température au degrés que tu souhaites.


J'ai fait plusieurs réglages, en journée,la nuit et le week end ,j'ai fait plusieurs programmations.

En journée 20 degrés.
A partir de 21h30 16 degrés.
Le matin ça chauffe à 20 à partir de 6h30 je crois et le week end a partir de 9h30.

J'avais éteint les chauffages des chambres que j'ai rallumé ya deux jours avec les baisses de température.
M
22 janvier 2023 20:39
Salem,

Juste une question. Pourquoi ne prend elle pas une machine a laver a la place de l'essoreuse.

Je me dis a partir du Moment où elle a une Machine, autant que cette Machine lave et essoré en même temps. C âne lui prendra pas plus de place et ça la soulagera ?

Bon même si j'imagine que tu lui a déjà proposé.
Mais a son âge ce serait peut être mieux.
Citation
citronnette a écrit:
Pour le linge, fais moins de lessive, essore bien et espace le linge dans la pièce où il fait le moins froid.

Perso, je fais sécher sur mes chaises, en 2 jours maximum, c'est sec même si les températures sont basses dans la maison.

Franchement, ma mère a une essoreuse à linge, pas de lave-linge. Elle lave son linge tous les jours dans une bassine, l'essore avec la machine et fais sécher sur un fil. Et avec l'eau qu'elle récupère, elle s'en sert pour les toilettes (une chasse d'eau en moins mine de rien).

Le lave-linge, faut le remplir, ça tourne pendant une bonne heure, l'eau se perd, et on n'arrive pas à faire sécher tout le linge en même temps en ce moment. Que des inconvénients au final ...
22 janvier 2023 21:11
Salam,

J'ai 23 degrés, jour et nuit, avec chauffage au sol, le linge sèche dans la journée.
S
22 janvier 2023 21:24
J'ai répondu au dessus ...
Citation
Melanoe a écrit:
Salem,

Juste une question. Pourquoi ne prend elle pas une machine a laver a la place de l'essoreuse.

Je me dis a partir du Moment où elle a une Machine, autant que cette Machine lave et essoré en même temps. C âne lui prendra pas plus de place et ça la soulagera ?

Bon même si j'imagine que tu lui a déjà proposé.
Mais a son âge ce serait peut être mieux.
M
22 janvier 2023 22:40
Oui en effet je viens de voir.
Citation
citronnette a écrit:
J'ai répondu au dessus ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook