Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui gagnent bien leur vies
20 mai 2016 12:53
Je ne t'empêche pas de donner ton avis smiling smiley

En loccurence, elle gagne bien sa vie, c'est sa situation actuelle et réelle et c'est le sujet de son post donc pourquoi parlerait-elle des gens plus modestes qu'elle ? Et en quoi parler de ça signifierait qu'on s'en fou des gens qui galèrent ? Où est le lien ?

Tu joues sur les mots : avoir un salaire confortable = bien gagner sa vie.

Encore une fois, il n'y a rien derrière cette phrase, ni du bon ni du mauvais.

Franchement, tu vas loin dans ton interprétation.

Citation
Zimbeline a écrit:
Pour moi rien que le titre est indécent "ceux qui gagnent bien leur vie"
Msaken ceux qui galère on s en fout sous prétexte que l on a les moyens ??

Pour te répondre si elle donne des détails,( pas faire attention quand elle achete a carrefour ou s achete des vetement)

Notre religion prône la modestie et l humilité..

Elle aurait simplement du dire , je suis un panier percée, j ai un salaire confortable mais je n épargne pas et vous comment cela se passe chez vous ?

Les filles c'est mon point de vue, vous ne le partager pas soite mais permettez moi de donner mon avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/16 12:55 par Niloya.
D
20 mai 2016 12:54
Merci pour ton commentaire
Je vais commencer à faire attention à mes depenses et arreter le gaspillage
Citation
unerosedesvents a écrit:
Susciter de la jalousie ou de l'envie? Pour qqles lignes. C'est Allah subhàna w taala qui donne, c'est le rizk
Y'a pas a être jaloux ou envieux. Avoir les moyens ne fait pas d'une personne qqlun de méga heureux pour autant
Et parti de la on devraient mettre tous les pauvres dans une zone limitée de peur qu'il voit une belle voiture, leur retirer la télé par crainte qu'il voit le mode de vie... moody smiley

Non.

Posteuse, en fréquentant les gens aises tu dois bien voir qu'ils sont obnubilés par le prix des choses. Bien sur que tu dois faire attention dans la vie de tous les jours pour optimiser tes gains et utiliser pour faire des choses intéressantes
Et attention au gaspillage Oeuvre de shaitane Allah ina3lo
D
20 mai 2016 12:56
Exactement !
Je ne juge personne !!
Je voulais juste discuter de cela pour pouvoir m'améliorer
Perso je ne jalouse personne on peux gagner mieux que moi être plus beau je m'en fiche !
Chacun sa vie ! Pourquoi se comparer !
Ét en plus ce salaire je ne l'ai pas volé loin de la Jai travaille dur pour arriver la donc je suis en paix avec moi meme no souci
Citation
Niloya a écrit:
Ca peut susciter de la jalousie effectivement mais il n'y a aucune indécence à dire qu'on gagne bien sa vie. Ce n'est ni bien ni pas bien : c'est la réalité de certaines personnes. Bienvenue dans le monde réel.

Quelqu'un lance le sujet, on répond. Ca s'arrête là, personne ne se la raconte, personne de donne des détails. Ton commentaire n'est pas justifié.
B
20 mai 2016 13:01
Les courses, je calcule pas vraiment mais j'ai mes habitudes. Je sais cuisiner et je vais à l'essentiel, je fais des repas complets et j'achète aucune chose futile (à part des pots de glace Ben & Jerry eye rolling smiley).

Niveau vêtements... J'aime pas dépenser beaucoup d'argent là dedans. J'ai un style assez sobre et j'aime pas les marques hors de prix, ça m'emmerde de dépenser des dizaines et des dizaines d'euros pour une simple marque. Pour moi, c'est de la connerie...

Bref, je suis pas radin mais je suis pas non dans l'excès. Je fais gaffe sans trop faire gaffe, ni casse bonbon ni tête en l'air. Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/16 13:01 par Blazing Sun.
D
20 mai 2016 13:04
J'y suis pour rien moi si certaines personnes ont du mal à joindre les deux bouts SOS Ill
Pourquoi toujours trouvér un coupable c est fou dans la communauté maghrébine à croire que C est une honte de s'en sortir !!
Si j'étais dealer ok !!!
Mais ma situation est le fruit d'un dur travail !!
Je fais mon devoir moi ma zakat ca s'arrête là je suis pas responsable de la situation économique difficile de certaines personnes
Citation
Zimbeline a écrit:
Ce n est pas une question d être outrée ou pas, c'est une question d humilité et de decense.

Pas mal de personne ont du mal à joindre les 2 bouts, on du mal à terminer les fins de mois et venir dire quand je vais à carrefour je ne fais pas attention au prix, même quand j achete des vêtements, je trouve ca perso indécent..

Ça peut suciter de la jalousie et de l envie..
D
20 mai 2016 13:10
Quand t'as galéré dans ta jeunesse je pense que ton rapport à l'argent est différent, tu vas moins claquer ou en tout cas claquer parfois et en parallèle faire attention

Moi je fais attention sauf sur certains trucs : montres téléphone vêtements (attention je vais pas acheter du louis vuitton ou des merdes comme ça, mais quand tu veux des vêtements bien coupés et avec un minimum de qualité tout de suite c'est pas donné)

Mais en général je suis assez prudent, ce qui me permet de pas être en galère du tout grinning smiley et c'est l'essentiel

Quitte à choisir vaut mieux vivre en dessous de ses moyens qu'au dessus, c'est ce que je fais pour le moment

Après j'ai pas un salaire indécent non plus mais pour un premier job je suis relativement content



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/16 13:12 par DonDanburyy.
D
20 mai 2016 13:22
C'est ça la France ptdr

100% d'accord avec toi smiling smiley

D'ailleurs même si t'étais dealer ça changerait rien, un dealer ça prend des risques et ça se bouge les fesses Heu
Citation
Douceurchoco a écrit:
J'y suis pour rien moi si certaines personnes ont du mal à joindre les deux bouts SOS Ill
Pourquoi toujours trouvér un coupable c est fou dans la communauté maghrébine à croire que C est une honte de s'en sortir !!
Si j'étais dealer ok !!!
Mais ma situation est le fruit d'un dur travail !!
Je fais mon devoir moi ma zakat ca s'arrête là je suis pas responsable de la situation économique difficile de certaines personnes
20 mai 2016 13:23
Salam @DonDanburyy

Stp, ne traite pas les Louis Vuitton de m...: ma mère y a travaillé 30 ans (maroquinières). Et oui, ces entreprises font travailler beaucoup de gens et assurent la subsistance de beaucoup et ce sont des boîtes assez humaines dans leur gestion: bon CE (voyages pour les enfants,...). Personnellement, moi non plus je n'ai pas les moyens pour les Gucci Versace et même Louis Vuitton mais je dis tant mieux que certains les ont pour faire vivre d'autres.

Puis, l'avantage de ce genre de marques, c'est que ce sont des investissements : ma mère avait acheté un porte monnaie à ma grand mère (elle avait des prix bien sûr!! chose que l'Etat veut interdire d'ailleurs mais pas aux cheminots EDF etc... bref) et celui-ci lui a tenu plusieurs dizaines d'années. Idem mon père adore les Levi's mais avec lui, c'est limite de la radinerie car ils les usent jusqu'à la corde avant d'en racheter. lol

PS : Désolée mais Louis Vuitton m'a fait mangé petite, j'étais obligée de t'embêter! Lol comme Marty dans "retour vers le futur" quand on le traite de mauviette. Réflexe pavlovien!
Citation
DonDanburyy a écrit:
Quand t'as galéré dans ta jeunesse je pense que ton rapport à l'argent est différent, tu vas moins claquer ou en tout cas claquer parfois et en parallèle faire attention

Moi je fais attention sauf sur certains trucs : montres téléphone vêtements (attention je vais pas acheter du louis vuitton ou des merdes comme ça, mais quand tu veux des vêtements bien coupés et avec un minimum de qualité tout de suite c'est pas donné)

Mais en général je suis assez prudent, ce qui me permet de pas être en galère du tout grinning smiley et c'est l'essentiel

Quitte à choisir vaut mieux vivre en dessous de ses moyens qu'au dessus, c'est ce que je fais pour le moment

Après j'ai pas un salaire indécent non plus mais pour un premier job je suis relativement content
a
20 mai 2016 13:47
salam

on ne regarde pas à la dépense quand on fait les courses et j'avais déjà remarqué que je prenais dans les rayons ce qui me faisait envie sans jamais regarder combien ça coûtait

pour les vêtements, je regarde quand même les prix avant d'acheter et si je considère que le prix vaut la qualité, j'achète même si c'est cher

par contre, au delà de ça, on n'est pas très matérialistes et on n'a donc pas énormément de choses chez nous

Citation
Douceurchoco a écrit:
Salam chers yabi ,

Je voulais savoir ceux qui gagnent bien leurs vies dites moi vous faites attentions à vos dépenses ou pas du tout vous vous faites plaisir ?!
Par exemple en allant faire les courses vous regardez les prix ce genre de chose ?

En faite moi Jai un salaire confortable mais je fais pas du tout attention à ce que je dépense , genre à carrefour je dépense sans compter pour les courses je regarde jamais les promos

Idem pour les vêtements étc je me fais plaisir sans compter

Au final C est vraiment dommage je me dis car en faisant attention je pourrai investir dans des meilleures projets

Qu'en ést Îl de vous ?

Merci smiling smiley
20 mai 2016 14:09
Wa aleikom assalam,

Il n'y a aucun mal à profiter du fruit de son labeur même s'il faut rester mesuré afin d'éviter de sombrer dans les excès tel que le gaspillage, l'ostentation etc.

La richesse est à double tranchant

Trouve un juste milieux et essaye de faire des investissement intelligents: fais profiter ton entourage, épargne en prévision de coups durs éventuels, pour faciliter la construction du futur de ta progéniture...

Il n'y a aucun mal à vivre dans l'aisance et profiter des bienfaîts qu'Allah accorde à bien des niveaux (financier, humain etc)
M
20 mai 2016 14:37
Salam,

"Gagner bien sa vie" est relatif... tout le monde ne place pas le curseur au même niveau.
Perso je ne suis pas pour l'hyperconsommation. Donc je me fais plaisir. Je ne fais pas pas forcément attention qd je fais les courses. Je ne compte pas mes resto/sorties etc... Je ne sais pas combien il me reste sur mon compte à chaque minute mais je ne vais pas non plus m'acheter des choses hors de prix.
Pour moi il est par exemple inconcevable de mettre 500€ dans 1 sac ou 1 paire de chaussures.
Je préfère les mettre dans les voyages ou les épargner.
M
20 mai 2016 15:56
Bonjour

Tout de suite les grands mots...
Son poste n'a rien d'ostentatoire, elle pose juste une simple question.
Il ne vaut pas voir le mal partout.
Citation
Zimbeline a écrit:
Salam,

Ton poste est trop ostentatoire, hamdoulilah tu as les moyens, tu en profites que veux tu que l on te dise de plus ?

Si tu penses que tu dépenses trop à toi de changer ce qui te déplaît.

Chacun fait ce qu il veut avec ses moyens y a aucun intérêt à se comparer où se concurrencer...
a
20 mai 2016 17:34
La jalousie et l'envie face à meilleur que soi c'est quelque chose d'humain qui a existé de tous temps, ça n'est sûrement pas l'apanage des peuples arabes...

Perso le débat ne m'intéresse pas mais je voulais soulever une question: le 3in peut-il atteindre une personne via internet?

D'après moi oui, du coup je conseille vraiment d'éviter d'étaler ses bienfaits (argent, beauté, bonheur, etc.) même si l'objectif n'est pas de se vanter.

Sache que même une mère peut frapper de 3in ses propres enfants...

Donc toujours dire les formules de protection et à mon avis éviter ce genre de "débats" consistant à étaler son train de vie, finalement

Salam 3aleykoum





Citation
Douceurchoco a écrit:
C est fou ca !!!
Ya que chez les arabes ça !!!
Jai pas fais son post pôur mé montrer (de toute façon à quoi bon un forum C est anonyme je vais pas " me la Peter" dans le vent, personne me connaît )
J'ai fais ce topic car je me dis peut être je gaspille trop ét que C est pas bien ét quil faudrait que je change ma façon de faire.
Jai des amies qui gagnent bien leurs vies et pourtant squattent ventes privées les bonnes affaires les promos
Je me dis peut être que je gaspille trop ét que je devrai faire attention à mes depenses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/16 17:52 par alRazi.
[center]Ramadan moubarak[/center]
D
20 mai 2016 17:52
Tu as ton opinion et Jai la mienne.

Salam
Citation
alRazi a écrit:
La jalousie et l'envie face à meilleur que soi c'est quelque chose d'humain qui a existé de tous temps, ça n'est sûrement pas l'apanage des peuples arabes...

Perso le débat ne m'intéresse pas mais je voulais soulever une question: le 3in peut-il atteindre une personne via internet?

D'après moi oui, du coup je conseille vraiment d'éviter d'étaler ses bienfaits (argent, beauté, bonheur, etc.) même si l'objectif n'est pas de se vanter.

Sache que même une mère peut frapper de 3in ses propres enfants...

Donc toujours dire ma sha Allah, et à mon avis éviter ce genre de "débats" consistant à étaler son train de vie, finalement

Salam 3aleykoum
A
20 mai 2016 18:47
Si tu as les moyens , au lieu d'acheter plus , il faut consommer équitable . Bio , proximité .. Etc ... Ça nous apprend à nous limiter à l'essentiel .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
20 mai 2016 18:53
Salam aleikoum

Pour les courses je suis comme toi.

Et tant que je peux me le permettre (que j'ai une marge) je ne fais pas particulièrement attention à la dépense, j'achète ce que j'ai envie et ce qui fait plaisir à mes proches.

Pour les vêtements j'aime acheter des vêtements de bonne qualité, jamais des articles de luxe mais j'évite la basse qualité.
Ca ne me dérange pas se mettre le prix pour un article de qualité qui me plait si je peux.
Citation
Blazing Sun a écrit:
Les courses, je calcule pas vraiment mais j'ai mes habitudes. Je sais cuisiner et je vais à l'essentiel, je fais des repas complets et j'achète aucune chose futile (à part des pots de glace Ben & Jerry eye rolling smiley).

Niveau vêtements... J'aime pas dépenser beaucoup d'argent là dedans. J'ai un style assez sobre et j'aime pas les marques hors de prix, ça m'emmerde de dépenser des dizaines et des dizaines d'euros pour une simple marque. Pour moi, c'est de la connerie...

Bref, je suis pas radin mais je suis pas non dans l'excès. Je fais gaffe sans trop faire gaffe, ni casse bonbon ni tête en l'air. Welcome
20 mai 2016 19:05
De mieux en mieux les débats sur Yabi, ça vole haut... whistling smiley


Citation
Douceurchoco a écrit:
Tu as ton opinion et Jai la mienne.

Salam
D
20 mai 2016 19:25
Je vais pas épiloguer 3000 ans
C est bon je me suis assez justifiée.
Je suis Pas daccord àvec élle pôur moi mon post n'a rien d indécent , ét pourquoi se cacher toujours ét à tout prix sous prétexte qu'on va mé Porter le mauvais œil , qu'on va mé jalouser
Parfois le débat ne sert à rien élle a son opinion Jai la mienne C est tout
Je n'ai jamais discuté avec les personnes que je jugeait extrême dans leurs pensées ou leurs visions des choses pôur moi pas d'intérêt
Citation
Tounsiaa a écrit:
De mieux en mieux les débats sur Yabi, ça vole haut... whistling smiley
20 mai 2016 19:46
Mais c'est pour ton bien qu'elle te conseille ça, faut pas voir le mal partout Heu

Citation
Douceurchoco a écrit:
Je vais pas épiloguer 3000 ans
C est bon je me suis assez justifiée.
Je suis Pas daccord àvec élle pôur moi mon post n'a rien d indécent , ét pourquoi se cacher toujours ét à tout prix sous prétexte qu'on va mé Porter le mauvais œil , qu'on va mé jalouser
Parfois le débat ne sert à rien élle a son opinion Jai la mienne C est tout
Je n'ai jamais discuté avec les personnes que je jugeait extrême dans leurs pensées ou leurs visions des choses pôur moi pas d'intérêt
20 mai 2016 20:08
salam
Oh c'est pas celui qui suscite de la jalousie qui doit se cacher ou avoir honte mais le jaloux et l'envieux qui doivent faire un travail sur eux, apprendre la patience et apprendre a dire hamdoulillah.
faut le faire pour etre jaloux ou envieux de quelqu'un qui fait ses courses a carrefour sans regarder les prix, que dire alors de ceux qui ont une voiture alors que d'autres galerent dans le bus, de ceux qui ont un travail alors que d'autres sont au chomage, des diplomes alors que d'autres non, des enfants alors que d'autres non, ou qui sont beaux ou intelligents alors que d'autres non?
Citation
Zimbeline a écrit:
Ce n est pas une question d être outrée ou pas, c'est une question d humilité et de decense.

Pas mal de personne ont du mal à joindre les 2 bouts, on du mal à terminer les fins de mois et venir dire quand je vais à carrefour je ne fais pas attention au prix, même quand j achete des vêtements, je trouve ca perso indécent..

Ça peut suciter de la jalousie et de l envie..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook