Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui gagnent bien leur vies
21 mai 2016 11:41
Salam alikoum la perlerare , comment tu vas ?
Elle est plus rude certes mais on en tire de grandes sagesses , on apprend à connaître la valeur de la vie , le goût du mérite , la joie de réussir etc
Certains riches pas tous , ne sont pas heureux car ils ont tout essayé , ils ont plus goût à rien , à la fin ils font n'importe quoi , ils manquent terriblement de modestie , d'humilité envers la race humaine.
Ils éprouvent même de la jalousie , du dégoût envers les pauvres qui prennent le chemin de la réussite , ceux qui progressent petiti à petit , ils pensent que la terre leurs appartient.
Donc le meilleur pour l'âme selon moi est d'avoir une situation stable , ni dans le besoin constant ni dans l'abondance , dans la suffisance.Allah wallem
Citation
laperle rare a écrit:
sincèrement je pense que l épreuve de la pauvreté est plus difficile que celle de la richesse
ce n est que mon avis
i
21 mai 2016 13:05
la perle rare tout le monde me prend pour une pince alors que wallah j'en suis pas une, c'est juste qu'on m'a transmis dans les gènes un rapport à l'argent très raisonnable
j'ai vécu dans une famille avec un seul salaire, partir au bled chaque année, nous on connaissait pas, c'était pas faisable financièrement
on est pas des misérables, on vit plutôt bien avec mes parents hamdoulilah
mais on fait jamais de folies
on compte
parce que si on comptait pas, on serait à la rue à l'heure actuelle
mais on a tous fait des études plus ou moins longues, personne n'est sorti tordu, ya pas de dealers dans mes frères, on a bien été éduqués c ça le plus important je pense
l'argent, oui c'est bien, je crache pas dessus, mais j'en fais pas la priorité dans ma vie, du moment que je vis correctement, que je peux aller faire mes courses, manger bien, dormir au chaud, m'accorder qq petits plaisirs (pas chers grinning smiley) moi ça me va
je crois qe psychologiquement, je suis conditionnée à rester modeste et en plus j'ai choisi des études qui me condamnent à ça, alors que j'aurais pu choisir des études qui m'amenent à des métiers bcp plus rémunérateurs
N
22 mai 2016 19:06
Même si je gagne mieux ma vie maintenant qu'il y a quelques années, mes habitudes n'ont pas vraiment changé. Oui, je compare toujours les prix au supermarché entre différentes marques et je fais une partie de mes courses dans une enseigne discount, meme si techniquement je pourrais aller chez monoprix sans être sur la paille. Mais je n'aime pas le gaspillage alimentaire. En revanche je suis pas du genre à éplucher des catalogues de promotions à la maison et à collectionner les coupons réductions. Mais je n'achète jamais sans regarder.
Pour les vêtements j'ai toujours eu l'habitude d' acheter de préférence sur internet parce que je n'aime pas faire les magasins surtout. Mais ça permet aussi de se procurer des vêtements de bonne qualité, à moindre coût qu'en boutique.
J'ai plusieurs articles de marque mais que j'ai toujours acquis en bonne affaire, dans des ventes privées ou en période de soldes pendant mes séjours à l'étranger.
Je préfère maintenant acheter de façon plus espacée des articles plus chers qui me durent plusieurs années plutôt que collectionner des chaussures chintok à 20euros qui finissent rapidement à la.poubelle.
Je dépense plus sur le poste loisirs. J'ai pas de mal à me payer un voyage et un bon hôtel
et l'âge avançant, je trouve aussi utile de capitaliser pour vivre confortablement sa retraite et avoir au moins un placement immobilier ou autre.
En fait le tout est de voir si tu arrives à épargner en dépit de tes dépenses sans réfléchir. Si tu vois que tu n'as aucun plan d'épargne, c'est que tu gères peut-être mal.
Citation
Douceurchoco a écrit:
Salam chers yabi ,

Je voulais savoir ceux qui gagnent bien leurs vies dites moi vous faites attentions à vos dépenses ou pas du tout vous vous faites plaisir ?!
Par exemple en allant faire les courses vous regardez les prix ce genre de chose ?

En faite moi Jai un salaire confortable mais je fais pas du tout attention à ce que je dépense , genre à carrefour je dépense sans compter pour les courses je regarde jamais les promos

Idem pour les vêtements étc je me fais plaisir sans compter

Au final C est vraiment dommage je me dis car en faisant attention je pourrai investir dans des meilleures projets

Qu'en ést Îl de vous ?

Merci smiling smiley
24 mai 2016 16:09
Salam;

Je trouve son post intéressant.dommage que certains se sont offesques par le terme gagner bien sa vie.
Bien que tout est relatif.

Moi j ai un salaire moyen.je compare toujours les prix.je regarde les catalogues.si je trouve un bon de réduc je l utilise.

Je suis une ancienne très pauvre.

Pour mes enfants j achète bcq en soldes a h et m j aime bien.

Sinon j arrive pas a acheter des trucs chers.

Comme je me lasse vite des vêtements j achete essentiellement a h et m et promos en soldes.

Je m habille plutôt bien car souvent on me complimente sur mes vêtements;-).

Mais c est vrai que vu mon enfance et adolescence très pauvre je peux pas m acheter des trucs chers j ai un blocage
p
24 mai 2016 17:04
A ce stade ce n'est plus de l'ostentation mais de l'indécence et un manque total de respect pour ceux et celles qui rencontrent des difficultés financières !!!

C'est juste écoeurant !!!!
Citation
Zimbeline a écrit:
Salam,

Ton poste est trop ostentatoire, hamdoulilah tu as les moyens, tu en profites que veux tu que l on te dise de plus ?

Si tu penses que tu dépenses trop à toi de changer ce qui te déplaît.

Chacun fait ce qu il veut avec ses moyens y a aucun intérêt à se comparer où se concurrencer...
s
24 mai 2016 21:17
une certitude les gens qui sont riches = qui gagnent bien leur vie (ils ont bien préparé leur avenir) ils ne viennent pas sur ce forum , sur les forum le chanter , ils n'en parlent jamais
Citation
Douceurchoco a écrit:
Salam chers yabi ,

Je voulais savoir ceux qui gagnent bien leurs vies dites moi vous faites attentions à vos dépenses ou pas du tout vous vous faites plaisir ?!
Par exemple en allant faire les courses vous regardez les prix ce genre de chose ?

En faite moi Jai un salaire confortable mais je fais pas du tout attention à ce que je dépense , genre à carrefour je dépense sans compter pour les courses je regarde jamais les promos

Idem pour les vêtements étc je me fais plaisir sans compter

Au final C est vraiment dommage je me dis car en faisant attention je pourrai investir dans des meilleures projets

Qu'en ést Îl de vous ?

Merci smiling smiley
je hais l'hypocrisie
D
24 mai 2016 21:41
Mdrrrr qu'est ce que je m'en tape que des gens sont dans la misère c est pas mon problème Îls avaient qu'a travailler à l'école .
Qu'est ce que tu veux que j'y fasse moi je m'en balance comme La saint glinglin
Vraiment si les arabes une race spéciale pas étonnant que vous êtes entassés dans les h et m
Citation
perledecume781 a écrit:
A ce stade ce n'est plus de l'ostentation mais de l'indécence et un manque total de respect pour ceux et celles qui rencontrent des difficultés financières !!!

C'est juste écoeurant !!!!
D
24 mai 2016 21:43
en tout cas toi ton q.i vole pas haut C est pas le cas de le dire
Citation
sakki a écrit:
une certitude les gens qui sont riches = qui gagnent bien leur vie (ils ont bien préparé leur avenir) ils ne viennent pas sur ce forum , sur les forum le chanter , ils n'en parlent jamais
s
24 mai 2016 23:15
exacte, bien visé , tu as tout à fait Raison , mon QI ? pardon ça s'est écrit q.i je n'en ai pas , même pas la moyenne

Citation
Douceurchoco a écrit:
en tout cas toi ton q.i vole pas haut C est pas le cas de le dire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/16 23:18 par sakki.
je hais l'hypocrisie
l
24 mai 2016 23:36
je toucher pas un euros il y a quelques mois de ca, mes vêtements je les acheter au marché aux puces, un jour je marché pour aller faire des papiers c'était un matin et la semelle de ma chaussure droite c'est arraché du coup je marché pied nu j'ai du appelé mon frere pour qu'il vienne me cherché mais je m'en foutais ca ma fais rire ces chaussures la je les avait depuis plusieurs années , j'étais déçu parce que j'y tenais tellement j'ai du les mettre a la poubelle j'ai galerer pour avoir une deuxieme paire, je macheté pas de vetement dans les magasins c t impossible pour moi , quant j'avais une invitation a un mariage comme je n'avais pas de robe et bien je revendais des choses pour avoir les moyen de loué une robe, quant on m'inviter a un anniv ou une fete j'allais les mains vide et tu c quoi ? je m'en fouté g t heureuse à l'intérieur de moi c'était le bonheur je me rendais compte que je vivais des moments extraordinaire sans un sous dans la poche ! ensuite g trouver un taf et je me rend compte que j'ai tous ce que je veux hmdl mais je me sent moins heureuse
25 mai 2016 00:13
Salam,

C'est touchant comme témoignage...mais dire que tu es moins heureuse parce que tu as dorénavant un boulot j'y crois moyen.

Tu devrais en profiter au contraire pour faire des actions encore plus bénéfiques: donner à des associations, aider les plus pauvres... Zen


Citation
lamiss22 a écrit:
je toucher pas un euros il y a quelques mois de ca, mes vêtements je les acheter au marché aux puces, un jour je marché pour aller faire des papiers c'était un matin et la semelle de ma chaussure droite c'est arraché du coup je marché pied nu j'ai du appelé mon frere pour qu'il vienne me cherché mais je m'en foutais ca ma fais rire ces chaussures la je les avait depuis plusieurs années , j'étais déçu parce que j'y tenais tellement j'ai du les mettre a la poubelle j'ai galerer pour avoir une deuxieme paire, je macheté pas de vetement dans les magasins c t impossible pour moi , quant j'avais une invitation a un mariage comme je n'avais pas de robe et bien je revendais des choses pour avoir les moyen de loué une robe, quant on m'inviter a un anniv ou une fete j'allais les mains vide et tu c quoi ? je m'en fouté g t heureuse à l'intérieur de moi c'était le bonheur je me rendais compte que je vivais des moments extraordinaire sans un sous dans la poche ! ensuite g trouver un taf et je me rend compte que j'ai tous ce que je veux hmdl mais je me sent moins heureuse
l
25 mai 2016 00:18
je ne dis pas que je ne suis pas heureuse mais , avant d'avoir ce boulot quant j'avais rien du tout je ressentais un bien être en moi et la avec le boulot c'est pas pareil c'est le stress moins de temps des choses acheté qui ne me sert pas vraiment je sais pas comment expliqué sa , mais oui tu as raison le vrai bonheur aussi c'est de donner à ceux qui en ont le plus besoin
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

C'est touchant comme témoignage...mais dire que tu es moins heureuse parce que tu as dorénavant un boulot j'y crois moyen.

Tu devrais en profiter au contraire pour faire des actions encore plus bénéfiques: donner à des associations, aider les plus pauvres... Zen
m
25 mai 2016 13:45
salam aleykom,

Gagner bien dans sa vie, sa dépend si t'es célibataire ou marier avec des enfants ou pas, tu pourrais bien économiser et faire un achat d'un appart, tout bien que tu souhaite et sa sert dans la vie les économies.
quand on est célibataire ont peut économie beaucoup plus, car on a pas des charges à payé, si tu vit chez tes parents.

moi, j'en ai bien profiter de mon argent, pour quelqu'un d'autre c'est pas beaucoup, mais pour moi c'est suffisant, après faut savoir gérer son argent, il y a gagner bien leur vie et pourtant sa part dans les gaspillage et une autre c'est suffisant pour la personne mais qui fait beaucoup de chose nécessaire avec, pas de gaspillage, pourtant je mange de resto et je voyage aussi, c'est plus de la baraka, que économiser, hmd.
Faut ce contenter de se qu'on a et bien gèrer son argent.
25 mai 2016 15:29
c pas pak on gagne bien notre vie que squatter vente privee groupon et les promos font de ces personnes des radins ou autre ce sont des gens bienveillant et surtout des gens QUI NE SE FONT PAS EMBOBINER PAR LA SOCIETE DE CONSOMATION DES PIGEONS quoi !!!!
autant profiter des bonnes affaires etre raisonnable dans certaine choses profiter des occasions et esnuite epargher pour des projets immobilieres des voyages une voiture sympa
que d'acheter de la bouffe et de la bouffe et des fringues sans verifier le prix surtout souvent cela fait lourd dans les comptes ..
moi je regarde meme la fourchette et fcht je me tape des resto ETOILE a -50 % je peux payer moin donc pk FAIRE LA PIGEONNE
25 mai 2016 15:50
C'est quoi un salaire confortable??
A partir de quelle somme??
25 mai 2016 19:00
Salam ;

Douceurchoco je te trouve méprisante.tu crois que h et m c est réservé aux pauvres tu te trompes énormément.

De plus la notion de bien gagner sa vie est relative.
On est tous le pauvre de quelqu un
i
25 mai 2016 20:19
déjà H&m je trouve ça parfois cher quand même

Ils avaient qu'à travailler à l'école
tu verras que ceux qui gagnent le mieux leur vie ne sont pas les meilleurs élèves d'avant
25 mai 2016 20:51
Ikrame-el c est vrai qu il y a des trucs a h et m très cher.

Bref ; certains ont des diplômes mais sont aux rsa .c est le mektoub et al razr.


Bref;
i
25 mai 2016 20:59
Mais totalement
c'est super réducteur de dire ça
et puis souvent ceux qui claquent leur tune c pas forcément les plus riches
Citation
razou2 a écrit:
Ikrame-el c est vrai qu il y a des trucs a h et m très cher.

Bref ; certains ont des diplômes mais sont aux rsa .c est le mektoub et al razr.


Bref;
A
26 mai 2016 00:48
Je te comprend .
Une amie disait : ne pas avoir d'argent c'est être un peu au paradis ... Au paradis il n' ya pas d'argent ..
On en rigolait , mais il ya du vrais . Car avoir de l'argent c'est aussi avoir des responsabilités , gérer plus le temps, gérer les dépenses , gérer l'argent .. Etc donc plus de stress et moins d'insouciance . Et puis avec l'âge aussi on regarde derrière nous et on se rend compte de nos erreurs , de nos failles . L'argent a moins d'importance , les choses .. On revient à l'essentiel . Les valeurs ..
Citation
lamiss22 a écrit:
je ne dis pas que je ne suis pas heureuse mais , avant d'avoir ce boulot quant j'avais rien du tout je ressentais un bien être en moi et la avec le boulot c'est pas pareil c'est le stress moins de temps des choses acheté qui ne me sert pas vraiment je sais pas comment expliqué sa , mais oui tu as raison le vrai bonheur aussi c'est de donner à ceux qui en ont le plus besoin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook