Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est donc ça la vie?
d
19 mai 2012 23:09
quoiiiiiii??????????? pauvre Samir ses 2 femmes sont mortes ( si j'ai bien compris l'histoire moody smiley )
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
P
20 mai 2012 00:33
On veut la suite !
20 mai 2012 02:14
G eu un grand frisson en lisant cette terribl nvelle qui est certes la volonté d'Allah ! Allah y rhamha, je suis tte triste..vivement la suite insha'Allah <3
F
20 mai 2012 19:28
Samir, serial noceur ou serial killeur ?? La suiiiiiite Clap
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
L
20 mai 2012 22:03
La suite !!!! je viens de découvrire l'histoir , j'ai pu la lire en une nuit et je suis impatiente de lire la suite !!!!
h
21 mai 2012 03:02
Salam les gazelles!
Voici l'avant dernière partie de notre histoire, bonne lecture à toutes!

Karim, les larmes aux yeux : c'est Souad, elle est morte..
C'était le choc de ma vie!
Moi : Sou.. Sou..
Je n'arrivais même pas à parler. Je voyais tout le monde autour de moi, mes parents, mes frères, mes amis et Samir en larmes, j'étais anéantie. Je suis allée dans la chambre de mes parents, seule et je me suis allongée. J'avais mal au cœur, j'étais allongée là, et mes larmes ne cessaient de couler, et quelques instants après, quelqu'un entra dans la chambre. C'était Samir. Il est venu s'assoeir près de moi, les hic tout rouges sans dire un mot.
Je me suis alors redressée et lui ai dis : c'est pas vrai Samir? Hein? Souad, elle est pas..
Samir : j'ai l'impression d'être un veuf noir
Moi : quoi?
Samir : toutes les femmes que j'épouses finissent par mourir
J'ai explosé de rire, tout en pleurant, c'était nerveux. Samir a ri à son tour.
Je me suis calmée et j'ai repris : Samir, qu'est-ce qu'il s'est passé?
Samir : un mec m'a appelé sur mon portable quand j'étais au boulot, c'était un certain Steve, un collègue de Souad. Il m'a dit qu'elle est tombée dans les escaliers et qu'ils l'avaient conduite aux urgences. Quand je suis arrivé, c'était fini. Les médecins m'ont dis qu'elle était tombée la tête la première et qu'elle avait fait une hémorragie cérébrale
J'ai fondu en larmes. Puis Awatef et tous nos amis nous ont alors rejoins et ont tenté de nous soutenir du mieux qu'ils le pouvait. Puis la porte s'est à nouveau ouverte et j'ai aperçu la petite tête innocente de Wassim.
Wassim : tata?
En voyant cet ange, j'ai pris conscience que ce petit bébé allait devoir grandir sa maman, je me suis mise à pleurer comme une folle. Nassim a porté Wassim dans ses bras.
Nassim : viens on va aller manger pleins de bonbons tous les deux
Et il l'a sorti de la pièce.
J'avais passé la journée avec ma famille et, étant sous le choc, j'avais complètement oublié d'informer Malik de ce qu'il se passait. Ce n'est qu'en rentrant du boulot et ne me trouvant pas à la maison qu'il est venu chez mes parents. En arrivant à la maison et voyant tout le monde dans cet, il a paniqué. C'est Karim qui lui a expliqué ce qu'il s'était passé. Il m'a rejoins sur la terrasse.
Malik : Myriam
Je suis tombée dans ses bras et j'ai fondu en larmes. Il pleurait aussi.
Malik : je suis désolé, je suis désolé, je suis désolé
Moi : elle est morte Malik
Il me serrait fort dans ses bras et me dit : je sais, Allah yrahamha

Puis mes parents, mes frères, Samir et quelques amis sont allés au Maroc pour l'enterrement de Souad. Je n'y suis pas allée, j'en avais pas la force et Malik est resté a mes côtés et nous avions Wassim à la maison. La mort de Souad m'a profondément bouleversé. Je pensais à elle tous les jours, à chaque instant. Les seuls souvenirs qui me revenaient étaient ceux de notre enfance et de notre adolescence. L'époque où la vie était tellement belle et simple, où nous riions en permanence, chahutions et faisions les folles. Puis je pensais au jour où tout a basculé, où elle m'avait informé de sa grossesse et qu'elle avait quitté la maison. Je ne pouvais m'empêcher de me demander comment et pourquoi les choses avaient si mal tourné pour Souad. Elle était jeune, belle et intelligente, elle avait un bel avenir tracé devant elle et au lieu de ça, elle n'a vécu que l'enfer sur terre. J'ai toujours eu foi en l'Islam, en la volonté d'Allah swt et en le mektoub mais je ne pouvais m'empêcher de trouver tout cela injuste.

J'ai repris le boulot quelques jours après, j'en pouvais plus de tourner en rond chez moi à ressasser toutes ces idées morbides, il fallait que je m'occupes l'esprit. J'étais a peine arrivée au boulot que mon boss m'a immédiatement convoqué dans son bureau.
Moi : qu'est-ce qui se passe?
Mon boss : je voulais juste te présenter mes sincères condoléances
Je me suis mise à pleurer. Il est venu s'installer près de moi et m'a pris la main.
Mon boss : écoutes, tu devrais sûrement rentrer chez toi et prendre quelques jours
Moi : non, je veux pas restée chez moi. Il faut que je travailles, j'ai besoin de m'occuper
Mon boss : je comprends
Moi : je voudrais, si tu le veux bien, que tu me confies un gros dossier, hyper long et hyper chiant, histoire que ça m'occupes pendant un bon moment
Mon boss : très bien, j'ai le dossier Rodriguez à traiter, ça devrait t'occuper pendant au moins trois semaines
Moi : c'est parfait, je te remercies
Mon boss : t'es sûr que ça va aller Myriam?
Moi : ça va aller ne t'en fais pas pour moi
Mon boss : écoutes moi, si tu as besoin de quoi que ce soit, surtout n'hésites pas, tu sais ou me joindre, à n'importe quel moment ok?
Moi : je te remercies, ça me touche beaucoup
Mon boss : c'est normal
Puis je suis retournée travailler. Tous mes collègues étaient vraiment géniaux avec moi et leur aide et leur soutien m'ont beaucoup apporté. Le soir venu, j'ai téléphoné à Malik pour l'informer que je rentrais très tard dans la nuit parce que je restais bosser au bureau, et qu'il ne fallait pas qu'il m'attende. Vers minuit, alors que je pensais être la seule au bureau, quelqu'un toqua à la porte. Toc toc toc
Moi : entrez
C'était Amir.
Moi : tu fais des heures sup?
Amir : non, j'ai juste un dossier super important à boucler pour demain matin 8h et je suis vraiment à la bourre
Moi : tu veux un coup de main?
Amir : ça te déranges pas?
Moi : pas du tout
Puis nous nous sommes mis au boulot.
Amir : Myriam?
Moi : mmh?
Amir : je suis vraiment désolée pour ta petite sœur
Les larmes me sont montées aux yeux.
Amir : Allah yrhamha
Moi : amin
Puis un long silence s'est installé.
Amir a repris : je sais ce que tu ressens
Moi : pardon?
Amir : j'ai perdu mon frère aussi, je sais ce que ça fait
Moi : je suis désolée
Amir : oui
Moi : tu veux en parler?
Amir : il n'y a pas grand chose a dire. Quand
j'avais 19 ans, mon frère jumeau Salim et moi sommes allés voir un match. Sur le chemin, c'est lui qui conduisait et on a eu un accident, il est mort sur le coup
Sans m'en rendre compte, mes larmes se sont mises à couler.
Amir : à seulement 19 ans
Moi : je suis sincèrement désolée et j'esperes du fond du cœur que là où il est, il repose en paix
Amir : j'en souhaites autant pour ta sœur. Tu sais, c'est depuis ce jour que je me suis forgé un carapace et que je suis devenu quasiment insensible à tout ce qu'il m'entoure. Salim était le meilleur de nous deux, il aurait pas dû mourir, ça aurait dû être moi
Moi : arrêtes de dire n'importe quoi Amir! Ton frère est mort, c'est la volonté de Dieu, ne la remets jamais en cause, même si c'est difficile
Amir : t'as raison, mais il me manque
Moi : Souad me manque aussi
Puis nous avons continué a discuté jusqu'au petit matin et je dois admettre que ça m'a fait beaucoup de bien.

Je vivais très mal la mort de Souad, j'ai beau essayé de faire face, de m'occuper l'esprit, de prier rien n'y fais, j'étais toujours aussi malheureuse. Un soir, alors que j'étais couchée sur mon lit, prise d'insomnie, Malik s'est réveillé en sursaut. Il avait du mal à respirer, il a couru aux toilettes et il s'est mis à vomir.. du sang. A la vue de mon mari agenouillé aux toilettes en train de vomir du sang, j'ai totalement paniquée à tel point que la peur m'a paralysé. Lorsqu'il a fini, il s'est lavé la figure et je l'ai allongé sur notre lit. Il était tout pâle.
Moi, stressée : mais.. mais qu'est-ce qu'il se passe Malik?
Malik : rien mon cœur, ne t'inquiètes pas
Moi : t'étais en train de vomir du sang
Malik : c rien ne t'en fais pas
Moi : Malin qu'est-ce que tu me caches?
Il s'est tû.
Moi : je suis ta femme et peu importe ce qu'il se passe, j'ai le droit de savoir et je suis..
Malik : d'accord, d'accord calmes toi.
Il a soupiré et il a continué : je suis malade mon cœur
Les larmes me sont montées aux yeux et j'ai pris une profonde inspiration : mais malade comment?
Malik : c'est sérieux. Quand t'étais en Nouvelle-Zélande, j'ai commencé a me sentir très mal. Je suis allé à l'hôpital, j'ai passé des examens et j'ai été opéré. J'avais une infection au foie
J'étais sous le choc d'apprendre ça.
Moi : mais attends je comprends pas, comment s'est passé ton opération?
Malik : bien, enfin je le croyais. Depuis environ une semaine je me sens pas très bien et il m'arrive parfois de vomir du sang comme ce soir
Moi : ah parce que là c'était pas la première fois? Mais Malik pourquoi tu m'as rien dis?
Malik : je voulais te ménager. Déjà avec ton cœur et puis avec la mauvaise de Souad, je voulais te préserver
Moi, en larmes : ça me touche Malik mais je t'en pris ne me refais plus jamais un tel coup, je ne me caches plus jamais rien
Puis je l'ai conduis rapidement à l'hôpital. Arrivés là-bas, Malik a passé des examens et quelques heures après, les médecins sont venus nous voir pour nous donner les résultats..
M
21 mai 2012 05:46
je lis tes histoires de loin... Je poste rarement mais je dois dire que tu écris tellement bien que l'on se sent proche des personnages, alors comme tout le monde ici je dis: "La Suiiiiiiiiiiite"

Au plaisir de te Lire.
u
21 mai 2012 09:22
salam

la suiiiite stp merci yawning smiley
h
21 mai 2012 15:40
Puis je l'ai conduis rapidement à l'hôpital. Arrivés là-bas, Malik a passé des examens et quelques heures après, les médecins sont venus nous voir pour nous donner les résultats. D’après les médecins, l’opération subie par Malik les semaines précédentes n’a pas arrangé son état, il fallait de nouveau l’opérer.
Alors que Malik était admis à l’hôpital, je suis retournée à la maison, histoire de me reposer un peu et de lui préparer quelques affaires. Vers 10h du matin, alors que je m’étais endormie sur mon canapé, Samir débarqua à la maison en claquant très fort la porte derrière lui.
Moi : doucement !
Samir : Myriam lèves toi !
Moi : Samir je dors là, je suis épuisée, je suis à bout de forces et à bout de nerfs stp laisses moi me reposer
Samir, en criant : debout !!
Je me suis alors redressée, en sursaut et dis : non mais ça va pas de crier comme ça ?
Samir : pourquoi tu dors ici ? Il est où Malik ?
Moi : à l’hôpital
Samir : quoi ? Mais qu’est-ce qu’il a ?
Moi : une infection au foie, il s’est opéré mais son opération n’a pas marché donc ils vont le réopérer
Samir : il s’est déjà opérer et tu me le dis que maintenant ?
Moi : parce que je l’ai moi-même appris seulement hier quand il s’est mis à vomir du sang en plein milieu de la nuit
Samir : je pète un câble Myriam, je pète un câble !
Moi : qu’est-ce que t’as ?
Il a pris une tasse posée sur la table et m’a demandé : t’y tiens beaucoup à cette tasse ?
Moi : pas spécialement
Puis il l’a balancé contre le mur avec une telle violence que pour la toute première fois de ma vie et en plus de 20 ans d’amitié, j’ai eu peur de lui.
Moi : ok, alors calmes toi, respires
Samir : je pète un câble !
Je me suis alors approchée de lui et je l’ai pris dans mes bras.
Samir : je pète un câble Myriam
Moi, toujours dans ses bras et angoissée : respires doucement Samir, essayes de te calmer
Il s’est mis à respirer profondément et il s’est enfin calmé, puis nous nous sommes assis.
Moi : ok alors maintenant racontes moi tout
Samir : je crois que je vais aller en prison
Moi : quoi ?? Mais de quoi tu parles ? Qu’est-ce que t’as fais ?
Samir : rien pour le moment, mais je sens que je vais commettre un meurtre dans pas longtemps
Moi : un quoi ? Mais enfin de quoi tu parles ?
Samir : hier soir, j’arrivais pas à dormir alors j’ai commencé à faire du tri dans les affaires de Souad
Moi : et ?
Samir : et je suis tombé sur son carnet noir
Moi : c’est quoi ça ?
Samir : quand elle était en désintox, ils lui ont donné un petit carnet noir dès le début de sa cure. Ils lui disaient qu’il fallait qu’elle y note toutes ses peurs, ses faiblesses et ses craintes
Puis il m’a tendu le carnet et j’ai commencé à le lire.
Moi : « premier jour de cure. Je suis très angoissée, j’ai peur que si je… »
Samir m’a interrompu en me disant : c’est ça pas l’important, lis les deux dernières pages
Plus je lisais et plus les larmes me montaient. Lorsque j’ai fini, j’ai lâché le carnet des mains, en larmes et en criant : aaaaaaaaah, ooh Mon Dieu, aroudhou bileh !!
Samir : tu comprends maintenant ?
Je pleurais, tremblais comme une feuille et j’avais de plus en plus de mal à respirer. Samir s’est mis à paniquer.
Samir : Myriam ? Ca va ?
Je ne pouvais pas lui répondre tellement je me sentais mal.
Samir, paniqué : Myriam, calmes toi calmes toi ! Dis moi qu’est-ce que je dois faire ?
Moi : mes.. mes.. pilules..
Samir : où ça ? Elles sont où ?
Je lui ai montré du doigt, il me les apporté et je les ai prises. Il m’a serré dans ses bras si fort tellement qu’il était angoissé et paniqué. Puis, après quelques instants, j’ai fini par me calmer et me sentir un peu mieux.
Samir : pardon, pardon, pardon, je suis désolé j’aurai jamais dû t’annoncer ça comme ça
Moi : c’est rien, c’est rien t’en fais pas
Après quelques instants de silence plat, c’est Samir qui s’est de nouveau remis en colère.
Samir : je pète un câble
Moi : arrêtes de répéter ça, moi aussi je pète un câble !
Samir : ma femme est morte !
Moi, en larmes et en colère : ma sœur est morte !
Samir : et ça serait pas la seule
Moi : arrêtes ton délire, tu vas tuer personne !
Samir : et pourquoi ? J’ai perdu Loubna et maintenant Souad, j’ai plus rien à perdre !
Moi : et Wassim ? Et moi ?
Samir : alors quoi ? On va laisser passer ça ? On connaît la vérité, Souad a eu une mort accidentelle, mais si c’était pas le cas, t’as bien lu de tes propres yeux, elle avait l’intention de se suicider et on sait pourquoi !
Moi : je sais, et crois moi je suis autant en colère que toi, et crois moi tout ça ça se payera mais ce n’est pas à toi de t’en occuper !
Samir : mais je..
Moi, en colère : non !! Wassim a besoin de toi. Ce gamin est venu au monde sans père, sa mère et morte, t’es sa seule famille, son seul repère alors il est pas question que tu l’abandonnes ! Je vais m’occuper de ça
Samir : qu’est-ce que tu comptes faire ?
Moi : je sais pas encore mais ne t’inquiètes pas pour ça. Maintenant vas chez mes parents, récupères Wassim et fais passer à mon neveu une magnifique journée. Je t’appellerais plus tard
Samir : pas question, je vais pas te laisser toute seule gérer ça
Moi : je ne vais tuer personne et je ne vais rien faire de stupide fais moi confiance Samir
Puis il m’a de nouveau prise dans ses bras et il est parti.


Durant toute la journée, je n’ai fais que pleurer et relire la lettre de Souad. Puis mon téléphone sonna, c’était Amir.
Moi : allo ?
Amir : c’est Amir, ça va ?
Moi : non et toi ?
Amir : qu’est-ce qu’il se passe ?
Moi : mon mari est à l’hôpital
Amir : merde et c’est grave ?
Moi : non, enfin j’espères pas. Bref parlons d’autre chose, toi ça va ?
Amir : oui j’appelais pour prendre de tes nouvelles comme j’ai que t’étais pas là aujourd’hui
Moi : c’est gentil
Amir : c’est normal
Moi : dis-moi Amir, je peux te poser une question ?
Amir : bien sûr
Moi : tu m’aimes ?
Amir : je te demandes pardon ?
Moi : t’as essayé de m’embrasser quand on était en Nouvelle-Zélande et tu m’as dis à plusieurs reprises que j’étais quelqu’un de bien donc je voudrais savoir si tu m’aimes
Amir : c’est pas un peu déplacé de me demander ça alors que ton mari est sur le point d’être opérer ?
Moi : stp Amir c’est très important pour moi, réponds moi en toute franchise
Amir : très bien. Oui, je t’aime Myriam. Je sais que je ne devrais pas, que t’es une femme mariée, mais c’est plus fort que moi, je t’aime
Moi : je penses qu’on aurait pû être très heureux ensemble. Malgré tout tes défauts qui me sortent par les yeux, t’es un type super et je regrettes sincèrement de t’avoir jugé aussi rapidement que je l’ai fais
Amir : Myriam t’es sûre que ça va ?
Moi, séchant mes larmes : oui, ça va, je suis un peu triste mais ça va. Merci d’avoir appeler, ça me touche beaucoup
Amir : attends, je..
Puis j’ai raccroché.

J’ai rassemblé les quelques affaires de Malik et je suis retournée à l’hôpital. Je suis arrivée quelques minutes avant son opération. Quand je suis entrée dans sa chambre, il était seul.
Malik : ah mon bébé, je suis content que t’arrives enfin, ils vont m’emmener au bloc. Pourquoi t’as mis autant de temps ?
Je le fixais sans rien dire.
Les infirmiers sont alors entrés. L’un d’eux a dit : allez monsieur, c’est l’heure d’aller au bloc
Je me suis tournée vers lui, les larmes aux yeux et dis : encore deux minutes svp
L’infirmier ; mais il faut..
Moi : je suis sa femme, svp
L’infirmier, souriant : ok, deux minutes
Moi : je vous remercies
Puis ils sortirent et je m’approcha de Malik.
Malik : éh, t’en fais pas mon cœur, ça va aller inchallah
Il tenta de me prendre la main, mais je la retira violemment.
Malik : qu’est-ce que..
Moi : je sais que ton opération va bien se passer, et je sais que tu survivras
Malik, souriant : merci mon cœur, merci de ton soutien
Moi : tu survivras à cette opération et lorsque tu ressortiras du bloc, sain et sauf, je jures devant Dieu que je m’engages à faire de ta vie un véritable enfer
Malik : mais, qu’est-ce qu’il te prend ?
Moi : t’es pas humain, je le sais maintenant, t’es maléfique. Ta vie va devenir un enfer
Malik : j’ai..
Moi : je sais tout ! Je suis au courant de ce que t’as fais à Souad
Malik : mais enfin de quoi tu parles ?
Moi, les larmes aux yeux : tu savais qu’elle avait l’intention de se suicider à cause de toi ? Elle a écrit une lettre dans laquelle elle raconte absolument tout !
Malik est devenu tout pâle et son visage s’est décomposé.
Moi : t’as peur, je le vois sur ton visage. T’as raison d’avoir peur, à compter de ce jour, mon seul et unique but dans la vie seras de faire de la tienne un calvaire
Puis l’infirmier revient et nous dit : je suis vraiment désolé, mais là il est temps
Moi : allez-y, prenez soin de mon mari svp. Il a une longue, très très longue vie qui l’attend
L’infirmier : soyez tranquille madame, tout ira bien

J’étais dans la salle d’attente durant tout le long de l’opération lorsque soudain Samir a débarqué. Nous attendions tous les deux. Après plusieurs heures, le chirurgien est enfin venu nous donné des nouvelles.
Le médecin : je.. je suis désolé madame, votre mari a fait un arrêt cardiaque sur la table, on a fait tout ce qu’on a pu, je suis sincèrement désolé
Moi : merci docteur
Puis il est reparti.
Samir : ce n’est que justice finalement, on a même pas eu besoin de s’en charger, Allah swt l’a châtié !
Moi : il a vécu comme un lâche et il est mort comme un lâche
Samir s’est chargé de prévenir tout le monde et moi je suis rentrée à la maison.
Je me suis installée sur le transat de ma terrasse, et j’ai relu les dernières pages du carnet de ma petite sœur.

« Je vais mettre fin à mes jours, et il est temps maintenant. Je ne peux plus vivre comme ça, c’est terminé. J’aimes tellement ma sœur et depuis toujours, je ne fais que la faire souffrir. Lorsqu’elle était en voyages d’affaires, son mari, Malik, est tombé très malade et j’ai été là pour lui. Malheureusement, un jour les choses ont dérapé, nous nous sommes embrassés et nous avons fini par coucher ensemble. Je m’en veux tellement, je ne mérites pas de vivre. Mais cette pourriture de Malik ne mérites pas plus que moi de vivre car il ne s’est pas arrêté là, il s’est mis à me faire chanter. Il m’a dis que si je refusais de lui obéir, il dirais tout à ma sœur. Je l’aimes tellement Myriam, elle a déjà tant souffert par ma faute, je ne voulais pas encore lui briser le cœur ! Alors je cédais au chantage de Malik. Durant l’absence de ma sœur, j’étais devenue sa chose, il profitait de moi, chaque jour. Un jour, son frère (le père biologique mon enfant) est venu lui rendre visite. Ce jour-là, Malik m’a appelé et m’a obligé à les satisfaire tous les deux. Je me dégoûtes, ils me dégoûtent tout les deux ! Depuis que ma sœur est rentrée de son voyage, Malik a cessé tout ça. Mais je ne supportes pas de voir ma sœur sachant ce que je lui ai fais. Je me détestes, je détestes mon corps. Je suis la pire créature que Dieu ai mise sur terre ! Ma sœur est quelqu’un d’extraordinaire, elle a toujours été là pour moi, même lorsque tout le monde m’a tourné et moi, depuis le jour de ma naissance, je ne fais que la faire souffrir. Il est temps que tout cela s’arrête, la mort sera ma délivrance. Je sais que ma sœur et mon mari prendront soin de mon fils, il ne mérite pas une mère indigne comme moi. J’ai trahis ma sœur et mon merveilleux mari, quelle genre de femme suis-je ? Je vais mourir, tout le monde ne s’en portera que mieux ».

C’est donc ça la vie ?

- THE END –

Que peut-on tirer de cette histoire ? Beaucoup de choses !
Avant tout, ne jamais oublier à quel point l’amitié est une chose véritablement importante ! C’est la forte amitié entre Samir et Myriam qui leur a permis à tout deux de se donner la force de surmonter leurs épreuves diffiiciles.
Ensuite, je pries du plus profond de mon cœur pour que Souad repose en paix. Il s’agit d’une jeune fille qui a été beaucoup éprouvée dans sa fille, j’espères que là où elle est, elle repose en paix.
Et enfin, comme dans chacune de mes histoires, je vous redis encore un fois à vous toutes mes chères lectrices, n’oubliez JAMAIS de prier et de vous en remettre à Allah swt, Il est TOUT !! Regardez comment les choses ont tourné. Souad avait l’intention de mettre fin à ses jours mais Allah swt lui a Accordé une mort accidentelle, et donc halal contrairement au suicide. Regardez comment Malik qui était une horrible personne, est mort lors d’une opération de routine ! Allah swt Châtie qui Il veut et Epargne qui Il veut !
Mes sœurs, je ne connais pas vos vies, mais je suppose que vous avez-vous aussi des problèmes plus ou moins important dans vos vies. Je vous supplies du plus profond de mon cœur, quelques soient vos soucis, ne pensez jamais jamais au suicide, c’est l’un des pires péchés de notre religion et son châtiment est terrible ! Ne déclenchez pas la colère d’Allah swt mes sœurs ! La meilleure chose à faire quand on a des problèmes, c’est d’en parler.
Voilà pourquoi ma boîte MP vous est grande ouverte, n’hésitez surtout pas ! Si vous avez des problèmes, besoin de conseils ou tout simplement de parler à quelqu’un, venez me voir, je me ferais un plaisir de vous aider !

Voilà, ainsi s’achève mon histoire. Mais qu’est donc devenue Myriam ?
Après la mort de son mari, elle a décidé de quitter sa maison. Elle est venue vivre chez moi quelques temps, je ne voulais pas la laisser seule. Après plusieurs mois, Amir est venue la demander en mariage. Elle n’était pas encore prête mais Samir a su trouver les mots pour lui redonner confiance. Elle a donc épousé Amir et ils sont partis, tous les deux ainsi que Samir et Wassim s’installés en Nouvelle-Zélande. Je leur ai rendu visite il y’a quelques mois avec Yanis, ils se portent tous très bien et Wassim a tellement grandi ! Ils reviennent tous en France dans quelques jours pour assister à mon mariage inchallah.
On leur souhaite du fond du cœur tout le bonheur du monde !

J’espères que vous avez pris plaisir à lire cette histoire, et j’espères qu’elle vous a apporté quelque chose, à moi en tout cas elle m’a apporté beaucoup !
Faisons toutes des doua’as pour Souad Allah y rahmha, pour quelle repose en paix.

Ma boîte MP vous est ouverte pour toutes questions ou commentaires quel qu’ils soient !

Je vous remercies toutes infiniment pour vos messages de soutien et vos encouragements et je vous remercies de m’être toujours restées fidèles !
Gros bisou à vous toutes, prenez soin de vous !
K
21 mai 2012 16:39
salam

belle mais triste histoire, je pensais que myriam finirait avec samir. je n'avais pas ressenti d'intérêt de la part de myriam envers amir, tant mieux s'ils sont heureux.
[center](┌П┐(◉_◉)┌П┐)zozo ze pwincess[/center]
K
21 mai 2012 16:52
Allah ou Akbar

Quelle histoire !! je ne m'y attendais pas du tout j'etais loin de penser a tou sa

jen ai eu les larmes aux yeux tellement c'etait triste ..... crying(

Hayla tu as un vrai talent MashaAllah , continue ainsi et je te souhaite que du bonheur dans ta vie

A très bientot en tout cas je suis impatiente de découvrir une nouvelle histoire

Cetait un grand plaisir de te lire

Bisous yawning smiley
I
21 mai 2012 21:18
Ton histoire m'a fait pleurer crying(

Ya Allah quel fin...

BarakaAllah u fik pour tout le temps que tu as pris pour nous faire lire cette très belle histoire.
Je te souhaites un bon courage pour les prepa de ton mariage et je t'embrasse tréééééés fort.

MERCI ma soeur yawning smiley
21 mai 2012 22:23
quelle histoire!!! Je ne m'attendais pas du tt à cette fin terrible... Encore une histoire à faire réfléchir et qui donne une gde leçon pr tous.
G
21 mai 2012 22:54
Hayla je.vai.creer une.maison dedition tu signe.chez.moi.
le.premier livre.vendu taura une.bonne hagen das a la fraise .chiche.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
D
21 mai 2012 23:18
Salam Hayla & tout les Yabi
J'espère que tu va bien et que les préparatif ne te fatigue pas trop. Bon courage ma belle smiling smiley
Je voulais par ce message te dire MERCI, VRAIMENT UN GRAND MERCIIII!!
J'en ai verser des larmes à la fin de cette histoire, parce que ces vrai que chez nous hormis le faîte que le suicide soit haram ces un sujet tabou alors que tellement de personnes y pense.
Je vous parle en connaissance de cause j'ai perdu au mois de novembre mon cousin suite à un suicide Allah yarhamo, la mort est tellement dur à accepter en soit , mais Ina lilah ou iina lilah iraji3oune et on ce console en ce disant que ces Allah swt qui en a décider ainsi. Mais quand il s'agit d'un suicide , je vous jure mes frères et sœurs fi lah qu'on ce perd soit même rien que d'y penser j'étouffe on ce dis qu'en faite on a pas compris grand chose et qu'on a surtout pas vue la douleur de cette personne. Enfin bon je ne vais pas m'attarder , ces juste pour vous dire qu'aujourd'hui on vie dans une société qui fais qu'on ne pense qu'à soit et on en oublie le principal. Voilà aujourd'hui je me bat tout les jours pour que sa ne soit pas un tabou , alors parlons en et parlons nous et surtout ÉCOUTONS NOUS. Désolé si j'ai étais un longue mais la blessure n'est pas fermer sad smiley
Souad sera dans mes douaas Inchallah , et Beaucoup de courage à Myriam et à ça famille.
Encore Merci.
Salam
l
22 mai 2012 00:25
Que du bonheur pour Myriam et son époux, ainsi que pour Samir et le petit Wassim!!
Et comme toujours ça fait un plaisir de lire tes histoires, en attendant une nouvelle histoire et merci pour tes conseils!
Qu'Allah te guide ma soeur et t'accorde tout le bonheur du monde avec Yanis.
Vaut Mieux Tard Que Jamais
h
22 mai 2012 01:32
Merci à vous toutes les filles et j'espères que vous avez pris autant de plaisir à lire cette histoire que moi à vous l'écrire!

A mon ami khobz : désolée mais une seule haggen dazs pour une histoire c pas suffisant, augmente la dose et je réfléchirais à ta proposition lol

A DZ-25 : je suis sincèrement désolée pour ton cousin, Allah y rahmo et je suis totalement de ton avis, malheureusement chez nous le suicide chez nous est un sujet tabou et pourtant beaucoup de nos frères et sœurs sont
touchés par ce fléau. Voilà pourquoi dans la vie il faut toujours prendre le temps d'écouter les autres, ça ne coûte rien et ça peut apporter beaucoup!!
d
22 mai 2012 22:41
salam

trop bonne histoire trop bien mais la fin je m'y attendais pas du tout

a quand la prochaine si tu pouvais nous prevenir ^^
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
23 mai 2012 11:55
oui c'est vrai! Une autre nouvelle et belle histoire de ta part, ça serait le top! Tu racontes si bien macha'allah! Et on est tjs dedans ;-)
6 août 2012 18:59
salam
je viens de lire cette histoire et je ne sais pas pourquoi mais le Malik je le sentais responsable de quelque chose

je suis contre les mariages arrangés
la miss Myriam s'est mariée avec un inconnu et surprise au final, elle tombe sur un homme qui capable du pire
ça en dit long sur sa personnalité, c'est écoeurant!

je ne comprends pas cette proximité entre les hommes et les femmes, dans votre quartier
ok je veux bien croire que myriam et samir se connaissent depuis toujours

il en est pas de même pour souad et malik ou souad et mourad
sans même connaitre que mourad est l'ex de souad et le pere de son enfant

on laisse pas sa soeur célibataire sous le même toit que son beau frère célibataire et du même âge
ou que son mari

c'est culturel et c'est la religion aussi
d'ou l'intéret d'un tiers et d'un mahran!

c'est justement pour éviter ce type de dérapage!

ça me dépasse!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook