Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est donc ça la vie?
n
6 mai 2012 10:41
machallah j'aime trop ton histoire............comme tjr je te lis et j'attend la suite...........Clap
K
7 mai 2012 15:27
jai rattrapé tout mon retard et je ne suis pas décue ,,, c'est vraiment une tres belle histoire bien raconté et pleine de rebondissement

en tout cas c sur tu as un talent .... merci de prendre le temps de nous écrire

bon courage et à tres vite yawning smiley
h
9 mai 2012 03:07
Salam les plus belles, désolée pour mon retard!

Il était au téléphone et je me demandais avec qui il pouvait bien parler au beau milieu de la nuit. Je me suis alors assise sur les marches et je l'écoutais. Il chuchotait et ne semblait pas très à l'aise.
Malik : Myriam est de retour à la maison, et je suis heureux comme ça. C'est ma femme, je l'aime tellement et elle m'a manqué!
J'ignores avec qui il parlait mais ces propos me touchaient beaucoup.
Malik : je comprends mais je suis sûr que tu vas y arriver, je te fais confiance! Bon désolé mais il faut que je raccroches, bonne nuit
Puis il a raccroché.
Je suis retournée me coucher et il m'a rejoins.
Malik : je t'ai réveillé?
Moi : oui
Malik : désolé
Moi : qu'est-ce que tu faisais?
Malik : j'étais au téléphone
Moi : à cette heure-ci?
Malik : oui c'était Tarek
Moi : Tarek?
Malik : oui celui qui bosses avec moi
Moi : ah oui c vrai
Malik : il part en déplacement demain et il lui manquait des infos pour son rendez-vous
Moi : ok
Malik m'a pris la main et m'a dit : écoutes, je veux que tu saches que je suis très heureux qu'on revive ensemble
Moi : je le sais ça
Malik : non mais j'insiste, tu m'as tellement manqué ces dernières semaines à un point, t'imagines même pas
Moi : tu m'as manqué aussi, et je suis très très heureuse qu'on se soit retrouvés
Malik me fixait, sans dire un mot.
Moi : quoi?
Malik : je t'aime Myriam
Moi : je t'ai..
Puis il m'a embrassé.

Les jours qui suivirent, Malik était adorable, amoureux et attentionné. Ça me touchait beaucoup. Il m'offrait des cadeaux et avait toujours des petites attentions envers moi.
Un jour, alors que j'étais au bureau en train de prendre un café avec Awatef, je lui racontais le romantisme grandissant dont faisait preuve Malik.
Awatef : eh bah dis donc, t'es gâtée!
Moi : grave! Jte jure il est tellement amoureux et attentionné, je kiffe!
Awatef : jte comprends! Eh bah dis toi que moi mon Salim le romantisme c'est pas ce qui l'étouffe!
Nous avons ri et c'est à ce moment-là qu'Amir et entré.
Amir : eh bah, on rigole bien ici
Awatef : on parle de nos maris
Amir : ah c pas cool de se moquer d'eux
Moi : on se moque pas on parle de leur romantisme
Awatef : ouais parce que le mari de Myriam il a des élans de romantisme en ce moment c trop mignon
Amir, souriant : mignon, mignon, méfies toi quand même
Moi : quoi?
Amir : si il a un élan de romantisme soudain, fais gaffe ça cache quelque chose
Awatef s'est tournée vers moi et m'a dit : oh lala ça de trouve il te prépare une super surprise!
Amir a soulevé les sourcils avant de dire : c ça, bon j'y vais, a plutard
Puis il est parti.
Moi : qu'est-ce qu'il voulait dire par là?
Awatef : a propos de quoi?
Moi : cette mise en garde. "Méfies toi", c chelou pourquoi il me dit ça?
Awatef : ah nan tu vas pas me dire que t'écoutes ses bétises? Il déconnait!
Moi : ouais.. Bon allez il faut qu'on y retourne!
Et sommes retournées travailler.
Plutard dans l'après-midi, mon boss m'avait convoqué dans son bureau. En y arrivant, j'ai vu qu'Amir était là. Je me suis assise.
Mon boss : bon alors écoutez si je vous ai convoqué tous les deux c'est parce que j'ai une mission capitale pour vous!
Moi : ça y'est j'ai peur
Mon boss, souriant : lol non mais sérieux c super important. J'ai eu Monsieur Lang au téléphone. Vous savez tous les deux que ça fait maintenant presque un an qu'on lui a mis le grappin dessus pour qu'il signe chez nous
Amir : et? Il a signé?
Mon boss : pas tout à fait. Il veut un tout dernier rendez-vous. Rendez-vous auquel il souhaite assister avec ses collaborateurs et où il fera donc leur faire une confèrence bien précise et j'ai décidé que ça sera vous deux qui allait vous en charger
Amir : waw, bah écoutes merci, ça fait plaisir cette marque de confiance
Mon boss : vous êtes mes meilleurs éléments tous les deux, je vous fais confiance et je compte sur vous!
Moi : euh.. ouais
Mon boss : qu'est-ce que t'as Myriam?
Moi : juste pour info, Monsieur Lang il vit pas en Nouvelle-Zélande?
Mon boss : si
Devant mon air interloqué, mon boss a repris : aah ouii c'est vrai j'ai oublié de vous dire, vous y aller
Moi : quoi? Ou ça?
Mon boss : en Nouvelle-Zélande
Moi : tu déconnes là? Pourquoi c pas lui qui vient?
Mon boss : parce qu'il a 42 collaborateurs! Pourquoi? Ça te gêne d'aller en Nouvelle-Zélande? C un beau pays tu sais
Moi : oui je sais sauf que moi j'ai un mari qui a besoin de moi
Mon boss : je sais mais c juste pour une semaine!
Amir : moi perso ça me va très bien!
Mon boss : vous pouvez rentrer chez vous
Moi : déjà?
Mon boss : préparez vos affaires et vos dossiers, vous partez dans deux jours
Une fois arrivée a la maison, j'ai informé Malik de ce voyage, ce qui ne lui a pas posé de problèmes. Le lendemain, c'était diner familial chez mes parents avec tout le monde, pour mon dernier jour avant le départ. Le lendemain me voici à l'aéroport, direction la Nouvelle-Zélande.
Le vol était très long mais pour être honnête, j'ai dormi plus de la moitié du temps. Puis lorsque je me suis réveillée, j'ai discuté avec Amir qui était assis près de moi.
Moi : Amir?
Amir : mmmh?
Moi : qu'est-ce que tu voulais dire par "méfies toi" l'autre jour?
Amir : quoi?
Moi : l'autre quand on discutait du romantisme de mon mari avec Awatef, tu m'as dit de me méfier
Amir : aah oui je m'en souviens. Nan mais tkt j'ai dis ça pour déconner!
Moi : allez Amir sérieux dis moi, ça m'intéresse!
Amir : bon ok, tu m'as bien dis que c'était un élan de romantisme n'est-ce pas?
Moi : oui
Amir : eh ben méfies toi, un mec qui devait super romantique comme ça du jour au lendemain sans raison particulière, ça cache quelque chose
Moi : forcément, avec toi tout est calculé
Amir : eh c'est toi qui m'a posé la question
Moi : ok désolée! Bon et selon toi qui il est devenu romantique c'est forcément parce qu'il cache quelque chose?
Amir : on va faire une expérience
Puis il s'est tourné vers les deux femmes qui étaient assises derrière nous.
Amir : bonjour les filles
Elles : salut
Amir : je peux vous poser une question?
Elles : bien sûr
Amir : ok alors imaginez que vous vivez avec un type vraiment bien, mais que pour des raisons familiales vous quittez le domicile conjugal sans pour autant rompre avec lui. Puis quelques semaines plutard, vous retournez vivre avec lui et là il s'est métamorphosé. Vous vous rendez compte qu'il est beaucoup romantique qu'avant, il emmène au resto plus souvent, il offre tout le temps des cadeaux, il est au petits soins pour vous. Qu'est-ce que vous feriez?
Une des femmes : je le quitterais!
Moi : quoi?
L'autre femme : oui je suis d'accord! Si il est devenu aussi attentionné c'est parce qu'il se sent mal à l'aise et qu'il cache quelque chose
Amir, souriant : je vous remercies mesdames! Vous êtes clairvoyantes et intelligentes!
Elles ont ri puis nous nous sommes retournés.
Amir : je..
Moi : non, surtout ne dis rien!
Il s'est tu, tout en souriant.

Et nous voilà en Nouvelle-Zélande, que dire? À part waouh! C'est tellement magnifique comme endroit mashallah! Trois jours après notre arrivée, nous avons eu notre rendez-vous avec Monsieur Lang et ses collaborateurs et ça s'est très bien passé puisque le lendemain il nous a téléphoné pour nous donner sa réponse définitive : oui, il accepte de travailler avec nous! Amir et moi étions super contents, nous avions atteints notre objectif et c'était vraiment une satisfaction personnelle. Le soir même nous sommes allés diner au resto pour fêter ça..
n
9 mai 2012 08:37
salem nous oublie pas on attend la suite avec impatiente...........en plus sa c'est terminé pile au bon moment...lol
m
11 mai 2012 11:02
Très belle histoire continue comme ça!!!
h
12 mai 2012 01:33
Le soir même, nous sommes allés diner au resto pour fêter ça. Nous avons diner dans un magnifique restaurant, en terrasse avec vue sur la mer, sublime.
Amir : je lève mon verre (de coca lol) à nous deux et à notre succès
Myoi : et on va profiter de ces trois prochains jours pour nous reposer et nous faire dorer au soleil, on l'a bien mérité!
Puis nous avons diné et nous sommes partis nous balader et nous sommes arrivés sur la plage, nous nous sommes installés sur le sable et nous avons longuement discuté de notre vente avec Monsieur Lang, et ensuite de nos vies.
Amir : bon alors dis moi, c'est comment la vie maritale?
Moi : non mais attends c quoi ces questions indiscrètes lol. Non sérieux c au top!
Amir : c bien
Moi : allez Amir il faut que t'y penses toi!
Amir : ouh là, moi je suis pas prêt pour ça
Moi : ah ouais? Pourquoi?
Amir : je sais pas trop, le mariage c important quand même et puis j'ai pas trouvé la femme idéale
Moi : aaaah je vois! Et toi t'es l'homme idéal au moins?
Amir : idéal? Je penses pas lol, enfin à toi de me le dire
Moi : euuuhh...
Puis il a rit.
Amir : nan je suis pas l'homme idéal, loin de là. Mais attention la femme idéale que je cherches c pas la femme parfaite
Moi : c'est-à-dire?
Amir : je veux juste une femme simple, drôle, respectueuse et intelligente. Une femme comme toi quoi..
Je me suis sentie super mal.
Moi : euh, je vais y aller, je suis fatiguée
Puis nous sommes rentrés à notre hôtel. Avant de regagner nos chambres respectives, Amir m'a stoppé.
Amir : Myriam..
Moi : oui?
Amir : sava?
Moi : oui pourquoi?
Amir : je te sens un peu mal à l'aise
Moi : je suis super fatiguée
Amir : ok bah vas te reposer alors
Moi : bonne nuit
Amir : bonne nuit
Puis il s'est approché de moi et a tenté de m'embrasser mais je l'au repoussé et je l'ai giflé. Puis je suis entrée dans ma chambre. Je n'avais pas dormi de la nuit tellement je me sentais mal et honteuse. Puis au milieu de la nuit j'ai changé d'hôtel, je ne voulais pas voir Amir le lendemain, ni les jours d'après d'ailleurs. Et j'ai bien réussi, les trois jours qui suivirent, je ne l'avais pas vu une seule fois. Il m'appelait et m'envoyait des messages mais je ne répondais pas, je me sentais trop mal.
Puis est venu le jour du retour en France. Arrivée à l'aéroport, j'enregistre mes bagages et je m'installes à ma place dans l'avions. Quelques instants plutard, Amir m'a rejoins et s'est installé à côté de moi, j'étais dégoutée.
Amir : ça va?
Moi : mmh..
Puis il s'est tû et l'avions a enfin décollé. Puis au bout d'un moment, Amir a rompu le silence.
Amir : bon Myriam il faut qu'on parle
Moi : non stp, je suis fatiguée
Amir : moi aussi, mais tu m'esquives depuis trois jours donc je veux qu'on règle ça
Moi : régler quoi? Oublies moi stp
Amir : Myriam!
Moi : quoi? De quoi tu veux parler? Tu fait que tu m'as dragué et voulu m'embrasser alors que je suis une femme mariée?
Amir : j'ai déconné et je le recconnais, je suis désolé
Moi : bon écoutes je veux juste qu'on oublie et qu'on en parle plus
Puis je lui ai tourné le dos et je me suis endormie.

Arrivés à l'aéroport de Paris, Malik m'attendait. Je me suis sentie d'autant plus mal à l'aise. Les jours qui suivirent, je prenais soin d'éviter Amir au boulot, c'était devenu très pesant. A la maison, Malik était toujours aussi attentionné envers moi et moi je me sentais de plus en plus mal...
13 mai 2012 00:28
Hayla je veux la suite sitoupliiiiii !!!!
[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
z
13 mai 2012 10:45
Salam, je voulais te remercier pour cette histoire... n'oublies pas que certains yabis se connectent spécialement pour voir si tu as posté une suite smiling smiley
n
15 mai 2012 11:13
crying( la suite........
K
16 mai 2012 13:59
moody smileymoody smiley

toujours pas de suite sad smiley dommage
n
16 mai 2012 14:51
sad smiley toujours pas.................
d
16 mai 2012 17:15
je m'abbonne et j'exige la suite grinning smiley
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
h
16 mai 2012 23:38
Salam les filles !!!

Je suis vraiment vraiment vraiment désolée de ne plus poster mais je vous jures entre le boulot et les préparatifs pour mon mariage je suis overbookée lol!!
Mais je ne vous ai pas oublié!!
Je vais vous posté une grosse partie très bientôt inchallah pour m'excuser!
Désolée encore les filles!
l
17 mai 2012 00:56
Si c'est pour le mariage y a pas de souci excuse valable :p
Bon courage que du bonheur insh'Allah!
N.B : T'as intérêt de finir l'histoire avant ta lune de miel :p
Vaut Mieux Tard Que Jamais
n
18 mai 2012 08:51
Clap Danse merci on n'attend avec impatiente.............
h
19 mai 2012 04:31
Coucou les plus belles vous allez bien?
Pour m'excuser pour mon retard, je vous postes ce gros bout avec un dernier paragraphe toujours pleins de suspense!
Je voulais aussi vous informer les miss que je vais faire mon possible pour vous finir cette histoire ce weekend inchallah.
Bonne lecture à toutes (et retenez votre souffle à la fin lol)


Les jours qui suivirent, je prenais soin d'éviter Amir au boulot, c'était devenu très pesant. A la maison, Malik était toujours aussi attentionné envers moi et moi je me sentais de plus en plus mal. J’en étais arrivée à un tel point que le seul fait qu’il me touche me remplissait de dégoût, par de lui mais de moi-même. Je me sentais honteuse, c’était horrible !
Un jour alors que je déjeunais avec mon amie Hayla, je lui ai parlé de ça.
Moi : Hayla, j’ai besoin que tu me donnes ton avis sur quelque chose
Hayla : je t’écoute
Moi : ne me juges pas !
Hayla : ok
Moi : voilà, quand j’étais en Nouvelle-Zélande, il s’est passé quelque chose avec Amir
Hayla : quelque chose ?
Moi : on est allés diner ensemble pour fêter la signature de notre client, puis en fin de soirée, il a essayé de m’embrasser
Hayla : et ??
Moi : comment ça et ?
Hayla : bah qu’est-ce que t’as fais ?
Moi : je l’ai repoussé !
Hayla : d’accord... Et ton problème c’est quoi exactement ?
Moi : depuis que c’est arrivé je me sens super mal
Hayla : je te comprends c jamais évident ce genre de situation qui plus est tu bosses avec lui donc tu le vois tous les jours, c’est une galère
Moi : ah nan mais c’est pas vraiment Amir le problème, lui l’esquives au boulot et c’est bon. Le problème c’est avec Malik !
Hayla : pourquoi qu’est-ce qu’il se passe avec lui ?
Moi : je me sens super mal vis-à-vis de lui, j’ai l’impression de l’avoir trompé
Hayla : ça va n’exagères pas non plus ! Ecoutes c normal que tu te sentes mal à l’aise, t’es une femme mariée qui a été dragué par un autre homme, c’est normal d’être mal à l’aise. Mais temps qu’il ne s’est rien passé et que tu ne ressens rien pour Amir, t’as rien fait de mal, t’as rien à te reprocher !
Moi : mmh
Hayla : tu ne ressens rien pour Amir, n’est-ce pas ?
Moi : ah non, non non bien sûr que non
Hayla : bon bah voilà
Moi : ouais mais bon je me sens quand même super mal vis-à-vis de Malik. En plus ces derniers temps, il est tellement attentionné et aux petits soins pour moi, franchement je me dégoûte
Hayla : eh bien écoutes si tu te sens si mal que ça, moi je te conseille de lui en parler
Moi : lui parler de quoi ?
Hayla : de qu’il s’est passé avec Amir
Moi : tu rigoles ?
Hayla : pas du tout ! Ecoutes, comme je te l’ai dis, tu n’as rien fait de mal mais tant que tu garderas ça pour toi tu seras mal. Ce qui te gêne vraiment c’est pas ce qu’il s’est passé avec Amir, c’est surtout le fait que tu le caches à ton mari ! Tu te sens mal vis-à-vis de lui parce que tu sais que tu lui caches quelque chose et c’est pour ça que tu sens coupable
Moi : t’as sans doute raison
Hayla : et bien dans ce cas parles-lui ! Il ne te reprochera bien parce que tu n’as rien fait de mal, par contre il risque sûrement d’avoir des envies assassines envers Amir lol

Le soir venu, je repensais à ce qu’Hayla m’avait dit et j’ai décidé de suivre son conseil.
Moi : Malik, il faut que te parles de quelque chose d’important
Malik : qu’est-ce qu’il se passe ?
Moi : c’est quelque chose qui me trotte dans la tête et je ne me sentirais pas bien tant que je ne t’en aurais pas parlé alors voilà. Quand j’étais en Nouvelle-Zélande, le jour où on a décroché notre contrat, avec Amir on a décidé d’aller diner au resto histoire de fêter ça et ensuite on a un peu marché. Lorsque la soirée s’est finie et qu’on s’apprêtait à rejoindre nos chambres respectives, Amir a tenté de m’embrasser
Malik : quoi ??
Moi : mais je te jures qu’il s’est rien passé, je l’ai repoussé tout de suite et je l’ai giflé
Malik : t’es allée diner en tête à tête avec lui, et il t’a embrassé ?????
Moi : non, il s’est rien passé, il a seulement tenté de m’embrassé
Malik : dans ce cas pourquoi tu m’en parles ?
Moi : mais parce que t’es mon mari et que je te dois l’honnêteté
Malik : il faut que j’aille faire un tour
Moi : attends stp..
Il a pris sa veste et il est sorti, en claquant la porte derrière lui. Bizarrement, je me sentais beaucoup mieux, c’est comme si j’avais un poids sur les épaules et qu’il s’était envolé. Lorsque Malik est rentré, nous avons longuement de ça et il a fini par se calmer et à passer à autre chose.

Les jours qui suivirent, je prenais toujours grand soin d’éviter Amir au travail, je lui parlais uniquement lorsque ça concernait le travail et m’arrangeais pour le faire le moins possible. Puis un jour mon boss nous envoya chez un client qui se trouvait dans un trou perdu. Durant le trajet, Amir tentait de me parler.
Amir : Myriam ?
Moi : non, non stp, conduis et ne me dis rien
Amir : eh bah sympa
Nous avons rencontré notre client et nous sommes rentrés à Paris. Sur le trajet, le silence régnait toujours et puis nous sommes tombés en panne au beau milieu de nulle part. On s’est donc assis en attendant la dépanneuse.
Amir : eh bah elle en met du temps
Je ne disais rien.
Amir p.utain Myriam ça va quand même pas te tuer de me parler
Moi : mais je ne veux pas te parler Amir, respectes ça !
Amir : bah moi je vais te parler ! Ecoutes, je suis vraiment vraiment désolé d’avoir essayé de t’embrasser, je sais que t’es mariée et c’était pas réglo de ma part
Moi : pourquoi tu l’as fais alors ?
Amir : j’en sais rien, tu me plais vraiment et..
Moi : stop c bon Amir laisses tomber
Puis environ deux heures après nous avons repris la route.

La semaine d’après j’avais sérieusement commencé à songer à démissionner. Ça me faisait vraiment mal au cœur parce que j’aimais réellement mon boulot et mes collègues mais j’avais de plus en plus de mal à supporter la situation avec Amir. Dans mon couple, les choses se passaient toujours aussi bien, Malik était toujours aussi adorable. En revanche, la situation était complètement différente pour Souad et Samir, leur couple battait de l’aile. Souad avait changé, elle était redevenue comme elle était dans sa sale période, distante, froide, irritable et presque agressive. Samir ne comprenait pas ce qu’elle avait d’autant plus que cette fois, la drogue n’y était pour lui, elle était complètement clean. Je soutenais Samir du mieux que je pouvais en lui disant que vu tout ce que Souad avait traversé, toutes ses crises et ses problèmes, c’était probablement normal que de temps en temps, elle perde le moral.
J’ai finalement gardé mon boulot (Malik ne voulait pas que je démissionne) mais la situation était toujours tendue avec Amir.
Quelques semaines plutard, alors que j’étais dans mon bureau, j’ai reçu un coup de fil sur mon portable, c’était mon frère Karim.
Moi : salam fréro, comment ça va ?
Karim : pas trop bien
Il avait la voix bizarre, je sentais que sa gorge était nouée.
Moi : Karim qu’est-ce qu’il se passe ? Tu me fais peur ?
Karim : t’es où ?
Moi : au boulot
Karim : dis à Awatef de te ramener tout de suite chez les parents
Moi : mais pourquoi ?
Karim : viens Myriam !
J’ai raccroché et demandé à Awatef de me ramener chez mes parents, j’étais angoissée tout le long du chemin. Lorsque nous sommes enfin arrivées, nous avons ouvert la porte, la maison était pleine de monde, en larmes. Mes jambes se sont mises à trembler et la peur, l’inquiétude et l’angoisse m’envahirent.
Awatef : mais qu’est-ce qu’il se passe ici ?
Karim est venu vers nous.
Moi : Karim.. qu’est-ce..
Je n’arriverais même pas à parler tellement j’étais angoissée.
Karim, les larmes aux yeux : c’est Souad, elle est morte..
n
19 mai 2012 14:38
Welcome toujours aussi agréable a lire merci..............a chaque fois que je lis une phrase il me tarde la seconde..............toujours fidele j'attend le suite inchallah....................
l
19 mai 2012 14:57
Vivement la suite sad smiley
Vaut Mieux Tard Que Jamais
H
19 mai 2012 15:41
Waah le choc ! mon coeur a lacher une ambulance s'il vous plait ! Vitttttteee ! Ill SOS

Meskina myriam, toute mes condoléances ! crying(
I
19 mai 2012 23:06
Citation
HouriaYaHouria a écrit:
Waah le choc ! mon coeur a lacher une ambulance s'il vous plait ! Vitttttteee ! Ill SOS

Meskina myriam, toute mes condoléances ! crying(

Une ambulance à deux places s'il vous plaît, la suite va être "mortelle"...crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook