Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui se cache derrière les filles qui portent le voile?
20 juillet 2009 01:28
Salamalikoum

Bon, les sources de l'article du dessus et le suivant viennent d'un magazine dont il faut se méfier des dires, dans la mesure où ils en rajoutent un peu parfois pour faire des chiffres de ventes... Je parle bien sûr de Telquel ! Mais, tout n'est pas faux dans les articles et aide à comprendre la société marocaine en pleine mutation, loin des idées reçues et autres visions archaïques que certains aiment à lui coller pour se sentir supérieurs, évolués... Pour la question du voile, Oumayma a déjà cité l'article ici : [www.yabiladi.com] qui montre qu'une femme reste une femme, avec des sentiments, des désirs, des pulsions, etc. Elle ne se résume pas en un simple bout de tissu, qui n'a pas de caractère obligatoire comme certaines ou certains aiment à le souligner/penser.

L'idée de voile dictée par le Saint Livre est émise au sens figuré de l'objet. Par voile, on entend l'équivalent du rideau de chez soi, c'est à dire une forme de pudeur mise entre soi et l'extérieur, l'homme et la femme, pour qu'il n'y ait pas d'attirance, atteinte à sa personne. Il faut aussi pensée au contexte de mise en avant de cet "ordre", en pensant aux périodes de guerres avec des femmes vulnérables sans des hommes pour les défendre... en cas d'agression. Le message était de leur dire de se protéger, se mettre à la abri de regards "rutiquement" dangereux !lol

Sauf que dans les sociétés arabes qui sont de traditions visuelles [il n'y a qu'à voir le savoir faire qui se transmet avec le regard, comme l'éducation, avec l'école pour apprendre seulement le Coran à une époque], la compréhension du monde se fait avec une représentation visuelle. Il manque à mon avis cette capacité à se représenter les choses au second degré. Je le note avec la notion d'humour qui fait appel à cette catégorie d'entendement et qui est difficilement compréhensible chez les peuples arabes. J'en ai fais l'amère expérience. lol

Par là, j'entends qu'on fonctionne chez nous par expériences qui forment les traditions qu'on se transmet de générations en générations sans se demander pourquoi ; même si on confond le profane et le sacré. Il n'y a qu'à voir les discours des barbus, etc. qui mélangent les éléments du monde et la pensée religieuse avec un subtil mélange qui fait leurs affaires. Et quand on parle affaires, on parle business et aussi indirectement "relation" au sens "d'affair" en anglais. Oui, les barbus font du business avec la religion, et la section foulard rapporte beaucoup. Vu que c'est souvent un objet de mode. Le foulard comme le voile intégrale permet aussi de contrôler la femme, quand l'homme ne sait pas contrôler ses désirs et surtout ses sentiments comme la jalousie. En gros, il fait porter ses propres faiblesses aux femmes. La burka en est cette extrême !

L'idée de l'ancrage de cette "accessoire", à mon avis, vient surtout du fait que les peuples arabes étaient des peuples nomades. Et si vous remarquez, les touaregs portent des tenus longs pour se protéger du sables, et les femmes un foulard pour se protéger les yeux et couvrir leur cheveux. Car pour les brosser ensuite, ouille, ouille !

Le foulard à mon sens, que n'interdit nullement, au contraire, est devenu un "outil" de distinction. Certains l'opposent à des objets ou style vestimentaire. On parle de foulard versus string/minijupe. Alors, qu'on y réfléchissant bien, l'être humain [enfin le croyant] se retrouvera nu comme venu au paradis ou ailleurs. C'est Eve qui l'a dit, dans les "Désespérées de la maison", où on se ballade "t'te" nue... Mais cela ne regarde l'individu avec ses croyances et surtout actions en ce monde. Le reste est secondaire. Puisqu'on n'a pas forcement besoin d'une mosquée pour faire la prière, croire en Allah, tout comme l'habit aussi beau soit-il ne met pas en valeur une personne avec un mauvais "intérieur"... lui permet d'être distinguer par le Créateur parmi les autres...

Sauf que tout est dans la tête et dans le cœur !

Mais je ne le dirai jamais assez !

Amicalement,

Môh Tsu
k
20 juillet 2009 10:09
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
whatsup a écrit:
j adore la chanson de Mariah Carry : HEROptdr aussi la chanson de elton John: sacrifice Bye

Mais non .. d'ou le "je calcul"

Mais c'est révoltant le sort et les préjugés réservés aux femmes voilées dans ce pays d'hypocrites. C'est flagrement injuste.

Et que dire du juif à la barbe et et les pattes .. pour ne pas citer sa tenu? C'est bien ostentatoire .. ehé bin on en a un .. je le vois presque tous les jours quelques bureaux plus loin.

salam

je suis tout à fait d'accord avec toi, le voile dérange au travail alors la barbe et les pattes ne génent personne. La France est soit disant un pays laïque pourtant on embête le fille qui porte le voile dehors on la dévisage ant, mais celui qui porte la kipa ne géne personne
QUI DONNE NE DOIT JAMAIS S'EN SOUVENIR, QUI RECOIT NE DOIT JAMAIS L'OUBLIER
r
2 août 2009 18:19
salem alikoum

juste jen é marre kon crtik cel ki porte le voile déja ke de nos jour cé dificile de le porté alor kan la oumma sen mele cé oaaaaaaa

cerataine lon porté par obligation sensavoir le but ke dieu nous facilite a toutes inchallah

mé voila on é toute diférente et pas conne alors areté de cherché a faire dé débat dessus

surtout la chose ke jaime pas atendre je veu pas porter le hijab car ya dé soeur ki porte le hijab et apré ya dé tas de blabla maleresemen mais personne né parfaite ,,,,,,,,,,,,,,,,,, mé areté de trouvé dé escuse si tu veu pas le porté ne trouve pas descuse avec dé exmeple de ce type si tu le fé ttu le fé pour le créateur é non pour kelkun dotre


ke dieu nou facilite inchallah
s
2 août 2009 19:45
Mais qu'est ce qui dérange qu'elles mettent un foulard, un chapeau ou qu'elles se rasent la tête !!! Aussi naive qu'elle parrait etre ma question, je dirai qu'elles sont tout simplement des femmes avec tout ce que peu être une femme ..
s
2 août 2009 21:10
c des femmes comme toute les femmes kayan lmeziane olkhayeb ,

par contre arretons de juger les gens et surtout les femmes voilé ou pas ,car si vous regarder un peu autour de vous (dans la famille),et si vous pensez un peu au jour ou vous allez avoir des enfants (filles)et que vous risquer qu'on parle de vous enfants comme vous le faite,je pense que vous allez la fermer et vous allez prier dieu pour qu'il vous pardonne le mal que vous avez peu dire sur les autres et sur tout sur des filles .
m
27 avril 2013 18:10
je suis d'origine latine,j'avoue que les femmes voilées ne représentent rien pour moi,et porter le voile sa peut cacher beaucoup de choses.souvent ses femmes très pratiquantes de magie noire,et trés matérialistes,dangereuses,dans une société dans laquelle il s'agit de s'intégrer et vivre avec les autres.
Celui qui souhaite vivre sa religion doit rester chez lui, et ne pas dire que porter le voile est une preuve religieuse, car le voile se porte souvent dans les lieux de culte,et non pas en public.sous le voile il ya de la haine, beaucoup de haine,de la rebellion,rien de bon...Par contre les riches voilées se cachent elles ne montrent pas leurs richesses,et pourtant, je pense que le voile, les lunettes, les perruques,et toutes sortes de déguisements est moyen de se cacher. Je pense que les femmes voilées en france sont tres pauvres,dans l'esprit et dans l'état d'âme...une personne pieuse, et pure..n'a pas besoin de se protéger car dieu la protége..tout simplement...Il ya des pays ou l'on se voile oui pr se protéger du soleil,en france dsl c'est pas le soleil qui oblige à se couvrir;Moi je dis SES FEMMES NE RESSEMBLENT A RIEN.
D
27 avril 2013 20:41
Citation
maria madalena a écrit:
je suis d'origine latine,j'avoue que les femmes voilées ne représentent rien pour moi,et porter le voile sa peut cacher beaucoup de choses.souvent ses femmes très pratiquantes de magie noire,et trés matérialistes,dangereuses,dans une société dans laquelle il s'agit de s'intégrer et vivre avec les autres.
Celui qui souhaite vivre sa religion doit rester chez lui, et ne pas dire que porter le voile est une preuve religieuse, car le voile se porte souvent dans les lieux de culte,et non pas en public.sous le voile il ya de la haine, beaucoup de haine,de la rebellion,rien de bon...Par contre les riches voilées se cachent elles ne montrent pas leurs richesses,et pourtant, je pense que le voile, les lunettes, les perruques,et toutes sortes de déguisements est moyen de se cacher. Je pense que les femmes voilées en france sont tres pauvres,dans l'esprit et dans l'état d'âme...une personne pieuse, et pure..n'a pas besoin de se protéger car dieu la protége..tout simplement...Il ya des pays ou l'on se voile oui pr se protéger du soleil,en france dsl c'est pas le soleil qui oblige à se couvrir;Moi je dis SES FEMMES NE RESSEMBLENT A RIEN.


T'es jalouse parce que même voilées , ces femmes seront toujours plus jolies que ta vieille carcasse d'islamophobe. Donc continue Nadine de zieuter les hijab depuis ta fenêtre de HLM.

Faudrait un dératiseur sur ce forum svp.
27 avril 2013 20:44
Citation
maria madalena a écrit:
je suis d'origine latine,j'avoue que les femmes voilées ne représentent rien pour moi,et porter le voile sa peut cacher beaucoup de choses.souvent ses femmes très pratiquantes de magie noire,et trés matérialistes,dangereuses,dans une société dans laquelle il s'agit de s'intégrer et vivre avec les autres.
Celui qui souhaite vivre sa religion doit rester chez lui, et ne pas dire que porter le voile est une preuve religieuse, car le voile se porte souvent dans les lieux de culte,et non pas en public.sous le voile il ya de la haine, beaucoup de haine,de la rebellion,rien de bon...Par contre les riches voilées se cachent elles ne montrent pas leurs richesses,et pourtant, je pense que le voile, les lunettes, les perruques,et toutes sortes de déguisements est moyen de se cacher. Je pense que les femmes voilées en france sont tres pauvres,dans l'esprit et dans l'état d'âme...une personne pieuse, et pure..n'a pas besoin de se protéger car dieu la protége..tout simplement...Il ya des pays ou l'on se voile oui pr se protéger du soleil,en france dsl c'est pas le soleil qui oblige à se couvrir;Moi je dis SES FEMMES NE RESSEMBLENT A RIEN.


 
o 0
viens voir ce que je cache
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
A
27 avril 2013 20:45
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
maria madalena a écrit:
je suis d'origine latine,j'avoue que les femmes voilées ne représentent rien pour moi,et porter le voile sa peut cacher beaucoup de choses.souvent ses femmes très pratiquantes de magie noire,et trés matérialistes,dangereuses,dans une société dans laquelle il s'agit de s'intégrer et vivre avec les autres.
Celui qui souhaite vivre sa religion doit rester chez lui, et ne pas dire que porter le voile est une preuve religieuse, car le voile se porte souvent dans les lieux de culte,et non pas en public.sous le voile il ya de la haine, beaucoup de haine,de la rebellion,rien de bon...Par contre les riches voilées se cachent elles ne montrent pas leurs richesses,et pourtant, je pense que le voile, les lunettes, les perruques,et toutes sortes de déguisements est moyen de se cacher. Je pense que les femmes voilées en france sont tres pauvres,dans l'esprit et dans l'état d'âme...une personne pieuse, et pure..n'a pas besoin de se protéger car dieu la protége..tout simplement...Il ya des pays ou l'on se voile oui pr se protéger du soleil,en france dsl c'est pas le soleil qui oblige à se couvrir;Moi je dis SES FEMMES NE RESSEMBLENT A RIEN.


T'es jalouse parce que même voilées , ces femmes seront toujours plus jolies que ta vieille carcasse d'islamophobe. Donc continue Nadine de zieuter les hijab depuis ta fenêtre de HLM.

Faudrait un dératiseur sur ce forum svp.

Ouai, trop de trolls qui créent des nouveaux comptes pour répondre à des sujets qui ne sont plus consultés depuis longtemps.
s
27 avril 2013 20:48
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Justement ...

Dans le cadre de mon travail .. on cherche qqn pour un poste .. on a reçu des CV ..

Le meilleur profil est celui d'une fille qui a pris soin de signaler qu'elle était voilée quand on l'a invité à l'entretien (par mail) ..

Je n'ai pas trop voulu inclure mon avis personnel à ce sujet .. je suis resté factuel .. mais je dissimule en moi un mépris au collègue avec qui je dois prendre la décision de ce recrutement. Il cherche des prétextes à tout prix, et à chaque fois je flingue sa théorie.

L'ignorance est telle chez ce peuple de TF1 qu'on pose encore la question : Mais avec le voile, on va voir son visage?!!!

Pour l'instant j'observe .. je note .. je calcul ..

Quoi qu'il en soit .. J'ai comme pris cette histoire pour une histoire personnelle .. Donc je mets tout mon poids pour qu'elle aille droit à son entretien ... D'autant plus qu'il s'agit de poste purement technique (pas de contact client ou autres) .. après si c'est elle la plus compétente .. bin qu'ils aillent en enfer .. je serai prêt de quitter mon poste pour une histoire pareil! Je n'aime pas l'injustice .. J'ai horreur de la Hogra!

Enfin bref .. Laissez ces femmes tranquilles .. Ce sont des filles comme toutes les filles .. Vous ne faites que confirmer que TF1 a fait son oeuvre en vous.

Ali boumaye!!!!!!!!!!!!
w
27 avril 2013 21:14
Il Ya certaine qui devrai voilée leur langue aussi pas que les cheveux.
27 avril 2013 21:20
le voile d'aujourd'hui, semblable à la coloquinte, est un effet mode qui se sera estompé d'ici quelques années.
et NOTRE SEIGNEUR ET MAITRE, LE PLUS BEAU ET LE PLUS FORT a décreté:

19.95
Et au Jour de la Résurrection, chacun d´eux se rendra seul auprès de Lui.
19.96
A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.
19.97
Nous l´avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.
19.98
Que de générations avant eux avons-Nous fait périr! En retrouves-tu un seul individu? ou en entends-tu le moindre murmure?


que chacun fasse bien attention à sa tête.
27 avril 2013 22:36
et nous on te pose la question à savoir ce qui se cache dans ton slip ?

ras le bol de ces sujets qui ont pour seul but de dénigrer une communauté
f
27 avril 2013 22:44
Citation
tilaoutipala a écrit:
Une femme tout simplement avec ses qualités et ses défauts !

Question à 2 balles !

C'est redondant en ce moment sur yabi.

tout à fait.
tout à l'heure je faisais mes courses tranquillement dans un centre commercial, et il y avait une femme voilée la quarantaine, cette dame appelle son fils qui cours dans les rayons, en utilisant un gros mot " rou7e t9awade 3liya". j'étais vraiment choqué, comment une femme peut dire ça à son fils, voilée ou pas voilée ça veut rien dire.
mido-de-paris
K
27 avril 2013 22:49
je vais te le dire moi ce qui se cache derriere les femmes voilée ben c'est des femmes les soirs de pleine lune elles font des danses rituel en chantant du Cindy Sander's et elles mangent les petits enfants ptdr
27 avril 2013 22:55
mdr tu m'as tuée , il est drôle ce forum en vérité
27 avril 2013 23:28
je suis voilée et je chante du Cindy Sanders : Papillon de lumièèèèèèèèèèèèèèèère sous les projecteuuuuuuuuuurssss
d'ailleurs là je me prépare à aller au karaoké pour faire une démo de mes talents musicaux
avec mon hijab bien sûr.

BALAYEZ DEVANT VOS PORTES BANDE DE GALERIENS
WALLAH QUAND LES GENS COMMENCERONT A ARRETER DENQUETER SUR LES AUTRES ET QUILS SE MELERONT DE LEURS VIES A EUX SI ILS EN ONT LE MONDE IRA LARGEMENT MIEUX
IL SE PASSE DES MASSACRES DE NOS FRERES ET SOEURS MUSULMANS DANS LE MONDE ET LES MUSLIMS DE FRANCE SOCCUPE DE SAVOIR CE QUI SE CACHE DERRIERE LES SOEURS VOILEES
LA HAWLA WA LA QUWATA ILA BILLAH 3ALAYHI L3ADHIM

c'est tout ce que j'ai à dire.

PS : non je ne suis pas schizophrène et je n'ai pas de dédoublement de la personnalité
27 avril 2013 23:41
Citation
al_leyl a écrit:
je suis voilée et je chante du Cindy Sanders : Papillon de lumièèèèèèèèèèèèèèèère sous les projecteuuuuuuuuuurssss
d'ailleurs là je me prépare à aller au karaoké pour faire une démo de mes talents musicaux
avec mon hijab bien sûr.

BALAYEZ DEVANT VOS PORTES BANDE DE GALERIENS
WALLAH QUAND LES GENS COMMENCERONT A ARRETER DENQUETER SUR LES AUTRES ET QUILS SE MELERONT DE LEURS VIES A EUX SI ILS EN ONT LE MONDE IRA LARGEMENT MIEUX
IL SE PASSE DES MASSACRES DE NOS FRERES ET SOEURS MUSULMANS DANS LE MONDE ET LES MUSLIMS DE FRANCE SOCCUPE DE SAVOIR CE QUI SE CACHE DERRIERE LES SOEURS VOILEES
LA HAWLA WA LA QUWATA ILA BILLAH 3ALAYHI L3ADHIM

c'est tout ce que j'ai à dire.

PS : non je ne suis pas schizophrène et je n'ai pas de dédoublement de la personnalité
salam aleycom , fallait pas le prendre comme ca ma sœur , c'était ironique par rapport à ce sujet de dégénéré .

faut pas prendre au sérieux ce genre de sujet surtout quand tu ne connais pas l'intention de l'initiateur
O
27 avril 2013 23:52
C'est quoi cette question?

Je suis assez d'accord avec Patience ,

Faudrait d'abord passez un coup de balaie devant sa porte , avant de bla blatter

Médisance quand tu nous tiens aie aie aie ....
b
27 avril 2013 23:57
Citation
lerifducoin a écrit:
Bonjour,

Je me pose souvent cette question!
Sont-elles sérieuses ou est-ce que elles se cachent pour qu'on les laissent tranquille?
Sont-elles coincées? Que recherchent-elles?
Je sais qu'il y en a qui sont obligés de le porter (tradition oblige!). Je connais même des filles qui l'enlèvent dès qu'elles sortent de chez elles.D'autres font même des choses pas biens (fumer...)

A vos claviers

Bonsoir alors pour te répondre
je porte le voile
derrière mon voile se cache un être ignoble, une créature sortie des ténèbres, un trans...
une ou un psychopathe
je ne suis pas sérieuse du tout, je me cache pour qu'on me laisse tranquille, pour qu'on ne me renvoie pas dans l'asile duquel je me suis échappé(e)
Je suis effectivement coincée, j'arrive pas à bouger, je cherche, je cherche depuis des années
qu'est ce que je cherche? j'en sais strictement rien
aidez moi syouplait!
je suis obligée de le porter par tradition sinon mon frère me fait la boule à zéro, ma mère m'a menacée de m'attacher comme un mouton devant la porte quelque soit la saison si je ne le porte pas
j'ai essayé de négocier, qu'elle m'y attache juste au printemps et en automne mais non rien y faire
et mon père m'a dit qu'il comptait me marier de force avec son cousin 20 ans plus vieux que moi si je ne le portais pas dans les 2 min à venir
Oui dès que je sors, je l'enlève, je fais des truc pas bien, m'alors la po bien du tout!
je fume je bois, je pars en boite et je conseille même à des filles d'y aller avec leur grand mère, histoire qu'elles se défoulent elles aussi meskinate parce qu'elles sont surement passés par les même phases que moi sad smiley

Voila, oh mais derien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook