Citation
jilali a écrit:
Avec tous ce qui se passe on ce moment......Identité nationale, interdiction de "je ne sais pas quoi ailleurs", ....la liste est longue.
Nous savons bien qui est "visé"...
Je propose qu'on ignore commercialement toutes ces activités autours de noël.
Qu'Allah vous bénisse !!!
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
salam
tu as tt a fais raison jilali mais tu sais avec les periodes de fetes dans les magasins ouvert les week end ya plus d etrangers que de francais eux meme concernés par les fetes
mais bon ns les arabes jamais solidaire personne suivra le mouvement
Citation
soussou24 a écrit:
Salam,
oui barricadons nous chez nous aussi!
On vit en France et nous avons une double culture qui est un enrichissement. Profitons en!
Il faut savoir assoir sa place au lieu de faier al victime "ba on veut aps de nous alors nous aussi on veut pas des fêtes dites européennes"
Personnellement j'irai dans les marchés de Noël, je me promnerai avec mon fils au milieu de toutes ces lumières, il aura son sapin comme à l'école ou chez la nounous, en plus j'aime beaucoup cette ambiance...
Desolée je ne serai pas solidaire avec un tel mouvement je n'en vois pas l'interêt.
Ma3a Salam
Citation
jilali a écrit:
Je ne suis pas contre la fête de la nativité...c'est un moment religieux respectable et à plusieurs fois j'ai assisté à cette cérémonie au vatican.
Dans mon post je parle de tout ce qui est autour de cet événement tout ce qui est " commercial" : jeux, jouets, high tech, "bouffes débiles".....
MEDIANE
Je ne vois pas ce qui est honnête ou malhonnête ??
Citation
gerem a écrit:
Moi j'ai acheté mon sapin (naturel)et je le décore avec plaisir...
La fête chrétienne célèbre la naissance de Jésus et il me semble qu'il est présent e sous le prénom de Issa dans le Coran.
La fête du retour de la lumière correspond à la date choisie par l'église mais historiquement c'était un rituel païen...
Citation
jilali a écrit:
Avec tous ce qui se passe on ce moment......Identité nationale, interdiction de "je ne sais pas quoi ailleurs", ....la liste est longue.
Nous savons bien qui est "visé"...
Je propose qu'on ignore commercialement toutes ces activités autours de noël.
Qu'Allah vous bénisse !!!
Citation
soussou24 a écrit:
Salam,
oui barricadons nous chez nous aussi!
On vit en France et nous avons une double culture qui est un enrichissement. Profitons en!
Il faut savoir assoir sa place au lieu de faier al victime "ba on veut aps de nous alors nous aussi on veut pas des fêtes dites européennes"
Personnellement j'irai dans les marchés de Noël, je me promnerai avec mon fils au milieu de toutes ces lumières, il aura son sapin comme à l'école ou chez la nounous, en plus j'aime beaucoup cette ambiance...
Desolée je ne serai pas solidaire avec un tel mouvement je n'en vois pas l'interêt.
Ma3a Salam