Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Boycottons" toutes ces activités commerciales autour de NOEL
@
15 décembre 2009 11:35
Citation
soussou24 a écrit:
Chercher à blesser quelqu'un juste pour le plaisir de blesser et qui plus est une femme enceinte donc encore plus sensible, voilà ce qui est bas alors que rester sur un débat eut été plus constructif.

Je ne devrai pas répondre tellement c'est minable mais au moins cela m'aide à sécher mes larmes.

j'aimerai juste comprendre en quoi je suis jalouse? De toi tu veux dire?


Encore une fois Jilali desolée que ton sujet parte un peu en cacahouète!

salam
si tu es si sensible que sa femme anceinte et sensible comme tu dis arrete tes provocation a 2 balles
je viens de jeter un oeila ce post tu es la depuis le debut tu dois etre maso toiZen
s
15 décembre 2009 11:39
Citation
L'Andalouse a écrit:
Citation
soussou24 a écrit:
Citation
L'Andalouse a écrit:
Citation
soussou24
Salam

qui te dit que les pseudo qui fêtent Noël sont muslims? Où as tu lu une célébration de Noêl pas des pseudos muslims? Un sapin chez soit c'est catho ça? Non cela s'appelle de la culture, mettre un crèche et aller à la messe oui c'est cultuel!

Oh lalalala ses psychorigides incapables de faire une différence entre le culte et la culture et ça vient opposer 2 fêtes religieuses grinning smiley portnawak[/quote a écrit:


Wa aleykom salam

smiling smiley tu ne sais même pas faire la différence entre ce qui est culturel et cultuel visiblement ...tu sais tu peux aller à l'église et assister à un prêche en tant que musulmane ... ce ne serait que pour enrichir ta culture ... ça ne fait pas de toi une associatrice.


Oui et? T'es bête ou quoi? J'ai dit mettre un sapin c'est culturel et aller à la messe c'est cultuel! Ou ai je dit qu'un musulman ne pouvait assister à une messe? Que cela faisait de lui un associateur? Faut arrêter la moquette ou apprendre à lire grinning smiley



je vois pas en quoi détruire une forêt de sapin fais de toi quelqu'un de "cultivé" MDR ... on aura décidément tout lu ... Ou ai je dit que j'étais cultivé? Tu connais le sens de ce mot? Mettre un sapin chez soit c'est participer à une culture au sens "tradition" du terme et pas au sens intellectuel.

Pose toi juste la question pourquoi ce sujet t'a fait pleurer ... c'est que finalement et que tu es quelque peu perdu entre deux cultures .. que tu n'arrives pas à gérer sereinement. Et que beaucoup comme toi se refuse d'accpeter la vérité.
Si tu le dis grinning smiley - Hormones de grossesse ca te parle?


Je suis française et très à l'aise avec ma culture française ... qui est de respecter tous les cultes et les convictions de chacun, mais je suis avant tout musulmane et ne pratique pas l'incohérence et il est dans mon droit (hein parce qu'on est quand même en France mdr) d'avoir un sens critique à l'égard de certaines pratiques ...

Oui et? Mettre un saîn chez soit et faire un bon repas en fin d'année parceque la periode chômée s'y prête c'est incohérent avec un quelconque culte?

Mais le jour où vous verrez un chrétien au Maroc (pays non laique) féter l'Aid ... appelez moi ... simple parenthèse ...

On s'en fout de ta parentrhèse on parle de la France là -





Et puis tu pourrais parler correctement ... "on s'en fout" ce n'est pas du français correcte Madame.
Pas du français correcte certes mais du français tout de même - dois je te rappeler l'origine de ce mot? grinning smiley mais tu as raison c'est pas joli


Si je souhaite parler de mes concitoyens français de confession catholique au Maroc ... je vois pas qui pourrait m'en empêcher ... ça reste le sujet. Tu ne parlais pas de français mais de chrétien - nuance

Ah les oeillères de certains/nes ... je repète : j'ai bien lu "chrétiens" et pas "français"

et puis cesse donc de traiter chaque personne qui n'est pas d'accord avec toi de bête. Ce n'est pas une question d'être d'accord avec moi ou pas mais me faire dire ce que je n'ai pas dit c'est navrant

Mdr les homones ... alors oui je vais pas trop t'embêter dans la démonstrations de tes incohérences ... ce serait dangereux pour bébé smiling smiley ba juste pas dire ce que je n'ai pas dit - mais facile cet argument car tu n'a rien à démontrer

mais juste pour revenir sur la messe c'est un exemple ... que si un musulman va à la messe ça n'est pas forcèment cultuel (répondant à ce que tu disais sur la messe) ... Banane (c'est mieux que bête dis donc )
winking smiley

Fêter Noël en allant à la messe, c'est cultuel et je dis bien fêter donc "commémorer la naissance du Christ. Après effectivement un musulman ou tout autre croyant ou non peut y aller mais pas dans la démarche de fêter mais juste à titre de curiosité et en ce sens pour se cultiver. Et je n'ai jamais dit le contraire et il n'en demeure pas moins qu'un sapin n'a rien de religieu et que ceci fait intégralement partie de MA culture.
Après si d'autres estimes que NON grand bien leur fasse, on est aps obligé d'imposer à l'autre sa vision des choses et encore moins de la dénigrer.
Hors ici il ne s'agit que de dénigrer et de prendre de haut avec une belle note de condescendance ceux qui ont fait le choix de partciper d'une façon ou d'une autre à cette periode qui n'en demeure pas moins magique (je ne parle que pour ma petite personne).

Ceux qui prefèrent ne pas patciper ne me gêne pas et ce peu importe leurs raisons!
s
15 décembre 2009 11:42
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
Citation
soussou24 a écrit:
Chercher à blesser quelqu'un juste pour le plaisir de blesser et qui plus est une femme enceinte donc encore plus sensible, voilà ce qui est bas alors que rester sur un débat eut été plus constructif.

Je ne devrai pas répondre tellement c'est minable mais au moins cela m'aide à sécher mes larmes.

j'aimerai juste comprendre en quoi je suis jalouse? De toi tu veux dire?


Encore une fois Jilali desolée que ton sujet parte un peu en cacahouète!

salam
si tu es si sensible que sa femme anceinte et sensible comme tu dis arrete tes provocation a 2 balles
je viens de jeter un oeila ce post tu es la depuis le debut tu dois etre maso toiZen

Ceci est mon problème, si j'ai envie de pleurer derrière mon écran par masochisme c'est mon problème.

En quoi ai je fait de la provoc? Défendre un point de vue c'est de la provocation? Pour moi cela s'appelle un débat whistling smiley
L
15 décembre 2009 12:04
Certes lapsus pour 'français' ... mais comme ton amie Mediane a relevé "ton intélligence" (mdr) ... ça ne devait pas être difficile pour toi de voir que je parlais des chrétiens ... ou du moins on peut compter sur ton intuition de femme enceinte (puissance 10).

Pour le mot 'foutre' ... c'est plutôt toi qui n'en saisi pas le véritalbe sens pour le sortir sur un forum ... et qui plus est pas une maman ... ouh que c'est pas beau du tout perplexe


Ceci dit couper un arbre pour quelques jours .. je trouve ça ... pas très écolo

.. ... je sais je sais ... "moi je prends un sapin artificiel" ... ? ...et là je suis déçue ça n'est pas un vrai sapin bien traditionnel de notre chère culture ...

Merry Xmas à ceux qui le fêtent Cool
s
15 décembre 2009 12:12
Citation
L'Andalouse a écrit:
Certes lapsus pour 'français' ... mais comme ton amie Mediane a relevé "ton intélligence" (mdr) ... ça ne devait pas être difficile pour toi de voir que je parlais des chrétiens ... ou du moins on peut compter sur ton intuition de femme enceinte (puissance 10).

Je ne connais pas mediane et la preuve elle se trompe quant à mon intelligence puisque je n'ai pas relevé ce simple petit tout minuscule lapsus grinning smiley mais qui a tout changé à la signification donné à la phrase que je relève donc forcément -

Pour le mot 'foutre' ... c'est plutôt toi qui n'en saisi pas le véritalbe sens pour le sortir sur un forum ... et qui plus est pas une maman ... ouh que c'est pas beau du tout perplexe Je disais juste que c'était pas joli mais bel et bien la langue française. Une maman n'est pas infaillible et la langue peut fourcher parfois aussi pour nous.


Ceci dit couper un arbre pour quelques jours .. je trouve ça ... pas très écolo

.. ... je sais je sais ... "moi je prends un sapin artificiel" ... ? ...et là je suis déçue ça n'est pas un vrai sapin bien traditionnel de notre chère culture ... héééé oué - les boules hein grinning smiley
Merry Xmas à ceux qui le fêtent Cool


Et encore de la condescendance...
L
15 décembre 2009 12:28
tu viens d'apprendre le mot "condescendance" ... et tu nous le sort à chaque post smiling smiley t'es une petite rigolotte toi.

"héééé oué - les boules hein " : décidément quel language ... ça ne te fait pas grandir du tout, et après tu vas nous reprocher d'être condescandante Angel


Tu ne sais même pas le sens du sapin à Noêl ... pour ta culture réélle ... et tu fais ça comme un mouton de panurge ... comme beaucoup d'ailleurs.

Fin de l'histoire.
s
15 décembre 2009 12:34
Citation
L'Andalouse a écrit:
tu viens d'apprendre le mot "condescendance" ... et tu nous le sort à chaque post smiling smiley t'es une petite rigolotte toi. OUI mais pourquoi tu réponds à côté? explique moi pourquoi dénigrer un choix? Ou est le malaise?

"héééé oué - les boules hein " : décidément quel language ... ça ne te fait pas grandir du tout, et après tu vas nous reprocher d'être condescandante Angel C'était un jeu de mot avec les boules de Noël rholalalala whistling smiley

Tu ne sais même pas le sens du sapin à Noêl ... pour ta culture réélle ... et tu fais ça comme un mouton de panurge ... comme beaucoup d'ailleurs. Oups c'est tellement plus simple de suivre son instinct grégaire mais toi t'as de la chance tu l'a pas cet instinct alors explique moi la signification de ce sapin si diabolique eye rolling smiley

Fin de l'histoire.
Pourquoi? Le débat ne te plaît plus?
i
15 décembre 2009 13:32
Citation
L'Andalouse a écrit:
tu viens d'apprendre le mot "condescendance" ... et tu nous le sort à chaque post smiling smiley t'es une petite rigolotte toi.

"héééé oué - les boules hein " : décidément quel language ... ça ne te fait pas grandir du tout, et après tu vas nous reprocher d'être condescandante Angel


Tu ne sais même pas le sens du sapin à Noêl ... pour ta culture réélle ... et tu fais ça comme un mouton de panurge ... comme beaucoup d'ailleurs.

Fin de l'histoire.


bien dis l'andalouse thumbs up ptdr
elle se prends pour je ne sais qui meskina ptdr mais euh j'ai oublié c une française elle a un beau sapin chez elle et un petit papa noel ptdr
i
15 décembre 2009 13:40
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
Citation
soussou24 a écrit:
Chercher à blesser quelqu'un juste pour le plaisir de blesser et qui plus est une femme enceinte donc encore plus sensible, voilà ce qui est bas alors que rester sur un débat eut été plus constructif.

Je ne devrai pas répondre tellement c'est minable mais au moins cela m'aide à sécher mes larmes.

j'aimerai juste comprendre en quoi je suis jalouse? De toi tu veux dire?


Encore une fois Jilali desolée que ton sujet parte un peu en cacahouète!

salam
si tu es si sensible que sa femme anceinte et sensible comme tu dis arrete tes provocation a 2 balles
je viens de jeter un oeila ce post tu es la depuis le debut tu dois etre maso toiZen


enfin on voit le jeu de cette vipère "soussou24" a deux b... s'est dévoilé
heureusement d'autres personnes se sont rendu compte, depuis le début si on est pas d'accord avec elle avec son sapin et sa CULTURE elle dénigre les gens et pense que c une vraie "penseuse" et les autre c des nullards!
pareil que tu sois enceinte ma chère ou pas ca ne change rien a ton cerveau, tu cherche les gens tu leur parles mal et après "oh attendez je suis enceinte", ben t'es ni la première ni la dernière a être enceinte bezaate comme on dis chez nous ptdr
s
15 décembre 2009 14:10
Ohhhh mince alors je suis demasquée grinning smiley
k
18 décembre 2009 02:55
boycotter et puis quoi encore Ne pas faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse je trouve que la france tout doucement s'ouvre de plus en plus a notre religion croyez vous qu'au maroc ou ailleurs on en fasse autant? un musulman se doit d'être respectueux, correcte et d'aimer tout le monde!!!!!!!!!!!!Welcome
j
22 décembre 2009 17:29
Citation
kaddioui a écrit:
boycotter et puis quoi encore Ne pas faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse je trouve que la france tout doucement s'ouvre de plus en plus a notre religion croyez vous qu'au maroc ou ailleurs on en fasse autant? un musulman se doit d'être respectueux, correcte et d'aimer tout le monde!!!!!!!!!!!!Welcome


???? sans commentaire
m
22 décembre 2009 17:47
J'ai passé une partie de mon après-midi chez une amie chrétienne.
L'appartement de ses parents est décoré et le sapin clignote. Je dois dire que c'est très joli.
Ils sont tellement heureux de se retrouver en famille demain soir avec des grands parents qui font des centaines de kilomètres pour voir leurs petits-enfants.
Ils vont à une messe en soirée et ensuite ils font leur "réveillon".
J'ai trouvé tant de bonheur et de magie dans l'ambiance de leur intérieur que jamais je ne me permettrai de faire la moindre remarque sur cette fête. C'est leur fête pas la mienne certes et c'est la richesse de nos rencontres inter culturelles. De quel droit devrions-nous imposer notre point de vue, notre religion, notre culture sous prétexte que nous pensons que c'est la meilleure?
Et qui me dit à moi que c'est la meilleure. C'est la mienne, elle est meilleure pour moi c'est tout.
j
24 décembre 2009 11:02
Chibani irh

Tu n'es pas Amir par hasard ??


Citation
chibani irh a écrit:
Citation
jilali a écrit:
Avec tous ce qui se passe on ce moment......Identité nationale, interdiction de "je ne sais pas quoi ailleurs", ....la liste est longue.

Nous savons bien qui est "visé"...


Je propose qu'on ignore commercialement toutes ces activités autours de noël.

Qu'Allah vous bénisse !!!

C'est stupide ca.
d
24 décembre 2009 19:49
C bizzard Noel tombe lilate ljoum3a aprés une t9ssira fa3la tarka avec l'alcool vous allez partir a la mosquer?????????????????????????????

Hadi pour lmsslimine tongue sticking out smiley
j
25 décembre 2009 12:47
Quelle transivité.....








grinning smileygrinning smileygrinning smiley




Citation
devine70 a écrit:
C bizzard Noel tombe lilate ljoum3a aprés une t9ssira fa3la tarka avec l'alcool vous allez partir a la mosquer?????????????????????????????

Hadi pour lmsslimine tongue sticking out smiley
d
25 décembre 2009 19:28
Citation
jilali a écrit:
Quelle transivité.....








grinning smileygrinning smileygrinning smiley




Citation
devine70 a écrit:
C bizzard Noel tombe lilate ljoum3a aprés une t9ssira fa3la tarka avec l'alcool vous allez partir a la mosquer?????????????????????????????

Hadi pour lmsslimine tongue sticking out smiley

C une question qui ma traverser a l'sperit ya woudi ache dana l9ra3e nemchtou lihe che3rou grinning smiley
s
28 décembre 2009 07:51
Noel est une Fête qui a etait instaurer par le commerce international a but lucatrif alors que cela devrais dans le cercle du Catholisisme etre simplement une façon de se reunir pour partager la naissance de jesus christ Prophete ou fils de Dieu reste a Prouver car les Chretiens a etai la premiére secte dans la Bible comme dans toutes les écritures
a
28 décembre 2009 17:05
Salam,

ma culture c'est : LA TOLERANCE!!!!!

SECTARISME NON,NON,1000 fois NON!!!!!!
a
4 janvier 2010 21:50
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Et bien voyons et demain tous dans la rue pour se tirer de dessus.sad smiley

C'est pas en boycottant noël ou l'aid que cela va arranger les choses et bien au contraire.

Imagine si les français avaient boycotté l'aid et qu'il avait fermé leur abattoirs et qu'ils ne nous aurait pas vendu des moutons je pense qu'on aurait eu un peu de mal a fêter l'aid.

Respecter la religion des autres c'est aussi respecter la sienne.

Cherchons plutôt à nous entendre et ceci pour le bien de tous.

t'est un trouillard toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook