Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas vu le bled de puis 30ans lol
T
20 août 2010 13:52
OKOUILIVEFR





salam ,
Ben voilà !!!!! , pourquoi tu as voulu nous résumer ta vie juste avec une phrase ?
Tu crois qu'on est devins ou quoi ?
Tu as un règlement de compte personnel avec le Maroc ,point .
Quand à ton état physique , on ne peut pas non plus deviner à travers tes lignes . je ne peux que compatir !
Je ne vais même pas m'attarder sur ta stupide phrase " je peux comprendre qu'un handicapé peut te dégoûter " ,je vais juste te signaler que je passe beaucoup de temps avec eux ,ce n'est pas moi qui leur apporte ,c'est eux qui m'apportent beaucoup !
Vas sur mes discussions ,il y a de la variété ,c'est interessant .

Si tu voulais que les gens te prennent en considération ,tu n'aurais pas dû résumer tes problèmes avec une phrase insultante pour notre pays . Que tu ne le considères plus comme le tien ,ça te regarde ,mais ne nous demandes pas de cautionner ton comportement méprisant pour le pays qui nous tient à coeur sur ce forum ,dans notre quasi -généralité !

Quand à la description que tu fais du Maroc ,tu généralises beaucoup ,à croire que ces détails ne sont propres qu'au Maroc .
Dans tous les pays du Maghreb ,et les pays pauvres ,tu auras la même chose !

Il y en a qui perdent la vie pour tenter de venir en France ,oui malheureusement ,mais c'est parce qu'il y a toujours des crétins pour leur faire croire que nous vivons dans un monde où la vie est facile ,où nous avons de l'argent à gogo ! alors oui ça suscite des vocations aux championnats de natation !!!
Tu cherches à savoir si le Maroc a évolué ,oui pas mal ,hamdoullah . Mais donnes toi la peine d'aller vérifier .
Tu n'as pas mis 1 pied au Maroc depuis 30 ans ,et tu veux que tout le monde te déroule le tapis rouge ,famille ,administration ,etc ...
Je ne suis pas frustrée ? hamdoullah . Je suis même pleinement heureuse dans ma vie , hamdoullah . Je pars 2 fois par an au Maroc ,partout où je vais ,je m'y sens bien ,hamdoullah ,c'est chez moi ,ma terre a une autre odeur ,surtout après la pluie ...
Agressive ? ah oui ,dès qu'on s'attaque à mon Amour ,ma Vie , ma Patrie ,ça je défends à 2000 % !!!!!!!!!

Je ne sais pas dans quel pays tu vis ,moi je suis en France . Les inégalités sociales ,les injustices de toutes sortes existent aussi , c'est juste plus encadré . Nous avons des notaires ,des policiers ,des avocats ripoux aussi ! et aussi des pédophiles ,des violeurs ,des voleurs ,des tueurs ....et des gens sans histoires aussi . Tu vois c'est un pays ordinaire comme partout .
Par contre tu n'as pas le même goût de tagine ,le même goût aux fruits , pas les mêmes odeurs sur les marchés ,ni la voix de l'aâhden pour l'appel à la prière .....
De toutes façons ,je ne suis pas là pour te convaincre ,ni pour me justifier de quoi que ce soit . Le Maroc te dégoûte ,c'est ton problème . Tu viens le dire sur un forum ,on te donne notre point de vue . Tu devais te douter qu'on n'allait pas te caresser avec du velours !
Salam .













Salam ,
Restes là où tu es , tu ne manques à personne là bas , c'est pour ça qu'ils te racontent tout ça !!!!
Et tu as eu peur ? de quoi ? je ne vois pas ....
La corruption est partout ,pas seulement au Maroc .
L'hypocrisie est partout ,pas seulement au Maroc .
L'argent est Roi partout ?pas seulement au Maroc . ( bon ,sauf peut être les endroits sur terre où on paie encore avec des cailloux si si si , ça existe ...)
La justice et le droit pourrissent à cause de la corruption , pas seulement au Maroc .


Le Maroc n'a pas changé depuis tes 7 ans . tu ne sais pas ce que tu rates !
Mais chacun son Mektoub , peut-être qu'il est dit que tu ne dois pas y retourner !

Personnellement ,j'ai pas compris ton post . tu cherches à nous dire quoi ?
"un marocain dégouté du Maroc " ,eh bien ,un peu de courage voyons ,changes de nationalité !

Si j'osais là ,je te dirais que moi ,c'est pas le Maroc qui me dégoûte .....
Au Maroc hamdoullah ,ils sont très visiblement plus cultivés que toi ,tbarkallah pour eux .
Tu peux toujours choisir la nationalité française ,il te manquera toujours le "petit plus" , tu es resté au niveau khorrroto . Tu aurais dû rester au Maroc ,tu aurais évolué plus vite ![/quote]







merci pour vos réponse et commentaires

même a okouilivefr a le lire sa sent la frustration et 'agressivité mai je vais essayer de répondre a tes question Mr je c"est tout

Et tu as eu peur ? oui j"ai peur de cette corruption et aucun droit car mes parents en du bien en immobilier a casa et rabat et a tadla bref puits il son et passé des chose de puits mes 7ans mon père et décédé ma mère et mourante et moi je suis devenu handicapé suite a un accident du travail et ma mère ma chargé de m'occupai de c'est bien dout ma peur avec tout ce qui ce passe et ce quelle lui a fait voir de tout les couleur je peu ton écrire un livre


de quoi ? de l'État et l'administration de mon pay en qui je n'est plus confiance

La corruption est partout ,pas seulement au Maroc .
c'est vrai tu a raison mai en France ou ailleurs les autorité vous arrête pas tout les 100 mètre et en vous réclame de l'argente quand je fait des démarche administrative en France je pays pas le portier ou le chaouch pour me laissé rentre puits arrive a l'étage il faut aussi payer pour voir les ton correspondant puits encore payer si tu veux obtenir ce que tu et venu cherche et tu a droit gratuitement je peu ton sité encore et encore des exemples vécu par ma mère

L'hypocrisie est partout ,pas seulement au Maroc
c'est vrai mai quand des imam qui ce fond arrête pour proxénétisme et des partie politique du PJD ISLAM ZAMA ce fond prendre pour corruption et au marchandage sa me révolte encore plus et il faut pas s'étonné pour quoi en nous pointe du doigt

L'argent est Roi partout ? c 'est vrai aussi mai ou Maroc tout ce vend et tout s'achète un seul exemple pour faire cour mon cousin décédé de puits a commis un crime devant des témoin pas de souci ma grand mère a pris un avocat que lui connais le juge en a du payer dans les 7000€ LE VOILA LIBRE NON LIEU NI VU NI CONNU


Personnellement ,j'ai pas compris ton post . tu cherches à nous dire quoi ? je cherché a savoir si sa évolué comme il me dise certain car je doit retourné malgré moi m'occupai de l'héritage des parents dur dur en étant handicapé en fait pas de cadeau aux Maroc AU VALIDE ji imagine un handicapé


"un marocain dégouté du Maroc " ,eh bien ,un peu de courage voyons ,changes de nationalité ! je tes pas entendu pour le faire dieu merci jais même était dans la fonction publique hamdoula


Si j'osais là ,je te dirais que moi ,c'est pas le Maroc qui me dégoûte ... je peu te comprendre qu'un handicapé peu te dégouté mai chacun ces gout mon cher


Au Maroc hamdoullah ,ils sont très visiblement plus cultivés que toi ,tbarkallah pour eux .
sa j'en doute pas ca j'ai pas la science infuse et je connais pas tout comme toi mon cher


Tu aurais dû rester au Maroc ,tu aurais évolué plus vite ![/quote] oui son doute c'est pour sa des millier de jeune préfère mourir que de vivre son travail et dans la miser au Maroc et je ton parle même pas des mariage gris et des haraga par millier au porte de tangé près a bravé la mort que de reste chez eux le visa ce payer a pris d'or et tout les combine son bon pour fuir le Maroc c gents il doive êtres comme moi des
khorrroto comme tu dit il veules pas évolué aller son rancune mon frère ou ma sœur et bon ramadan et reste zen


un marocain dégouté du Maroc[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/10 14:05 par okouilivefr.
k
20 août 2010 14:54
Citation
okouilivefr a écrit:
OKOUILIVEFR





salam ,
Ben voilà !!!!! , pourquoi tu as voulu nous résumer ta vie juste avec une phrase ?
Tu crois qu'on est devins ou quoi ?
Tu as un règlement de compte personnel avec le Maroc ,point .
Quand à ton état physique , on ne peut pas non plus deviner à travers tes lignes . je ne peux que compatir !
Je ne vais même pas m'attarder sur ta stupide phrase " je peux comprendre qu'un handicapé peut te dégoûter " ,je vais juste te signaler que je passe beaucoup de temps avec eux ,ce n'est pas moi qui leur apporte ,c'est eux qui m'apportent beaucoup !
Vas sur mes discussions ,il y a de la variété ,c'est interessant .

Si tu voulais que les gens te prennent en considération ,tu n'aurais pas dû résumer tes problèmes avec une phrase insultante pour notre pays . Que tu ne le considères plus comme le tien ,ça te regarde ,mais ne nous demandes pas de cautionner ton comportement méprisant pour le pays qui nous tient à coeur sur ce forum ,dans notre quasi -généralité !

Quand à la description que tu fais du Maroc ,tu généralises beaucoup ,à croire que ces détails ne sont propres qu'au Maroc .
Dans tous les pays du Maghreb ,et les pays pauvres ,tu auras la même chose !

Il y en a qui perdent la vie pour tenter de venir en France ,oui malheureusement ,mais c'est parce qu'il y a toujours des crétins pour leur faire croire que nous vivons dans un monde où la vie est facile ,où nous avons de l'argent à gogo ! alors oui ça suscite des vocations aux championnats de natation !!!
Tu cherches à savoir si le Maroc a évolué ,oui pas mal ,hamdoullah . Mais donnes toi la peine d'aller vérifier .
Tu n'as pas mis 1 pied au Maroc depuis 30 ans ,et tu veux que tout le monde te déroule le tapis rouge ,famille ,administration ,etc ...
Je ne suis pas frustrée ? hamdoullah . Je suis même pleinement heureuse dans ma vie , hamdoullah . Je pars 2 fois par an au Maroc ,partout où je vais ,je m'y sens bien ,hamdoullah ,c'est chez moi ,ma terre a une autre odeur ,surtout après la pluie ...
Agressive ? ah oui ,dès qu'on s'attaque à mon Amour ,ma Vie , ma Patrie ,ça je défends à 2000 % !!!!!!!!!

Je ne sais pas dans quel pays tu vis ,moi je suis en France . Les inégalités sociales ,les injustices de toutes sortes existent aussi , c'est juste plus encadré . Nous avons des notaires ,des policiers ,des avocats ripoux aussi ! et aussi des pédophiles ,des violeurs ,des voleurs ,des tueurs ....et des gens sans histoires aussi . Tu vois c'est un pays ordinaire comme partout .
Par contre tu n'as pas le même goût de tagine ,le même goût aux fruits , pas les mêmes odeurs sur les marchés ,ni la voix de l'aâhden pour l'appel à la prière .....
De toutes façons ,je ne suis pas là pour te convaincre ,ni pour me justifier de quoi que ce soit . Le Maroc te dégoûte ,c'est ton problème . Tu viens le dire sur un forum ,on te donne notre point de vue . Tu devais te douter qu'on n'allait pas te caresser avec du velours !
Salam .



Quand à ton état physique , on ne peut pas non plus deviner à travers tes lignes . je ne peux que compatir !
merci de ta compréhensibilité sur mon état physique il y'a pas de mal si tu bosse ou près des handicapé je suis sur que tu doit comprendre certaine chose et imagine quand en vous exproprié et quand vous vole ou yx de touts et quand tu va te plaindre a l'administration marocaine en vous répond je site VOUS VIVAIS EN FRANCE VOUS ETE RICHE VOUS ALLER FAIRE QUOI DE CES BIEN Donné LES NOUS puits en les a jeté dort eye popping smiley ma sœur et ma mère gravement malade son partie en pleurs
alor toi qui deffent ton administration marocainne comment tu réagirais si tu était a ma place ou la proprio du bien qui a fait des ménage tout sa vie pour payer les crédit de c bien je suis sur que tu ne vera plus ta cher patrie de la même façon

et je peu ton site des autre si tu veu du vécu de mes proche bien sur


bon ramadan





[
c
20 août 2010 15:50
Chacun a son histoire et cela trouve souvent son origine dans des experiences de la vie....

Les gens ne sont pas les memes.....chacun reagit en fonction de sa senbilité......

On peut trés bien etre degouté par le Maroc....et cela est une souffrance.....que chacun essaye de vivre avec....

Je crois que le posteur souffre de cette etat....il me semble que le mieux qu'on peut lui dire est de le reconcilier avec son pays..


Le Maroc c'est la Montagne...le desert....des maisons en terre rouge.......des gens simples ( sortir des grandes villes)...

Et souvent une simple rencontre peut changer notre vision des choses.....

Cela fait plus de 10 ans que je n'ai pas vu le Maroc......et c'est vrai qu'il me manque.....

Les gens partout sont les memes..au Maroc ou ailleurs...
20 août 2010 15:59
30 ans en France? Tu devrais en profiter pour revoir ton orthographe... perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
k
20 août 2010 16:53
Citation
karmaboss a écrit:
30 ans en France? Tu devrais en profiter pour revoir ton orthographe... perplexe


désolé pour les faute karmaboss pour temps je fait des effort je te parie que si tu était aussi handicapée que moi tu n'écrirais pas si bien alors dit hamdou lhal que tu et en bonne santé demande a une personne handicapé physique dans la rue ou dans entourage si il souhaite reste dans son état et bien ECRIRE ou retrouvé la santé et mal écrire tu verra ce q'il va te répondre
a
20 août 2010 18:10
moi je ne comprends pas pourquoi il fait beaucoup de fautes d'ortographe...comme moi eye popping smiley

mais lui il a grandi chez les français...
T
20 août 2010 18:32
keiko10

Quand à ton état physique , on ne peut pas non plus deviner à travers tes lignes . je ne peux que compatir !
merci de ta compréhensibilité sur mon état physique il y'a pas de mal si tu bosse ou près des handicapé je suis sur que tu doit comprendre certaine chose et imagine quand en vous exproprié et quand vous vole ou yx de touts et quand tu va te plaindre a l'administration marocaine en vous répond je site VOUS VIVAIS EN FRANCE VOUS ETE RICHE VOUS ALLER FAIRE QUOI DE CES BIEN Donné LES NOUS puits en les a jeté dort ma sœur et ma mère gravement malade son partie en pleurs
alor toi qui deffent ton administration marocainne comment tu réagirais si tu était a ma place ou la proprio du bien qui a fait des ménage tout sa vie pour payer les crédit de c bien je suis sur que tu ne vera plus ta cher patrie de la même façon

et je peu ton site des autre si tu veu du vécu de mes proche bien sur


bon ramadan







Salam ,
Oui ,je peux comprendre beaucoup de choses ,quand elles sont expliquées !
Si tu avais pris 2 minutes de plus pour nous expliquer ta situation au lieu de juste nous écrire "je suis dégoûté du Maroc " ,tu aurais trouvé sûrement plus de compréhension .
Au Maroc ,comme presque partout ailleurs ,quand les choses sont bien faites ,on peut trouver quand même des recours .
Désolée de te le dire ,mais nous avons une maison ,des terres ,tout est sur papier notarié , notre bornage est fait . On garde un oeil sur le tout ,en y allant régulièrement ,hamdoullah .
Après ,on revient aussi sur l'existence du Mektoub ,et ça , on ne peut pas aller contre ......
Que dieu t'aide . Amine .
c
20 août 2010 18:35
Citation
karmaboss a écrit:
30 ans en France? Tu devrais en profiter pour revoir ton orthographe... perplexe

C'est trop bas comme ataque..et c'est lache comme ataque.....


Il ya milles raisons d'etre degouté du Maroc.....mais le pays natal est comme une mere ..meme salope on a besoin d'(etre a coté d'elle......

J'ai assité impuissant a la mort de ma mere dans l'hopital de casa.....J'ai vu ma mere souffrir ...et des medecins qui n'ont rien a foutre..pire les infermieres font rentrer les malades en fonction de l'argent......

Et des histoires comme ca il ya par milliers......
n
20 août 2010 18:38
Citation
keiko10 a écrit:
bonsoir



si si je suis rentrée en France à l age de 7ans de puits je suis plus retourné ptdr
a chaque fois que je voulais , y"aller il y'a toujours des gens ou mes parents qui me raconte de c' est chose a peine imaginable et incroyable eye popping smiley
(exemple) corruption dans tout les domaine et lieu, aucune justice, aucun droit, de l'hypocrisie, et ou l'argent et roi,



un marocain dégouté du Maroc

Comment tu peux être dégouté d'une chose sans y avoir gouté???
Allez va dans ton pays, tes racines, même s'il y a quelques vices, tu seras heureux de te retrouver parmis les tiens.
c
20 août 2010 19:09
bonsoir akhay .iwa ach rangolik ana kayban lia blli hadok walidik aslan mamgharbach,lo kano sah wlad maroc lo jaw homa lwala qbel mnek nta,lakin li rangolik howa maroc rah fateh abwabo dima l wlado oli mabra lblad mahna barino o mam3tarfinch bih aslan o kadalik mamhtajinch lih ga3 yerja3 lmaroc ola mayrja3ch,kaynin nas li 3andhom ghira 3la bladhom oli kay7abo maroc mn a3maq qalbhom.o nasi7a lik nta b lkhososs ila kat7ass fi qalbak bli kat7ab bladek marak mhtaj nasiha dial had ji lmaroc foqach mabriti o rak ma mehtajch lwalidik igolo lik fin tmchi o fin matmchich ,tbarkelah rak 3aqel o 3andak ghira 3la bladek omarhba bik f bladek f ay waqt ,w li rda b ghir maroc badil ghir imchi.hna mgharba on7abo bladna o qed matgherabna ranraj3o liha .o inchalah nsam3o 3lik khbar lkhir
c
20 août 2010 19:20
Citation
chamssdin a écrit:
bonsoir akhay .iwa ach rangolik ana kayban lia blli hadok walidik aslan mamgharbach,lo kano sah wlad maroc lo jaw homa lwala qbel mnek nta,lakin li rangolik howa maroc rah fateh abwabo dima l wlado oli mabra lblad mahna barino o mam3tarfinch bih aslan o kadalik mamhtajinch lih ga3 yerja3 lmaroc ola mayrja3ch,kaynin nas li 3andhom ghira 3la bladhom oli kay7abo maroc mn a3maq qalbhom.o nasi7a lik nta b lkhososs ila kat7ass fi qalbak bli kat7ab bladek marak mhtaj nasiha dial had ji lmaroc foqach mabriti o rak ma mehtajch lwalidik igolo lik fin tmchi o fin matmchich ,tbarkelah rak 3aqel o 3andak ghira 3la bladek omarhba bik f bladek f ay waqt ,w li rda b ghir maroc badil ghir imchi.hna mgharba on7abo bladna o qed matgherabna ranraj3o liha .o inchalah nsam3o 3lik khbar lkhir

C'est la guerre il ya du rouge partout...c'est plus simple d'ecrire pour que tous le monde puisse comprendre...

La tu ecrit a bent lablade et toi meme.
d
20 août 2010 19:27
Citation
chamssdin a écrit:
bonsoir akhay .iwa ach rangolik ana kayban lia blli hadok walidik aslan mamgharbach,lo kano sah wlad maroc lo jaw homa lwala qbel mnek nta,lakin li rangolik howa maroc rah fateh abwabo dima l wlado oli mabra lblad mahna barino o mam3tarfinch bih aslan o kadalik mamhtajinch lih ga3 yerja3 lmaroc ola mayrja3ch,kaynin nas li 3andhom ghira 3la bladhom oli kay7abo maroc mn a3maq qalbhom.o nasi7a lik nta b lkhososs ila kat7ass fi qalbak bli kat7ab bladek marak mhtaj nasiha dial had ji lmaroc foqach mabriti o rak ma mehtajch lwalidik igolo lik fin tmchi o fin matmchich ,tbarkelah rak 3aqel o 3andak ghira 3la bladek omarhba bik f bladek f ay waqt ,w li rda b ghir maroc badil ghir imchi.hna mgharba on7abo bladna o qed matgherabna ranraj3o liha .o inchalah nsam3o 3lik khbar lkhir

Salam

Sir Allah yetwlina 3oumrake ou yektare lina mane metalke Welcome

yehya lmghribe

ton cadeau ya ould bladi

[www.youtube.com]
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
k
20 août 2010 19:28
Citation
chibani R a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
30 ans en France? Tu devrais en profiter pour revoir ton orthographe... perplexe

C'est trop bas comme ataque..et c'est lache comme ataque.....


Il ya milles raisons d'etre degouté du Maroc.....mais le pays natal est comme une mere ..meme salope on a besoin d'(etre a coté d'elle......

J'ai assité impuissant a la mort de ma mere dans l'hopital de casa.....J'ai vu ma mere souffrir ...et des medecins qui n'ont rien a foutre..pire les infermieres font rentrer les malades en fonction de l'argent......

Et des histoires comme ca il ya par milliers......


je suis désolé pour ta mère chebani quelle repose en pay en ce jour de ramandant
j'en et une sur les clinique aussi Welcome ma mère quand elle avait encore la force de ce rendre ou bled elle était tombé malade en la conduit en clinique car l'hopitale publique non parlons même pas, il lui en passé 2 radio et un médecin la consulté pour lui dire quelle avait rien de grave c juste la tension qui et monté elle et reste 4 jour facturé a 1500€ Oh je dit bien euro ma sœur elle a cru a une blague mai non non c'est les tarif lui a répondu le médecin je pense ou pauvre qui ne travail pas et qui non aucun revenu pour payer des soin enfin c'est comme ça


bon ramadan
d
20 août 2010 19:34
Citation
chibani R a écrit:
Citation
chamssdin a écrit:
bonsoir akhay .iwa ach rangolik ana kayban lia blli hadok walidik aslan mamgharbach,lo kano sah wlad maroc lo jaw homa lwala qbel mnek nta,lakin li rangolik howa maroc rah fateh abwabo dima l wlado oli mabra lblad mahna barino o mam3tarfinch bih aslan o kadalik mamhtajinch lih ga3 yerja3 lmaroc ola mayrja3ch,kaynin nas li 3andhom ghira 3la bladhom oli kay7abo maroc mn a3maq qalbhom.o nasi7a lik nta b lkhososs ila kat7ass fi qalbak bli kat7ab bladek marak mhtaj nasiha dial had ji lmaroc foqach mabriti o rak ma mehtajch lwalidik igolo lik fin tmchi o fin matmchich ,tbarkelah rak 3aqel o 3andak ghira 3la bladek omarhba bik f bladek f ay waqt ,w li rda b ghir maroc badil ghir imchi.hna mgharba on7abo bladna o qed matgherabna ranraj3o liha .o inchalah nsam3o 3lik khbar lkhir

C'est la guerre il ya du rouge partout...c'est plus simple d'ecrire pour que tous le monde puisse comprendre...

La tu ecrit a bent lablade et toi meme.


Ne me dit ps que tu ne comprend ps darija rak katssliha ze3ma ptdr

yalla merci de m'avoir citer avec ce pseudo qui manque bcp et je suis fière de notre darija makyne ghaire darje ou garaje winking smiley
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
20 août 2010 19:58
Citation
karmaboss a écrit:
30 ans en France? Tu devrais en profiter pour revoir ton orthographe... perplexe

Salam,

En pointant du doigt ton orthographe, je ne fais aucun lien avec ton hadicap. Déja, je n'étais pas censée savoir que ton handicap touchait également les mains.... Tu as parlé d'handicap physique....

Pourquoi je me suis permise de faire cette réflexion? Parce que tu te vantes d'avoir vécu pendant 30 ans avec les français (je résume). Donc, en 30 ans, tu aurais largement dû prendre du temps pour l'apprentissage de l'orthographe.... Je ne vois pas où est le rapport avec ton handicap...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
20 août 2010 20:01
Citation
chibani R a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
30 ans en France? Tu devrais en profiter pour revoir ton orthographe... perplexe

C'est trop bas comme ataque..et c'est lache comme ataque.....


Il ya milles raisons d'etre degouté du Maroc.....mais le pays natal est comme une mere ..meme salope on a besoin d'(etre a coté d'elle......

J'ai assité impuissant a la mort de ma mere dans l'hopital de casa.....J'ai vu ma mere souffrir ...et des medecins qui n'ont rien a foutre..pire les infermieres font rentrer les malades en fonction de l'argent......

Et des histoires comme ca il ya par milliers......

Salam ChibaniR

Ce n'est pas bas comme attaque et encore moins lache... Pour moi, ce post est un post provoc' où il dénigre le Maroc. En gros, je voulais lui faire comprendre que s'il avait vécu pendant 30 ans avec nos amis les gaulois, il aurait pu en profiter pour apprendre l'orthographe. Cela n'a rien à voir avec son handicap!!!!

Sans rancune..
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
N
21 août 2010 02:12
Citation
keiko10 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Le Maroc a ses qualités et ses défauts comme n'importe quel pays au monde.
Tes propos sur ton pays d'origine, sont vécus à travers les yeux d'autres personnes. Tu dois faire tes propres expériences d'abord et porter des jugements par la suite.


bien vu bengi et je comprend tout A effet que certain ce sente visé et parte ou car de tour je tien a précisé que j'ai rien contre les marocain et j'en fait partie c'est un beau pay je conteste pas, c'est l'administration marocaine et c'est pratique et j'en passe je vous apprend rien sa serai hypocrite de le nier et dire que rien de tout sa ne ce passe Oh


bon ramadan

keiko10, (et pourquoi 10 d'ailleurs, je me le demande ?), non c'est pour rire...

Tout ce que tu racontes est vrai, et personne ne le nie. Mais a sahbi, c'est ça le Maroc. Tous les articles que tu cites prouvent bien que l'opinion publique marocaine est interpellée à ce sujet. Tu viens en fait prouver toi-même que personne n'y est indifférent. C'est comme ça que les choses bougent - et dans le bon sens - mais ce n'est pas en "boycottant" le Maroc que tout ça va changer du jour au landemain.

keiko, il n'y a pas que keiko dans la vie. Il y a des histoires individuelles - une multitude d'histoires individuelles - et toutes ces histoires individuelles s'ancrent dans une histoire collective : nous, les marocains, on est tous dans le même bateau. Si tu as vécu, de près ou de loin des expériences douloureuses, ça peut ce comprendre. Mais il faut que tu saches que le Maroc bouge, avec ou sans toi. Et je ne crois pas que c'est en le boudant que tu participeras à cette merveilleuse aventure que vit le Maroc : il se métamorphose.

De plus, tu as la chance d'y avoir des biens. Tu dois pouvoir en profiter et faire en sorte que ton patrimoine soit préservé. Ne sois pas stupide. En parcourant ton post, je crois percevoir un cri d'alarme : c'est ton coeur qui veut renouer avec le Maroc. Mais au-delà de ton propre cri d'alarme, c'est celui de ta pauvre mère qui retenti. Prends soin d'elle. Si elle te charge de t'occuper de vos biens, c'est parce qu'elle te fait confiance et que tu comptes beaucoup pour elle. Mais elle le dit avec ses mots à elle, normal, elle a peur pour toi compte tenu de ta propre condition physique, car je crois comprendre que tu es malheureusement souffrant d'un hadicap. Allah ychafik.

Essais de comprendre ce que dit ta mère. Peut-être veut-elle que tu prennes soin d'elle, au Maroc ?? Tu imagines un peu ? Elle n'a pas revu son pays depuis 30 ans! C'est peut-ête ça qu'elle cherche finalement et c'est à toi qu'elle le demande. Et compte tenu de ta vulnérabilité, c'est aussi son droit de te mettre en garde contre les conséquences de la gestion d'un tel patrimoine. Elle veut s'assurer que ce qu'elle a "construit" avec ton père ne soit pas dilapidé.

Prends ta mère et vas au Maroc, fais en sorte qu'elle redécouvre son pays, sa famille, son quartier, ses vielles connaissances... elle en a besoin. Et surtout prends garde, car quand vient le triste moment de régler les problèmes d'héritage, c'est là que tout d'un coup famille et amis surgissent de toutes parts... C'est ça que ta mère veut te faire comprendre. Assure-toi l'assistance d'un bon avocat au Maroc (oui oui il y en a), et surtout, ne déçois pas ta mère, montre-lui que tu es capable d'assurer la relève afin qu'elle puisse être en paix.

Volà ma contribution, je te souhaite bon courage et saches que tout seul, tu ne pourras malheureusement pas changer les mentalités, au contraire, il faut que tu les affrontes, aussi difficile que cela puisse paraître.

younes
d
21 août 2010 02:29
Il veut ps venir au Maroc ou 7enna iiiiiiiiiiiihe? ou mane ba3de? perplexe

nezwgou fike? lou7ou 3elike l3are? nejbou like debi7a?
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
p
23 août 2010 00:44
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
keiko10 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Le Maroc a ses qualités et ses défauts comme n'importe quel pays au monde.
Tes propos sur ton pays d'origine, sont vécus à travers les yeux d'autres personnes. Tu dois faire tes propres expériences d'abord et porter des jugements par la suite.


bien vu bengi et je comprend tout A effet que certain ce sente visé et parte ou car de tour je tien a précisé que j'ai rien contre les marocain et j'en fait partie c'est un beau pay je conteste pas, c'est l'administration marocaine et c'est pratique et j'en passe je vous apprend rien sa serai hypocrite de le nier et dire que rien de tout sa ne ce passe Oh


bon ramadan

keiko10, (et pourquoi 10 d'ailleurs, je me le demande ?), non c'est pour rire...

Tout ce que tu racontes est vrai, et personne ne le nie. Mais a sahbi, c'est ça le Maroc. Tous les articles que tu cites prouvent bien que l'opinion publique marocaine est interpellée à ce sujet. Tu viens en fait prouver toi-même que personne n'y est indifférent. C'est comme ça que les choses bougent - et dans le bon sens - mais ce n'est pas en "boycottant" le Maroc que tout ça va changer du jour au landemain.

keiko, il n'y a pas que keiko dans la vie. Il y a des histoires individuelles - une multitude d'histoires individuelles - et toutes ces histoires individuelles s'ancrent dans une histoire collective : nous, les marocains, on est tous dans le même bateau. Si tu as vécu, de près ou de loin des expériences douloureuses, ça peut ce comprendre. Mais il faut que tu saches que le Maroc bouge, avec ou sans toi. Et je ne crois pas que c'est en le boudant que tu participeras à cette merveilleuse aventure que vit le Maroc : il se métamorphose.

De plus, tu as la chance d'y avoir des biens. Tu dois pouvoir en profiter et faire en sorte que ton patrimoine soit préservé. Ne sois pas stupide. En parcourant ton post, je crois percevoir un cri d'alarme : c'est ton coeur qui veut renouer avec le Maroc. Mais au-delà de ton propre cri d'alarme, c'est celui de ta pauvre mère qui retenti. Prends soin d'elle. Si elle te charge de t'occuper de vos biens, c'est parce qu'elle te fait confiance et que tu comptes beaucoup pour elle. Mais elle le dit avec ses mots à elle, normal, elle a peur pour toi compte tenu de ta propre condition physique, car je crois comprendre que tu es malheureusement souffrant d'un hadicap. Allah ychafik.

Essais de comprendre ce que dit ta mère. Peut-être veut-elle que tu prennes soin d'elle, au Maroc ?? Tu imagines un peu ? Elle n'a pas revu son pays depuis 30 ans! C'est peut-ête ça qu'elle cherche finalement et c'est à toi qu'elle le demande. Et compte tenu de ta vulnérabilité, c'est aussi son droit de te mettre en garde contre les conséquences de la gestion d'un tel patrimoine. Elle veut s'assurer que ce qu'elle a "construit" avec ton père ne soit pas dilapidé.

Prends ta mère et vas au Maroc, fais en sorte qu'elle redécouvre son pays, sa famille, son quartier, ses vielles connaissances... elle en a besoin. Et surtout prends garde, car quand vient le triste moment de régler les problèmes d'héritage, c'est là que tout d'un coup famille et amis surgissent de toutes parts... C'est ça que ta mère veut te faire comprendre. Assure-toi l'assistance d'un bon avocat au Maroc (oui oui il y en a), et surtout, ne déçois pas ta mère, montre-lui que tu es capable d'assurer la relève afin qu'elle puisse être en paix.

Volà ma contribution, je te souhaite bon courage et saches que tout seul, tu ne pourras malheureusement pas changer les mentalités, au contraire, il faut que tu les affrontes, aussi difficile que cela puisse paraître.

younes

Salam Keiko

tout d'abord j'ai lue que tu était atteint d'un handicap: Allah y chafik

Je rejoins ce que dit Younes, concernant tes bien et ta famille il faut que tu les protège, je te comprend tout a fait lorsque tu dit qu'il y a de quoi être dégouté du Maroc, pas d'infrastructure, une administrations minable, une police qui ne fait pas son travail, des marocains au comportement honteux.... les fait sont trop nombreux pour les énuméré un a un...

il y a un verset du Coran qui dit qu' "Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les individus qui le compose ne modifient pas ce qui est en eux mêmes"... quand on voit comment se comportent les marocains on comprend mieux la situations dans laquelle ils vivent

si tu en as la possibilité fait toi accompagné d'une personne de ta famille (ou de quelqu'un d'autre) au Maroc afin qu'elle puisse t'accompagnée dehors et qu'elle t'aide dans tes déplacement, protège ce que tu possède et fait en sorte de protéger les biens de tes parents, c'est une chose que tu doit faire maintenant pour ne pas regretter plus tard!

Allah y hawen

wa salam
m
5 septembre 2010 00:10
Les difficultés sont terribles quand on se déplace au pays pour les démarches administratives. Beaucoup de choses se sont améliorées avec l'informatisation des services des cadastres etc.. J'y ai passé quelques mois... Mêmes les meilleures volontés sont débordées.
qu'importe, Al Nya puis la patience d'un coté et la recherche des passages qui mènent à la résolution du problème ou des problèmes de l'autre coté...

En tout cas ce qui importe c que tu puisses régler tes problèmes et ceux de la succession si j'ai bien compris. Et pouvoir recevoir les meilleurs atouts pour réussir cette partie.

si tu vis en France et donc que tu dépend de Paris, il y a deux possibilités , le consulat et l'ambassade.

moi je te conseille de prendre rendez vous auprès des instances marocaines à Paris pour y soumettre tes problèmes.... je me ferais un plaisir de t'accompagner.

Malia
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook