Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Explication de versé
15 mai 2024 16:31
Salut


Marco m'a posée une question. Et je crois que je suis pas la seule à me poser cette question


explique moi alors ce verset : Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! » (Coran : 4/34) Sourat Al nissae


Beaucoup de non musulmans comme moi, on arrive pas à comprendre.
. Pas de mp d'hommes merci
A
15 mai 2024 16:37
Bonjour,

Selon les sunnites, pour une explication d’un verset il faut chercher dans le hadith et les tafsir des contemporains du prophète ou le salaf et khalaf (les quelques générations suivantes). Ces derniers expliquent frapper par « FRAPPER », rien à signaler. Ibn al kathir (un pilier du gale de la sunna) dit que les coups ne doivent pas être excessifs, pas sur le visage, pas accompagnés d’insultes, et que la raclée soit accompagnée de l’intention d’obtenir un changement de la part de la femme dans le but de l’éduquer. Je rajoute aussi que la femme est considérée comme mineure.

Or, vu que nous sommes au 21 eme siècle, il faut adoucir et arrondir les angles. De nouvelles interprétations basées sur du vent apparaissent et interprètent frapper comme « frapper légèrement avec un miswak » en gros un cure-dents. D’autres disent que c’est métaphorique. Dans les textes fondamentaux, il n’y a aucune mention de cet adoucissement. C’est une pure invention contemporaine visant à s’adapter au siècle.

En tant que non musulmane tu as deux choix : croire les tafsir, dans ce cas tu es islamophobe facho digne de lepen. Ou croire la version bisounours faite sur mesure pour soigner l’image d’une religion bédouine, et tu seras une personne ouverte d’esprit et tolérante,

Face à ce chantage moral, à toi de voir.

Il y a une différence entre la doctrine telle qu’elle est et telle qu’elle est perçue. Les musulmans sont majoritairement peace et la perçoivent de la sorte par ignorance ou endoctrinement. Avoir une vision objective de la doctrine ne revient pas à dénigrer les endoctrinés.




Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut


Marco m'a posée une question. Et je crois que je suis pas la seule à me poser cette question


explique moi alors ce verset : Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! » (Coran : 4/34) Sourat Al nissae


Beaucoup de non musulmans comme moi, on arrive pas à comprendre.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/05/24 16:55 par AnzarIzem.
N
15 mai 2024 16:37
Salut,


Consulte ce lien, et lis le en entier:

https://dawahsalafi.wordpress.com/2020/03/03/%F0%9F%8C%B9les-hommes-disposent-dune-autorite-sur-l es-femmes/
S
15 mai 2024 17:16
Ton lien ne mène nulle part.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Salut,


Consulte ce lien, et lis le en entier:

https://dawahsalafi.wordpress.com/2020/03/03/%F0%9F%8C%B9les-hommes-disposent-dune-autorite-sur-l es-femmes/
N
15 mai 2024 17:18
Il faut copier-coller
Citation
Savonnette a écrit:
Ton lien ne mène nulle part.
s
15 mai 2024 17:23
L'interprétation des textes religieux peut varier en fonction du contexte historique et culturel.

Il est toujours préférable de se référer à des sources fiables et reconnues pour une compréhension plus approfondie.
S
15 mai 2024 17:29
Mouais, je vais être d'accord avec Anzarlzem.

T'as beau vouloir tourner les choses dans le sens que tu veux, frapper veut dire frapper et puis c'est tout. Les anglais traduisent ce terme arabe par Strike, ben un strike au bowling, c'est plutôt violent comme coup hein ... Alors certes, on trouve toutes les nuances concernant ce mot "effleurer, ..." mais aussi "frapper".

D'ailleurs, dans un autre verset où on dit de frapper les cous et les doigts des mécréants, bon, c'est pas pour leur faire des câlins.

On utilise un livre du 7e siècle où conquérir, piller, violer les esclaves, considérer les femmes et les enfants comme des biens ... est normal ... A partir de là ...

On aura beau t'expliquer qu'aujourd'hui, l'esclavage est soit disant aboli (on sait très bien que c'est faux, il est toujours en vigueur, et encore plus dans les pays musulmans), que l'islam, ce n'est plus ça ... personne ne va aller à l'encontre de ce qui est écrit dans le Coran. Voilà.

Après la Bible est pleine de cruauté aussi si on veut. C'est même pire que ça, et normal, c'est encore antérieur à cette époque. D'ailleurs l'enfer n'a rien d'un truc de l'au-delà, c'est un lieu bien réel au delà des murs de Jérusalem avec les sacrifices humains, les gens qui brûlent, les lépreux, les viols d'enfants/de femmes et peut-être même d'hommes et j'en passe ...

On trouve ça sous nos latitudes pas acceptables, mais allez en Ukraine ou en Palestine ou n'importe où où c'est la guerre, les horreurs sont toujours présentes, y'a rien à faire.
S
15 mai 2024 17:31
Même, ça ne fonctionne pas. ça arrive sur une page du site où c'est écrit "apparemment, rien n'a été trouvé à cette adresse"
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Il faut copier-coller
B
15 mai 2024 17:38
On utilise un livre du 7e siècle où conquérir, piller, violer les esclaves, considérer les femmes et les enfants comme des biens ... est normal ... A partir de là ...

versus

Bible

Musulmane .... ptdr ..... Are you crazy

Grillée la musulmane du Sabbat ...




Citation
Savonnette a écrit:
Mouais, je vais être d'accord avec Anzarlzem.

T'as beau vouloir tourner les choses dans le sens que tu veux, frapper veut dire frapper et puis c'est tout. Les anglais traduisent ce terme arabe par Strike, ben un strike au bowling, c'est plutôt violent comme coup hein ... Alors certes, on trouve toutes les nuances concernant ce mot "effleurer, ..." mais aussi "frapper".

D'ailleurs, dans un autre verset où on dit de frapper les cous et les doigts des mécréants, bon, c'est pas pour leur faire des câlins.

On utilise un livre du 7e siècle où conquérir, piller, violer les esclaves, considérer les femmes et les enfants comme des biens ... est normal ... A partir de là ...

On aura beau t'expliquer qu'aujourd'hui, l'esclavage est soit disant aboli (on sait très bien que c'est faux, il est toujours en vigueur, et encore plus dans les pays musulmans), que l'islam, ce n'est plus ça ... personne ne va aller à l'encontre de ce qui est écrit dans le Coran. Voilà.

Après la Bible est pleine de cruauté aussi si on veut. C'est même pire que ça, et normal, c'est encore antérieur à cette époque. D'ailleurs l'enfer n'a rien d'un truc de l'au-delà, c'est un lieu bien réel au delà des murs de Jérusalem avec les sacrifices humains, les gens qui brûlent, les lépreux, les viols d'enfants/de femmes et peut-être même d'hommes et j'en passe ...

On trouve ça sous nos latitudes pas acceptables, mais allez en Ukraine ou en Palestine ou n'importe où où c'est la guerre, les horreurs sont toujours présentes, y'a rien à faire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/24 17:44 par Blagueur*.
N
15 mai 2024 17:39
[dawahsalafi.wordpress.com]- femmes/

Réessaye. La page existe bien, c'est bizarre.

C'est tiré du: Tafsir Al-Qu’ran Al-Azim vol.2 p.292 à 296 – L’Imam Ibn Kathir (qu'Allah lui fasse miséricorde)
Citation
Savonnette a écrit:
Même, ça ne fonctionne pas. ça arrive sur une page du site où c'est écrit "apparemment, rien n'a été trouvé à cette adresse"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/24 17:41 par Ne3Ne3 La Jolie.
15 mai 2024 17:47
Hello !

Pour te répondre :

Alors occupe toi de ton livre obscène de 5000 volumes d'absurdités dit la bible !

Où l' inceste est monnaie courante, le viol est coutume ... et n'en parlons pas de la violence !

Pour répondre à Marco:

Ici "frapper" traduction approximative du Noble Qur'an, signifie avec un crayon!
Ce n'est pas le mot en lui-même qui faut prendre en compte, mais le comportement pour dire ... "Stop, ... nous sommes arrivés à un point de non-retour, danger "

D'ailleurs, voici plusieurs traductions :

4 : 34 - "Les hommes assument les femmes, à raison de ce dont Dieu a favorisé les uns par rapport aux autres, et de ce dont ils dépensent de leurs biens. Les femmes vertueuses sont dévotes, gardiennes du secret, en raison de ce que Dieu garde. Quant à celles dont vous craignez hostilité, exhortez-les, faites lit à part, éloignez-vous d'elles. Si elles vous obéissent, alors ne cherchez pas de recours contre elles. Dieu est Très Haut, Grand."

Ou encore,
".... les abandonnerez dans la chambre à coucher, et vous en séparerez. S'ils vous répondent, ne cherchez pas à les surmonter; Dieu est le plus haut, le plus grand



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/24 17:51 par LynTu.
N
15 mai 2024 17:53
As Salem 'Aleykoum Wa Rahmatu Allah Wa Barakatu oukhty,

Je voudrai connaître la source de ce verset s'il te plaît :

".... les abandonnerez dans la chambre à coucher, et vous en séparerez. S'ils vous répondent, ne cherchez pas à les surmonter; Dieu est le plus haut, le plus grand

Barak'Allah u fiki.
Citation
LynTu a écrit:
Hello !

Pour te répondre :

Alors occupe toi de ton livre obscène de 5000 volumes d'absurdités dit la bible !

Où l' inceste est monnaie courante, le viol est coutume ... et n'en parlons pas de la violence !

Pour répondre à Marco:

Ici "frapper" traduction approximative du Noble Qur'an, signifie avec un crayon!
Ce n'est pas le mot en lui-même qui faut prendre en compte, mais le comportement pour dire ... "Stop, ... nous sommes arrivés à un point de non-retour, danger "

D'ailleurs, voici plusieurs traductions :

4 : 34 - "Les hommes assument les femmes, à raison de ce dont Dieu a favorisé les uns par rapport aux autres, et de ce dont ils dépensent de leurs biens. Les femmes vertueuses sont dévotes, gardiennes du secret, en raison de ce que Dieu garde. Quant à celles dont vous craignez hostilité, exhortez-les, faites lit à part, éloignez-vous d'elles. Si elles vous obéissent, alors ne cherchez pas de recours contre elles. Dieu est Très Haut, Grand."

Ou encore,
".... les abandonnerez dans la chambre à coucher, et vous en séparerez. S'ils vous répondent, ne cherchez pas à les surmonter; Dieu est le plus haut, le plus grand
15 mai 2024 17:58
Wa aleikom salam ya Zena,😉

Traduction de The Monotheist Group !


Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
As Salem 'Aleykoum Wa Rahmatu Allah Wa Barakatu oukhty,

Je voudrai connaître la source de ce verset s'il te plaît :

".... les abandonnerez dans la chambre à coucher, et vous en séparerez. S'ils vous répondent, ne cherchez pas à les surmonter; Dieu est le plus haut, le plus grand

Barak'Allah u fiki.
C
15 mai 2024 18:11
La traduction n est pas correcte. Il ne s agit pas de frapper ou corriger non, mais de s éloigner
S
15 mai 2024 18:15
Ou comment traduire les choses pour que ça colle à la pensée actuelle. ça revient à ce que raconte Anzarlzem.

La racine Da-Ra-Ba veut bien dire Frapper. ça ne sert à rien de tourner autour du pot ou de modifier les traductions pour que ça plaise aux musulmanes.

Voici tous les versets qui comportent cette racine et cela signifie bien "frapper" quoi qu'on veut bien en dire.

Citation
LynTu a écrit:
Wa aleikom salam ya Zena,😉

Traduction de The Monotheist Group !
S
15 mai 2024 18:27
Je ne vois pas la différence avec ce que prône le Coran.

Tu iras sans doute me faire croire qu'on attendait que les esclaves soient consentantes pour pouvoir les "sauter" ... A d'autres !

Des esclaves qui pour certaines étaient mariées et se retrouvaient engrossées par leur maître.

On peut aller dans n'importe quel pays, musulman ou pas, en guerre ou pas, une femme, qui plus est une esclave, est violable et .... les violeurs sont rarement condamnés ... cela signifie bien que c'est toujours considéré comme normal.

Que ce soit le Coran ou la Bible, c'est toujours la même bouilie servie sur le sujet. Que ce soit à l'époque ou aujourd'hui.

1% des dépôts de plainte pour viol en France aboutissent à une condamnation. 1% !!!

Et dans le reste du monde, ben pareil hein ... Peut-être moins que ça.

Le viol est accepté, point. Et par Dieu visiblement, et par les humains aussi (et les humaines qui n'ont pas le choix de toutes manières).

Après tu peux toujours nous faire croire que l'islam aura révolutionné ce domaine. C'est faux.
Citation
LynTu a écrit:
Hello !

Pour te répondre :

Alors occupe toi de ton livre obscène de 5000 volumes d'absurdités dit la bible !

Où l' inceste est monnaie courante, le viol est coutume ... et n'en parlons pas de la violence !

Pour répondre à Marco:

Ici "frapper" traduction approximative du Noble Qur'an, signifie avec un crayon!
Ce n'est pas le mot en lui-même qui faut prendre en compte, mais le comportement pour dire ... "Stop, ... nous sommes arrivés à un point de non-retour, danger "

D'ailleurs, voici plusieurs traductions :

4 : 34 - "Les hommes assument les femmes, à raison de ce dont Dieu a favorisé les uns par rapport aux autres, et de ce dont ils dépensent de leurs biens. Les femmes vertueuses sont dévotes, gardiennes du secret, en raison de ce que Dieu garde. Quant à celles dont vous craignez hostilité, exhortez-les, faites lit à part, éloignez-vous d'elles. Si elles vous obéissent, alors ne cherchez pas de recours contre elles. Dieu est Très Haut, Grand."

Ou encore,
".... les abandonnerez dans la chambre à coucher, et vous en séparerez. S'ils vous répondent, ne cherchez pas à les surmonter; Dieu est le plus haut, le plus grand
A
15 mai 2024 18:33
Lis le texte en arabe et lis les tafsir et dis moi ce que tu en penses.

File nous la source de cette pseudo traduction ? Parce que quand je lis en arabe je vois que tu l’as énormément amputée. La gradation dans la punition a pour avant dernier recours l’abandon et l’éloignement du lit conjugal et en dernier recours la raclée.

PS : vas voir les textes de la sira prophetique, regarde ce que les sahaba promis au paradis faisaient à leurs femmes avec l’approbation du prophète. L’un d’eux tenait deux de ses femmes par la chevelure avec une main et les fouettait avec l’autre.

Zoubair defoncait ses femmes. Voici le texte :

لم يكن الزبير بن العوام رضي الله عنه وحده من يضرب زوجاته، أو يشتد عليهم، ولم يكن النبي صلى الله عليه وسلم ليرضى بذلك حين كانت النساء تشتكين إليه، فخرج لأزواجهن قائلًا: " لَقَدْ طَافَ بِآلِ مُحَمَّدٍ نِسَاءٌ كَثِيرٌ يَشْكُونَ أَزْوَاجَهُنَّ ؛ لَيْسَ أُولَئِكَ بِخِيَارِكُمْ"

Le prophète détestait que les femmes de Zoubair se plaignent de cette maltraitance.
Citation
LynTu a écrit:
Hello !

Pour te répondre :

Alors occupe toi de ton livre obscène de 5000 volumes d'absurdités dit la bible !

Où l' inceste est monnaie courante, le viol est coutume ... et n'en parlons pas de la violence !

Pour répondre à Marco:

Ici "frapper" traduction approximative du Noble Qur'an, signifie avec un crayon!
Ce n'est pas le mot en lui-même qui faut prendre en compte, mais le comportement pour dire ... "Stop, ... nous sommes arrivés à un point de non-retour, danger "

D'ailleurs, voici plusieurs traductions :

4 : 34 - "Les hommes assument les femmes, à raison de ce dont Dieu a favorisé les uns par rapport aux autres, et de ce dont ils dépensent de leurs biens. Les femmes vertueuses sont dévotes, gardiennes du secret, en raison de ce que Dieu garde. Quant à celles dont vous craignez hostilité, exhortez-les, faites lit à part, éloignez-vous d'elles. Si elles vous obéissent, alors ne cherchez pas de recours contre elles. Dieu est Très Haut, Grand."

Ou encore,
".... les abandonnerez dans la chambre à coucher, et vous en séparerez. S'ils vous répondent, ne cherchez pas à les surmonter; Dieu est le plus haut, le plus grand



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/24 18:40 par AnzarIzem.
15 mai 2024 18:37
Non non désolée !

D'ailleurs, aucun versets dans tout le Noble Qur'an parle de violence sur les femmes !

Donc plusieurs chercheurs ont creusés la question.

"Daraba a été rendu en anglais par les verbes équivalents de battre, frapper, donner des coups, fouetter, châtier, fesser, donner une tape et même câliner et séduire."


.. Dans un dictionnaire du XIXe siècle signé par un certain Edward William Lane.
Dans les six pages de définition du mot daraba, est traduit par "partir ", (to go away, en anglais).

Quand Mohamed, paix et salut en lui, avait des difficultés avec ses épouses, que crois- tu qu’il faisait ?

Il, swas, ne frappait personne et encore moins une femme, ou une épouse !







Citation
Savonnette a écrit:
Ou comment traduire les choses pour que ça colle à la pensée actuelle. ça revient à ce que raconte Anzarlzem.

La racine Da-Ra-Ba veut bien dire Frapper. ça ne sert à rien de tourner autour du pot ou de modifier les traductions pour que ça plaise aux musulmanes.

Voici tous les versets qui comportent cette racine et cela signifie bien "frapper" quoi qu'on veut bien en dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/24 19:24 par LynTu.
A
15 mai 2024 18:40
Dis moi, comment peux-tu me convaincre, moi arabophone, de ce délire de traductions ? Alors que je lis MA langue écrite noir sur blanc.
Citation
LynTu a écrit:
Non non désolée !

D'ailleurs, aucun versets dans tour le Noble Qur'an parle de violence sur les femmes !

Donc plusieurs chercheurs ont creusés la question.

"Daraba a été rendu en anglais par les verbes équivalents de battre, frapper, donner des coups, fouetter, châtier, fesser, donner une tape et même câliner et séduire."

Dans un dictionnaire du XIXe siècle signé par un certain Edward William Lane.
Dans les six pages de définition du mot daraba, est traduit par "partir ", (to go away, en anglais).

Quand Mohamed, paix et salit en lui, avait des difficultés avec ses épouses, que crois- tu qu’il faisait ?

Il, swas, ne frappait personne et encore moins une femme, ou une épouse !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/24 18:41 par AnzarIzem.
15 mai 2024 18:41
Bonjour,

Tes propops sont illogiques.
Vous voulez toujours venir chercher les problèmes où il y en a pas
Il y 6236 versets dans le Qour'an.
Et vous n'avez rien d'autres à faire que venir prendre des versets pour essayer de dire...de dire quoi au juste?

Vous êtes déjà parti jeté un coup d'œil à comment est traité la femme dans la bible ou dans la Thora ? Quel est son statut et ses droits ?

Je m'amuse parce plus on voit vos embrouilles plus notre certitude augmente!
Hey oui parce qu'on nous a averti depuis des milliers d'années que les gens comme vous désespérent de nous voir quitter la religion.

La lumière que l'on , la lumière de notre foi, vous en êtes dépourvu! Je ne sais pas pourquoi ça vous horripile autant.Heu

Car quand on es pas reconnaissant sur une chose, le plus souvent, Dieu nous l'enlève.
Tous comme le peuple les bani Israël, qui avait la Prophétie en leur sein depuis le Prophète Ibrahim paix sur lui et qui ont refusé la guidée en voulant tuer les Prophètes entre autres.

Alors Dieu a mis la Prophétie dans la descendance d'Ismaël paix sur lui,jusqu'à l'arrivée du Prophète Muhammad paix sur lui.
Breeeefffff
_____

Quand nos pratiques obligatoires sont visibles;
On nous sort " c'est arriéré, ça ne va pas au monde d'aujourd'hui"
et quand on sort des interprétations qui conviendraient parfaitement vous aimez ressortir "oui mais ça veut pas dire ça, ils ont adapté pour que ça colle au 21 siècle"

Bein vous voulez quoi au juste dattebayo?
Si cette interprétation est la bonne, quest ce que tu as a y redire? Elle ne promeut pas la violence alors pourquoi tu ne l'accepte pas?

Ah oui dernière chose, tu sais la fameuse phrase qu'une femme meurt toute les 10min sous les coups de son mari,ce n'est pas chez nous ça ! eye rolling smiley





Citation
AnzarIzem a écrit:
Bonjour,

Selon les sunnites, pour une explication d’un verset il faut chercher dans le hadith et les tafsir des contemporains du prophète ou le salaf et khalaf (les quelques générations suivantes). Ces derniers expliquent frapper par « FRAPPER », rien à signaler. Ibn al kathir (un pilier du gale de la sunna) dit que les coups ne doivent pas être excessifs, pas sur le visage, pas accompagnés d’insultes, et que la raclée soit accompagnée de l’intention d’obtenir un changement de la part de la femme dans le but de l’éduquer. Je rajoute aussi que la femme est considérée comme mineure.

Or, vu que nous sommes au 21 eme siècle, il faut adoucir et arrondir les angles. De nouvelles interprétations basées sur du vent apparaissent et interprètent frapper comme « frapper légèrement avec un miswak » en gros un cure-dents. D’autres disent que c’est métaphorique. Dans les textes fondamentaux, il n’y a aucune mention de cet adoucissement. C’est une pure invention contemporaine visant à s’adapter au siècle.

En tant que non musulmane tu as deux choix : croire les tafsir, dans ce cas tu es islamophobe facho digne de lepen. Ou croire la version bisounours faite sur mesure pour soigner l’image d’une religion bédouine, et tu seras une personne ouverte d’esprit et tolérante,

Face à ce chantage moral, à toi de voir.

Il y a une différence entre la doctrine telle qu’elle est et telle qu’elle est perçue. Les musulmans sont majoritairement peace et la perçoivent de la sorte par ignorance ou endoctrinement. Avoir une vision objective de la doctrine ne revient pas à dénigrer les endoctrinés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook