Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les blacks ont du mal à trouver une fille arabe
r
10 septembre 2007 13:56
Citation
nabil93 a écrit:
rhisleme je l'aurais pas dit mais bon j'en penserais pas moins


dommage ... la culture remporte tout compte fait sur la religion...sad smiley
M
10 septembre 2007 14:15
non du tout car si tu me ramene un arabe debauché qui prie pas etc et un françcais qui porte la sounnah quif ais salat etc je vais avoir une preference pour le français c'est sur


mais si tu me ramene un arabe semblable j'opterais pour l'arabe
si on t'connais pas...on t'souri pas même si t'en sors une bonne
r
10 septembre 2007 14:22
mais bien sur que la culture a tjs primé sur a religion , du moins chez les plus grands hypocrite de la planéte a savoir les rebux ...depusi tjs l amalgame est fait , et on utilise la religion que quand ca les arranges de vrai démago s !!!

Citation
rhislene a écrit:
Citation
nabil93 a écrit:
rhisleme je l'aurais pas dit mais bon j'en penserais pas moins


dommage ... la culture remporte tout compte fait sur la religion...sad smiley
S
10 septembre 2007 16:09
Citation
lanassl a écrit:
Perso, ça me derange pas de sortir avec une fille black, à condition qu'elle soit bonne

moi honnetement, et c'est personnel, pas de black dans ma famille , basta, je n'aime pas ces mélanges a deux sous uniquemetn pour avoir des enfant métisses
y
10 septembre 2007 17:06
Salam

Par facilité je comprends ceux qui disent qu'il vaut mieux que chacun reste chez soi.

Mais je ne cautionne pas du tout cette idée; nous en tant que jeunes issus de parents immogrés, ou 2ème génération, ou beurs (choisissez l'appellation qui vous convient le plus, nous n'avons pas d'excuses à pense ceci.
Nous avons grandi avec différentes communautés, nous avons certes des différences mais nous avons développé ensemble une certaine culture; quand nous retournons en vacances au bled que ce soit pour les arabes ou les noirs, nous avons quasiment les mêmes anecdotes à raconter.
Si nous qui avons bénéficié de multi cultures nous ne nous ouvrons pas sur le monde , personne ne le fera. nos parents ont une excuse: ils n'ont pas grandi dans les mêmes conditions que nous.

Ensuite, islamiquement parlant, ne jamais oublier que le prophète-swt- a tojours parlé de la notion d'OUMMA...

Dommage que certains pensent comme ils pensent. Mais c'est bien connu (et je n'insulte personne en particulier) "les vieux cons ont été de jeunes cons"
Je ne sais plus qui l'a écrit, mais on a quand même parfois l'impression d'être sur un forum du FN

Salam
l
10 septembre 2007 18:35
Citation
nabil93 a écrit:
elle fait ce qu'elle veut mais j'aurais pas aimé c'est tout et puis il faut quand meem l'accord du pere hein

l'accord du pere oui !!

mais a condition que le motif soit valable, c a dire, si le mec risque d'eloigné la fille de la religion, le pere a le droit de s'opposé !!
sinn qu'il soit noir ou blanc, c'est pas un motif valable religieusement !!
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
10 septembre 2007 18:36
il y a des filles marocaines sui sont noir, je ne comprends ou tu veux en revenir!!!
M
10 septembre 2007 20:39
non lakhemissai c'est pas seulement si il l'eloigne de la religion si il est pas bien pratiquant etc le pére peut refuser et c'est dans son droit
si on t'connais pas...on t'souri pas même si t'en sors une bonne
l
10 septembre 2007 21:01
et si il est noir et super bon pratiquant !!!!!
grinning smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
C
10 septembre 2007 21:13
Citation
nabil93 a écrit:
je veux pas me faire l'avocat du diable mais si certains ne desirent pas avoir un noir en tant que beau frere ou gendre c'est leur choix et ca ne fais pas d'eux des racistes pour autant si il prefere une personne qui a la meme langue, culture etc que sa famille c'est un choix personnel

moi perso j'aurais pas aimé que ma soeur se marie avec un français ou un manouche reconvertie elle est marié a un algerien ca va encore mais bon faut pas pousser non plus loool

et puis je connais une soeur qui etait maié avec un reconvertie aujourd'hui sont divorcé elle m'a affirmer que pour sa part elle pourrai plus se remettre avec un français car trop de difference dans al culture etc donc aprés chacun son choix


Idem------------------------------------------ pour moi et je rejoins aussi Soprano.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 10/09/07 21:27 par Cappucino.
C
10 septembre 2007 21:17
Citation
nabil93 a écrit:
je veux pas me faire l'avocat du diable mais si certains ne desirent pas avoir un noir en tant que beau frere ou gendre c'est leur choix et ca ne fais pas d'eux des racistes pour autant si il prefere une personne qui a la meme langue, culture etc que sa famille c'est un choix personnel

moi perso j'aurais pas aimé que ma soeur se marie avec un français ou un manouche reconvertie elle est marié a un algerien ca va encore mais bon faut pas pousser non plus loool

et puis je connais une soeur qui etait maié avec un reconvertie aujourd'hui sont divorcé elle m'a affirmer que pour sa part elle pourrai plus se remettre avec un français car trop de difference dans al culture etc donc aprés chacun son choix


Comme IL a dit.
M
10 septembre 2007 21:49
si il est noir et super bon pratiquant et que y a un arabe semblable bein l epere est endroit de vouloir la personne de la meme culture
si on t'connais pas...on t'souri pas même si t'en sors une bonne
T
10 septembre 2007 22:08
Franchement, moi avec une noire je pourrais pas!....(lol).
Et c'est un sentiment humain la beauté est un critère bien trop personnelle,bien trop subjectif pour qu'on puisse parler de racisme quand on annonce nos préférence, ce serait comme dire je n'aimes pas les femmes de grandes tailles,se serait quoi?!....du racisme anti-grand!!!.
Je respecte tout le peuple noire mais c'est juste que je me vois mal avec une femme de couleur noire.... Tout simplement.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
c
10 septembre 2007 22:09
moi je te comprends parfaitement
l
10 septembre 2007 22:12
Citation
ixccen- a écrit:
Franchement, moi avec une noire je pourrais pas!....(lol).
Et c'est un sentiment humain la beauté est un critère bien trop personnelle,bien trop subjectif pour qu'on puisse parler de racisme quand on annonce nos préférence, ce serait comme dire je n'aimes pas les femmes de grandes tailles,se serait quoi?!....du racisme anti-grand!!!.
Je respecte tout le peuple noire mais c'est juste que je me vois mal avec une femme de couleur noire.... Tout simplement.

nn s'est pas du racisme, je suis ok avec toi, si c'est une question de gout, moi aussi les noirs c'est pas trop mon style, yen a des charmant, pas beaucoup mais yen a, (a mon gout), mais les gout et les couleurs ne se discute pas !!!

moi se que j'aime pas c'est ce qui refuse les noirs parcequil sont noir, il les condierent comme des moins que rien , apres si s'est une histoire de gout, c'est tout autre chose, dailleur moi aussi c'est pareil
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
10 septembre 2007 22:16
salut

moi ma mere ma toujours dit depuis l age de 3ans( lol j abuse un peu )ramene moi tout ske tu veut sauf un francais et un black parceke jpense qu elle a peur que ses copine se foutent d elle en disant ta vu la fille de l autre elle c marier avec un black hchouma
M
10 septembre 2007 22:18
moi je pourrais prendre une fille noir masha'Allah y en a des belles commes certaines ivoiriennes, senegalaise et malienne et aussi ethipienne elels ont les trains fin
si on t'connais pas...on t'souri pas même si t'en sors une bonne
l
10 septembre 2007 22:19
moi jpense ke je serai tombé ds les pommes mdrrrrrrrrrrrr
l
10 septembre 2007 22:23
aouai je suis toute a fait d accord avec toi si tu te marie avec un mec ke t parents ton pas donné l accord tora des merdes toute ta vie
T
10 septembre 2007 23:17
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
oumniati a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
A lire les propos de certaines personnes ici, j'ai cru un moment etre sur le forum du Front National (la France aux français, les arabes avec les arabes,...) eye popping smiley

On est mal barré...

très mal barré oui c clair,
j'en crois pas mes yeux non plus, Allah yaster wa yahdi ma khalak

amine

normalement nous en temps que nouvelles génération ont devraient apprendre a nos parent certaine chose sur la religion. nos parent font passer parfois la culture marocaine et certain principes marocain avant meme les principes religieux, c est domage et c est a nous de leur faire comprendre et de leur expliquer

Tes parents t'ont éduqué,t'ont élevé,nourris,soigné quand tu étais malade,ton père c'est certainement levé tres tot le matin pour subvenir au besoin de sa famille...etc.... et toi, la seul chose qui te vient a l'esprit en parlant d'eux c'est ...."on devraient leurs apprendre certaines choses".......Tu m'excuseras mais a mon sens c'est plutot cette nouvelle génération qui devrait prendre un peu plus exemple sur nos parents.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook