Les blacks ont du mal à trouver une fille arabe
jpense ke c toi ka pa bien lu g jamé fe reference a soprano mé zioup25 reli bien
Citation
moh76 a écrit:
moi jvoi ke lé fille rebeu é mek rebeu on a pa la meme vision moi jsui tou a fé dacor avec zioup25 é prtan jsui pa raciste mé pr moi jme voi kavec une marocaine é encor je diré mem chleuh é kan jdi ca jpasse pr un raciste alor ke si joré di jme voi pa avec une noire on moré traité de raciste

en quoi?
bah tu remakera dans ce post ke la plupart d fille ca lé gene pa detre avec un renoi alor ke lé mek c tout le contrere dc voila
Citation
moh76 a écrit:
jpense ke c toi ka pa bien lu g jamé fe reference a soprano mé zioup25 reli bien

mmmmddddrrr!!!!

Mais tu sais au moins que Zioup25 fait reference à Soprano dans son discours? Alors oui je reconfirme tu n'a pas lu les posts et tu arrive comme un cheveu sur la Hrira!
nari nari nari yen a marrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

A lire certaines personnes je dirais que ce qui resort c'est :
(vraiment c'est ramdan et excusez moi)

les marocaines avec des francais = FDEHA
les marocaines avec des noirs = ZEBLA
les marocaines avec des algeriens = MOCHKILA
Les marocains avec des tunisiens = MOCHKILA KBIRA

Franchement dites moi vous n'en avez pas marre de critiquer les couples mixtes

Tsamina mina, eh eh Waka waka, eh eh
Tsamina mina zangalewa :
This time for Tsarfikate
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
moh76 a écrit:

mmmmddddrrr!!!!

Mais tu sais au moins que Zioup25 fait reference à Soprano dans son discours? Alors oui je reconfirme tu n'a pas lu les posts et tu arrive comme un cheveu sur la Hrira!

je c tré bien mé moi jsui pa dacor avec cka di soprano mé plus avec cka di zioup25 mé bon pr toi ta pa lere de fer la difference on é tous raciste daprés toi or c pa le k c juste kon a pa la meme vision c tou moi perso g rien contre le renoi mé jme veré jamé avec une renoi ni daileur avec un blanche c mé gout sa se discute pa tou simplemen
Citation
moh76 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
moh76 a écrit:

mmmmddddrrr!!!!

je c tré bien mé moi jsui pa dacor avec cka di soprano mé plus avec cka di zioup25 mé bon pr toi ta pa lere de fer la difference on é tous raciste daprés toi or c pa le k c juste kon a pa la meme vision c tou moi perso g rien contre le renoi mé jme veré jamé avec une renoi ni daileur avec un blanche c mé gout sa se discute pa tou simplemen

Non c'est toi qui comprend RIEN
Zioup25 defend et soutiend les propos de soprano...

Tu sais quoi tu me rend dingue donc laisse tombé, on vois bien que tu n'a meme pas fais l'effort de lire, tu me fais dire des choses que je n'ai meme pas dites.
Citation
moh76 a écrit:
bah tu remakera dans ce post ke la plupart d fille ca lé gene pa detre avec un renoi alor ke lé mek c tout le contrere dc voila

ok mais ce n'est qu'un post virtuel, je suis sûre que tu serais surpris de voir à quelle vitesse, on peut laisser tomber les convictions virtuelles pour une réalité beaucoup plus concrète winking smiley

ne juges pas trop vite... et ce, d'une façon générale.
oui mé pr toi tu momen kon pense pa comme toi on é raciste
Bonjour,

Je rappelle que le langage SMS est interdit sur nos pages.

(merci de consulter votre messagerie privée à ce sujet)

Marocainement vôtre

Le modérateur
[www.yabiladi.com]
Citation
moh76 a écrit:
oui mé pr toi tu momen kon pense pa comme toi on é raciste

C'est bien ce que je disais tu n'as pas pris la peine de lire c'est pas possible vu que tu prend meme pas la peine d'ecrire yawning smiley
bon bref jvoi que tu comprendera rien tu doi faire partie de ses filles qui sont avec de noirs moi g rien contre mé je pense kun rebeu é mieu avec une rebeu é c la meme pr une renoi il é mieu avec une noir c tou
Je rejoind moh76. Encore une fois, personne n'est raciste ici. Malika-malika il faut que tu accepte une chose. Il y a des personnes dans le monde qui ne résonne pas comme toi et qui ont des valeurs qui différentes des tiennes.

Il faut donc que tu accepte cela. Si Soprano n'aime pas sortir avec des renois c'est son droit!
Si tu prefere les renois au rebeu, d'accord, c'est ton droit encore une fois. Cependant n'oblige pas les autres a sortir avec des renois comme meme.
C'est pas la peine de s'énerver si certain arabes refusent de sortir avec des noirssmiling smiley

Soltana, n'implique pas les Algériens et les Tunisiens, c'est pas pareil qu'un français ou un renoitongue sticking out smiley
zioup25 si je me permets de les impliquer car trop de préjugés et tu vois c'est un peu lassant de voir que les gens ne sont pas assez ouvert

Tsamina mina, eh eh Waka waka, eh eh
Tsamina mina zangalewa :
This time for Tsarfikate
Citation
Zioup25 a écrit:
Je rejoind moh76. Encore une fois, personne n'est raciste ici. Malika-malika il faut que tu accepte une chose. Il y a des personnes dans le monde qui ne résonne pas comme toi et qui ont des valeurs qui différentes des tiennes.

Il faut donc que tu accepte cela. Si Soprano n'aime pas sortir avec des renois c'est son droit!
Si tu prefere les renois au rebeu, d'accord, c'est ton droit encore une fois. Cependant n'oblige pas les autres a sortir avec des renois comme meme.
C'est pas la peine de s'énerver si certain arabes refusent de sortir avec des noirssmiling smiley

Soltana, n'implique pas les Algériens et les Tunisiens, c'est pas pareil qu'un français ou un renoitongue sticking out smiley

Tu vois je m'en fou que soprano prefere les blanches aux noirs ou aux jaunes ou aux vertes... ce qui me choque c'est q'il a tenu des propos discriminatoire.
J'oblige personnes à sortir avec qui que ce sois, mais autant on aime pas nous les arabes que les français aient des prejugés sur nous et bien autant il faut respecter les autres culture dont les noirs!!! Or Soprano à tenu des propos racistes, point! angry smiley

Relisez un peu tous le post!!! Et y'a pas que Soprano qui a dis des trucs racistes (je l'ai interpellé lui car c'était l'un des dernier posteur!)

resumé du dialogue:
Soprano
en tout cas, je ne sais ce que ces filles trouvent aux noirs honnetement, connaissant la réputation de bcp de noirs. En tout cas, ces filles se cherchent de la difficulté, car un noir ne sera jamais accépté dans une famille marocaine. Mais je persiste a dire que c,est un phénomne de modes, a cause des puff daddy , 50 cents etc.... toutes les filles sont portés sur les blacks jusqu,a un certain age, mais apres elle se rendent a l'évidence qu'elle doivent choisire entre Mamadou ou la famille. La raison pour laquelle les mecs arabes ne sont pas avec les noirs, c'est juste parce que les filles arabes n'attirent pas les arabes, moi personnellement je n'irais jamais prendre le number a une fille noire, car meme si elle est tres belle, je ne vois pas trop ce qui peut m'attirer en elle.

Malika_malika
Tu as des idées bizzare pour un musulman!
Deja ne generalise pas, certain noirs sont mauvais comme certains marocains sont mauvais, il ne faut pas mettre tous le monde dans la meme sac
Moi mes parent ils m'ont jamais dis ne nous ramene pas un noirs, un jaune ou un blanc. Ils m'ont exigé juste qu'il soit de confession musulmane. Il leur faut avant tous un bon musulman.
Et vraiment j'aurai honte de mes parents si il refusait quelqu'un car il a la peau noir , et je n'hesiterai pas à faire la remarque à mes parents! En effet ils auraient tord de refuser un homme juste parcequ'il est noir, c'est HARAM!!!! Il faut arreter de se croire superieur juste parcequ'on a la peau plus claire qu'un autre!!! Les intervention de certain Yabi me font honte , c'est pas vrai que nous marocain nous pensons comme ça????!!!! En plus vous avez l'air de bien assumer vos propos
Soprano, tu dis: "je n'irais jamais prendre le number a une fille noire, car meme si elle est tres belle, je ne vois pas trop ce qui peut m'attirer en elle".
J'ai rien compris à ce que tu veux dire peut etre parceque ça veut rien dire
Allah y hdikoum!
Que dirais notre prophete (SAW) en voyant comment parle et reflechissent les gens de sa comunauté... Quel image donnons nous de l'islam...

Soprano
malika, il y a des noirs et noirs, tu me parles des noirs genre rappeur, I think that you know what my answer is, et comme je réfléchis, si il est dans le dine a fond et sérieurx pourquoi pas. bon la j,ai un cours , mais je vais revenir t'expliquer mon point de vue. mais je persiste a dire, que le noir avec la noire et l'arabe avec l,arabe.

Malika_malika
Le fais que tu ne sois pas attiré par les filles noire pourquoi pas, on ne discute pas des gouts... mais tu te rend compte de tes propos????
Moi j'hesiterai pas à épouser un noir bien pratiquant qui prendra soin de moi plutot qu'un marocain moyennement pratiquant... ya pas photo!
Je n'hesiterai pas à presenter à ma famille un black (qu'il soit marocain ou pas, l'important c'est qu'il soit mouslim!).

Zioup25
Rhooo mais laissez donc ce pauvre Soprano tranquille, chacun ses gouts bon sang!
Je suis du meme avis que lui,pour moi la mixité c'est que des problemes, chacun son point de vue.
C'est pas parce qu'on est contre ce genre de pratiques qu'on est racistes.
Il faut arreter de crier au loup pour n'importe quoi. Ici il n'est pas une question de racisme, c'est plutot une question culturelle
C'est hallucinant comment les gens se jettent sur toi a la moindre occasion

Malika_malika
Relis les propos de Soprano... et dis moi franchement y'a aucune phases qui te choque? Je parle pas du fais qu'il trouve plus joli les blondes, les brunes ou les black, je m'en fou on discute pas des gouts et des couleurs. Mais de la à dire " je ne sais ce que ces filles trouvent aux noirs honnetement".....
je persiste a croire que ce n'est qu'un phenomene de modes, la plus part des filles sont attirés par les noirs entre l'adolescence et le début de l'age adulte, parce que le noir il représente Puff Daddy, Tupac et 50 cents, mais a l'age de la raison, je crois que pour les filles arabes elle se rendent compte que c'est soit le noir, soit la famillle et dans bcp de cas, la famille pese plus que le petit noir et cela , c'est un ami a moi qui est Hatien qui me l'a dit. Croyez vous vraiment que les familles marocaines vont vouloir integrer un 50 cents dans leur famille, c'est la honte pour tout la famille . Je persiste a dire qu'un mariage maghrébin, ou arabe de l'orient , ca passe bcp, mais avec un black, je tique encore moi et bcp sont de mon avis.
Citation
Soprano a écrit:
je persiste a croire que ce n'est qu'un phenomene de modes, la plus part des filles sont attirés par les noirs entre l'adolescence et le début de l'age adulte, parce que le noir il représente Puff Daddy, Tupac et 50 cents, mais a l'age de la raison, je crois que pour les filles arabes elle se rendent compte que c'est soit le noir, soit la famillle et dans bcp de cas, la famille pese plus que le petit noir et cela , c'est un ami a moi qui est Hatien qui me l'a dit. Croyez vous vraiment que les familles marocaines vont vouloir integrer un 50 cents dans leur famille, c'est la honte pour tout la famille . Je persiste a dire qu'un mariage maghrébin, ou arabe de l'orient , ca passe bcp, mais avec un black, je tique encore moi et bcp sont de mon avis.

Mais justement, pourquoi ça serait la honte pour la famille si c'est un bon musulman? Tu insinues qu'être noir c'est la honte perplexe?
Si ta soeur veux se marrier admetons à un senegalais pratiquant, tu y serais opposé?

Moi je suis sur que si une magrhebine presentait à sa famille 50cent ou puff daddy (les vrais rappeurs, qui au passage ne sont pas mouslim) et bien toute la famille dirait bismilah marié vous... car chez beaucoup d'arabes le fric casse tous les tabous et tous les préjugés (couleur de peau, religions, culture...) eye rolling smiley

Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/09/07 11:35 par malika_malika.
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
Soprano a écrit:

Mais justement, pourquoi ça serait la honte pour la famille si c'est un bon musulman? Tu insinues qu'être noir c'est la honte perplexe?
Si ta soeur veux se marrier admetons à un senegalais pratiquant, tu y serais opposé?

Moi je suis sur que si une magrhebine presentait à sa famille 50cent ou puff daddy (les vrais rappeurs, qui au passage ne sont pas mouslim) et bien toute la famille dirait bismilah marié vous... car chez beaucoup d'arabes le fric casse tous les tabous et tous les préjugés (couleur de peau, religions, culture...) eye rolling smiley
salam à fond avec toi tout à fait dacor
Azul Fellawen, Salem Alikoum,

En fait, au première abord ,comme le disent certains, c'est l'effet de la mode qui attire les filles rebeu vers les black. Quand elles sont jeunes,elles veulent être IN, branchées, RAP, RAI, RN&B, et c'est dans ce monde qu'elles se retrouvent, qu'elles se sentent le mieux, qu'elles sont acceptées, c'est là même qu'on les accepte sans problèmes, en fin de compte elles réussissent ici même à trouver leur environnement social, s'intégrer et enfin s'affirmer (il y d'autre jeunes, en général les français, qui s'enroule plutot dans le rock, la techno, le hard, la musik moderne.... ).
Ce qui fait donc qu'il se forment beaucoup de couple Renoi/Fille rebeu, c pas un hasard, c'est un environnent trés favorable pour cela et aussi parce qu'elles sont impatientes de découvrir la vie, l'amour, et il plus facile pour elles de découvrir des choses avec des renoi qu'avec des arabes. Parce que nous savons bien que les arabes ont beaucoup de préjugés, elles évitent tout simplement. Et étant jeune on aime facilement et vite surtout le première amour ça marque à jamais.
Il y a un problème dans tout ça, les filles rebeu qui sortent avec les renoi, elles développent une haine sans égale envers leurs frères rebeu et contre tous les arabes, ça devient leur ennemi.
Bref, à l'age adulte, certaines filles marqué par leur premiers amour reste obsédées par la vie avec un renoi et certaines elles laissent le mektoub faire sans haine envers arabes, français, tunisiens ou algerien, et biensur renoi (car n'y a que dieu qui sait ou se trouve la bonne personne).

Pour ma part, j'aurai préféré voir le filles rebeu avec des rebeu (c'est un sentiment qui vient tout seul, et je parle pa que des renoi mais aussi : français, chinois, et ...), sans aucune haine envers personnes. J'essaie tout de même d'accepter et de réprimer cette pensée car pas bonne, disons m^me mauvaise. Ce que je deteste c'est la haine, je haie la haine, lol!!

Remarque:
Au jour d'aujourd'hui, et c'est une vérité générale depuis presque 10ans, si racisme il y a, c'est surtout contre les arabes et les musulmans (et ceci dans le monde entiers). en Amérique, en Asie (russes, chinois), et même et en afrique noir.
Aujourd'hui c'est les arabes qui trouvent du mal vivre dans la paix et la tranquillité en occident.

Inchalah, il y aura que bien par la suite dans ce monde. prière inchalah. sans haine!!!!!