Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bienvenu aux mamans muguettes et juinettes 2010
s
12 août 2010 11:12
salam les filles

Bon ramadan a toutes , j espère que vs allez bien ainsi que vos babys..
Dur dur de se réveiller la nuit pr bib et après pour souhr et prière !! Et aussi de préparer à manger tranquille quand un coquin de bébé vous réclame grinning smiley

Sinon j ai du emmener mon RYAD aux urgences car il avait d'énormes plaques rouges d'eczema avec des croutes sur le visage qui ne partaient pas et ce depuis 10 jrs malgré application de DERMALIBOUR.
Le médecin ma donné enfin une bonne crème pr l'eczema et en 2 jrs el hamdulilah il n'avait pratiqueemnt plus rien ...
J espère que ça ne reviendra pas car on ma expliqé que ça marche par crise qui partent et reviennent angry smiley Inchallah qu il en soit débarassé car meskine il a souffert et moi avec ....
ça fait trop mal de voir son bébé comme ça sad smiley
F
12 août 2010 13:51
Bonjour les mamounettes,

Ramadan Karim à toutes les mamounettes du monde.

Rita, pour le travail, moi je vais arrêter car je n'ai trouvé personne de confiance avec qui laisser mes deux puces, j'ai préféré arrêter 1 année pour garder mon bébé et passer plus de temps avec ma Rania et aprés chercher un nouvel emploi. je sais que la reprise va être difficile pour toi ma chère mais inchaalah tout se passera bien. pour la canicule, c'est vraiment insupportable, quand je touche ma Dina la nuit, je la trouve tout en sueur, je lui fais 2 bains/jour, 1 le matin et 1 le soir la pauvre. Allah Maana

Marsita, fais trés attention, on n'est pas autorisées à porter quelque chose de lourd au moins pendant 1 année aprés la césarienne. bon courage chère amie.

Saonya, labas ala Ryad le pauvre, inchaalah ça ne reviendra pas. Bon courage

Assia et Khouloud, où êtes vous, j'espère que vos bambinos vont bien.

Gros bisous à toues les amies
a
12 août 2010 13:55
salam

mabrouk ramadane a toutes !!! jéspere que le 1er jour c bien passé pour vous moi jlé pa fait hier ni aujourdui je pence que demain sa sera bon inchALLAh

samirasamira tu avait raison j'ai cherché partout pour faire des photos a CHAHINE et une fois les photos faite la mairie me les refuse car le photographe a trop zoumé Grrrr sur la tete de bébé donc jvé retourné voir ce photographe il va m'entendre celui la !!

en+ on a luté pour la photo car bébé dormé ou bougé trop !!! alors c'est bientot le depart pour toi moi jaten apré le ramadan inchallah sa fait 5ans que ji suis pas aller

tita sayé dans 2sem tu reprend c passé trop vite il faut vraiment que tu labitu au bib comment il va faire quand tu sera pas la

aller bisooooooooooo
p
12 août 2010 23:03
salam les mamounettes,

et bien ma princesse m'a fait une nuit de minuit à cinq heures et après finie hier elle s'est réveillée toute les heures
dur dur en plus avec le ramadan hamdoullah ya RAbbi

merci marsita j'éspère que ma princesse va commencer à faire ses nuits inchallah

courage tita pour le travail c'est pas facile

je vous embrasse et vous souhaite une bonne soiréeeeeeeeeeeeeeeeeeee yawning smiley
13 août 2010 12:35
salam à toutes

jespére que vous allez bien , mabrouk ramadan à vous toutes smiling smiley ; heureusement que je travaille pas encore !!!! ca me laisse le temps de préparer a manger et m'occuper de ma poupée , ma petite Aya , gazouille de plus en plus In love demain inchallah elle aura 2 mois !!!!! ca passe trop vite ! hamdoullilah elle dors bien la nuit elle se couche en général vers 22h30 ; voire 23 h mais en ce moment elle se réveille à 5 h du matin , cette coquine elle veut allaiter le sein aprés je la couche entre nous dans notre lit elle s'agrippe et se blottit contre moi et dors In love , les filles qui allaitent avez vous beaucoup de lait ?? moi en journée j'en ai pas trop !
gros bisous à nabila, tita, marsita , dounyia93, princesse 82 et les autres yawning smiley
F
14 août 2010 18:03
Bonjour les mamounettes,

Assia, 5 ans que tu n'es pas venue au Maroc? WOW, tu vas trouver bcp d echangements positifs quand tu viendras inchaalah. Merhba bikWelcome

Princesse , courage, je sais que les bébés ne sont pas tout le temps faciles mais Allah MaanaAngel

Khouloud, j'espère que tu as pu trouver une place à la crêche de l'hôpital où tu travailles pour ta princesse. je sais que la reprise va être dure pour toi et Rita mais je vous souhaite du bon courage et inchaalah tout se pasera bien pour vos bambinos. Pour le lait, je n'en ai pas beaucoup à chaque fois je suis obligé de lui préparer un biberon 15 à 20 minutes aprés lui avoir donné le sein.

Gros bisous à toutes les mamounettes
l
15 août 2010 12:17
salam les filles après une longue absence problème de connexion je reviens d'abord je vous souhaite un bon ramadan 2010 inchallah ca fait plaisir de vous lire les filles tita kama koeur khouloud mais ou est passé corni félicitations aux nouvelles mamans de juin qui ont rejoint ce post allah ihfad likoum vos petits bouts inchallah et qu'il nous aide a bien s'en occuper

alors en ce qui concerne j'ai repris le boulot cette semaine et c'est le papa qui garde ma petite aya qui est née le 26/04/2010 bientot 4 mois inchallah et on s'éclate avec mon mari elle nous apporte énormément de bonheur soubhanallah je l'allaite toujours à 100 % j'aimerais bien que ca marche jusqu' a ces six mois en plus la loi prévoit une heure de pause au travail pour pouvoir tirer son lait alors j'en profite, je me lève le matin je lui donne un sein et tire le lait de l'autre je rentre a midi meme chose et quand je rentre a 17 h je lui donne mon sein le papa n'a plus qu'a réchauffer le lait mais avec le ramadan c'est un rythme de fou par contre elle dort beaucoup le matin, elle s'endort vers 23 h se lève a 7 h pour tétér et se rendort jusqu' a 11 h parfois 12 h et après sa journée commence ponctuée de micro siestes toutes les 2 ou 3 h je pense bien a vous bon courage a toutes et bonne journée
15 août 2010 16:25
salam les filles

oui merci nabila pour tes pensées , concernant la place en crèche j'attends début septembre inchallah pour la réponse , je reprends le boulot le 14 septembre dans un mois inchallah , sad smiley je me suis trop habituée à ma poupée , lhimo bon courage pour le travail , ta poupée s"appelle aya comment la mienne rabi hiafdalik

gros bisous à vous toutes yawning smiley
16 août 2010 14:08
bonjour les filles
comment vont vos chérs bombinou(fruit d'amour)j'éspere qu'ils(elles)grandissent bien et vous cassent les assiettesptdr
en ce qui concerne mon petit CHADY,hier le pauvre il avait plein des boutons rouge en bas de son zizi et ses testéc etais rouge comme une fraise,a cause la chaleur,il a pleurer toute l'aprés midi,j'utilisais la créme mais zéro résultatthumbs down
heureusement maman m'a rendu visite,elle lui a mis de l'huile de soja au lieu de talc,et elle a répété l'opération plusieurs foix chaque foix sa peau sécher,sans lui mettre la couche,lhamdolilah il a bien dormis aprés,ce matin je regarde sa peau il est geurrie completement wwawwl ya barakat lwalidin.souvent elles ont des astuces mieux que les médecins.
comment ça va avec le ramadan?en tout cas les bébés c'est pas leur probléme,il faut qu'ils se ravitaillent a tout moment ,le sein il faut qu'il soit plein,alors profitez le soir et faites le plein des vitamines ,jus ,fruits,salades,viandes et autresChef
FUTUR MAMAN.TITA DOUNYA SAONYA SAMIRA ,vous comptez circonçier les enfants quand?moi je penserais le faire pendant son premier anniversaire.mon premier garçon je l'avais fais dans un mois aprés l'accouchement ,j'avais de la force pour s'occupé de lui ,mais maintenant avec le césarienne je vais attendre un ans.quand c'est fait trop tot les enfants guerissent rapidement.!!
dites moi les filles de la césarienne vous avez commençé le sport,pour faire rentré le ventre?moi pas encors j'ai toujours peur de forçé.
ouuups mon bébé s'est réveillé,il pleur,allez PRINCESSE LHIMO FUTUR MAMAN.TITA DOUNYA SAONYA SAMIRAet les autres embrassez pour moi les bébés et bisous pour vousyawning smiley
a
17 août 2010 01:57
salam

comment cava les mamounettes???? et avec le ramadan ?? vous avez fait koi comme chiwates?? hummmm

j'ai pas trop faim en journé c plutot a partir de 18h et comme j'essaye de perdre du poid le soir jariv pas a resisté au mssemen ect.....

marsita c koi comme sport kil faut faire pour rentré se fichu ventre angry smiley apar les abdo ji arive pas et les vergeture a ouiliiiiiiiiiiiiiiiiii jen ai telement que je resemble a un zébre crying( fini le corp de jeune fille a 23ans j'ai une peau de mémé !!!

hamdoullah que ton petit Chady aille mieu c vrai que l'huile de soja pers ni aurait pencé moi aussi jutilise du talc et bépanthéne !! je compte aussi le circoncire a 1an inchALLAH et lui mettre un beau jababor avec chichiya et belra loolll

il est wa3al mon petit chahine il pleure pour un rien méme kan il a le hocquet il pleure alors que avant il été tou sage il ne veut étre porté par pers apar moi!!

voila gro bisooooooooo
17 août 2010 18:52
salut les filles,
vous etes toutes dans les cuisines ,? plus du temps pour le forum les filles?faites comme moi,je fais la cuisine les matins et les aprés midi j'ai tout le temps libre a part CHADY qui essaye de m'occupé pour rien mais souvenet je le laisse pleurer un peu,quand il n'a pas faim couche propre toute est OK je le laisse crier un peu et aprés il fini par gazouilléwhistling smileyafin d'évité qu'il s'habitue d'etre dans mes bras tout le tempsNo no
DOUNYA,il faut faire du sport a tout prix ,je croix que tu as accouché par la voix basse n'est ce pas? si oui !ne tard pas a faire quelques abdo chaque matin en moins une trentaine par jour.moi c'est a cause la césarienne que j'ai pas encors repris,je suis équipé ,j'ai mon materiel sportif chez moi,donc j'attends me sentir mieuxFootball
DOUNYA ?il parait que tu as habitué le petit CHAHINE tes bras attention c'est une erreur,on peux pas etre disponible tout le temps,une foix tu le lave ,le faire boire son lait le caresser un peu..mets le dans son relaxe et laisse le pleurer,ça fais mal au coeur ,mais il finira par s'habitué,c'est comme ça je fais .ça nous reste plusieurs mois pour qu'ils commençent a marcher Birthday
il faut qu'on s'occupe un peu des autres le papa surtout ,se faire belle et se sentir moins fatigué pour apparaitre coquette n'est ce pas ?
allez je vais suivre mon feuilleton ,gros bisous.a vous toutesyawning smileyyawning smileyBye
s
18 août 2010 11:27
salut tt le monde Bye

J espère que vs allez bien ainsi que vos babys.
Hier j ai reçu du monde pr ftour et j ai pu cuisiner tranquillement , RYAD installé sur le transat me regardait faire sagement In love

Courage on a déja passé une semaine de ramadan , pour ma part je n ai pu jeuner que 2 jours car j ai eu mon retour de couches enfin ! ( 2 mois 1/2 après césa )

Dites combien de jours durent les pertes ?
M
18 août 2010 16:38
salut les filles,

Je prends un peu de mon temps pour vous donner de mes nouvelles car en ce moment c'est la course lol avec le ramadan 2 enfants et les beaux parents lol.

Je passe mes journées dans la cuisine et à faire le ménage mais bon le soir ça fait plaisir de retrouver la table pleine lol même si je ne mange que la moitié.

Sinon ma petite puce à un peu plus de 3 mois elle grandit bien fait des sourires rigole même de temps en temps lol elle pousse avec se jambes et quand elle est allongée sur moi sur le dos elle essaie de se lever pour s'assoir meskina mais je ne veux pas encore l'asseoir elle est encore trop petite et son dos et trop fragile

A part ça je reprends le travail le 4 octobre ça approche crying( trop dur de laisser ses enfants on s'y habitue vite

allez bonne journée et saha ftorkoum
F
23 août 2010 15:08
Bonjour les mamounettes,

Je vois que vous êtes toutes occupées avec vos bambinos et Ramadan tout comme moi d'ailleursgrinning smiley
Heureusement ma Dina se réveille pour son biberon du matin et se rendort juste aprés pour 2 ou 3 heures, ce qui me laisse le temps d'essayer de nouvelles recettes pour LaftourChef même si avec la chaleur on boit plus les jus et liquides que manger Chhiwates.

Marsita, tu as bien raison, il faut pas qu'on néglige nos pauvres maris et il faut continuer à bien prendre soin de nous quand nos adorables bambinos nous laissent le temps de le faire.

Sayona, Bon courage pour les invités, je sais que c'est dûr pendant le ramadan. pour les pertes, je ne peux te répondre car ça dépond de la phyisiologie de chacune de nous.

Koeur, Tbarekellah ala ta puce, ma fille aussi fait bcp de mouvements avec ses mains et ses pieds au point que nous l'avons surnomé la boxeuseptdr Allah Yahfadhom lina ya rab

Khouloud, Assia, Rita, Pulcino, princesse et toutes les autres amies, je vous fais de gros bisous et on attend de vos nouvelles.
M
25 août 2010 15:12
Oh oh y a quelqu'un dans ce post mdr

J'ai l'impression qu'il va passer aux oubliettes lol allez revenez vite et sortez de votre cuisine lol
a
25 août 2010 18:24
coucou

je suis la j'ai trop faimmmmmmmm !! mdrrr je cherche des recettes sur le net pour ce soir

alors comment se porte vos bébé le mien a fait 2mois le 21 et demain inchALLAH il a son 2éme vaccin hamdoullah il fait ses nuits maintenant une fois il ma méme fait 1h du matin juska midi !!!

koeur45 ALLAH i3awnek jéspére que ta belle maman t'aide un peu bientot le travail tu va la laisser en créche ta petite????

VENEZ DONNER DE VOS NEWS !!! jattend mdrrr a bientot les choumichates
M
26 août 2010 15:49
Salam douniya93,

Tbark'allah pour ton bébé allah y hafdo

Sinon mes beaux parents sont repartis au Maroc docn maintenant c'est moin la course mais ce soir j'ai des invités on sera 9 inch'allah. Ca va j'ai presque tout fini ouf...

Sinon mes enfants vont bien hamdoulah là ils font dodo donc j'en profite mon fils rentre en maternelle dans une semaine et demi le temps passe trop vite et ma princesse à déjà 3 mois et demie elle est magnifique mach'allah. Sinon je reprends le travail le 4 octobre et c'est une assistante maternelle qui gardera ma fille et qui ira chercher mon fils à l'école mais bon je travaillerai qu'à 80 % j'ai pris mon mercredi pour profiter de mes enfants mais je sens que la reprise va être dur crying(

Allez les mamounettes revenez nous faire un petit coucou ça fait un long moment qu'on a pas vu cornifleur où es tu ????
a
26 août 2010 18:24
salam

koeur45 amine ALLAH ihfadlek tes 2amours aussi !! et bon courage pr ce soir 9 pers tora du boulot looll ta bien fai de tou préparé avant fais nous partager tes chiwates !!

alors aujourdui chahinou a eu son 2eme vaccin a 2mois il pése 6.430kg et 60cm tbark'ALLAH ils m'on dit que plus tard il sera grand et costaud bein oui comme sa il protégera sa ptite mamanIn love

sinon je voulais savoir compté vous donner les céréales dans le bib de votre bébé et a combien de mois???? car j'ai lu sur la boite qu'il yen a a partir de 4 ou 6mois mais est ce qu'il faut le mélanger a du lait normal?????

voila bisoooooo
m
27 août 2010 16:54
salam les filllessssssss

me revoila....desoler de mon absence mais j'etais trop occuper avec le debut du ramadan et mon petit ZAKOU qui fais que pleurer c'etais la galere...maintenant il s'est calmer hamdoullah il est tres tres tres calme pdt la journer mais des que s'est l'heure de ftor ben il ouvre grand la bouche et impossible de le faire tair, il ne veux rien pas tete, pas jouer, pas la balancelle juste pleure dans mes bras!!! alors je le depose et je vais ftar!!!!

dites moi les filles est ce que vous jeuner tt les jour moi pas comme je fais l'allaitement exclusif alors au bout de 2jour de jeune ben j'ai plus de lait alors je fatr et fe shor je bois 1litre d'eau pour tenir toute la journer et malgrer sa je me reveille avec une soif de dingue....

mon petit ZAKARIA va avoir 3 mois demain il fait tt le temps des sourires..voila une jolie photo de mon pti bout!!!!!!!

j'ai vue qu'il y avait des nouvellles...marhaba....et je vois que vos pti bout se porte bien!!!! hamdoullah....

les filles passer une bonne journer et bon ftor!!!!!
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
M
27 août 2010 17:22
Mach'allah pour ton fils mica10x un vrai superman...

Moi mes deux petits bouts dorment, Ines s'est réveillée et vu que c'était l'heure du biberon je suis partie à la cuisine lui préparer et quand je suis revenue elle s'était rendormie mdr ptdr

Douniya93 tbark'allah pour ton fils il est grand moi ma fille a 3 mois et demi et pèse 6kg pour 60 cm une petite crevette lol

Allez bon ftor à vous toutes yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook