Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bienvenu aux mamans muguettes et juinettes 2010
s
27 juillet 2010 11:46
salam les mamounettes Bye

Ptit coucou , je suis dégoutée les boutons sont revenus bien rouges ça formerait presque des plaques sur ses joues crying(

J'ai rdv cette semaine chez la pédiatre j'ai hâte qu elle me rassure ...

Sinon y en a t il qui donnent à leur bébé le lait NIDAL 1er AGE ? Le mien c'est ce qu il prend depuis la maternité mais ma belle mère m'harcèle pour que je lui change parceque soit disant il na pas assez grossi avec ce lait :et qu on lui a dit que c était juste de l'eau gr:
s
28 juillet 2010 17:17
bjr les fillllllllllles je suis de retour

ca fait longtemps que j ai pas pointé ben voila ma fille a 44 jours machaalah ca passse trop vite
au depart j ai opté pour allaitement mixte mnt ma fille ne veut plus de sein debit lent en plus mes seins sont devenus presq vide a peine qlq goute une fois je la met au sein elle commence a crié
sinon je lui ai chan gé bcp le lait mnt je lui donne du PICOT action transit, je dort presq pas ma fille a les coliques elle n arrete pas de bouger les pieds et mains en plus elle est constipéOh

trop de problemes et de stress DUR DUR D ETRE MAMAN
a
29 juillet 2010 00:33
salam les mamans

comment cava et vos bébé???

saonya ta arréte dermalibour???? j'ai vu le pediatre qui ma prescrit une créme pour ses boutons et elle ma dit de lui laver le visage avec de l'eau evian mais sur son ventre et sa poitrine il a aussi des plaques rouges avec des mini boutons c bizar jaten qque jours pour voir j'ai peur que sa soit une allergie !!!

sinon c'est pas parcke tu va changer de lait qu'il va grossir pour autant vu que tout les laits son les méme ils on la méme composition.

sarita 3la slamtekkkkkkkk sa fait longtemps jéspére que tu sera plus souvent parmis nous maintenant tbark'ALLAH deja 44jours elle sapél komen ??

Sinon c'est bizar qu'elle soit constipé alors que ton lait pico transit doit justement lui donner bcp de selles, la pauvre elle pleure quand elle pousse???

bne nuit bébé ne dort pas encore il me fait des reeeeeeee loll bisouuu
s
29 juillet 2010 13:59
coucou dounya et le autres mamounettes Bye

Pas grand monde sur le poste mais c'est normal c'est prenant les babys In love

Alors concernant les boutons ça va mieux maintenant , on m'a dit que ça allait par périodes des fois ça part presque et des fois ça revient sous forme de plaques ou boutons trés rouges ....

Moi aussi je lui nettoie le visage avec Brumisateur evian il aime troppppppp il etstout excité quand je le pschittttt grinning smiley
et je continue aussi DERMALIBOUR

Bon je vous laisse mon ptit prince chouine pr aller au dodo
F
29 juillet 2010 21:54
Bonsoir les mamounettes,

Désolée pour cette absence, j'avais des invités depuis la semaine dernière et je ne trouvais pas le temps pour me connecter.

Mica, Lbaraka frasek pour ta grand mère, allah ysabarkoum. Fais bien attention à ton prince Zakaria surtout avec cette chaleur au Maroc.

Rita, Bon anniversaire à ton beaugosse Jadsmiling smiley, tbarekallah ça passe vite, tiens nous au courant comment ça s'est passé pour les vaccins. bon courage au pauvre chéri. ma Dina a aujourd'hui 2 mois et mardi inchaalah, elle fera ses deux vaccins la pauvre.

Assia, comment ça va avec les hémoroides, j'en ai souffert pendant la grossesse, je sais que ça dérrange bcp. Labas alik. Bon anniversaire pour ton beaugosse Chahine, allah ykhalih likeye rolling smiley

Khouloud, j'espère qu'aprés 40 jours maintenant, ta princesse aya commence à bien dormir la nuit. Ma dina se couche à 00h et se réveille à 6h pour le biberon. Bon courage ma chère.thumbs up

Sarita, pour la canstipation, c'est tout à fait normal avec le lait, moi je mets à ma dina les suppo Cristal, c'est trés efficace, elle fait ses selles 5 minutes aprés. sinon, il faut de temps en temps aprés le bain, lui faire des massages pour faciliter la digestion. Bon couragethumbs up

Sayona, alhamdoulilah que les boutons sont partis, bon courage avec ton petit princesmiling smiley

Gros bisous
31 juillet 2010 13:35
salut les filles,
je suis une maman d'un bébé de 2mois comme vous,j'aimerais m'ajouté a vous pour discuter et posé quelques questions si vous me le permetez biensûr.
j'ai acoucher le 28 mai,aprés 21 jours d'acouchement j'avais commencer la pilule régulièrement meme heure,jusqu'a la fin de la plaquette.aprés j'ai arrêté ca ne sert a rien car mon mari ne vit pas avec moi(en voyage régulier a l'étranger).donc ça fais 17 jours déja ..et pourtant je voix pas encors mes régles.j'avais meme fais un test de grossesse c'etais négative hamdolilah mon bébé et trop petit .qui est parmi vous a le même cas que moi?
ma deusième question,aprés l'accouchement normalement les femmes mangent bien a cause l'alaitement ,elles ont "l'apêtit ouverte a deux porte "comme on le dis,mais moi je l'ai perdu completement,je peux ne rien manger toute la journeé que boire de l'eau seulement,je sens pas la faim ,je force juste pour mon bébé .j'aimerais ajouté que j'ai déja un premier enfant de 8ans c'étais toute a fait le contraire,je mangeais beaucoup aprés l'accouchement,mais maintenant je maigrie jours aprés jour.ça m'étonne un peu....vous avez des réponses pour moi les filles?merci d'avance.
a
31 juillet 2010 15:40
salam

merci nabila de m'avoir répondu malgré les medoc sava pas mieu sad smiley

sarita pour la constipation de bébé il faut lui donner de l'eau hepar dans les bib a la plavce de ton eau et tu véra sa marche bien!!!

marsita malhbabikWelcome c'est une fille ou un garcon il sapél komen ton bébé,?????
Sinon dsl je peut pas te rép concernant la pillule je la prend pas je suis tomber enceinte aprés 2ans d'attente et avec une fiv !!!!

mais comme toi je me pose la question je n'ai tjs pas eu mes regles

concernant l'appetit pdt l'allaitement c'est vrai que les mamans mange bcp mais aprés sa dépend des personne sa ne te réjoui pas de perdre du poid??? moi j'ai ai bien besoin looolll men reste encore 10kg Ill

bon weekend les filles
F
1 août 2010 14:08
Bonjour les filles,

Je vois que le forum est pratiquement vide mais je comprends parfaitement avec nos bébés allah yahfadhom lina.

Marsita, Bienvenue parmi nous, moi ma deuxième puce est née le 29 Mai 2010. pour l'appétit, ça m'est arrivé la même chose que toi aprés mon 1er accouchement et aussi maintenant, d'ailleurs même ma gyneco me l'a dit dernièrement quand je suis partie faire un contrôle général, mais comme t'a dit Douniya, ça dépond de chaque personne. mais ne t'en fais pas, tu vas reprendre ton ppétit par la suite.

Assia, Khoulud, Rita, Mica, Koeur et toutes les mamounettes, Gros bisous
1 août 2010 20:15
salut les filles,
merci dounya et futur maman,de m'avoir répondu.et acceuillir parmi vous.
je remarque aussi que le forum est vide,c'est normal puisque c'est la période des vacances en plus nos petits anges qui occupent tout nos temps,
DOUNYA mon bébé est un garçon,il s'appel CHADY.j'aime bien les prénom rare.et pour toi garcon ou fille ? et le prénom?
et FUTUR MAMAN la question et pour toi aussi??que dieu les gardent tous et nous donne la langue vie pour les voir dans des bonnes postes et vivre leur joix.
dites moi les filles,vous vous premenez avec les bébé déja ou pas ?si oui vous les habillez comment?car moi je continue de l'envoloper dans un drap meme si je le mets dans sa poussette,et malgré la chaleur.car j'ai peur de l3in des gens,il est gros comme s'il a 5mois.FUTUR MAMAN tu as accouché le lendemain de mon accouchement,.c'étais par la voix normal j'éspére?et dounya ton accouchement étais bien passé?moi j'ai soufferts telement,avec une césarienne,aprés avoir essayé d'accouché par la voix normal pendant 5 heure du temps.c'est aprés que je suis passé au bloc pour la césarienne.ce qui m'a provoqué les hémoroides la semaines passé j'avais fais une anopéxie sous anesthésie local..c'est ça aussi qui coupe mon apétit et c'est pourquoi je suis venu vers vous discuter un peu et vider mon sac de temps en temps au risque de tombé dans la dépression.pour s'occupé d'un bébé il faut etre en pleine forme,surtout j'ai un autre garçon mon premier qui est hypere jaloux de son petit frére.il pense que je m'interesse plus a lui.faché et triste tout le temps.souvent il me fait pleurer pour rien,!!
allez les filles je dois pas m'asseoirs longtemps,je vous fais un gros bisous et je salut toutes les autres mamans absente en attendant leur retour.
a
2 août 2010 11:43
salam

oui c'est domage qu'il soit vide ce post il me manque le post des juinettes ou yavé tjs une page a liresad smiley

marsita macha ALLAH jaime bcp le prenom de ton bébé moi aussi jaime les prenoms originaux j'ai aplé mon garcon CHAHINE c'est aussi un gros bébé il est né a 4.3kg le 21/06 a 1mois il faisait 5kg 58cm tout le monde me dit aussi kon diré un bébé de 3mois!!

sinon moi je sort tout le tps ac mon bébé je conduis et le met a coté de moi dans son siége auto il me fait rire car lorsque la voiture saréte il pleure pareil en pousette des que je maréte il pleure moody smiley

ta pris koi pour les hémorroides jen souffre énormement les medoc ne mon rien fait j'ai rdv ac gygy cet aprém,

sinon mon accouchement par voix basse sa c bien passé hmd malgré la douleurs de fouuuuuuuuuu ma péridural na pas marché sad smiley a 6h du matin jété en sale d'accouchement j'ai accouché a 11h

pour ton grand garcon pour pas kil soit jaloux il faut que tu l'investise dans ton occupation avec bébé si tu voix ce qe je veux dire il se sentira concérné par son pti frére et ne sera plus jaloux il prendra son role de grand frére !!!!
s
2 août 2010 11:57
BJR LES AMIES

bienvenue a toi marsita et ton ptit bout de choux

voila moi j ai accouché le 15 Juin par cesarienne et je viens d avoir mes regles hier oufffffffffff j avaiss peur d etre tomber enceinte parsq je prend pas encore de pillule j attend de voir mon gygy cette semaine pour le controle

pour ma fille elle vient d avoir ses un mois et demi je la sort rarement juste pour rendre visite a la famille il fait tres chaud au Maroc j ai peur qu elle tombe malade,

sinon pour la constipation ca va je lui donne un lait action transite , par contre elle mange moins qu avant elle n arrive pas a terminer son biberon Oh

je vs embrasse

futur maman est se que tu peux me donner les coordonnés de ton pediatre je suis avec masrour mais je cherche mieux merci
t
2 août 2010 16:01
salam mes amies, désolée pr cet absence j'etais a la plage avec mes parents et sans connexion, ca fé plaisir de vous lire, marsita bienvenue a toi, moi g accouché de mon pti prince jad le 22 mai par cesarienne programmée a cause d'un bassin limite, lhamdoulah tout c bien passé et jad se porte comme un charme malgré le fait kil se reveille tjs 2 fois par nuit, pr le poid g essayé de commencer un regime mais mon lait a bcp diminué et g eu de la peine pour mon pti jad, du coup g arreté et decidé de reprendre apres l'allaitement in cha lah, g 15 kg a perdre ca me parait bcp. Nabila ma cha lah dina a deja 2 mois ca passe trop vite lah yahfadhom. Assia chahine aussi tbarkalah alih, il a tjs ce prob de diarrée? Labas alih. Sarita ma cha lah ala ton bb. Les filles bizouyates
2 août 2010 20:38
bonjour les filles et cou cou a vos petits angesBye
comment vont les petits ,j'éspere qu'ils ne vous fatiguent pas trop TITA tu m'a fais pitié ,ça me rappel les premières semaine aprés mon accouchement,mon bébé ne dormait pas les nuit ,souvent jusqu'a 5heure du matin,il ne fesait qu'a pleurer soit dans son lit soit dans les bras.mais maintenant son sommeil s'est stabilisé tout seul il dort machallah de 23H a 8h du matin,je le prends juste pour lui donner a téter,sinon tout le temps dans son relaxe ou sans son lit.
DOUNYA machallah pour le prénom de ton bébé,c'est jolie tbarkalah.mon premier garçon s'appel CHAKIR,pour sa jalousie,je suis compréhensive je lui donne CHADY pour le faire boire son beberons,le mettre a sa palçe quand il dort dans le relaxe,souvent c'est lui qui décide quoi lui faire porter,je le gatte plus que le petit et pourtant,il se sent ecarter souvent je dis tanpisevil
pour les hémoroides j'utilise une créme (PROCTOLOG)ça calme un peu ,il faut évité de t'asseoire pour longtemps ni de soulever les choses qui pesent c'est trés important lah ychafina kamlin a khiti.nos bébé nous ont couter cher.
SARITA pour la constipation de ton bébé,je te conseil des suppo pour bébé (CRISTAL)c'est trop efficaçe,je les utilise pour mon bébé,attention pas de régime 3afak pendant l'alaitement ça va agir sur le petit,qund tu finira l'alaitement fais ce que veux,mais maintenant on peux rien décidé.
allez bisous a vous toutes CHADY s'est reveiller.
s
3 août 2010 14:02
coucou tt le monde et marsita welcome ...

RYAD a fait son 2 ème vaccin et il n'a même pas eu mal hamdullah parcequ il était concentré sur son bib !!!
Je vous conseille de faire comme ça bib ou téteé pdt les vaccins ça les occupe et ils ne pensent pas à la douleur de la piqure !!!

Sinon je suis dégoutée pr ces boutons la pédiatre ma dit que c'est de l'eczema ...
avez vs des conseils ??

bisous a touuuutes
3 août 2010 15:40
salam les filles

jespére que vous allez bien avec vos petits bout !! saonyia pour les boutons mets la creme dermalibour cest efficace ca sachéte sans ordonnance a la pharmacie moi ma puce aussi avait des boutons ca cest transformé aprés comme de l'eczéma , je lui nettoie le visage avec le pulvérisateur eau Evian et je mets la creme dermalibour franchement cest bien ma petite a la peau comme une poupée maintenantIn lovemoi ma puce crie famine aprés avoir bu 150 ml je la met durect au sein elle a faim la pauvre dites moi les filles vos loulous a un mois et demi buvait combien en sachant que moi je fait le biberon et le sein ?? bienvenue parmi nous marista tu vis au maroc ?? et pulcino ou es tu ??????????????????????? On tattends ma soeur tu as disparu comment vas tu et la petite aussi donne nous signe de vie stppppppppp sad smiley
gros bisous a voutes toutes et vos loulous aussi yawning smileyyawning smiley
s
3 août 2010 18:56
salam les filles,

je vous lis depuis un bon moment et aujourd'hui j'ai envie de me rejoindre à vous Welcome

Mon fils ADAM est née le 09 juillet, j'habite en région parisienne. Je suis en congé maternité je reprends le travail mi-septembre. Malhereusement je n'ai pas pu donner le sein à mon fils. j'ai commencé par le lait galia et on est passé au lait galia AR car mon petit loulou était tjs constipé.

je vous souhaite une bonne journnée à toutes.
3 août 2010 19:59
bonjour les filles ,
merci de m'avoir acceuillir SAONYA et KHOLOUD.vous etes ou les filles DOUNYA,SARITA,TITA,FUTUR MAMAN ??en tout cas j'éspere que vos anges vont bien c'est ça l'esentiel.SAONYA hamdolilah que ton bébé a pu passé ses vaccins sans douleur,mon bébé CHADY a fait 2 jours de fiévre et les pleurs sans cesse a cause les douleurs .je croix que ça depend de l'infirmière qui pique,celle qui lui a fait le vaccin une femme mechante avec un front froisséGrrrr.
là je profite pour répondre kholoud,j'habite au maroc je suis fassia.
pour la faim de ta fille ça depend de nombre de biberon que tu lui donne par jour!!n'hésite pas a lui ajouté 25 ml ,ne pense pas que le sein satisfait,ça leur fait mal a la machoire de tirer longtemps.donc un biberon de 175 ml sera la bonne dose puisqu'elle pleure de faim.t'inquiette pas elle même dés qu'elle sera satisfaite elle va pousser son biberons par sa langue.comme ça tu saura la dose dont elle a besoin.
sinon mon bébé a 2 mois il boit 150ml plus le sein ,il a droit a 4 biberon par jour.
allez les filles gros bisous pour vous toutes et vos fruits d'amour surtoutyawning smiley
M
4 août 2010 18:23
Salam les filles,

Alors comment allez vous ? Ca fait longtemps que je ne me suis pas connectée par manque de temps j'ai mes beau parents qui sont venus du Maroc pour un mois donc c'est la course tout le temps la cuisine le ménage les enfants...

Sinon ma princesse pousse bien elle me fait trop rire c'est une piplette lol elle aime bien parler avec moi lol elle tape des pieds et souris beaucoup par contre avant elle faisait bien ses nuits mais maintenant elle se lève 1 fois dans la nuit surtout quand elle a prit le sein avant de dormir mais quand elle prend le biberon elle arrive me faire 21h / 7h mais soub'hanallah en ce moment elle recherche beaucoup le sein hier soir avant le coucher impossible de lui faire boire son biberon elle n'en voulait pas donc je lui ai donné le sein et elle a dormi direct meskina.

Allez bonne soirée en espérant que je puisse me connecter plus souvent boussa à toutes
F
4 août 2010 19:38
cou cou les mamounettes,

Marsita, le prénom de ton pince est trés joli, allah ykhalih lik. Moi ma première fille s'appelle Rania, elle a 5 ans et elle est un peu jalouse de sa petite soeur Dina née par césarienne. la jalousie est normale quand un nouveau bébé se présente c'est comme s'il prend la place du premier, il faut que tu montres à ton premier fils qu'il est l'aîné et que tu ne comptes que sur lui pour t'aider avec le bébé. ça lui redonnerasa confiance en lui même et en plus il commencera à aimer plus son frère.

Rita, et oui nos bambinos grabdissent vite tbarekellah alihoum, allah yahfadhoum lina kamline. Bessaha la plage, j'espère que tu t'amuses bien ainsi que tes enfants.

Khouloud, tbarekellah ala Aya, ma dina prend jusqu'à maintenant 120 mais je compte commencer à lui donner 150 début semaine prochaine car même si je lui donne le sein, malheureusement je n'ai pas beaucoup de lait donc elle prend plus le biberon, je l'ai emmené hier chez le pépé pour ses vaccins de 2 mois et alhamdoulilah il était satisfait de son poids ...etc. Gros bisous ma chère

Ma dina pleure la pauvre, elle a faim, je lui donne le biberon et je reviens. @+
a
4 août 2010 21:13
salam

comment ca va les filles?? et vos bébé???

Pour ma part j'ai vu gygy tout est rentré en place looll il ma prescrit des cours pour le périné mais moi sa mintérésse pas ce que je veux c'est remetre se ventre qui pandouille a sa place looll

samirasamira bienvenue parmis nous ton bébé aura bientot 1mois macha ALLAH comment sont les selles maintenant avec le gallia ar???? je le prenais avant je l'ai vite arété car sa lui faisait la diahré 6selles par jour !! la je prend gallia digest il est top marci khouloud yawning smiley de me l'avaoir conseillé !!!

marsita ALLAH icha fih CHADY sa va mieu jéspére tu est de fes nass mlah moi jabite en france mais jsui oujdia. je voudrais aller au maroc aprés le ramadan bébé aura 3mois inchALLAH

sarita moi j'ai accouché 1sem aprés toi donc peut étre que joré mes rrr dans pas longtemps moi non plus je prend pas la pillule

bon courage a ttes avec les beau parents avec les mari avec les enfants la maison ..................................
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook