Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bienvenu aux mamans muguettes et juinettes 2010
s
5 août 2010 13:42
salam,

Merci douniya93 de m'accueuillir parmi vous. Pour le galia ar j'ai l'impression qu'il n'est pas efficace contre la constipation, là je prépare les biberons à l'eau hepar!!!!! et quand j'arrete l'hepar la constipation revient crying( je compte partir avec mon bébé au maroc pendant la 2eme semaine du ramadan inchalah j'espère trouver cette eau à casa

je vous souhaite bonne journnée à toutes.
s
5 août 2010 19:37
ptit coucou les filles en espérant que tt le monde va bien ...

vs devez surement etre en vacances ... Bientot le ramadan inchallah ça av etre chaud de cuisiner tranquille avec nos ptits bouts !!!!

Sinon combien vos bébés ont pris le 1 er mois et le 2 eme mois svp ??

Le mien 1 kilo à chaque fois mais ma belle mère trouve que c'est pas asssssssssssssssez Censored

Sinon RYAD a tjs ses plaques de boutons malgré application de DERMALIBOUR crying(
a
6 août 2010 00:18
salam

samirasamira serieu avec le gallia ar ya tjs pas de selles??? wawwwww moi cété la diahré car dedans il ya de la caroube qui est un laxatif

sinon le mien aussi commence vraiment a étre constipé je l'aide avec le thérmométre sa sort direct !!! sinon j'ai achté des supositoire a la glycerine et aussi l'hépar mais je fait pas un bib entier d'hépar je met la moitié hépar moitié volvic
et toi comment tu procéde???? a casa tu va surement le trouvé il ya carrefour laba???

saonya la pédiatre ma prescrit une créme superrrrrrrr au 2éme jour yavé plus rien c'est CU-ZN de URIAGE " créme anti irritation" apaise assainit répare le tube est encore plein il ma suffit de 2 application et plus rien tu peux te renseigné a la pharmacie si tu veux un avis medicale!!

Sinon j'ai fait des achats pour le ramadan, brick dattes kassber ect... jéspére ya rabbi que je vais tenir sans manger juska 21h30crying(
s
6 août 2010 14:55
salam les filles,

Douniya93: oui meme avec galia ar il est tjrs constipé. Mon pediatre m'avait prescrit les suppo Cristal et un gel à la framboise à lui donner, j'ai fait ça pendant 3 jours et j'ai arreté car je trouve que c'est pas vraiment une solution de mettre un suppo chaque fois pour qu'il fasse ses selles d'autant plus que le suppo c'est une fois tous les 3 jours donc les autres jours il souffre crying( c'est vrai que c'est un problème de tansit!!!!!!! tu sais j'étais une fois aux urgences et là le pédiatre m'a dit qu'il faut absolument arreter les suppo et le gel car le bébé est encore petit et les suppo peuvent provoquerdes lésions qui font que meme quand il aura envie de faire une selle il va se retenir car il aura mal donc on ne fait qu'empirer la situation. c'est lui qui m'a prescrit galia ar et l'eau hepar et m'avait dit que mon pédiatre doir revoir ses cours perplexe


je me sens perdue, mais l'essentiel c'est que tout va bien Danse


j'espère que ton bébé va bien.
Bonne jornnée.
6 août 2010 19:26
salut les filles,
le forum tita ,futur maman
je suis de retour finalement ,aprés avoir finir les courses et les préparations pour le ramadan karim.j'étais telement occupé .
comment vous allez les filles douniya93,saonya.futur maman ,kholoud sarita,tita et les autres? bienvenue parmi nous samiarasamira,ton pauvre bébé ma fais de la peine!je voulais te dire d'utilisé des suppo de glécérine...mais tu en a déja utilisé et toujours rien,éssaye de caressé doucement l'anus (l'extérieur)avec de l'huile d'olive essaye cette methode de grandes méres 3la molana.le pauvre c'est aprés les selles que les bébés dorment bien .lah ychafih akhiti.
dites moi les filles celles parmi vous qui ont accoycher par une césarienne,sentez vous toujours des douleurs au nuveau de la plaie?car c'est le cas pour moi ,a chaque foix je mets ma main sur mon ventre j'ai un peu mal ,et je peux pas bouger rapidement comme d'habitude ça m'inquiette un peu!
allez les je vous laisse mon bébé se réveil,je l'entends sucer ses doigts.
gros bisous a vous toutes et cou cou pour vos bébésyawning smiley
a
6 août 2010 22:21
Salam

moi aussi j'ai commencé les achats pour le ramadan jsui fatiguééééééé

samirasamira meskine ton bébé c'est vrai que une fois qu'il sont vidé ils se sentent mieux d'ailldeur le mien juste aprés il rigole il est soulagé looll

mais tu as raison c'est pas une solution les supo dailleur javé pas reussi a le faire entré il ressorté looll et en + sa peut causé des lesion comme a dit marsita essaye l'huile d'olive dans un coton tige il faut que tu sbar jusko 4mois de ton bébé avec l'alimentation varié sa va aller inchALLAH comment sont ses selles dure????
s
7 août 2010 18:09
salam les filles,


Merci beaucoup douniya93 et marsita d'avoir demandé des nouvelles de mon fils, ça va mieux hamdolilah, je continue lui donner de l'hepar et les selles sont un peu molles, pourvu que ça dure, j'espère que vos bébé vont bien bi idnilah.

Gros bisous vous.
a
7 août 2010 20:37
salam

comment vont les mamounettes???? et les bibi ???

j'ai eu mes rrrr aujourdui pas de douleurs alors que avant la grossesse jme tordé de douleurs oufff

sinon samirasamira comment tu donne l'eau hepar??? tu fait moitié avec une autre eau ????? ou c un bib entier d'hepar????
s
8 août 2010 13:41
salam,


Douniya93, pour l'eau hepar je lui donne la moité du biberon. je suis très contente mo petit ADAM a eu son passeport était rapide moins d'une semaine donc on part inchalah au maroc le 20 aout avec mon papa qui est venu du maroc voir mon fils eye rolling smiley

bisous.
8 août 2010 15:38
bonjour les filles,
comment allez vous les mamans?avec les occupations des bébés,j'éspére qu'ils vont bien et qu'il grandissent un peu .
ce matin mon bébé m'a reveillé avec ses petits mots chiffrer.et son bruit mignon j'avais la joix dans le coeur j'ai rigolé toute seule.
SAMIRA j'éspere que ton bébé va mieux,en tout cas ça va passer .ce sont des petits problémes transit,y'a rien a craindre.tu rentre au maroc? lah yjibkom 3la khir,y'a une chaleur énorme a fés et au nord en général,soit prudente pour le bébé pas de sorties les jours.donne lui beaucoup d'eau et tu lui répéte les bain tiéde plusieurs foix par jour,il est neé dans un autre clémat ,attention au fiévre.
DOUNYA comment va ton ange,? tu as eu tes régles ?tant mieux pour toi ,tu as accouché quand?moi le 28 mai et pourtant je les voix toujours pas encorsmoody smileyj'avais même fais un teste de grossesse j'etais telement inquiette!!!!j'attends toujours,je croix qu'il faudera voir un généco.
dites moi les filles ,j'ai des problémes souvent avec ce site(yabiladi)depuis qu'ils ont modifié,je fais 15 minute pour accedé a la page de discution,SOSc'est trés lentevil c'est a cause les publiçités,?ou bien mon poste qu'il faut formaté?.ça vous arrive ça? frenchement souvent je laisse tombé le site et je navige ailleurs,ça me rend nerveuseGrrrr,or c'est pas ma naturewhistling smiley
allez grosse boussates les présentes et les absentes,pour vous et les bébés aussiyawning smileyyawning smileywinking smiley
a
8 août 2010 19:43
salam

marsita j'ai accouché 1mois aprés toi le 21juin mais moi j'allaite je pence que c'est pour sa et toi tu allaite???? moi j'ai pas de mal a accedé a yabi c'est bizar pour toi

samirasamira tu me fait pencé moi aussi jdoi faire le passeport de bébé inchALLAH jaimerais aller eu maroc fin septembre

ou tu as fait la photo de bébé????
p
8 août 2010 22:38
salam les mamounettes,

j'éspère que vous allez toutes bien ainsi que vos petits anges.
je ne poste plus souvent car je n'ai pas le temps, ma princesse veut être en permanence dans mes bras, et la nuit elle ne dort pas plus d'une heure.
je suis fatiguée, est ce que vous avez un conseil pour qu'elle dort plus la nuit.
je reve de dormir plus d'une heure
je lui donne le biberon et je continue à l'allaitée


voila voila j'y retourne gros bisous à tout vos petits anges

RAmadan Moubarek SAid
8 août 2010 23:30
salam les filles

jespére que ca va vous et vos loulous smiling smiley moi ca va hamdoullilah , ma petite aya me fais de grand sourire smiling smiley aujourdhui je lai emmené voir ses grands parents ils étaient In loveIn love mes parents sont rentrés de vacances aprés un mois passé au Maroc la petite coquette a eu plein de petits cadeau de la part de la famille las bas au maroc , jabador, babouche, takchita, caftan , gandoura elle a eu toute la gamme compléte ptdrptdr meme moi sa mére jai pas ça moody smiley cétais a croquer ses petits vetements In love je lui ai dit bessaha ma puce , ma mére ma dit de lui mettre le jour de l'aid inchallah smiling smiley le caftan , sinon ma petite aya me fait des siestes le matin mais l'aprés midi impossible de la faire dormir , si elle dort l'aprés midi cest a peine une heure mais le sort elle est lessivé ptdr elle me fait des nuits de 8 à 9 heures ; sinon je continue le sein et le biberon gros bisous à toutes et vos loulous , mabrouk ramadan alikoum kamline allah idakhlou bi saha ou tawfik inchallah
gros bisous
a
9 août 2010 11:50
salam

zaraltou mon fils ma fait 00h-6h ClapClapClap je me suis méme levé 3fois pour voir si il respiré car je trouvé sa pas normal looll il mavé habitué a 3h du mat sleeping

princesse tu est courageuse l'astuce c'est qu'il faut que ta fille ne dorme pas trop la journé comme la poupouya a khouloud aussi il faut que tu sorte dehors avec ta fille met la dans le porte bébé sa les fatigue croit moi c une purecultrice qui me la dit !!

en tout cas sa marche pour moi je sort et aprés il est K.O

khouloud bssaha les cadeaux a ma ayati elle doit étre a croqué In love l'a3zizaaaaaaa elle est gaté
F
9 août 2010 13:12
Cou Cou les mamounettes

Khouloud, dis à la princesse Aya, Bessaha o Raha, elle sera sûrement trop belle en caftanthumbs up. Ala slamet tes parents.Ma dina aussi ne fait pas de sieste l'aprés midi que le matin sauf si on fait une sortie, là elle se fatigue et fait une sieste de 30 min à 1 h.

Marsita, pour la césarienne, parfois ça me fait un petit peu mal quand par exemple ma nièce de 7 ans et demi s'asseoit sur mes genoux et qu'elle touche la plaie mais sinon à part ça, je ne sens rien du tout, si ça te fait trés mal, il faut absolument contacter ton gygy, c'est pas pour t'inquièter mais c'est juste pourqu'il te rassure. Bon courage chère amiesmiling smiley

Assia, tu m'as fait rireptdr mais je te comprends, quand ma Dina a commencé à dormir de 00 ou parfois 1h du mat jusqu'à 6h ou 7h je trouvais ça anormal mais alhamdoulilah, plus les bébés grandissent ils commençent à faire toute leurs nuits. c'est bien pour nousgrinning smiley

Princesse, comme t'a dit assia, il faut faire sortir ta princesse pendant la journée, lui mettre à côté un jouet avec plein de couleurs et de la musique, ça va la laisser réveillée, en plus c'est trés bien pour les bébés, ça les aide à découvrir le monde des couleurs petit à petit. Bonne chance

Rita, comment ça va avec ton prince? j'espère qu'il fait ces nuits maintenant. quand est ce que tu reprends le travail?

Pulcino, OU ES TU?????

Gros bisous à toutes les mamounettes
s
9 août 2010 16:18
salam les filles,

Marsita merci beaucoup pour tes precieux conseils, c'est vraiment sympa de ta part.

Douniya93 je suis contente que ton fils commence à faire ses nuit, sinon pour la photo c'est studiolab dans le 13eme c'est pas evident de trouver un labo qui accepte de faire les photos pour bébé, on a bien galéré avant de tomber sur celui là.

mon fils est toujous constipé crying( et moi j'ai tres mal aux points de suture de mon episiotomie ça me fait tres mal comme au début je trouve ça bizare alors que ai accouché il y a un mois et que la douleur s'est t calméeil faut que j'aille consulter demain. a part ça tt va bien je compte les jours avant notre départ au maroc car j'ai besoin de me reposer


gros bisous les filles
s
10 août 2010 14:39
salam les mamounettes,

aouachar mabrouka et ramadan karim

gros bisous
p
10 août 2010 19:57
merci future maman et assia c'est ce que je fait mais bon hamdoullah hier soir ma princesse à dormi de minuit à cinqu heure du matin quelle bonheur inchallah on verra bien aujourd'hui

bisous les filles

Ramadan Moubarek Said
11 août 2010 20:44
salut les filles
d'abord raman mobarak sa3id,que dieu nous aidera a allez jusqu'au bout avec le karem et l'allaitement.
FUTUT MAMAN,merci pour ta réponse,pour la césarienne,en faite c'est moi qui a comise une connerie,j'avais déplaçé une grosse bouteille de gaz chargé.j'avais pas de choix , je vis seule avec mes enfants petits.
PRINCESSE 82,féliçitation pour ta puce qui te laisse finalement dormir,ça m'a arrivé exactement comme toi,j'avais même un jour pleurer par manque de sommeil.mais aprés un mois et demi leur sommeil se stabilise tout seul sans astuces soubhan allah.donc assure toi elle va continué de ce rythme si elle a fini un mois et demi.
SAMIRA,pour ton episiotomie,évite de t'asseoire longtemeps et surtout pour changé les couches de bébé,éssaye de le faire debout,j'avais accouché mon premier garçon par la voix basse avec une episio,on m'avais conseillé d'évité de m'asseoire longtemps .normalement aprés 15 jours tu devera avoir plus mal.
KHOLOUD bassaha kfatan ton bébé,si tu lui porte habille traditionel pendant l3id attention ykawsolik 3lihamoody smileyles petits bébé sont trés fragil pour l3in.
DOUNYA93 oui j'allaite mon bébé,j'ai accouché avant toi,et pourtant je voix pas encors mes régles!!!je vais finir le ramadan inchallah et aprés j'irais voir le gy gy,
allez les filles encors une foix ramadan sa3id.et gros bisous pour vous et vos anges (fruit d'amour)yawning smiley
t
11 août 2010 21:51
salam mes copines, désolée pr cet absence mais je ne trouve plus bcp de tps avec mes pti monstres, mabrouk ramadan alikom jami3an bessaha et salama, félicitations pr les bb qui font leur nuit pour moi malheureusemt c pas encore le cas et vraiment ce mank de sommeil m'epuise, mais le prob c kil refuse le biberon et le sein ne le rassasie pas bcp du coup il se réveil ttes les 2 heures grrr, nabila merci d'avoir demandé apres moi je reprends le boulot ds 2 semaines et toi? Wallh j'appréhende mon bb é encore trop pti et il é accro a la bzizila miskine, bref lah ysaoub liljami3. Dites les filles au maroc ces jours ci c la canicule, je ne sais pas si on pourra tenis le coup avec le ramadan et l'allaitemeot, personnellemt je bois ds les 2 litre d'eau par jour. Lah ya3ouna. Bizouyates
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook