Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil svp Risque de divorce
j
6 avril 2006 17:13
Et ses parents en pensent quoi? Tu as essayé de leur parler et de leur dire ce que tu reproche à ta femme?
j
6 avril 2006 17:22
ça ne se fait pas d'initier la famille dans les problème. Ca ne fait qu'emplifier les choses je pense.
j
6 avril 2006 17:23
Non, je t'assure que parfois de parler à tes beaux parents, ça peut aider
Ils pourront te conseiller ou parler à leur fille, la conseiller, lui ouvrir les yeux, pour dénouer tout ça.

En gros, ils pourront jouer le rôle de médiateur entre vous deux
j
6 avril 2006 17:31
Merci encore une fois pour ton message REVOLTEE. je trouve que tu as bonne concience et tes conseils tendent d'être juste et précieux. Merci Beaucouop


En ce qui concerne les ultimatum, je pense pas que ça peut être une solution, je pense que ça ne serai pas une décision d'adulte.

la patience est une bonne vertu. On verra jusqu'ou elle va me mener.

Encore une fois merci à tous pour tous vos précieux et conseils. Qu'Allah vous guide sur son chemin.

Barak Allah Ou Fik
j
6 avril 2006 17:39
Je crois que la meilleur des choses est de tout arrêter.

Voici à l'instant ces propos: "je fais ce que j'ai envie de faire, ce qui me fais plaisir et si tu penses qu'en étant marié ça changera, tu te mets le doight dans l'oeil"

A quoi ser de souffrir plus longtps?
b
6 avril 2006 17:46
Citation
jamal.b a écrit:
Je crois que la meilleur des choses est de tout arrêter.

Voici à l'instant ces propos: "je fais ce que j'ai envie de faire, ce qui me fais plaisir et si tu penses qu'en étant marié ça changera, tu te mets le doight dans l'oeil"

A quoi ser de souffrir plus longtps?

N'oublie surtout ps avant de prendre une décision de faire la prière de Esstikhra il va t'aider grace a Dieu
Allah me3ake
j
6 avril 2006 17:46
No comments!!!
j
6 avril 2006 17:47
je ne connais pas la prière d'ESSTIKHRA? Tu peux me guider là dessus.
j
6 avril 2006 17:54
Je viens de trouver tout sur Esstikhra. Merci
b
6 avril 2006 17:54
Voilà sit tu sait lire l'Arabe il t'aidera grace a Dieu
Incha Allah khire

ÕáÇÉ ÇáÅÓÊÎÇÑÉ ßãÇ ÌÇÁ Ýí ÍÏíË ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÓáã :

Úä ÌÇÈÑ ÑÖí Çááå Úäå ÞÇá : ßÇä ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã íõÚáãäÇ ÇáÅÓÊÎÇÑÉ Ýí ÇáÃãæÑ ßáåÇ ßãÇ íõÚáãäÇ ÇáÓæÑÉ ãä ÇáÞÑÂä íÞæá :

(( ÅÐÇ åã ÃÍÏßã ÈÇáÃãÑ ÝáíÑßÚ ÑßÚÊíä ãä ÛíÑ ÇáÝÑíÖÉ ¡ Ëã áíÞá : Çááåã Åäí ÃÓÊÎíÑß ÈÚáãß æÃÓÊÞÏÑß ÈÞÏÑÊß æÃÓÃáß ãä ÝÖáß ÇáÚÙíã

ÝÅäß ÊÞÏÑ æáÇ ÃÞÏÑ æ ÊÚáã æáÇ ÃÚáã æÃäÊ ÚáÇã ÇáÛíæÈ ¡ Çááåã Åä ßäÊ ÊÚáã Ãä åÐÇ ÇáÃãÑ - æíõÓãí ÍÇÌÊå - ÎíÑ áí Ýí Ïíäí æãÚÇÔí

æÚÇÞÈÉ ÃãÑí - æÚÇÌáå æÂÌáå - ÝÇÞÏÑå áí æíÓÑå áí Ëã ÈÇÑß áí Ýíå .

æÅä ßäÊ ÊÚáã Ãä åÐÇ ÇáÃãÑ - æíõÓãí ÍÇÌÊå - ÔÑ áí Ýí Ïíäí æãÚÇÔí æÚÇÞÈÉ ÃãÑí - æÚÇÌáå æÂÌáå - ÝÇÕÑÝå Úäí æÇÕÑÝäí Úäå
L
Lin
6 avril 2006 17:56
Citation
jamal.b a écrit:
je ne connais pas la prière d'ESSTIKHRA? Tu peux me guider là dessus.

Salam

Tu as dit plus tot que tu avais fait la prière de consultation et bah en faite c'est la même chose que la prière de Esstikhara

Allah y3ounek
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
j
6 avril 2006 17:59
Oui je l'ai faite mais je savais pas que c'etait IStikara.

Je l'ai dans mon livre Ryiad As Salihin. (le jardin des vertueux)

Merci
b
6 avril 2006 17:59
Voilà en Français
L’Istikhara parfait l’intention du Croyant. La prière du choix du meilleur consiste en deux rakaates, la premiere rakaate se compose de préférence de la sourate la Fatiha (n°1 du coran) et de la sourate " Les Incroyants " (Kafiroune n° 109 du Coran). La deuxième rakaate se compose de préférence de la sourate fatiha suivie de la sourate " Le Culte pur " (sourate Ikhlas n° 112 du Coran).

Après les salutations finales, le Croyant invoque Dieu par une invocation spéciale afin que Dieu l’aide à réaliser la meilleure action. Il faut attirer l’attention des Frères et Sœurs que cette prière ne doit pas être uniquement faite lorsque l’on souhaite choisir son conjoint.

Selon Jaber Ben Abdallah (raa), " le Prophète (saw) nous enseignait à demander l’inspiration à Dieu comme il nous enseignait les sourates du Coran. Il nous disait : Lorsque l’un de vous veut décider d’une chose qu’il fasse deux rakaates en dehors de la prière canonique puis qu’il dise " Seigneur Dieu, je Te demande de m’inspirer par Ta Science, je Te demande de m’appuyer par Ta Puissance et je Te demande de Ta Grâce Incommensurable, car Tu peux tout et je ne puis rien, Tu sais tout et je ne sais rien, car c’est Toi qui connaît les choses cachées. Grand Dieu ! Si tu sais qu’il aura du bien dans cette affaire, en ce qui concerne ma religion, ma subsistance et de mon destin (mon avenir ou mon futur) décide en ma faveur et rends la moi facile, puis bénis là pour moi. Et si Tu sais qu’il en résultera un mal mour moi dans ma religion, ma subsistance et mon destin (mon avenir ou mon futur) écarte là de moi et écarte moi d’elle et décide le bien pour moi là où il se trouve, puis rends moi satisfait d’elle " ensuite, qu’il indique son affaire.
j
6 avril 2006 18:01
Merci encore une fois. J'ai laprière ainsi que les sourates.
f
6 avril 2006 18:11
un conseil parl a ta femme plus clairment et dit lui qu'elle a gradi et elle a fait une famille qu'elle s'enoccupe !!
h
6 avril 2006 18:43
come t adit revoltee plus haut on ne peut pas prendre la decision a ta place
seulement vu ce qu elle vient de te dire , ca changera pas
tu as fais ce que tu as pu pour sauver ton couple
allah y samh lina men wallidine
N
6 avril 2006 18:47
je pense qu'elle a pas encore couper le cordon ces parents chadni hbalha

allez de force ne fera que créer des conflits

tu devrais la réconforter dans le sens ou le fait qu'elle puisse penser à vous 2 ne veut pas dire qu'elle délaisse sa famille.

Que sa propre mère a bien laisser ses parents.


Essaie de ne pas accepter toutes ses invitations pour qu'elle se rendent compte ou prennent conscience
qu"elle doit aller vers toi

sinon votre vie couple futur empatira
d
6 avril 2006 19:07
salam

Peut etre qu'elle penses que tu tiens tellement a elle que tu es pret a tout faire pour elle et que tu noserai jamais la quitter, parle lui et menace la et dis lui et si elle continue comme ca tu mettra a execution tes menaces et puis tu verra comment elle reagira.
h
6 avril 2006 19:08
lmoi je voudrai faire présisé quand meme que le mariage hallal ne vaut que par un acte civil renseigné vous . je comprend que si elle n'a pas d'acte de mariage officiel elle n'ai pas ta femme demande au juriste du consulat marocain et tu verra donc pas de mariage pas de divorce
i
6 avril 2006 23:21
allah iséhèl 3ala koul wahed
continu t prières, fait d dou'as et patiente!
la patience est toujours suivi d'une récompense, incha'allah
La vraie vie commence après la mort !!! N'oubliez pas, Il est le Maître de l'Univers et de tous les Cieux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook