Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil svp Risque de divorce
j
6 avril 2006 15:46
hassan34 moi je lui demande pas grand chose. je lui ai jamais demandé tout ce qu'elle demande.
Si je lui demande d'aller chez moi, c'est sur qu'on ne rest pas trop longtps. Il faut rentrer chez elle rapidement!

il s'est passé environ 6 mois avant la Fatiha.
B
6 avril 2006 15:49
Citation
Bass a écrit:


combien de tps avez vous passez ensemble avant l'fatha moody smiley


je repete combien de temps avez vous passez ensemble avant d'etre marié religieusement avec elle moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
6 avril 2006 15:52
Je connais bien ça famille don c je passais chez elle. Je pense avoir partager peut de moment ensemble avec elle. Environ 1 mois.

Cotoyer une fille n'est pas Hallal pour moi. j'ai appris a la connaitre, on a bcp échangé et on a un objectif commun.
R
6 avril 2006 15:53
Salam,

Est ce que tu lui a expliqué tout ça ? Si oui quelle a été sa reponse ?



Citation
jamal.b a écrit:
Salam Ahlikoum.

Chère frère et soeur, J'ai 26 ans marié depuis 1an et que de problème..
Je vis seul sans ma femme car elle préfère attendre le mariage. (devant la mairie) alors que le Hallal est déjà fait.

J'ai trop de problème. On doit tout faire selon ses souhaits. Rester avec sa famille et tout faire avec sa famille.

Je ne sais pas quoi faire à par faire mes 5 prières par jour et demander à Allah qu'il m'aide.

Toujours des disputes éclatent par ce qu'elle ne veut pas vivre sous le même toi, le mariage se fera dans 1 an. Il faut faire bcp d'effort pour elle et sa famille et je commence sincèrement à m'épuiser.

Quelqu'un peut il m'aider car je suis perdu.

Salam ahliloum.
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
h
6 avril 2006 15:55
franchement jamal d apres ta version il ya un gros problemeeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
je voit vraiment pas ce qui va changer apres la mairie ca sera surement pireangry smiley
moi sincerement je la prendrai entre quatre yeux et on essaye de trouver une solution
parle lui thumbs up

allah y awenk
allah y samh lina men wallidine
h
6 avril 2006 15:55
franchement jamal d apres ta version il ya un gros problemeeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
je voit vraiment pas ce qui va changer apres la mairie ca sera surement pireangry smiley
moi sincerement je la prendrai entre quatre yeux et on essaye de trouver une solution
parle lui thumbs up

allah y awenk
allah y samh lina men wallidine
j
6 avril 2006 15:56
ça réponse on peut pas faire tout en fonction de tes désirs. J'aime passer du tps avec ma famille dont toi, faut pas se forcer à faire des choses pour se sentir mal après car ça n'en vaut pas la peine !
j
6 avril 2006 15:59
Merci Hassan34.

J'ai déjà parler de tout ça. J'ai voulu tout arrêter il y a un mois. J'ai même parler avec ses parents.
Elle me dit qu'elle reconnait m'avoir demander plein de chose et que dans le futur elle attendra que ça vienne naturellement.

Elle ne trouve pas normale qu'un coup je lui fasse plaisr et vis versa. Un peut comme "chacun son tour" mais de façon naturelle.
NOn mon tour c'est pas encore.
B
6 avril 2006 16:00
Citation
jamal.b a écrit:
hassan34 moi je lui demande pas grand chose. je lui ai jamais demandé tout ce qu'elle demande.
Si je lui demande d'aller chez moi, c'est sur qu'on ne rest pas trop longtps. Il faut rentrer chez elle rapidement!

il s'est passé environ 6 mois avant la Fatiha.


en 6mois

vous avez discutez de koi au just moody smiley


parce que j'ai l'impression que tu decouvres ta femme de jour en jour moody smiley

tu n'as pas sentis qu'elle etait tres attaché a sa famille? moody smiley

et le faite de finir les etudes/vivre dans ton appart/ les vacances/ ses exigeances qu'elle t'a enumeré


tout ça elle ne t'en n'a jamais parlé moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
R
6 avril 2006 16:03
Citation
jamal.b a écrit:
ça réponse on peut pas faire tout en fonction de tes désirs. J'aime passer du tps avec ma famille dont toi, faut pas se forcer à faire des choses pour se sentir mal après car ça n'en vaut pas la peine !


Je pense que tu devrais lui expliquer que dans un couple on doit faire des concessions mais que ça marche dans les deux sens. Dans ton cas, le fait que sa famille tient une grande place dans votre vie te gene, donc vous devriez fixer des "règles" qui vous arrangerez tout les deux. Il n'y a pas 36 solutions, il faut en discuter avant que cela ne dégénère en conflit car lorque vous vivrez sous le même toit ça prendra d'autres dimensions beaucoup plus grave.

Enfin bref, le mot clé est COMMUNICATION.
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
b
6 avril 2006 16:03
Salam
Tous simplement cette femme elle veut te mettre tehette sebatte comme en dit en dirija même si tu fera le mariage a la mairie je croie que cette femme nne va ps arrêter de demander c mieux de parler et de savoir exactement quiseq'elle veut.
l
6 avril 2006 16:06
demandes lui se k'elle te demande!Emmene la dormir chez ta famille,manger chez ta famille,etc...et peut etre se rendra t-elle compte de son egoisme.
h
6 avril 2006 16:06
Citation
Rizlaine1 a écrit:
Citation
jamal.b a écrit:
ça réponse on peut pas faire tout en fonction de tes désirs. J'aime passer du tps avec ma famille dont toi, faut pas se forcer à faire des choses pour se sentir mal après car ça n'en vaut pas la peine !


Je pense que tu devrais lui expliquer que dans un couple on doit faire des concessions mais que ça marche dans les deux sens. Dans ton cas, le fait que sa famille tient une grande place dans votre vie te gene, donc vous devriez fixer des "règles" qui vous arrangerez tout les deux. Il n'y a pas 36 solutions, il faut en discuter avant que cela ne dégénère en conflit car lorque vous vivrez sous le même toit ça prendra d'autres dimensions beaucoup plus grave.

Enfin bref, le mot clé est COMMUNICATION.


thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up
allah y samh lina men wallidine
B
6 avril 2006 16:08
Citation
Rizlaine1 a écrit:

Enfin bref, le mot clé est COMMUNICATION.


Faux smiling smiley


la communication n'est pas le maitre mot


c'est SAVOIR communiquer qui est important!


parce que tabasser/crier/bouder/hurler/insulter/....


tout ça se sont des formes de communication et pourtant on ne "rizou" pas grand chose avec ça tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
6 avril 2006 16:09
Citation
jamal.b a écrit:
Fatima35, ne parle pas comme ça. Ca ne ser à rien.

ça sert à rien mais d apres ce que tu dis jamal elle profite de toi ou plutot sa famille profite de toi

dis nous quels sont ses arguments alors ?
j
6 avril 2006 16:10
Bass
Bien sur que si je sais qu'elle est attaché à sa famille. C'est pas ça qui me dérange.
Elle ne m'a pas parlé de tout ça le mariage ne devait pas se faire après la fin de ses études.


Un conseil Bass: Quand tu cotoyes une filles sans hallal, la 3ème personne en votre compagnie est chaytanne.

J'ai fait ma prière de consultation avant de m'engager. Il est vrai que je découvre bcp de chose. mais bcp n'etait pas prévu.
Encore une fois ce n'ai pas tout ça le problème. Le problème est que lorsque je demande un effort de sa par et ben non c'est négatif. Par contre moi je discute pas et je le fais, ça me fait plaisr et je me dis qu'elle me le rendra. Et bien j'attend toujours !
l
6 avril 2006 16:11
le mariage demande des concessions ,si elle n'est pas prete,k'elle reste chez sa famille.
b
6 avril 2006 16:12
Citation
jamal.b a écrit:
Bass
Bien sur que si je sais qu'elle est attaché à sa famille. C'est pas ça qui me dérange.
Elle ne m'a pas parlé de tout ça le mariage ne devait pas se faire après la fin de ses études.


Un conseil Bass: Quand tu cotoyes une filles sans hallal, la 3ème personne en votre compagnie est chaytanne.

J'ai fait ma prière de consultation avant de m'engager. Il est vrai que je découvre bcp de chose. mais bcp n'etait pas prévu.
Encore une fois ce n'ai pas tout ça le problème. Le problème est que lorsque je demande un effort de sa par et ben non c'est négatif. Par contre moi je discute pas et je le fais, ça me fait plaisr et je me dis qu'elle me le rendra. Et bien j'attend toujours !


Wellah les hommes bien ne rencontre ps les fille bien voilà moi par exemple j jamais dit non et j'attend toujoutrs
h
6 avril 2006 16:14
Bonjour jamal et tous les yabiladiens(ennes),

Alors d'abord je la comprend qu'elle utilise le pretexte des études pour ne pas venir avec toi vivre (on peut le comprendre elle est encore chez mama elle n'a pas à s'occuper TOTALEMENT de la bouffe, de la lessive du ménage etc... Et c'est ce qui la soulage je pense moody smiley

Mais c'est vrai qu'elle abuse un peu, elle devrait s'apercevoir que maintenant (mairie ou pas mairie c'est ta femme ) et elle doit te respecter et se conduire tel quel.

Je pense que tu devrais lui parlé en lui expliquant que tu respecte sa décision qu'elle vive avec ses parents mais cela jusqu'à ce qu'elle termine son année d'études afin que tu ne sois pas le sbab d'un éventuel echec (layhfadha) mais il faut aussi qu'elle te donne une part d'intention à toi et aussi à votre vie de couple.

Dis lui que concernant sa famille vous ne les zapper pas mais qu'il faut essayer de faire la part pour chacun!

Et à ce moment là tu vois comment elle réagie ca se trouve c'est juste qu'elle à peut être du mal à quitter le cocon familiale et qu'il lui faut justement des paroles qui vont la soulager,

Mais il se peut aussi qu'elle ne soit pas prête à devenir "femme" et elle veut rester entouré de ses proches je sais pas tu dois le ressentir lorsque tu lui parlera en tête à tête .

Tiens nous au courant jamal et j'éspère vraiment que tt cela va s'arranger.

Mais si sa peut te rassurer en tant que jeune mariée ca m'a fait beaucoup de mal ( malgré que j'éprouve un grand amour pour mon mari) de partir de la maison de chez mes parents c'est comme ci tu passais à une autre vie et tu dis que tu ne revivras plus jamais ce que tu a vécu avec tes parents tes frères et soeurs et les femmes le ressentent plus que les hommes crying(

Voila je me mets à pleuré ca m'a fait rapelé ma sortie de chez mes parents crying(crying(crying(

Enfin mais maintenant c'est que du bonheur et lay smahelna men lwalidine
l
6 avril 2006 16:14
patientes et apprends à lui dire non de temps en tempsNo no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook