Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil svp Risque de divorce
B
6 avril 2006 16:14
Citation
jamal.b a écrit:
Bass
Bien sur que si je sais qu'elle est attaché à sa famille. C'est pas ça qui me dérange.
Elle ne m'a pas parlé de tout ça le mariage ne devait pas se faire après la fin de ses études.


Un conseil Bass: Quand tu cotoyes une filles sans hallal, la 3ème personne en votre compagnie est chaytanne.

J'ai fait ma prière de consultation avant de m'engager. Il est vrai que je découvre bcp de chose. mais bcp n'etait pas prévu.
Encore une fois ce n'ai pas tout ça le problème. Le problème est que lorsque je demande un effort de sa par et ben non c'est négatif. Par contre moi je discute pas et je le fais, ça me fait plaisr et je me dis qu'elle me le rendra. Et bien j'attend toujours !


smiling smiley


et toi elle est où ta famille mon frere moody smiley




ps:est ce que ta femme fait la priere?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
R
6 avril 2006 16:17
Je pense que tu t'es posé certaines questions un peu tard malheureusement...

Maintenant on ne connait pas ta situation exacte donc on ne peut pas avoir de jugement assez objectif. Tu as voulu tout arreter il y a un mois, tu sembles être tourmenté actuellement, la solution semble couler de source... Tu devrais murement y reflechir car le mariage n'est pas une chose a prendre a la légère.

Ceci dis bon courage.
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
h
6 avril 2006 16:19
sincerement jamal cette fille n a pas trop compris ce que c etait le mariage
tu as respecter tte ses condition mais il n ya rien en retour
mais comme tu dis tu decouvre trop de chose
en tt cas s il faut reparle lui
mais en t cas reflechis BIEN car en plus d etre ta femme ca sera la mere de vos enfant
tu ma l air de quelqu un de reflichi
peut etre que tu merite mieux
la mairie n a rien a voir avec ce pb
allah y samh lina men wallidine
b
6 avril 2006 16:22
Quelle a l'age a ta femme?
j
6 avril 2006 16:23
Tout d'abord merci à revoltee pour ton message.

Ma femme ne fait pas la prière. Mais elle s'y interesse. Quand à moi je la fait depuis un moi.
Chacune des prières lui es destiné.


En ce qui conerne ma famille. On passe chez mes parents de tps en tps. MAis toujours avec : " il faut que je rentre pas trop chez mes parents"....
j
6 avril 2006 16:30
Merci hassan34. je suis quelqu'un de patient et généreux. Mais je n'arrive plus à tenir et je commence à affaiblir. Je parle pas sous la colère et attend le calme pour trouver la solution.
Et si je fais appel à VOUS,(D'ailleur je vous remercie tous et qu'ALLah vous guide sur son chemin) c'est que je n'arrive plus à trouver de solution et je suis perdu.

Ma femme a 23 ans
B
6 avril 2006 16:34
Salam aalikoum



Qu'est ce qui te plait (qui t'a plu) chez elle moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
6 avril 2006 16:38
Elle a peut être des défauts, mais je sais qu'elle a des qualités que personne a.

Elle voit les choses de la même manière que moi, on partage les même projets.
C'est quelqu'un de très calme et très généreuse qui n'est pas égoïste. Elle est très spéciale et différente.

Elle est in telligente et je prend bcp de plaisir à discuter avec elle et on rigole bcp ensemble.
b
6 avril 2006 16:44
Elle n'a ps egoïste? Et pourquoi elle te demande de visiter sa famille et toi il ne faut ps que tu rentre ps trop.
c
6 avril 2006 16:46
jamal.b : "je suis quelqu'un de patient et généreux"


alors ça ça se voit ! tbark'allah 3lik !
Moi je sais pas si jaurai supporter ( si javais été un homme biensur lol) mais c vrai qu'elle fait preuve d'un egoisme certain.

sur le fait qu'elle ne veut pas vivre avec toi malgre fatha, et qu'elle veuille attendre le mariage civil, je trouve ça legitime en tant que femme ... dans le sens où, ça apporte qd mm une certaine garantie pour une femme ... surtout qu'en france que le mariage religieux n'est pas reconnu!

Aussi, dans ton titre tu parles de divorce ... or, comme je viens de le dire le mariage religieux en france n'a aucune valeur, aux yeux de la loi.
Donc si tu veux la quitter ...c pas si difficile à faire !
je te parle biensur au niveau juridiq des choses! (sauf peut etre pb de rupture de fiançaille).

...car apres au niveau din et des sentiments c'est une autre histoire bien entendu!

et comme certain l'on dit plus haut, la communication c'est le plus important; mais bon apres je pense pas que le civil ameliora cette situation!
j
6 avril 2006 16:46
Dans ce sens elle est égoïste, je suis d'accord. Mais financièrement ou materielement elle ne l'ai pas du tout. Elle préfère vider son compte en banque pour aider quelqu'un que ne pas le faire.
b
6 avril 2006 16:49
Citation
jamal.b a écrit:
Dans ce sens elle est égoïste, je suis d'accord. Mais financièrement ou materielement elle ne l'ai pas du tout. Elle préfère vider son compte en banque pour aider quelqu'un que ne pas le faire.

La question c que es ce qu'elle préte a vider son compte si tu besoin de l'argent. Est ce qu'elle préte de vivere avec ta famille si jamais vous n'avez ps de logement? est cequ'elle préte de supporter une vie moyenne si jamais tu a perdu ton traville (Allah yester)........
m
6 avril 2006 16:49
d'un côté tu lui reproche qu'elle ne participe pas à une certaine réciprocité et de l'autre tu dis qu'elle n'est pas égoiste ... ça n'est pas très clair tout cela.

c'est quoi au juste LE problème? le fait qu'elle ne vive pas sous le même toit? ça fallait t'y attendre car à mon avis vous êtes mis d'accord.


Toi seul connait la solution.
m
6 avril 2006 16:49
d'un côté tu lui reproches qu'elle ne participe pas à une certaine réciprocité et de l'autre tu dis qu'elle n'est pas égoiste ... ça n'est pas très clair tout cela.

c'est quoi au juste LE problème? le fait qu'elle ne vive pas sous le même toit? ça fallait t'y attendre car à mon avis vous êtes mis d'accord.


Toi seul connait la solution.
j
6 avril 2006 16:50
Je suis d'accord avec toi caracteriELLE . Il faudrait plus parler de séparation. Mais je ne regarde pas le civil mais aux yeux d'AllaH ! Ce n'est pas la même chose. Et une separation serait la dernière solution (si on peut appeler ça une solution!).
Je sais pas comment lui faire comprendre tout ça et qu'elle réagise. Elle n'a jamais tort.
j
6 avril 2006 16:53
Ce n'est pas de cette égoïsme là dont je parlai. Et mon problème n'est pas qu'on vive sous le même toi.
je sui seul Hamdoulillah, Mais le problèmes est que je fais bcp de concessions et de compromis. Mais elle ne fait rien en retour, et elle n'arrive pas à comprendre ça.

PS : elle n'est pas égoïste dans le sens qu'elle partage ce qu'elle à, elle ne pense pas qu'a elle. Mais elle est égoïste quand ça parle de nous deux.
l
6 avril 2006 16:58
Citation
jamal.b a écrit:
Ce n'est pas de cette égoïsme là dont je parlai. Et mon problème n'est pas qu'on vive sous le même toi.
je sui seul Hamdoulillah, Mais le problèmes est que je fais bcp de concessions et de compromis. Mais elle ne fait rien en retour, et elle n'arrive pas à comprendre ça.

PS : elle n'est pas égoïste dans le sens qu'elle partage ce qu'elle à, elle ne pense pas qu'a elle. Mais elle est égoïste quand ça parle de nous deux.
ça reste de l'egoisme;et y'a pas pire egoisme k'envers son conjoint.
E
6 avril 2006 17:00
moi je pense quelle veut tout simplement se sentir rassure jveux dire on c jamais ce qui peu arriver de nos jours donc ca serai bien si tu vpouvai enfin la satisfaire pas le mariage a la mairie non?
h
6 avril 2006 17:01
Ecoute jamal,

Nous ne pouvons pas prendre de décision à ta place mais comme l'a dit une personne plus haut cette femme avec qui tu veux faire ta vie doit ressentir pour toi les même choses que tu ressens pour elle.

Sinon ce veut dire que vous n'êtes pas fait pour vivre ensemble.

Attention je ne dis pas ça pour engendré des histoires dans votre couple comme je te l'ai dit et je le répète c'est à toi seul de prendre la bonne décision.

Mais à mon avis une femme et un homme qui se marie c'est parcqu'ils sont prêt pour vivre ensemble pour se soucier de l'un et de l'autre ils sont prêt à s'aider, s'aimer et se réconforter mutuellement.

Alors comme je te le disais dans mon précédent message, elle peut peut être préféré rester chez elle le temps de terminer ses études mais si tu vois qu'elle te fais galérer que ca va plus loin que cela c'est qu'elle n'est pas prête pour la vie de couple.

C'est dur à encaisser mais c'est la réalité. Prendre un pretexte d'attendre la mairie c'est une chose, les études aussi mais le fait de ne pas s'interresser à votre avenir c'est un signe qu'elle n'est pas flatter et enthousiaste à l'idée de devenir indépendente de sa famille .No no

Peut être je me trompe? Je l'éspère sincèrement khoya car à te lire c'est une fille qui a de bons qualités mais alors pourkoi elle ne pense pas à l'homme qu'elle aime? Pourquoi elle ne penses pas à son avenir à votre avenir?

LWALIDINES ont espèrent tous les garder auprès de nous le plus longtemps possible, et personne ne sait qui d'entre nous va partir le premier mais une chose est sûre ils nous veulent que du bonheur et quand ils savent que leurs enfants sont tombés avec des would et bnat nass ils sont heureux pour nous et puis il faut faire notre vie comme ils ont la leur et ça tu dois lui dire.

Après si elle ne comprend pas à toi de prendre la décision mais tu mérite une fille qui saura te rendre heureux y'en pas beaucoup qui aurait cette patience envers une femme comme tu l'a envers cette femme franchement RESPECT.smiling smiley
c
6 avril 2006 17:01
jamal.b :" Il faudrait plus parler de séparation. Mais je ne regarde pas le civil mais aux yeux d'AllaH ! Ce n'est pas la même chose."
J'en doute pas biensur... mais meme au niveau din, un mariage qui n'a pas été consommé, je suis pas sure qu'on puisse dire que s'en est un.
mais bon!

sinon vu comment tu prends sa defense malgre tout ça prouve que tu y es attaché, alors si tu peux sbar... et inchaallah radi i koune gher kheir.
C'est une epreuve d'Allah qu'il faut surmonter.

et puis sinon, ben tu peux toujours lui poser un ultimatum!!! (meme si on aime pas trop ! lol grinning smiley) tu verra si comme ça elle tient à toi ou pas !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook