Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseil
M
11 septembre 2009 21:43
Salam à toutes et à tous,

Voilà mon souci, j'ai un trés bon ami, c meme plus que ça, comme mon petit frere, il est tres gentil tres serviable, posé, travailleur, serieux, tres serieux meme, ne bot pas ne fume pas, ne parle sur les gens, aide les necessiteux, respecte les vieux, les femmes et est toujours présent pour rendre service,il vit avec sa mere qui est tres malade, macha'Allah il lui fait tout, au point de ne pas se marier car il a peur que sa femme n'accepte pas sa mere, bref vous vous dites mais quel est le probleme?? il est parfait ce jeune homme!!

Et bien non le probleme c'est qu'il ne prie pas!! je lui répéte tres souvent, lui fais de rappel, meme quand je vais a la mosquée l m'attend dans la voiture, je sais plus quoi faire, pour l'inciter, alor quelques conseil serai les bienvenus inchallah.

Barak'Allah o fikoum.
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
o
12 septembre 2009 00:46
salam

je sais que c'est pas facile surtout quand c'est une personne qu'on apprecie j'ai deja eu le meme probleme,

allah dis :"Tu ne guides pas celui que tu aimes mais Allah guide qui Il veut." (28:56)

ou encore :"Leur guidée ne dépend pas de toi mais Allah guide qui Il veut." (2:272)
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
a
12 septembre 2009 01:15
Salam,

C'est vrai c'est dommage, je serai tres mal placee pour donner des conseil car moi meme il m'arrive de delaisser la priere par moments de faiblesses, ce qui est haram j'en suis conscientecrying(, il faudrait lui faire des rappel tout les jours, des livres, aller a des conferences..... Moi je sais que ca m'aide beaucoup ca

Allah oua3lem
M
12 septembre 2009 01:40
merci pour vos reponses, je sais bien que seul Dieu peut le guider mais je pense que c'est un devoir pour moi, et j'ai comme l'impression que je le fais assez malHeu

alors voilà quoi, et aussi j'aimerai le marier grinning smiley
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
a
12 septembre 2009 01:54
Citation
Maghreby-Oujdi59 a écrit:
merci pour vos reponses, je sais bien que seul Dieu peut le guider mais je pense que c'est un devoir pour moi, et j'ai comme l'impression que je le fais assez malHeu

alors voilà quoi, et aussi j'aimerai le marier grinning smiley

Slm,
Continu a lui faire des rappels encore et encore

et pour le mariage ah bin la euh comment diregrinning smiley, il faudrai que ca vienne de lui et pas de toi, chaque chose en son temps quand meme, si il est timide bin kil aille sur les sites de rencontres musulmans mais bon c'est pas fiable a 100%.... InshAllah kheir
M
12 septembre 2009 02:04
non seulement il est tres timide mais en plus il n'ai pas trop "internet", mais macha'Allah c un vrai homme avec des principe et des valeurs, un homme qui retrousse les manches pour travailler et non pas un "homme" qui se retrousse les manches pour se mettre plein de gel dans les cheveux, alors voilà c un de mes souhait les plus grand, qu'il prie et qu'il se marie inchallah.

Qu'Allah le guide et qu'Il guide tout les musulmans inchallah!

AMINE.
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
a
12 septembre 2009 02:18
Citation
Maghreby-Oujdi59 a écrit:
non seulement il est tres timide mais en plus il n'ai pas trop "internet", mais macha'Allah c un vrai homme avec des principe et des valeurs, un homme qui retrousse les manches pour travailler et non pas un "homme" qui se retrousse les manches pour se mettre plein de gel dans les cheveux, alors voilà c un de mes souhait les plus grand, qu'il prie et qu'il se marie inchallah.

Qu'Allah le guide et qu'Il guide tout les musulmans inchallah!

AMINE.

Amine, je souhaite qu'il trouvera une personne qui le meritera inshAllah...
h
12 septembre 2009 09:24
salam

c'est pas parcequ'on se retrousse les manches pour se mettre du gel, qu'on n'est pas un bon muslim!

bon, tu devrais cessé de lui en parler mais l'inviter de temps en temps à rentrer à la mosquée avec toi.

il t'a expliquer pourquoi il veut pas prier?
M
12 septembre 2009 15:17
je n'ai jamais dit que ceux qui mettent du gel ne sont pas des bons musulmans, ce que je voulais dire c'est que c'est un bosseur, un mec qui ne fait pas de maniereperplexe

quand je lui en parle il me dit "inchallah", alors voilà c assez difficile de le convaincre, il prie à la mosquée seulement à l'aïd.

merci pour ta réponse, salam.
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
O
12 septembre 2009 15:35
assalamou 3aleykoum,

Je te conseille de lui parler dans un premier temps des bienfaits de la prière sur le croyant. Mais s'il est plutôt du genre à ne réagir qu'après un électrochoc alors parle lui du châtiment de celui qui ne prie pas ou qui délaisse la prière.
On n'a pas tous le même comportement face aux critiques et aux rappels. Il y en a certains que ça blesse et d'autres que ça motive. Donc c'est toi qui le connait mieux que nous de voir comment le faire réfléchir.

Mais ne lâche pas l'affaire, c'est trop important. Avec de la patience et des dou3a pr lui, il devrait finir par prier in shaa Llah.
o
12 septembre 2009 18:03
salam

ces bien que tu aime ton frere comme sa ces une trés grande qualite

Parmi les qualités du croyant sur la Voie des Pieux Devanciers, il y a l’amour sincère en Allâh qui est un moyen de préserver la fraternité islamique et de consolider l’union de la Communauté musulmane. Un amour fraternel sain par lequel le serviteur vise le Seigneur. Aimer son frère ou sa sœur de religion sainement est un acte méritoire alors qu’un amour aveugle peut être dramatique. Il est donc important de définir ce véritable amour et c’est ce que nous explique clairement Chaykh Al-‘Uthaymîn. Lisons attentivement les conseils de nos aînés. Ils sont savants et perspicaces. Un proverbe dit :

« Les bons conseils pénètrent jusqu’au cœur du sage ; ils ne font que traverser l’oreille des méchants. »

« Sept personnes seront à l’ombre d’Allâh le Jour où il n’y aura plus d’ombre que la Sienne : le souverain équitable ; le jeune homme qui a éteint l’ardeur de sa jeunesse dans l’adoration d’Allâh ; l’homme dont le cœur est attaché aux mosquées (qui tient à s’y rendre et à y attendre la prière) ; deux hommes qui, s’aimant en Allâh, se réunissent pour Allâh et se séparent selon Son décret (par la mort) ; l’homme qui refuse l’invitation à la fornication offerte par une belle femme de haute naissance, en disant : « Je crains Allâh » ; l’homme qui fait l’aumône en secret au point que sa main droite ignore ce que vient de dépenser sa main gauche ; et l’homme, en retraite spirituelle, qui invoque Allâh et a, par attendrissement, les larmes aux yeux. » [1]

(Muslim : 1712)
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
M
12 septembre 2009 18:06
barak'Allah o fik pour ton conseil, c sure qu'il faut etre patient, en plus sa mere est tres malade et il risque de la perdre a tout moment, alor je me sers de ça pour lui dire que c'est important qu'il puisse faire des dou'a pour sa mere, sachant qu'il n'a plus qu'elle, mais au fond de moi j'aimerais qu'il trouve une fille bien, dans le dine et je pense qu'elle l'aidera beaucoup inchallah.

P.S: je me rend compteque beaucoup de yabiladienne cherche un homme bien, alors voilà il est là, kheir inchallah.

Salam a toutes et à tous.
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
p
13 septembre 2009 03:02
moi ossi jété kome ton poto
ben un jour jété sur le net seul ché moi il devé etre 15h et j'ai étein lordi chui parti fair mes ablution et prier : ya pa forcemen de déclik
j'ai prier tte les priere de ce jour et le lendemin j'ai oublié de prier (c vraimen pas une habitude ché moi)
les jour passen et je ne l'ai tjr pas reprise
j'en sui pas fier du tout

et un consey (qui depen de la personalité de ton pot): ce n'est pas la peine de lui rapellé tte lé seconde, moi sa me décourage pluss qu'autr choz !!

et je men veux bocou paske je sui kelkun de dynamik motivé presk infatigable; chui trist koi
M
13 septembre 2009 14:54
salam a toutes et à tous,

merci Si Omar pour ton message,toujours aussi complet et constructif mach'Allah.

merci aussi à kkfol.... perplexe qu'Allah te guide ainsi que out les musulmans inchallah, comment t'es tu senti lorsque tu as fait la priere?? bin je supposeAngel alors pourquoi ne pas continuer c'est ça que je ne comprend pas.

Barak'Allah o fikoum.
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
14 septembre 2009 13:36
Salam A3likom

Maghreby-Oujdi59, réfère-toi au post "musulman non pratiquant". J'y ai mis quelques textes très importants. Montre-les lui. smiling smiley
M
14 septembre 2009 17:10
Barak'Allah o fik !!
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
L
14 septembre 2009 19:03
ca ne suffira donc jamais de vouloir influer sur la vie des gens

et si il se met a prier, tu te marie avec lui ?
si ensuite il arrête de prier, tu feras quoi

parce qu'a vouloir changer la nature des gens on peut obtenir le contraire, ne vois tu pas qu'en cela tu le dégoute de la religion

tu le vivrais comment ?
14 septembre 2009 21:29
LAh i barak fik LOujdi.
M
15 septembre 2009 00:20
Citation
La Boetie a écrit:
ca ne suffira donc jamais de vouloir influer sur la vie des gens

et si il se met a prier, tu te marie avec lui ?
si ensuite il arrête de prier, tu feras quoi

parce qu'a vouloir changer la nature des gens on peut obtenir le contraire, ne vois tu pas qu'en cela tu le dégoute de la religion

tu le vivrais comment ?

salut la boetie,

j'ai qu'une chose à te dire: "trace ta route" je t'ai rien demandé alors sors de ce post, tu viens de le pourrir là, et sache que j'ai pas envie de polémiquer avec toi alors out please!!

je sais tu vas écrire que je suis malpoli, que je ne sais pas debattre, que je n'ai pas d'argument et surtout que je suis aveuglé par ma religion, et bien sache que je n'ai rien à te prouver, mais ya une chose que toi tu as et que moi je n'ai pas, c du temps, alors le peu que j'ai évitons que je le passe à lire tes betises, merci t tout de meme gentil.

whistling smiley
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
M
15 septembre 2009 00:28
Citation
marokn2franss a écrit:
LAh i barak fik LOujdi.

il veut bien se marier et je suis comme son grand frere alors je suis chargé de lui trouver une femme inchallah...perplexe

"une marocaine de france"...whistling smiley
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook