Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseil
15 septembre 2009 08:52
Citation
Maghreby-Oujdi59 a écrit:
"une marocaine de france"...

Pourquoi t'as écrit ça ? LOL

Citation
Maghreby-Oujdi59 a écrit:
il veut bien se marier et je suis comme son grand frere alors je suis chargé de lui trouver une femme inchallah...

Ah bah tant mieux on avance. smiling smiley

T'as vu les textes que je t'ai dit ?
M
15 septembre 2009 16:27
Salam,

oui g vu les textes c'était tres interressant macha'Allah, c gentil de ta part.

pour le reste c'était juste un petit jeu de motwhistling smiley

pour info, il est de Lille et il est maitre nageur, assez mignon et tres tres tres gentil, donc voilà koi, comprenne qui pourragrinning smiley
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
m
15 septembre 2009 17:32
salam
avec le dine il faut aller tout doucement
la meilleure manière est de lui parler de notre religion et tout les bonne choses qu'elle peut offrir à nos coeur surtout lui acheter des livre ou bien des DVD qui illustrent la vie de notre prophète et je t'assure que inchalah son coeur va devenir de moin en moin dur et il va vouloir sentir quelque chose vis à vis d'alah et inchalah ne ratera aucune priere.
il faut noter aussi que les efforts que tu fourni pour guider ton ami tu les verra dans le haut delas inchalah donc ne baisse pas les bras et essaye avec toute les manières et alah va te récompenser quelque soit le resultat.
salam
15 septembre 2009 18:25
Citation
Maghreby-Oujdi59 a écrit:
oui g vu les textes c'était tres interressant macha'Allah, c gentil de ta part.
Merci ^^

Citation
Maghreby-Oujdi59 [ a écrit:
pour le reste c'était juste un petit jeu de mot
C'est justement ce que ça veut dire smiling smiley
T
15 septembre 2009 21:59
salam
emmène le avec toi à salat l aid, c'est très émouvant tellement ya du monde réuni pour allah, essaye d'aller dans des endroits où il y a des personnes pieuses, des resto vraiment hallal, sans alcool ni musique yen a bcp à Paris, ds le 93 yen a un où il y a même une salle de prière et le gérant est aussi un savant en islam.
M
15 septembre 2009 23:23
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam
emmène le avec toi à salat l aid, c'est très émouvant tellement ya du monde réuni pour allah, essaye d'aller dans des endroits où il y a des personnes pieuses, des resto vraiment hallal, sans alcool ni musique yen a bcp à Paris, ds le 93 yen a un où il y a même une salle de prière et le gérant est aussi un savant en islam.

Barak'Allah o fik mon frere, le probleme c que je vis à l'etranger là et j'avoue c dur de lui faire le rappel, j'atend qu'il vienne en vacances chez moi inchallah pour le sequestrergrinning smiley

Sinon pour les restos et tout ça, c une bonne idée aussi, sachant que nous n'avons pas l'habitude de fréquenter des endroits avec de l'alcool ou koi ke ce soit de haram, hamdulleh, nousne sommes pas du 93 mais de Lille, hamdulleh il ya aussi tout ce qu'il fo.

merci encore.

salam.
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
T
17 septembre 2009 00:48
Citation
Maghreby-Oujdi59 a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam
emmène le avec toi à salat l aid, c'est très émouvant tellement ya du monde réuni pour allah, essaye d'aller dans des endroits où il y a des personnes pieuses, des resto vraiment hallal, sans alcool ni musique yen a bcp à Paris, ds le 93 yen a un où il y a même une salle de prière et le gérant est aussi un savant en islam.

Barak'Allah o fik mon frere, le probleme c que je vis à l'etranger là et j'avoue c dur de lui faire le rappel, j'atend qu'il vienne en vacances chez moi inchallah pour le sequestrergrinning smiley

Sinon pour les restos et tout ça, c une bonne idée aussi, sachant que nous n'avons pas l'habitude de fréquenter des endroits avec de l'alcool ou koi ke ce soit de haram, hamdulleh, nousne sommes pas du 93 mais de Lille, hamdulleh il ya aussi tout ce qu'il fo.

merci encore.

salam.[/quote
je t'en prie khoya y a les conférences aussi, sinon il y a un livre maschaallah que tu pourrais lui offrir "riyad l salehinn".
p
17 septembre 2009 23:58
Citation
Maghreby-Oujdi59 a écrit:
comment t'es tu senti lorsque tu as fait la priere?? bin je supposeAngel alors pourquoi ne pas continuer c'est ça que je ne comprend pas.

salam le posteur d'oujda smiling smiley
il é cler kapré avoir fini sa priere on se dit 'et ben voila cété pas si compliké' pour ton info je reste meme sur le tapi en fesan dé invoc en lisan du Coran bref jimite ma madre grinning smiley

mais le souci c kune foi ke je passe a autre choz joubli la priere: jariv pa a mabitué et dc je la fé pas
mais je le regrette la nuit paske je repense a ma journé é me rend compte ke jé oublié de prié, c frustran
je sé ke jé pas dexcuse et jen sui pa fier sad smiley
18 septembre 2009 12:37
Salam a3likom,

J'arrive pas à comprendre comment on peut oublier de prier perplexe Ca te fait pas bizarre, un vide dans la journée ? Oublier une prière je peux comprendre mais pas toutes quand même, Bref tiens lis : Mohamed Nabina Salla 3li Iwa Salam a dit : " La négligence de la prière ne s'établit pas en état de sommeil mais en état d'éveil, lorsque l'un de vous oubli d'exécuter sa prière ou bien s'endort, il doit l'exécuter dès qu'il se souvient d'elle ".
Donc dès que tu t'en souviens, fais-là quand même. Parce qu'imagine tu meure pendant ton sommeil ? Aïe.
p
18 septembre 2009 21:50
Citation
marokn2franss a écrit:
Salam a3likom,

J'arrive pas à comprendre comment on peut oublier de prier perplexe Ca te fait pas bizarre, un vide dans la journée ? Oublier une prière je peux comprendre mais pas toutes quand même, Bref tiens lis : Mohamed Nabina Salla 3li Iwa Salam a dit : " La négligence de la prière ne s'établit pas en état de sommeil mais en état d'éveil, lorsque l'un de vous oubli d'exécuter sa prière ou bien s'endort, il doit l'exécuter dès qu'il se souvient d'elle ".
Donc dès que tu t'en souviens, fais-là quand même. Parce qu'imagine tu meure pendant ton sommeil ? Aïe.

salam

cette phraz je la conessé deja ya fo lontps et el mavé motivé
merci de la rapelé yawning smiley
et pour répondr a ta kestion, non ca ne me fesé pas bizar paske javé labitude de vivre sans la fair malheureus(ement)
18 septembre 2009 22:09
De rien ^^
En tout cas, essaye de t'en rappeler. Au fait, je suppose que t'as un téléphone portable bah tu règles 5 réveils par jour aux heures de prières, ça te servira de adhan. Si t'as pas les horaires, regarde sur Internet où achète un calendrier, c'est pas cher. Nous on l'achète à 2€ et y a toutes les heures de prières, les fêtes musulmanes et aussi des hadiths et versets du Coran sur chaque page. Peut-être y en a t-il près de chez toi également. Sinon voilà un site, choisis ta région et t'auras les horaires de chez toi. Le calendrier est mis à jour tous les mois. Copie le tableau si t'as pas la connexion tout le temps ou par précaution.

[horaires.orientalement.com]

Dès que tu t'habitueras, la prière sera indispensable pour toi. Gardes en tête que tu peux mourir à tout instant. Pour t'encourager je peux te dire que j'ai 22 ans et j'ai commencé la prière y a 5 ans 2 jours après le début du Ramadan. Au début, je la négligeais un peu mais plus je la faisais plus je m'améliorais. Et quand j'apprend quelque chose de nouveau - comme le tachahoud que je ne connaissais pas avant ou el ibrahimiya que je fais depuis peu ou une sourate - je l'applique. Enfin, j'ai appris que les petites sourat parce que je sais pas lire arabe (j'ai appris par moi-même l'année dernière mais je comprend pas l'arabe littéraire) et donc tout ce que j'ai appris c'est en transcription alphabétique. Donc je te souhaite bon courage et de la persévérance ma soeur. Allah i 3awnek. Amine smiling smiley
t
25 septembre 2009 22:16
Citation
Maghreby-Oujdi59 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
ca ne suffira donc jamais de vouloir influer sur la vie des gens

et si il se met a prier, tu te marie avec lui ?
si ensuite il arrête de prier, tu feras quoi

parce qu'a vouloir changer la nature des gens on peut obtenir le contraire, ne vois tu pas qu'en cela tu le dégoute de la religion

tu le vivrais comment ?

salut la boetie,

j'ai qu'une chose à te dire: "trace ta route" je t'ai rien demandé alors sors de ce post, tu viens de le pourrir là, et sache que j'ai pas envie de polémiquer avec toi alors out please!!

je sais tu vas écrire que je suis malpoli, que je ne sais pas debattre, que je n'ai pas d'argument et surtout que je suis aveuglé par ma religion, et bien sache que je n'ai rien à te prouver, mais ya une chose que toi tu as et que moi je n'ai pas, c du temps, alors le peu que j'ai évitons que je le passe à lire tes betises, merci t tout de meme gentil.

whistling smiley

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
A voir comment vous réagissez,on ne sait s'il s'agit d'un forum ou d'un fou-room.
Le coran insiste sur"jadilhoum" et non sur"jandilhoum".Avant tout,ne sommes-nous pas des
marocains?
Vouloir mettre fin à une intervention adverse,c'est s'avouer vaincu,ne vois-tu pas?
M
26 septembre 2009 00:26
Citation
tafouctamalou a écrit:
Citation
Maghreby-Oujdi59 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
ca ne suffira donc jamais de vouloir influer sur la vie des gens

et si il se met a prier, tu te marie avec lui ?
si ensuite il arrête de prier, tu feras quoi

parce qu'a vouloir changer la nature des gens on peut obtenir le contraire, ne vois tu pas qu'en cela tu le dégoute de la religion

tu le vivrais comment ?

salut la boetie,

j'ai qu'une chose à te dire: "trace ta route" je t'ai rien demandé alors sors de ce post, tu viens de le pourrir là, et sache que j'ai pas envie de polémiquer avec toi alors out please!!

je sais tu vas écrire que je suis malpoli, que je ne sais pas debattre, que je n'ai pas d'argument et surtout que je suis aveuglé par ma religion, et bien sache que je n'ai rien à te prouver, mais ya une chose que toi tu as et que moi je n'ai pas, c du temps, alors le peu que j'ai évitons que je le passe à lire tes betises, merci t tout de meme gentil.

whistling smiley

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
A voir comment vous réagissez,on ne sait s'il s'agit d'un forum ou d'un fou-room.
Le coran insiste sur"jadilhoum" et non sur"jandilhoum".Avant tout,ne sommes-nous pas des
marocains?
Vouloir mettre fin à une intervention adverse,c'est s'avouer vaincu,ne vois-tu pas?

Tout d'abord nous ne sommes pas "marocain" je suis musulman avant tout, ensuite il ne s'agit pas d'une intervention mais plutot d'un affront surtout connaissant "laboetie" pour avoir dejà lu ces commentaire, il est juste là pour semer le doute dans nos coeurs, et ce genre de personne, j'ai pour habitude de couper court, j'ai pas que ça à faire de discuter pour rien et surtout perdre mon temps car ça ne servirait à rien.

Bref voilà j'espere avoir été clair, je ne m'avou pas vaincu, c juste que je préfére ignorer.

Salam.
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook