Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jai mis mes belles soeurs à la porte
S
3 juin 2016 11:53
Moi non plus je suis pas sur il se réjouit de dire qu'elle sont chez eux et elle non enfin un vrai gamin.
m
3 juin 2016 11:57
salam alaikoum

j'avais lu tes autres posts.

là, t'as une occasion en or pour tout remettre à plat.

reste chez tes parents, jusqu'à ce que ton mari vienne te chercher, en bonne et due forme. et s'il ne vient pas t'auras rien perdu.

il te dit que t'es nulle etc, n'en crois rien. fais toi confiance, donne toi de la valeur, demande toi ce qu'Allah pense de toi. Il te contacte, s'il s'en foutait il t'ignorerait complètement. Crois moi qu'il fait genre, mais au fond il est dégoûté parce que c'est lui qui se retrouve seul comme un c..., pendant que ses soeurs et ses parents vivent leur vie.

t'as craqué, c'est normal, t'es humaine. Maintenant profites en pour te confier à tes parents, te ressourcer, t'affirmer.

à ta place, j'appellerai les belles soeurs en ou les beaux parents, je leur dirai "excusez moi de mon geste, je m'y suis mal pris. Il faut comprendre, se mettre à ma place. J'ai mal agi en vous mettant dehors, je m'en excuse parce que ce n'est pas dans mes principes. Mais dorénavant, je n'accepte plus qu'on ne me respecte pas."

le beau père qui te met dehors... ça en dit long sur le respect qu'il porte à ton mari. C'est lui la clé, s'il s'affirme et fait en sorte que son foyer soit respecté, ça ira. Sinon si c'est pour revivre le même calvaire, autant qu'il te laisse chez tes parents. Normalement c'est ton vêtement...

hadith : une bonne parole vaut mieux qu'une aumône suivie d'un tort.

cad vaut mieux dire NON gentiment, plutôt que tout accepter et à la fin tu craques et tu fais des choses qui te ressemble pas.

pour la fête de Noel (au passage les posteurs, si elle veut pas le fêter elle fait CE QU'ELLE VEUT) t'es sûre de toi, alors sois le pour le reste. Les gens ont pas à débarquer chez toi quand ça leur chante, à violer ton intimité, à troubler ton repos.

le problème c'est que tu te soucies trop des autres, charité bien ordonnée commence par soi même, ya même un hadith qui va dans ce sens. ensuite faut que ton mari s'impose, mais le fera t il ? je pense qu'il le fera en se cachant derrière toi, Allah wahlem.

courage, reprends des forces et de l'assurance, sache que dans l'islam ya toutes les solutions pour avoir de bonnes relations avec les autres, sans se léser.

ya d'autres hadith d'ailleurs, sur le fait que les gens doivent s'annoncer avant d'entrer chez qqun, et l'hôte doit donner son accord pour les recevoir. Ta belle famille viole les règles, t'as le droit de t'affirmer, de refuser mais toujours avec respect. ET si ça leur plaît pas, tu t'en fiches tant que t'es dans ton droit et que t'as fait les choses correctement.

courage et j'espère que ton mari va se réveiller
3 juin 2016 12:33
Je sais pas sil se rejouit ou pas

En fait , c est un faible lui meme. Il s ecrase devant ses soeurs qui font la loi chez lui.

Et la seule facon qui lui reste de se sentir "homme" , de se croire fort, c est faire cheit sa femme et la contrarier. Il croit ainsi s affirmer et s imposer face a quelqu un : sa femme

Me demande meme si ce coup de fil , n est pas un ultime appel au secours déguisé , a sa femme : aide moi a sortir de la , libere moi de l emprise et influence de ma famille. Aide moi a etre un homme-

En leui telephonant pour lui apprendre que ses soeurs sont chez lui, il fait genre : c est moi l homme , c est moi qui decide. Il croit s imposer face a sa femme , croit peut etre meme qu elle va le respecter comme ca .

Bref, la posteuse peut faire cette lecture de cette appel tel et profiter pour lui expliquer qu elle peut l aider a simposer comme un homme face a sa famille qui ne le respecte pas. la preuve tout le monde joue au cherf dans sa propre maison, a LUI. Et lui laisse faire comme un PANTIN. Que ses soeurs et père lui manquent de respect. Qu i se remseigne aupres de ses copains, relations, si quelqu un se comporte comme ca , etc.

Ils sont tous les deux faibles face a la belle famille. S ils ne mettent pas le hola , ils vont se faire bouffer tout cru et ca peut se terminer que par un divorce. Il y a pas d autres fin possible. C est juste impossible de vivre comme ca . Personne ne tiendrait. Jamais


Courage la posteuse et tiens bon, Ne ce de pas. Tu tiens le bon bout et tu es sur la bonne voie.

Je pense qu une mediation s impose . Que tes parents devraient parler a ton mari et lui expliquer les choses . Que c est juste impossible. Sinon, un imam.

Citation
Sasa01 a écrit:
Moi non plus je suis pas sur il se réjouit de dire qu'elle sont chez eux et elle non enfin un vrai gamin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/16 13:50 par mamiche.
S
3 juin 2016 12:48
Salam la sœur
Tu devrais lui répondre que tu t'en fou car c'est lui le perdant dans l'histoire
Ne réponds plus a ses provocations jusqu'à temps qu'il comprenne et regrette la rouina que sa famille a fait
Citation
Astaghfirou-ALLAH a écrit:
Salem

Je suis deg mon mai ma envoyer un sms qui dis mes soeurs sont la et j'ai était énerver je lui dit invite moi quand tu te mariera avec .

Il me renvoi et dit tu as la haine .

Pffff mes parents m'ont enfin comprise grâce à ma tante très intellegente mais mon père m'ont veut un peu le faite que j'ai jamais dit quoi que se soit
A
3 juin 2016 15:48
Salem baraka allah fikoum

Voilà ce qui m'intéresse le plus c'est ce que l'islam en pense j'ai pas envie de mettre dieu contre moi pas envie d'être injuste .

Donc selon l'islam la belle famille n'ont pas à s'inviter comme elles le veulent ?

Enfaite ce qui m'a déclencher tout sa c'est quand elles sont venus et sonner comme des malades alors que c'était prévus que j'aille chez ma mère .

Et aussi quand on me déplace mes meubles non j'accepte pas chez moi c'est trop petit et j'ai une des belles soeurs à côté mais faut que tout le monde sois chez moi sans se départager pffff j'en pouvais plus.

J'ai un cahier ou jécris ma vie comme journal intime mais plutôt genre comment agir comment être assez juste car être juste sa n'existe pas et elles l'ont lus bref Wallah j'aurais aimer que chacune sois à sa place .



Quand je sors et que je réponds pas on m'harcele et quand enfin je réponds ou rappelle j'ai le droit au :tu veux pas répondre ou quoi .


Wallah comment j'ai réagis sa me ressemble pas je n'ai pas l'habitude de contredire je voulais pas en arriver à la mais allah ghaleb .




Citation
maraltu a écrit:
salam alaikoum

j'avais lu tes autres posts.

là, t'as une occasion en or pour tout remettre à plat.

reste chez tes parents, jusqu'à ce que ton mari vienne te chercher, en bonne et due forme. et s'il ne vient pas t'auras rien perdu.

il te dit que t'es nulle etc, n'en crois rien. fais toi confiance, donne toi de la valeur, demande toi ce qu'Allah pense de toi. Il te contacte, s'il s'en foutait il t'ignorerait complètement. Crois moi qu'il fait genre, mais au fond il est dégoûté parce que c'est lui qui se retrouve seul comme un c..., pendant que ses soeurs et ses parents vivent leur vie.

t'as craqué, c'est normal, t'es humaine. Maintenant profites en pour te confier à tes parents, te ressourcer, t'affirmer.

à ta place, j'appellerai les belles soeurs en ou les beaux parents, je leur dirai "excusez moi de mon geste, je m'y suis mal pris. Il faut comprendre, se mettre à ma place. J'ai mal agi en vous mettant dehors, je m'en excuse parce que ce n'est pas dans mes principes. Mais dorénavant, je n'accepte plus qu'on ne me respecte pas."

le beau père qui te met dehors... ça en dit long sur le respect qu'il porte à ton mari. C'est lui la clé, s'il s'affirme et fait en sorte que son foyer soit respecté, ça ira. Sinon si c'est pour revivre le même calvaire, autant qu'il te laisse chez tes parents. Normalement c'est ton vêtement...

hadith : une bonne parole vaut mieux qu'une aumône suivie d'un tort.

cad vaut mieux dire NON gentiment, plutôt que tout accepter et à la fin tu craques et tu fais des choses qui te ressemble pas.

pour la fête de Noel (au passage les posteurs, si elle veut pas le fêter elle fait CE QU'ELLE VEUT) t'es sûre de toi, alors sois le pour le reste. Les gens ont pas à débarquer chez toi quand ça leur chante, à violer ton intimité, à troubler ton repos.

le problème c'est que tu te soucies trop des autres, charité bien ordonnée commence par soi même, ya même un hadith qui va dans ce sens. ensuite faut que ton mari s'impose, mais le fera t il ? je pense qu'il le fera en se cachant derrière toi, Allah wahlem.

courage, reprends des forces et de l'assurance, sache que dans l'islam ya toutes les solutions pour avoir de bonnes relations avec les autres, sans se léser.

ya d'autres hadith d'ailleurs, sur le fait que les gens doivent s'annoncer avant d'entrer chez qqun, et l'hôte doit donner son accord pour les recevoir. Ta belle famille viole les règles, t'as le droit de t'affirmer, de refuser mais toujours avec respect. ET si ça leur plaît pas, tu t'en fiches tant que t'es dans ton droit et que t'as fait les choses correctement.

courage et j'espère que ton mari va se réveiller



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/16 15:54 par Astaghfirou-ALLAH.
3 juin 2016 15:57
Dans la belle famille , il faut differencier ta belle mere et tes belles soeurs

ta belle mere, ok tu dois prendre des pincettes avec elle car elle est la mere de ton mari et il a un devoir de piéte envers elle. elle l a mis au monde, l a eleve, s est certainement sacrifiee pour lui. Bref

Mais tes belles soeurs ? au nom de quoi ?
Elles n'ont aucun droit sur leur frere en islam. AUCUN.

Ton mari est un faible, sans caractère. C est tout

Et la prochaine fois qu elles te disent : tu veux pas repondre ou quoi , bah prends ton courage a 2 mains et affirme toi la aussi. - Dis leur franchement : oui, je ne voulais pas que vous veniez chez moi ce week end . j ai d autres plans , je vais chez ma mere, ou bien je suis fatiguee je veux me reposer

Toi, tu ne veux pas les facher et au final , tu as flanché

Il faut affronter les situations et dire la verite sans detour, - tant pis si elles aiment pas - si tu veux pas arriver a des situations de crise extreme

Et ne te cache pas derriere l islam. Assume. Affirme toi face a elles. Islam ou pas.

Elles n ont pas le droit de venir chez toi , deplacer tes meubles, lire ton journal intime, cuisiner chez toi pendant que toi tu fais l' invitee chez TOI , dans TA propre maison.
Nan mais !!He HO !Oh



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/16 16:04 par mamiche.
l
3 juin 2016 16:23
Ce que tu as fait est maĺ je n'adhère pas mm si je participe. Pourquoi partager une absurdité pareille ? Rabi yahdik
A
3 juin 2016 16:55
Salem

C'est à dire ?
Développe.
J'ai mal agis ?
Citation
maghrebine30 a écrit:
Ce que tu as fait est maĺ je n'adhère pas mm si je participe. Pourquoi partager une absurdité pareille ? Rabi yahdik
s
3 juin 2016 17:12
Tu vis chez tes beaux-parents si je comprends bien ou alors c'est chez ton mari?

Pourquoi vous n'alliez pas chez tes belles soeurs, pour leur faire goûter l'esprit de famille ??

Je suis certaine que ça les aurait calmé que tu pointes ton nez tous les weeks ents chez elles.

Les arabes ils comprennent que comme ça. Œil pour œil dent pour dent mdr,
s
3 juin 2016 17:14
Et que dis-tu du comportement des belles sœurs avec la femme ? C'est normal de faire comme si son avis ne comptait pas ? Ils viennent aussi voir leur belle sœur.

Elles sont également responsables du froid qui règne dans leur relation.

Est-ce que tu vas squatter chez quelqu'un tous les weekends ? Même si c'est la famille, ça ne se fait pas.
Citation
touchable a écrit:
Je suis tout simplement choqué,
Moi si un jour je me marie et ma femme met ma sœur dehors, je la mettrai dehors sans hésitation!

Tu l'encourages à mettre sa belle famille dehors car ils viennent le weekend???? En plus son mari est un âne ???

C'est quoi cette mentalité? tu veux que ton mari mette ta soeur dehors si elle vient te visiter? ou ta mère ou ton père?
i
3 juin 2016 17:22
SoubannAllah, elles te traitent vraiment pas bien. Qu'Allah azzawajal te vienne en aide.
o
3 juin 2016 21:32
Ill comment tu tiens le coup? moi je serais en hopital psy depuis longtpsptdr

ta reaction est tt a fait normale!

Deja arriver a l improviste ca se fait pas.

Dans le dine , l homme qui part longtps doit prevenir sa femme qques jours avant son arrivee pour qu elle se prepare et soit pas prise au depourvu (ya un hadith la dessus)

Et puis a coté du dine ya le èdèbe : on s invite pas chez les gens quand meme famille ou pas!

Surtt le week end ou on veut se retrouver avec mari et enfants et puis ya des horaires qui genent les familles

moi jai horreur de me pointer a l improviste meme chez ma mere et encore + quand on spointe chez moi

Alors ta situation pfffiou c est elles qui sont en tord


proposes a ton mari d aller squatter chez elles ts les week end toi lui et tes gosses , et on verra comment elles vont reagir


bon courage oukhty
Citation
Astaghfirou-ALLAH a écrit:
Salem baraka allah fikoum

Voilà ce qui m'intéresse le plus c'est ce que l'islam en pense j'ai pas envie de mettre dieu contre moi pas envie d'être injuste .

Donc selon l'islam la belle famille n'ont pas à s'inviter comme elles le veulent ?

Enfaite ce qui m'a déclencher tout sa c'est quand elles sont venus et sonner comme des malades alors que c'était prévus que j'aille chez ma mère .

Et aussi quand on me déplace mes meubles non j'accepte pas chez moi c'est trop petit et j'ai une des belles soeurs à côté mais faut que tout le monde sois chez moi sans se départager pffff j'en pouvais plus.

J'ai un cahier ou jécris ma vie comme journal intime mais plutôt genre comment agir comment être assez juste car être juste sa n'existe pas et elles l'ont lus bref Wallah j'aurais aimer que chacune sois à sa place .



Quand je sors et que je réponds pas on m'harcele et quand enfin je réponds ou rappelle j'ai le droit au :tu veux pas répondre ou quoi .


Wallah comment j'ai réagis sa me ressemble pas je n'ai pas l'habitude de contredire je voulais pas en arriver à la mais allah ghaleb .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook