Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jai mis mes belles soeurs à la porte
3 juin 2016 09:22
Les belles soeurs qui ont les clefs eh ben c'est incroyable . J'ai jamais entendu ça.
Citation
Sasa01 a écrit:
Ben oui mais le mari approuvé ses soeur sa le déranger pas alors du coup il partira pas en week end.
Et même si elle parter elle serai quand même venu vue quel était chez sa famille et son mari ailleurs elle son rentrer donc avait les clefs c'est pas une maison c'est un foutoir.
Belle soeur qui on les clefs super c'est la fête à la maison.
a
3 juin 2016 09:24
là n'est pas le problème
et je crois limite que c'est pire ce qu'elles font car elles font comme si elles étaient chez elles et non des invitées

tu trouverais normal qu'on vienne chez toi sans prévenir ni te demander si tu es disponible, qu'on touche tes ustensiles de cuisine, qu'on se serve dans ton frigo toujours sans demander l'autorisation, pour faire son petit repas entre soeurs
puis qu'on s'installe tranquillement dans ta salle à manger toujours sans te consulter
qu'on décide qu'on fera la fête chez toi alors que tu manifestes ton désaccord
qu'on te ramène plusieurs enfants alors que tu veux simplement te reposer et t'occuper de tes propres enfants après une semaine de travail ?

la posteuse écrivait sur un autre sujet que ses belles-soeurs venaient tous les week-ends chez elles car leurs maris n'aimaient pas recevoir
donc pour se retrouver entre elles, elles n'ont pas trouver mieux que d'aller chez la posteuse où elles font comme chez elles

as-tu lu qu'elles étaient même restées chez elle alors qu'elle était absente et son mari aussi ?

Citation
sabrina93000 a écrit:
Amirene
Elle a dit qu elle ne cuisine pas ne fait rien quznd ses bs viennent donc elles ne viennent pas se pavaner
S
3 juin 2016 09:25
"On m'appelle même pas pour savoir si je suis la la dernière fois je suis parti chez mes parents et elles sont rester chez moi comme même alors que même mon mari n'était pas la"




Voilà ce sont ses paroles donc c'est ma déduction on peu pas rentrer sans clé.
Citation
amazighrifain a écrit:
Les belles soeurs qui ont les clefs eh ben c'est incroyable . J'ai jamais entendu ça.
3 juin 2016 09:27
Je la trouve très patiente la posteuse
Citation
Sasa01 a écrit:
"On m'appelle même pas pour savoir si je suis la la dernière fois je suis parti chez mes parents et elles sont rester chez moi comme même alors que même mon mari n'était pas la"




Voilà ce sont ses paroles donc c'est ma déduction on peu pas rentrer sans clé.
S
3 juin 2016 09:29
Ah oui sa c'est sur.
Et après tout sa le beau père a le culot de venir pour la mètre dehor et son mari approuve.
Un vrai canard serieu.
A
3 juin 2016 09:29
Salem

Je suis deg mon mai ma envoyer un sms qui dis mes soeurs sont la et j'ai était énerver je lui dit invite moi quand tu te mariera avec .

Il me renvoi et dit tu as la haine .

Pffff mes parents m'ont enfin comprise grâce à ma tante très intellegente mais mon père m'ont veut un peu le faite que j'ai jamais dit quoi que se soit
a
3 juin 2016 09:30
je sais que tu es toujours du côté de la belle-famille mais lis son historique et tu verras qu'elle est toujours rabaissée par tout son entourage, belle-famille et famille
je trouve que venir la dénigrer de la sorte est vraiment méchant car tu vois tout de suite que c'est une femme qui manque beaucoup de caractère et de confiance en elle, du coup tout le monde en profite

si tu lis un autre de ses sujets, tu verras que ses belles-soeurs viennent tous les week-ends chez elle car leurs maris ne veulent pas recevoir
tu ne me feras pas croire que tu trouves normal que les belles-soeurs lui imposent de fêter noël chez elle alors qu'elle leur a bien dit qu'elle ne voulait pas donner cette habitude à ses enfants ? qu'il est normal que les belles-soeurs restent tout le week-end chez elle alors que son mari et elle sont absents ? qu'elles viennent lui déposer leurs enfants sans lui demander si elle est disponible et que le seul jour où elle a voulu faire pareil, elle a eu le droit à des critiques et des insultes de toute sa belle-famille ?

Citation
rhonrhon a écrit:
Ouai c'est ça , t'es méchante , en réalité tu les as viré de chez leur frère au lieu d'expliquer gentiment , si tes parents te font la tête à cause de ça en plus c'est qu'ils te connaissent très bien , t'es une chercheuse d'embrouille .
3 juin 2016 09:32
Ramène ta famille toi aussi tout le temps. Tes frères ou ta mère. Peut être il préndra conscience
3 juin 2016 09:33
Salam amirene

c'est exactement cela.. c'est de l'intrusion ni plus ni moins et moi aussi je le ressens comme ça.. ces filles sont malsaines pour moi.

Jamais je me permettrai d'être la maîtresse de maison dans une maison qui n'est pas la mienne



Citation
amirene a écrit:
sois choqué

si tu veux être le larbin de tes soeurs, c'est ton problème
ta femme n'a pas à être la bouffonne de tes soeurs mal élevées

où tu as vu que tes soeurs viennent chez toi tous les week-ends et touchent à tout sans permission ? on dit souvent que la maison est le domaine de la femme donc sans permission de la maîtresse de maison, tes soeurs n'ont pas à faire comme chez elles

de plus, si ta femme dit à tes soeurs qu'elle ne fête pas noël car elle veut éduquer ses enfants dans l'islam, tu laisses tes soeurs venir fêter noêl chez toi quand même ?

et pourquoi tes soeurs ne vont pas les unes chez les autres ? pour préserver leur mariage pour ne pas embêter leurs maris mais pour pourrir le mariage de leur frère, pas de problème
S
3 juin 2016 09:34
Salem ma soeur.
Ne répond pas à ses message c'est ce qu'il attend de toi justement ignore le et tu vera que c'est lui qui aura la mort la.il de moque de toi c'est de ta faute.
Le silence et le meilleur des mépris.
Alors fait autend et tu vera il se sentira sans importance il va réfléchir.
La en lui répondant il rigole c'est ce qu'il attend se rendre intéressant envers c'est madame.
Citation
Astaghfirou-ALLAH a écrit:
Salem

Je suis deg mon mai ma envoyer un sms qui dis mes soeurs sont la et j'ai était énerver je lui dit invite moi quand tu te mariera avec .

Il me renvoi et dit tu as la haine .

Pffff mes parents m'ont enfin comprise grâce à ma tante très intellegente mais mon père m'ont veut un peu le faite que j'ai jamais dit quoi que se soit
a
3 juin 2016 09:39
salam

il n'est jamais trop tard pour changer

tu t'es assez laissée faire

pour ses soeurs, s'il t'en reparle, rappelle lui qu'elles retrouveront leurs maris le soir

ne discute pas trop avec lui
s'il reprend contact avec toi pour tenter de t'énerver, c'est parce qu'il est lui-même énervé
ne rentre pas dans son jeu et continue à en rire
s'il te voit sûre de toi, ça va peut-être commencer à le faire réfléchir



Citation
Astaghfirou-ALLAH a écrit:
Salem

Je suis deg mon mai ma envoyer un sms qui dis mes soeurs sont la et j'ai était énerver je lui dit invite moi quand tu te mariera avec .

Il me renvoi et dit tu as la haine .

Pffff mes parents m'ont enfin comprise grâce à ma tante très intellegente mais mon père m'ont veut un peu le faite que j'ai jamais dit quoi que se soit
3 juin 2016 09:40
Salamo3alaykoum posteuse

Dur dur ce que tu vis...je compatis à ta souffrance.

Tu as explosé car tu n en pouvais plus...ça peut arriver à n importe qui malgré les conséquences que cela peut engendrer. A ce moment là,comme tu l as si bien dis, tu étouffais donc ca a exploser. Avec du recule on regrette mais qaddar. Le sbar n est pas donné à tout le monde mais le Meilleur refuge c est auprès d ALLAH Taala.

Certaines belle famille s imagine avoir des DROITS sur leur belle fille...qu ALLAH les guide sur ce côté purement égoïste!

Par contre c triste que tes parents ne te soutiennent pas. Donc si j comprends bien si on t aime on peut profiter de toi...triste cette façon de penser!

Ramadan arrive...profite pr prendre du recule...fait un break, quiyam lil pr remettre les idées en place et fait souvent salat istikhara pr savoir qu est ce qui sera bien pour toi et non pour les AUTRES.

Ds cette histoire il me semble que c est toi qui souffre le plus à toi de voir ce que tu souhaite pr toi.

Allah y 3awnik okhti
S
3 juin 2016 09:48
Ah oui le ramadan arrive laisse c'est soeur l'inviter à manger chaque soir à leur table tu vera si il poura allais manger chaque soir chez elle leur mari va dir ohhh il a pas une femme ce type.
Tu poura enfin dire ce que tu pense.
Inchallah kheir passe le ramadan avec tes parent sa te fera que du bien.
Tu va pas faire la popote pour toi ce monde pendant le ramadan elle paron pas laiser leur mari sans manger donc tu vera ton ami sera sûrement seul et il vera que c'est soeur son que passe temp et que cest toi qu'il a besoin sa femme et pas son objet.
Inchallah kheir ma soeur.
3 juin 2016 10:58
Belle analyse.C est exactement ca.
Elle depossede la posteuse de chez elle.
Elles ont trouve une salle gratis meublee, avec toutes les courses ou elles peuvent se réunir entre soeurs et écraser la belle soeur passage, c est bonus

Quand je lis qu elles ont les clefs de l appart, j hallucine !! Mais qui les leur a donne ????
Si c est lui c est un debile. Il est alle bcp trop loin

Retirez leur vos clefs. Ou le plus simple si tu reviens chez toi, change la serrure en pretextant qu elle est cassee ( au besoin casse la toi meme avec un tourne vis ou un marteau) , fais la canger et ne donne plus les clefs Are you crazy
Citation
amirene a écrit:
là n'est pas le problème
et je crois limite que c'est pire ce qu'elles font car elles font comme si elles étaient chez elles et non des invitées

tu trouverais normal qu'on vienne chez toi sans prévenir ni te demander si tu es disponible, qu'on touche tes ustensiles de cuisine, qu'on se serve dans ton frigo toujours sans demander l'autorisation, pour faire son petit repas entre soeurs
puis qu'on s'installe tranquillement dans ta salle à manger toujours sans te consulter
qu'on décide qu'on fera la fête chez toi alors que tu manifestes ton désaccord
qu'on te ramène plusieurs enfants alors que tu veux simplement te reposer et t'occuper de tes propres enfants après une semaine de travail ?

la posteuse écrivait sur un autre sujet que ses belles-soeurs venaient tous les week-ends chez elles car leurs maris n'aimaient pas recevoir
donc pour se retrouver entre elles, elles n'ont pas trouver mieux que d'aller chez la posteuse où elles font comme chez elles

as-tu lu qu'elles étaient même restées chez elle alors qu'elle était absente et son mari aussi ?
S
3 juin 2016 11:00
Comment retirer leur clefs alors que le mari dit rien il est content de sa il Di c'est ses soeur elle font ce qu'elle veulent
Citation
mamiche a écrit:
Belle analyse.C est exactement ca.
Elle depossede la posteuse de chez elle.
Elles ont trouve une salle gratis meublee, avec toutes les courses ou elles peuvent se réunir entre soeurs et écraser la belle soeur passage, c est bonus

Quand je lis qu elles ont les clefs de l appart, j hallucine !! Mais qui les leur a donne ????
Si c est lui c est un debile. Il est alle bcp trop loin

Retirez leur vos clefs. Ou le plus simple si tu reviens chez toi, change la serrure en pretextant qu elle est cassee ( au besoin casse la toi meme avec un tourne vis ou un marteau) , fais la canger et ne donne plus les clefs Are you crazy
3 juin 2016 11:11
Il te cherche , profites en pour t affirmer encore plus

Dis lui: quand le chat n est pas la , les souris dansent
Dis lui : elles ont leur maris leurs soirs, elles elles ont pas fait sauter leur foyer , leur famille comme toi. Toi tu retrouves seuls . Si c est ce que tu veux , alors c est bien

Et comme on te l a conseillé, passe le ramadan chez ta famille, qui comprend enfin...
C est aussi s affirmer que s eloigner, ignorer...

laisse le faire et voir si ses soeurs ou meme son père vont l inviter a manger chaque soir

Tu sais , ton mari aussi manque de caractere et se fait ecraser par sa famille: pere et soeurs

aucun homme n accpeterait ca...ses soeurs chez lui chaque week end. Tout le monde aime recevoir un peu . Mais tout le monde aime etre recu aussi etre invite. Donc la ses soeurs, l esclavagisent certainement - Et lui pour leur plaire, t asservit a elles, prends leur camps

quand au beau père qui vient te sortir de chez toi comme si il etait le propriétaire de la maison, le maitre a bord... No comments. De quel droit?

Et ton mari dans l histoire qui ne dit rien . Whaou !!

Il a autant besoin de s affirmer et de se detacher de SA famille que toi...C est un faible.
Qui se faut bouffer par sa famille et entraine avec lui femme et enfants.

T es pas oblige de le suivre dans sa faiblesse. T es pas obligee de subir ca.
Comment peux tu seulement le respecter

Alors laisse le te chercher. Il te provoque . Tu marques des points . Sois forte et reste calme.

Il est pas maitre chez lui, si ses soeurs , viennent squatter sa maison, tt le temps...tu peux le lui dire . Ca le fera peut etre reagir



Citation
Astaghfirou-ALLAH a écrit:
Salem

Je suis deg mon mai ma envoyer un sms qui dis mes soeurs sont la et j'ai était énerver je lui dit invite moi quand tu te mariera avec .

Il me renvoi et dit tu as la haine .

Pffff mes parents m'ont enfin comprise grâce à ma tante très intellegente mais mon père m'ont veut un peu le faite que j'ai jamais dit quoi que se soit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/16 11:21 par mamiche.
3 juin 2016 11:17
Je l ai explique . Elle pretexte un probléme dans la serrure. au besoin elle la casse elle meme avec un marteau et elle ramene le serrurier

parallelement , elle a une discussion avec son mari et dit : cette fois pas de clefs pour les belles soeurs . moi j ai pas les clefs de chez elles et j en veux pas. ai besoin d intimite bla bla

s il refuse, c est que c est un faible qui a pas de caractere et qui fait le toutou devant ses soeurs . Mais elle est obligee de passer par la case communication

si meme comme ca , ca marche pas, il faut passer a la vitesse superieure. faire intervenir une tierce personne : imam, parents

les belles soeurs qui ont la clefs de chez toi, c est pas de l islam , c est dans aucune culture,

Citation
Sasa01 a écrit:
Comment retirer leur clefs alors que le mari dit rien il est content de sa il Di c'est ses soeur elle font ce qu'elle veulent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/16 11:22 par mamiche.
S
3 juin 2016 11:22
Ben il va leur redonner si il a d'accord une fois il le sera de nouveau temps quel à pas instaurer ses règles.
m
3 juin 2016 11:33
salam

tu as TRES BIEN AGIS
il faut que tu apprennes à t'affirmer
elles ont vu que tu manquais de caractère, donc elles en profitent

sois très ferme avec tes belles soeurs, c'est TA maison donc qu'elles se la ferment et qu'elles te fichent la paix
tu n'as pas besoin de les recevoir chaque week-end
donc impose toi, que ça plaise ou non !
Citation
Astaghfirou-ALLAH a écrit:
Salem

Voilà mes belles soeurs ne cessent de venir chaque weekend et je leurs ai dit que moi aussi je vais chez ma mère de temps à autre .

Et elles m'ont pas écouter et décider de venir chaque weekend et elles m'ont dit à Noël on va le fêter chez notre frère (c'est à dire chez moi ) la je leurs dit JE NE FÊTE PAS NOËL et me disent c'est pas grave c'est pour les enfants je leurs ais dit pour l aid c'est pas grave sinon niveau éducation je ne veut pas élever mes enfants comme sa la elles m'ont tourner le dos comme une personne qui te dit ah laisse la parler elle a pas son mot à dire et la j'ai vu rouge je leurs ai dit vous venez sauvant et c'est trop il ya pas de limite que je me sens étouffer la elles ont pris leurs affaires et partis
.

Encore une fois le beau père vient en France pour me mettre dehors soit disant et mon mari m'a mise dehors et je suis chez mes parents.

Mes parents me font là tête et me trouvent injuste envers mes belles soeur et disent que si elles vient ce que elles m'aimes alors que quand elles sont chez moi je ne cuisines pas et je suis étrangères chez moi je SOUFFRES .
EST CE QUE J'AI MAL AGIS

Je me sens étouffer en vérité je suis une personnes qui a besoin de calme un weekend sans personne je me sens coller
3 juin 2016 11:41
c est pas sur .

ca depend du degres de sa faiblesse
jusqu a quel point il est pret de servir de caniche a ses soeurs

Il a besoin d une prise de conscience. Elle doit lui parler et lui expliquer que ses soeurs profitent de lui....

et s il comprend pas, elle est pas obligee de vivre ca . C est tout bonnement invivable. Il y av de le ducation de ses enfants

un mari pareil, je regrette il fait meme pas un bon père , il met leurs enfants en danger...

il y va de l education de leurs enfants . S ils s en preoccuppe pas , bah qu elle le laisse

elle trouvera cent fois mieux .lui continuera a ramper devant elles avec une autre , qui partira aussi un jour ou l autre car personne ne peut vivre cela

C est clair que si la posteuse pouvait convaincre son mari de demenager et de vivre loiiiiiiiin des ses belles soeurs , ce serait une solution, mais j ai pas l impression qu il ferait ce sacrifice pour son couple et l education de ses enfants.
Citation
Sasa01 a écrit:
Ben il va leur redonner si il a d'accord une fois il le sera de nouveau temps quel à pas instaurer ses règles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook