Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jai mis mes belles soeurs à la porte
2 juin 2016 15:57
As salam aleykoum

Tu ne les as pas mis dehors, tu as mis les points sur les i et elles ont pris la mouche.

Petite précision : Noël n'est ABSOLUMENT pas une fête d'origine chrétienne, c'est à la base une fête païenne qui célèbre le Dieu Soleil ( starfullah ). Elle n'est apparue qu'aux environs de l'an 300 ( donc n'a jamais été fêté par les premiers chrétiens ). La date choisie n'a RIEN à voir avec la naissance de Issa ( aleyki salam), elle correspond au solstice d'hiver.

Ton mari a très mal réagi en te mettant à la porte, c'est lui qui aurait dû dire à tes belles soeurs de venir moins souvent et de ne pas prendre leurs aides.
S
2 juin 2016 16:09
Salam

Quand je parle de Noel, je ne parle pas de la fete commerciale où on achète des cadeaux aux enfants. Je parle bien de la fete religieuse où l'on faite la naissance de Jesus, la fête fétée par les chrétiens avec la petite maison etc
Il se trouve juste que au même moment tombe cette fête paienne dont j'ai oublié le nom. D'ailleurs le Dieu soleil son nom c'est pas Ra?
Citation
Missyell a écrit:
As salam aleykoum

Tu ne les as pas mis dehors, tu as mis les points sur les i et elles ont pris la mouche.

Petite précision : Noël n'est ABSOLUMENT pas une fête d'origine chrétienne, c'est à la base une fête païenne qui célèbre le Dieu Soleil ( starfullah ). Elle n'est apparue qu'aux environs de l'an 300 ( donc n'a jamais été fêté par les premiers chrétiens ). La date choisie n'a RIEN à voir avec la naissance de Issa ( aleyki salam), elle correspond au solstice d'hiver.

Ton mari a très mal réagi en te mettant à la porte, c'est lui qui aurait dû dire à tes belles soeurs de venir moins souvent et de ne pas prendre leurs aides.
E
2 juin 2016 16:10
Il y a deux fêtes en Islam.

Nous ne fêtons pas Noël point barre.

Ne fais pas du hors sujet stp.




Citation
Seiko22 a écrit:
Tu admets que Jesus est un prophète oui ou non?
P
2 juin 2016 16:12
En dehors de la brouille que tu as avec tes belles soeurs, je trouve cela fort de café que tu endoctrines tes enfants de la sorte..

Ne pas vouloir fêter Noel c'est une chose mais de là à monter la tête de pauvres petites têtes innocentes avec des menaces et en voulant semer la terreur de leur tête je ne trouve pas cela normal.
Citation
Astaghfirou-ALLAH a écrit:
Baraka allah fikoum peut etre je suis mauvaise mais chez moi c'est tout et n'importe quoi la liberté.

Elles ont inviter une dame de leur village que je ne veux pas qu'elles connaissent ma vie vous savez ce qu'elle m'a
dit la dame , elle m'a dit que mes belles soeurs lui a dit on vient ici et on va ramener des inviter ici car on peut faire tout ce qu'on veut et les voisins entendent rien .

Je souffre grave j'aurais aimer qu'elles viennes de temps à autres .

J'ai peur de dieu d'avoir sorti me belles soeurs involontaires .

J'aurais aimer qu'elles comprennent derrière mon sourire se cache une fatigue .


Mon père me cuptabilise me dit à voir tord de leur dire sa mais pour Noël j'ai le droit.

Pour Noël l'année dernière j'ai dit moi je ne fête pas et devenez quoi elles sont venus chez moi un jour avant pour la préparation et ma mère me dit de les laisser car j'ai dit non elles sont venus comme même moi j'ai dit à mes enfants que si vous croyez à sa dieu vous mettra au feu pas le choix que de leurs expliquer ainsi car selon mon fils il trouve que c'est pas normal que les cousins ont des jouets et pas eux pour cette fête .

Pour nouvel an j'ai laisser coller les anniversaires idem mais Noël non
2 juin 2016 16:13
Tu as TRES bien fait!

Si elles veulent feter Noel, elles ont qu a le fter chez elles et vous inviter ?
Piurquoi elles viennnent faire la fete chez vous ? ca n a pas de sens. Ca veut dire qu elles veulent diriger voter vie et commader votre foyer.

Oui. Ton mari est un ane. C est a lui de leur dire que si elle veulent organiser une fte elles font chez elles, puisque l idee vient d elle ou bien elles louent une salle. Il y a des eglise qui les louent pas cher. Je suis sure qu elles se feornt un plaisir de manger la dinde halal dde noel

En islam, tu as des devoir envers ta belle mere . Mais certainement pas envers tes belles soeurs- Et elles n ont pas a venir faire la loi chez toi

C est toi la cheffe de maison. Pas elles . ET tu fais la loi chez toi.

T as eu raison, raison, raison, raison , raison de les mettres a la porte

ce type de femme ne comprend que ce langage. C est la seule facon que tu as de te faire respecter et t imposer aupres de ton mari et ta belle famille

Moi qui te parle, j ai aussi mis ma belle soeur dehors. C etait la femme de mon beau frere. Elle etait pas d accord avec la maniere dont je rangeais les cuillers dans le tiroir de MA cuisine Oups
Moi je le faisais d une facin , elle veani et le refaisait dune autre . Le pire c est qu elle est alle s enplaindre aupres de son mari mon beau frere qui est venu m en parler. je lui ai dit je suis chez moi et je fais ce que je veux . Si ca leur plait , ils degagent ce qu ils ont fait

Bon j ai eu de la chance mon mari etait avec moi, Mais depuis ma belle mere ne me parle plus. Je suis triste lol. Bon debarras, elle a appelle son fils au telephone

mais au moins je leur ai monter de quel bois je me chauffe

campe sur tes positions . tu es dans ton droit. Tu vas gagner !!!!

Feter Noel chez les musulmans .. j hallucine!moody smiley

Citation
Astaghfirou-ALLAH a écrit:
Je sais pas où j'en suit je suis perdus et je cuptabilise mon père m'a dit est ce que tu aimerais bien que la femme de ton frère te met dehors sachant que je connais mes limites .

Plusieurs fois pleins de monde de leurs village m'ont dit que mes belles soeurs sont envahissante même chez elles mais la ils ont trouver la bonne poire.

Je peux pas mon mari m'a envoyer un trucs du genre dans l'islam vaut mieux être entourée avec des gens que seuls c'est ma nature allah ghaleb j'aime le silence des fois .

On m'appelle même pas pour savoir si je suis la la dernière fois je suis parti chez mes parents et elles sont rester chez moi comme même alors que même mon mari n'était pas la .


Pour nouvel an j'ai accepter à contre coeur mais Noël NON NON NON mais elle ont rit de moi que je suis si ou sa ah je retournés pas mon beau père me manque trop de respect hé supportés plus sa
E
2 juin 2016 16:17
Je te rassure ce n'est qu'une minorité, ce n'est pas propre qu'aux magrébins!


Ça existe dans toutes les communautés sauf que la tu es sur Yabiladi et il y a bcp de magrébins qui racontent leurs problèmes.

C'était juste une petite parenthèse pour ne pas tout mélanger.
Citation
al Khidr a écrit:
Salam aleykoum

Je viens rarement sur cette section parce que ce genre d'histoire me donne justement mal à la tête.
Moi je suis converti et donc pas maghrébin mais même si on dit toujours qu'il ne faut pas faire de généralité j'ai l'impression que chez vous les histoires de familles ça à l'air d'être souvent des prises de têtes.
Les embrouilles avec les belles mères, les belles soeurs, les maris qui sont coincés entre les deux, et il faut pas dire ceci parce que ça vexera untel et il faut pas faire cela parce que sinon c'est la guerre assuré.
Pfouuuuuuuu
2 juin 2016 16:21
Sauf erreur de ma part c'est Mithra, on célébrait sa naissance par le sacrifice d'un jeune taureau. Les témoins de Jéhovah par exemple ne fêtent par Noël pour cette raison.

D'ailleurs, le fait de fêter les anniversaires de naissance n'a aucune origine chrétienne ou juive, c'est païen ça aussi
Citation
Seiko22 a écrit:
Salam

Quand je parle de Noel, je ne parle pas de la fete commerciale où on achète des cadeaux aux enfants. Je parle bien de la fete religieuse où l'on faite la naissance de Jesus, la fête fétée par les chrétiens avec la petite maison etc
Il se trouve juste que au même moment tombe cette fête paienne dont j'ai oublié le nom. D'ailleurs le Dieu soleil son nom c'est pas Ra?
S
2 juin 2016 16:30
Non mais la vous avais retenu que Noël c'est pas sa le souci.
Que sa aurais était un autre jour sa aurai était pareil on impose pas des fête et c'est choix chez les gens bon sang.
2 juin 2016 17:05
Tiens moi je vais organiser une soirée déguisée chez mas ma belle-soeur samedi soir
p
2 juin 2016 20:32
Ne lâche pas, reste ferme, tu n'es pas du tout mauvaise !

Je connais une proche qui l'a fait avec sa belle mère ! Ils sont allés jusqu'au divorce. Heureusement qu'elle a accouché d'un garçon, après plusieurs séances au tribunal, elle a décidé de lui revenir. Mais elle a gagné à la fin, puisque sa belle famille ne vient plus chez elle !

A un moment le mari devait faire le choix entre sa femme et sa mère ! La mère venait tout le temps avec tous ses enfants rester chez lui faire ce qu'ils veulent, alors qu'ils ont leur maison et ne manquent de rien !

Si on est tous pauvres , ça aurait marché. Sinon, pour profiter et pour garder sa maison propre c'est très vilain !
2 juin 2016 20:37
Ouai c'est ça , t'es méchante , en réalité tu les as viré de chez leur frère au lieu d'expliquer gentiment , si tes parents te font la tête à cause de ça en plus c'est qu'ils te connaissent très bien , t'es une chercheuse d'embrouille .
M
2 juin 2016 20:39
3issa alayhi Salam est un prophete oui mais nous on prend pas le calendrier grégorien et on fete pas les anniversaires .....
Citation
Seiko22 a écrit:
A Noel on fête la naissance de Jésus, et justement Jésus est un prophète de l'Islam.
C'est dingue d'entendre ça
e
2 juin 2016 20:47
Wlk slm ma belle,

absolument pas. Tu es la maîtresse des lieux, tu fixe TES règles. Elles peuvent venir de temps à autre mais squatter........non!...sauf si tu décides autrement. Je trouve ton mari et tes parents injustes. Qui cuisine et qui nettoie quand elles sont parties? Certainement pas eux.

Bon est-il nécessaire d'en rajouter une couche pour cette histoire de noël?

Bref.

Bon courage!




Citation
Astaghfirou-ALLAH a écrit:
Salem

Voilà mes belles soeurs ne cessent de venir chaque weekend et je leurs ai dit que moi aussi je vais chez ma mère de temps à autre .

Et elles m'ont pas écouter et décider de venir chaque weekend et elles m'ont dit à Noël on va le fêter chez notre frère (c'est à dire chez moi ) la je leurs dit JE NE FÊTE PAS NOËL et me disent c'est pas grave c'est pour les enfants je leurs ais dit pour l aid c'est pas grave sinon niveau éducation je ne veut pas élever mes enfants comme sa la elles m'ont tourner le dos comme une personne qui te dit ah laisse la parler elle a pas son mot à dire et la j'ai vu rouge je leurs ai dit vous venez sauvant et c'est trop il ya pas de limite que je me sens étouffer la elles ont pris leurs affaires et partis
.

Encore une fois le beau père vient en France pour me mettre dehors soit disant et mon mari m'a mise dehors et je suis chez mes parents.

Mes parents me font là tête et me trouvent injuste envers mes belles soeur et disent que si elles vient ce que elles m'aimes alors que quand elles sont chez moi je ne cuisines pas et je suis étrangères chez moi je SOUFFRES .
EST CE QUE J'AI MAL AGIS

Je me sens étouffer en vérité je suis une personnes qui a besoin de calme un weekend sans personne je me sens coller
s
2 juin 2016 21:11
Amirene
Elle a dit qu elle ne cuisine pas ne fait rien quznd ses bs viennent donc elles ne viennent pas se pavaner

Citation
amirene a écrit:
bien sûr qu'elles trouvent ça sympa chez elle vu qu'elles sont les reines quand elles débarquent
ça leur faire leur sortie de la semaine, elles se retrouvent chez le frère car leurs propres maris refusent de recevoir la famille
elles n'en ont rien à faire de la posteuse, elles vont chez elle car c'est un terrain de jeu où tout est permis
et la posteuse n'a rien le droit de dire ou faire sous son propre toit
A
2 juin 2016 21:23
La réponse pour les imbéciles c'est le silence je préféres en rester là avec toi je vois tes autres commentaires tu donnes l'impression de faire parti de ses belles soeurs vilaines . Bye

Citation
rhonrhon a écrit:
Ouai c'est ça , t'es méchante , en réalité tu les as viré de chez leur frère au lieu d'expliquer gentiment , si tes parents te font la tête à cause de ça en plus c'est qu'ils te connaissent très bien , t'es une chercheuse d'embrouille .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/16 21:31 par Astaghfirou-ALLAH.
A
2 juin 2016 21:29
Salem


Alors pour Noël je suis sur de min choix et sa s'arrête là .

Sinon pour le restes quand elles vient je jure par Allah qu'elles participes aux tâche .

Mais j'en peux plus tout les weekend c'est invivable quand l'une d'entre elles ne viennent pas c'est pour se reposer chez elles ouf j étouffe mon mari m'a dit ne compte pas me récupérer que je suis nulle .

Quant à mes parents ils sont fâcher ils trouvent que j'ai pas de deplom acier que je ne sais pas dire les choses en la logique .

Mes murs tout fait est abîmer par les jouets qu'ils lancent leurs gosses et chez elles on enleves les jouets . C'est pas juste
2 juin 2016 23:11
Tu avais raison de faire sa, c'est chez toi c'est pas elles qui vont venir faire la loi.
Mais ton mari franchement ... je sais pas quoi dire.
2 juin 2016 23:54
Bah laisse le .

Ne comptes pas me recuperer...lol
A ce prix là t en as pas besoin...
il veut te faire plier et te faire esclavagiser par tes belles soeurs...lol

T as pas de chance avec ton mari et tes parents qui te soutiennent pas alors que tu es dans ton bon droit . raison de plus pour etre 2 fois plus forte et pas ceder

Si tu fais ta soumise a tout le monde, parnts, mari, belles soeur, au detriment de ta propre sante, tu vas finir a l hopital ou a l asile .
Et qd tu seras trop malade , ton mari va te quitter de toute facon pour cause de maladie

la au moins, tu t affirmes et tu dictes tes regles en VRAIE maitresse de maison

zont qu a faire la fete chez elles tes belles soeurs et t inviter . Explique ca a ton mari. Qu ile le comprenne ou pas.


Citation
Astaghfirou-ALLAH a écrit:
Salem


Alors pour Noël je suis sur de min choix et sa s'arrête là .

Sinon pour le restes quand elles vient je jure par Allah qu'elles participes aux tâche .

Mais j'en peux plus tout les weekend c'est invivable quand l'une d'entre elles ne viennent pas c'est pour se reposer chez elles ouf j étouffe mon mari m'a dit ne compte pas me récupérer que je suis nulle .

Quant à mes parents ils sont fâcher ils trouvent que j'ai pas de deplom acier que je ne sais pas dire les choses en la logique .

Mes murs tout fait est abîmer par les jouets qu'ils lancent leurs gosses et chez elles on enleves les jouets . C'est pas juste
3 juin 2016 06:31
Moi personnellement je serais parti en week end de temps en temps avec ma femme. Comme ça quand mes soeur viennent elle trouveront personne.
S
3 juin 2016 07:31
Ben oui mais le mari approuvé ses soeur sa le déranger pas alors du coup il partira pas en week end.
Et même si elle parter elle serai quand même venu vue quel était chez sa famille et son mari ailleurs elle son rentrer donc avait les clefs c'est pas une maison c'est un foutoir.
Belle soeur qui on les clefs super c'est la fête à la maison.
Citation
amazighrifain a écrit:
Moi personnellement je serais parti en week end de temps en temps avec ma femme. Comme ça quand mes soeur viennent elle trouveront personne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook