Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MA BELLE SOEUR VIENT ETUDIER EN FRANCE ET VEUT QUE MON MARI LUI PAYE TOUT SANS...
B
2 août 2014 13:41
Citation
sanounah a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
Falimana a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
Falimana a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Salam ,

Et alors il es ou le problème accueil la chez toi je comprend pas pourquoi tu veux pas moody smiley


Pour donner une reponse pareille , tu dois faire parti de ces satanes profiteuses
Non serieux,
A mon avis ta pas encore gouter, inchalah une belsoeur vienne te taper lincruts tu verra comment douleureux.
Je parle pas q du incruste physique ya aussi pleins d'autres

Deja vu ta réponse a mon avis c toi la méchante , elle vient du bled elle a que sont frère donc je comprend pas pourquoi tu veut pas .
Mechante de quoi...???!! La poste dit qu'elle va se faire plumer et toi tu fais zerma ta mere teresa. Aller arete son cinema.. 600e d'aide par mois tu t rend compte mm la caf n'aide pas autant .mdr
Ya une deffirence entre aider et fournir

Quand j'ai dit méchante c'est parce qu'elle a dit tu doit faire parti de ces satanes de profiteuse si il veut aider sa soeur il aide c pas c affaire si il a pas les moyens il a qu'a lui dire c tout je doute quE c parce qu'ils ont pas les moyens vu comment elle parle .

elle ma choqué a un point j'ai envie de gerbé

Laisse on s'en fou c sont problème .
a
2 août 2014 14:00
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Citation
amirene a écrit:
ils font rire ces gens qui essaient de se faire passer pour des généreux prêts à se foutre dans la m**** pour satisfaire les lubies de leur belle-soeur

Si son mari veut l'aider c'est son problème, elle n'a rien a dire tant que ce ne les fout pas dans la merde et que ça ne change rien a son train de vie.

C'est comme si moi par exemple , j'aidais ma petite sœur a financer son école a 8000 euro par an et que mon mari me faisait des commentaires. Ben c'est pas son problème. Chacun sa famille et chacun fait comme il veut en fonction de ses moyens.

c'est son problème à partir du moment où elle doit en patir

elle a bien écrit qu'ils étaient endettés
son mari est obligé de rester dans sa boutique jusqu'à deux heures du matin pour rembourser ses dettes, ce qui signifie qu'il n'est pas large au point de prendre en charge les études de sa soeur

s'il gagnait 10000 euros par mois, la posteuse n'aurait sans doute pas cette réaction
là, elle a peur pour elle et pour sa famille

et je ne vois pas en quoi elle se la pète
elle a dit qu'il était un blédard, ce qui veut dire qu'il vient du bled, c'était pour situer
et le fait qu'elle et sa famille l'ont aidé à monter sa boîte, c'est hyper fréquent comme situation : des épouses et leurs familles qui donnent de l'argent et leur temps pour permettre à quelqu'un venu du bled de se lancer
si c'est le cas, je trouve légitime qu'elle ait son mot à dire vu que ce que son mari gagne aujourd'hui, il le doit aux sacrifices qu'elle a fait dans le passé
2 août 2014 14:36
Euh..... vu comment tu as l'air super sympathique, je comprends que personne t'appelle dans ta belle famille, ils en ont peut etre marre de se faire traiter de bledards par une fille qui a du mal a finir ses fins de mois

bref vous pouvez pas payer, ton mari a qu'a dire qu'il a pas les moyens de donner une telle somme. vous communiquez pas comme des adultes matures ou quoi? pourquoi tu parles de lui comme d'un etre inferieur ou un adversaire?

Pour ce qui est des papiers par contre, c'est gratuit que je sache et c'est normal qu'il aide sa soeur. il est pas orphelin.

certains vous etes devenus tres individualistes, comme les francais que vous critiquez tout le temps, vous avez oublié vos valeurs...
k
3 août 2014 01:57
wa 3alayki assalam ya okhti Allahu 'aalem mais je pense que tu as mal agit en mettant ton mari dehors sous prétexte que toutes vos conversations mènent à la dispute et l'imposer de choisir entre sa sœur et toi. qu'ALLah vous facilite pour les difficultés que vous rencontrez mais je pense que tu devrais quand même laisser ton mari participer à aider sa sœur, peut-être PAS dans la totalité de la somme car vous rencontrez également des difficultés, mais juste participer à son intégration etc. et lui laisser le temps de chercher par elle-même par la suite in shaa ALLah?
3 août 2014 12:43
Y'en a marre de ces belles familles du bled qui pensent que l'argent coule à flot sous prétexte qu'on est en France Censored

Il est clair que vous n'en avez pas la capacité, vous êtes endetter jusqu'au cou, si ton mari cherche l'interdit bancaire pour sa sœur, il va finir par l'avoir. Tu dois résonner ton mari, lui expliquer que ce n'est pas possible, que vous avez des enfants et un commerce à faire tourner et surtout que si il s'engage dans cette voie là. C'est le banquier à la fin du mois qui va vous appeler !

Pourquoi les hommes ne savant il pas dire NON à ce sujet Oups

Je comprend pourquoi certaines préfèrent épouser des français de souche convertie à l'islam, au moins elle savent qu'elles n'auront pas ce genre de problèmes.
P
3 août 2014 12:48
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Y'en a marre de ces belles familles du bled qui pensent que l'argent[/color] coule à flot sous prétexte qu'on est en France Censored

Il est clair que vous n'en avez pas la capacité, vous êtes endetter jusqu'au cou, si ton mari cherche l'interdit bancaire pour sa sœur, il va finir par l'avoir. Tu dois résonner ton mari, lui expliquer que ce n'est pas possible, que vous avez des enfants et un commerce à faire tourner et surtout que si il s'engage dans cette voie là. C'est le banquier à la fin du mois qui va vous appeler !

Pourquoi les hommes ne savant il pas dire NON à ce sujet Oups

Je comprend pourquoi certaines préfèrent épouser des français de souche convertie à l'islam, au moins elle savent qu'elles n'auront pas ce genre de problèmes.

tu te trompe dans ta phrase !! c'est plutôt le contraire que je vois d'apres ce Post c'est la posteurse qui n'arrete pas de parler argent
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
i
3 août 2014 14:46
Slm moi je trouve normal la réaction de la posteuse paraport a sa belle sœur !! De ou ça sort que c'est a elle est a son mari de payer les études l'hébergement la nourriture les sorties !!! Pour la modique somme de 10000€ bin faites un don si ça paraît dérisoire pff en France c'est déjà la misère avec un salaire moyen de faire vivre ta famille alors sortir 10000€ et que c'est pas pour tes enfants il faut arrêter elle a raison de bloquer moi j'aurai dit oui pour l'hébergement oui pour ses études mais qu'elle se trouve un job étudiant je l'aurai même aider a trouver pas de Soucy et si j'aurai eu la tune oui pourquoi pas participer mais la la posteuse dit bien qu'elle et son mari non pas les moyens alors pourquoi lui jeter la balle je comprends pas !!
Parcontre le mots blédard pour ton mari je trouve pas ça correct comment tu l'as placer c'est agressif
H
3 août 2014 16:02
T as pas honte de dire ça ? et s'il a envie d'aider sa soeur en quoi ça regarde quelqu'un ?


Citation
cmoi123 a écrit:
Fait des douaas pour que Dieu eloigne de votre chemin les hypocrites et les profiteurs.

Pour ce qui est de la baraka lit toutes les nuits la sourate l'evenement.

Puisse Dieu te venir en aide Amine.
C
3 août 2014 17:13
Citation
Hamza a écrit:
T as pas honte de dire ça ? et s'il a envie d'aider sa soeur en quoi ça regarde quelqu'un ?


Citation
cmoi123 a écrit:
Fait des douaas pour que Dieu eloigne de votre chemin les hypocrites et les profiteurs.

Pour ce qui est de la baraka lit toutes les nuits la sourate l'evenement.

Puisse Dieu te venir en aide Amine.


MDR galek aider .....
Toute façon tant que vous avez pas subi, vous pouvez pas comprendre
Et puis c koi c caprice de vouloir etudier en france comsi au bled yavais pas d'universite
Sinon rien n'empeche d'etudier en france , dans ce cas l'interessee se demerde, pkoi toujours s'imposer pour realiser ses reves.
Et honte a la darone qui fait du chantage a son fils. Zerma aide ta soeur!!!! C aux parents de subvenir aux besoin des enfants, pas au frers et soeur. Sauf si les parents sont dcd, dans ce cas la personne qui se fait aider dois pas etre trop gourmande
Je continu a soutenir la posteuse, te laisse pas faire, c des parasite ce genre de personnne
H
3 août 2014 17:15
S'il a les moyens de le faire et de subvenir en même temps aux besoin de son foyer, c est tout à son honneur de le faire. Il en sera récompensé dans les deux mondes. C'est honorable de sa part.



Citation
Falimana a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
T as pas honte de dire ça ? et s'il a envie d'aider sa soeur en quoi ça regarde quelqu'un ?


Citation
cmoi123 a écrit:
Fait des douaas pour que Dieu eloigne de votre chemin les hypocrites et les profiteurs.

Pour ce qui est de la baraka lit toutes les nuits la sourate l'evenement.

Puisse Dieu te venir en aide Amine.


MDR galek aider .....
Toute façon tant que vous avez pas subi, vous pouvez pas comprendre
Et puis c koi c caprice de vouloir etudier en france comsi au bled yavais pas d'universite
Sinon rien n'empeche d'etudier en france , dans ce cas l'interessee se demerde, pkoi toujours s'imposer pour realiser ses reves.
Et honte a la darone qui fait du chantage a son fils. Zerma aide ta soeur!!!! C aux parents de subvenir aux besoin des enfants, pas au frers et soeur. Sauf si les parents sont dcd, dans ce cas la personne qui se fait aider dois pas etre trop gourmande
Je continu a soutenir la posteuse, te laisse pas faire, c des parasite ce genre de personnne
M
3 août 2014 18:11
Salam aleykum.

Je rejoins beaucoup d'avis. Ne te laisse pas emporter par la colère. Parle calmement avec ton mari et essaye de le convaincre. Vous n'avez pas à supporter les toutes les dépenses de ta belle-soeur surtout qu'elle ne vous a pas consulté et que cette situation vous est imposée.
pour ceux qui parle d'égoïsme, je vous invite à vous mettre dans sa situation. Vous ne savez pas ce que c'est d'accueillir une personne, de vous plier à ses caprices et de ne recevoir que de l'ingratitude comme récompense. Seuls ceux qui ont vécu une situation similaire peuvent vraiment comprendre. Si déjà elle se comporte comme la posteuse le décrit et bien cela ne présage rien de bon.
En tout cas bonne chance et sois ferme.
O
3 août 2014 20:10
Il y en a qui confondent aider et se faire prendre pour une vache à lait.

La posteuse ne dit pas qu'elle ne veut ni aider sa belle soeur ni empêcher son mari de le faire mais là il

s'agit d'assister un maximum cette fille durant ces études, et je crois pas que ceux qui trouvent la posteuse

méchante et matérialiste pourraient accepter que des gens profitent d'eux comme ça. Ce qu'elle décrit

concernant sa belle famille ça ne m'étonne pas, la plupart des gens du bled, bien qu'ils soient aisés,

veulent soutirer un maximum d'argent des gens d'Europe parce qu'ils croient qu'ici il pleut des euros et par

conséquent ils trouvent normal voire obligatoire de leur voler de l'argent b'zzez awla b'lkhatar. Et quand

on donne la main ils veulent t'arracher tout le bras. Voilà brièvement mon avis sur les profiteurs qui

prennent les gens pour des c.ons.

Concernant ce que tu dois faire, je te souhaite bon courage, Allah ykone f3awnek parce que c'est pas

évident, tu es limite dans le pétrin mais j'espère que ça s'arrangera en ta faveur inchaeAllah.
s
3 août 2014 21:16
Les femmes maghrebines d'europe ne veulent pas faire entrer dans leur petite tete de linotte que nous ne sommes pas obligés de demander leur avis sur tout les sujets.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
3 août 2014 21:28
Citation
Meryem_Imane a écrit:
Salam aleykum.

Je rejoins beaucoup d'avis. Ne te laisse pas emporter par la colère. Parle calmement avec ton mari et essaye de le convaincre. Vous n'avez pas à supporter les toutes les dépenses de ta belle-soeur surtout qu'elle ne vous a pas consulté et que cette situation vous est imposée.
pour ceux qui parle d'égoïsme, je vous invite à vous mettre dans sa situation. Vous ne savez pas ce que c'est d'accueillir une personne, de vous plier à ses caprices et de ne recevoir que de l'ingratitude comme récompense. Seuls ceux qui ont vécu une situation similaire peuvent vraiment comprendre. Si déjà elle se comporte comme la posteuse le décrit et bien cela ne présage rien de bon.
En tout cas bonne chance et sois ferme.

Salam

Il y a quand même un point positif:
Sa belle sœur ne va pas habiter chez elle.
Imagine la pauvre , si c'était la cas.
Elle doit seulement participer aux frais .
Et je pense que son mari n'est pas idiot , il ne va pas donner ce qu'il ne peut pas.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
M
4 août 2014 03:52
Citation
shariff a écrit:
Les femmes maghrebines d'europe ne veulent pas faire entrer dans leur petite tete de linotte que nous ne sommes pas obligés de demander leur avis sur tout les sujets.

Il faudrait que certains (dont toi visiblement) comprennent que les "femmes maghrébins d'europe" ne sont pas obligées d'assumer au détriment de leurs propres enfants les dépenses de leur belle-famille.
Navrée pour toi, tu as dû mal lire, mais si une personne veut se lancer dans un tel projet et qu'elle ne prend même pas la peine d'en aviser ceux sur qui elle compte et bien rien ne les force à être un support logistique et financier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/14 03:54 par Meryem_Imane.
4 août 2014 10:18
Citation
Meryem_Imane a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Les femmes maghrebines d'europe ne veulent pas faire entrer dans leur petite tete de linotte que nous ne sommes pas obligés de demander leur avis sur tout les sujets.

Il faudrait que certains (dont toi visiblement) comprennent que les "femmes maghrébins d'europe" ne sont pas obligées d'assumer au détriment de leurs propres enfants les dépenses de leur belle-famille.
Navrée pour toi, tu as dû mal lire, mais si une personne veut se lancer dans un tel projet et qu'elle ne prend même pas la peine d'en aviser ceux sur qui elle compte et bien rien ne les force à être un support logistique et financier.

Ne pas demander l'avis de sa femme quand il s'agit de NOTRE foyer? NOS enfants?! Les "femmes maghrébines d’Europe" comme tu dis si bien, (et les autres) qui réagissent comme ça, se soucient de leurs foyers et ne laisseraient pas leur époux et leur durs labeurs se faire manger tout crus par certains rapaces (frère sœur cousin on s'en fiche)

Pour toi ça semble être "un caprice", des femmes chiantes qui réagissent comme ça, bien au contraire une vrai "MRA" c'est ça, elle élève son mari, son foyer et ses gosses, se soucient de leur bien être et de préserver leur nid.
Par contre si c’était l'inverse, une femme qui dilapide ses biens et son argent avec un frère profiteur qui s'impose, crois moi que l'homme maghrébin, il l'aurait bien donner son avis, même imposer ...

Et certains, je sais pas comment ils lisent mais ils ne saisissent rien aux propos de la posteuse, le mot "blédard", c'est vous qui le lisez de manière péjorative, dans ce contexte précis, elle veut dire que son mari est venu du bled sans rien, et que c'est elle et sa famille qui ont galéré pour lui permettre d'en arriver à là, elle a donc son mot a dire, et c'est légitime qu'elle protège ce qu'ils ont durement bâtis!!
s
4 août 2014 13:51
La femme maghrebine d'europe est pingre,avare,égoïste quand il s'agit de la famille de son mari mais pas quand il s'agit de la sienne.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
4 août 2014 14:09
Citation
shariff a écrit:
La femme maghrebine d'europe est pingre,avare,égoïste quand il s'agit de la famille de son mari mais pas quand il s'agit de la sienne.

Ne dis pas de bêtises stp...

Quand tu croule sous les dettes, ta logique de préserver ton couple et ton foyer reste la même quelle que soit la personne.
Tu généralise trop en +
s
4 août 2014 14:21
Citation
Noura31 a écrit:
Citation
shariff a écrit:
La femme maghrebine d'europe est pingre,avare,égoïste quand il s'agit de la famille de son mari mais pas quand il s'agit de la sienne.

Ne dis pas de bêtises stp...

Quand tu croule sous les dettes, ta logique de préserver ton couple et ton foyer reste la même quelle que soit la personne.
Tu généralise trop en +

Non non je ne generalise pas c'est la réalité d'ailleurs il y'a qu'a voir sur se forum c'est toujours de la belle famille que vous vous plaignez jamais de votre famille et en plus c'est prouvé que la plus part des femmes maghrebines qui activent planque leur argent chez leur mere.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
d
4 août 2014 14:35
Citation
shariff a écrit:
La femme maghrebine d'europe est pingre,avare,égoïste quand il s'agit de la famille de son mari mais pas quand il s'agit de la sienne.

Salam,

ton frère n'a pas voulu te donner toute sa paie ?
et pour toi c'est obligatoirement à cause de sa femme ?

car souvent quand les frères peuvent pas aider ou peu, c'est la faute à qui ? à la femme bien sûr. Ils se disent pas mon frère est pas débile, il va pas crouler sous les dettes à moi, son frère ou soeur qui est censé ne pas faire parti des comptes chaque mois mais c'est ses enfants , femme et son avenir à lui freès ou soeurs. Lui aussi doit se protéger pour plus tard. Vous pensez qu'à vous et même pas à votre propre frère ou soeur qui travaille dur pour avoir l'argent et après, vous venez dire mais je suis ton frère ou ta soeur quand même.Ill

Je peux te dire que moi même si c'est ma famille et que je peux pas, je fais pas. Priorité à mon avenir, celui de mon mari et de mes enfants.
je vais pas aller à dire à mes enfants, désolé tu pourra pas faire d'études car ton père et moi nous avons tous donner a tes oncles ou tantes pour leurs études, tu sais ceux que tu vois pas, qui t'offre rien. Donc tu vas bosser et me donner aussi de l'argent car j'ai pas un sous de côté et avec la petite retraite que j'ai, j'arrive pas à payer toutes les charges.

Combien en veulent à leur parents parce-qu'il se sont saigner à la tâche et eux avez le minimum pour aller tous les ans au bled et que eux là-bas le tirer un max d'argent en jouant sur les sentiments ?
Leurs propres enfants ont dû se débrouiller par leur propre moyen alors faites-en autant.

Un coup de pouce, oui mais pas TOUTES les charges. Si le frère ou la soeur aime vraiment sont frère jamais il demanderai autant. C'est honteux.


Au bled, elles sont presque pire qu'ici. Ma belle-soeur a un bon boulot vit avec sa mère qui paie toutes les charges avec sa petite retraite de 150€ et quand ma belle-mère lui demande de l'aider, elle réponds : je suis pas ton mari. Elle se mets toute la paie sur son compte. Mon autre belle-soeur pareil, elle mets de côté juste pour manger ou s'habiller, elle sorte l'argent pendant que ma belle-mère et son frère malade ne mange pas.
Crois-moi c'est pas les seules comme ça., mes cousines sont du même style souvent, elles disent à leur mari qu'elles n'ont pas l'argent alors elles font croire qu'elles ont emprunter à quelqu'un pour rembourser, en fait, elles mettent de côté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/14 14:42 par diamantrose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook