Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle soeur trop possessive!!!!!
f
29 décembre 2011 21:48
Voila je suis marié depuis 7 ans avec 2 enfants hamdoulè mais j'ai une belle soeur ( la soeur de mon mari) trop possessive c'est a dire qu'elle l'apelle toujours au tél pour X raison, l'invite toujours a manger chez elle mais ni moi et les enfants, elle le veut que lui, elle nous a jamais invité, Comment réagir, laisser mon mari partir chez elle manger alors qu'elle m'invite pas, ou le laisser aller, A oui elle me déteste et moi aussi, trop eu de conflits entre elle et moi au début de notre mariage.Merci de répondre
m
29 décembre 2011 22:39
Salam Rizioula ,

à une époque de mon mariage j'aurais écrit la même chose mais en remplaçant belle soeur par belle mère...
Moi je dirais qu'il faudrait plutôt régler les conflits car sinon elle invitera toujours ton mari et pas toi...
Ton frère devrait y aller parfois pour ne pas rompre les liens familiaux mais certaines fois il devrait lui faire comprendre que non il ne veut pas y aller sans toi ou bien qu'il a quelque chose de prévu avec toi. En bref il ne devrait pas y aller à chaque invitation.

Tiens ma belle j'ai retrouvé une petite histoire à l'époque du prophète :

Le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) aimait la compagnie de son épouse lors des invitations et les refusait si jamais l’inviteur n’admettait pas sa femme avec lui.
Anas (qu’Allah l’agrée) raconte que le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) avait un voisin persan connu pour ses mets délicieux. Ce voisin prépara un plat pour le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) et le convia à sa table. Le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) lui dit : « Et mon épouse ? (En parlant de son épouse Aïcha, qu’Allah l’agrée) » Il répondit : « Non (je ne l’invite pas). » Le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) rétorqua : « Je refuse donc. » Le voisin réitéra son invitation et le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) lui redemanda : « Et mon épouse ? » Il répondit : « Non (je ne l’invite pas). » Le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) rétorqua de nouveau : « Je refuse donc. » Le voisin réitéra une nouvelle fois son invitation et le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) lui redemanda : « Et mon épouse ? » L’homme, après trois demandes consécutives, dit : « Je suis d’accord. » Le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) et Aïcha se levèrent et se suivirent mutuellement jusqu’à atteindre la maison de l’hôte. »[12]
Remarquez comment le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) refusa l’invitation de cet homme parce qu’il ne pouvait pas supporter s’imaginer manger sans la compagnie de son épouse.
Ce comportement fait partie de la bonne relation à avoir avec sa femme, du respect de ses droits et de la prise en compte de ses sentiments et de ses considérations.


Je sais tu vas me dire que c'est sa soeur et pas un simple voisin mais quand même te laisser seule à chaque fois ça devrait quand même lui faire mal.
f
30 décembre 2011 21:48
oui en plus ça me met le démon quand il y va et me laisse seule avec les enfants mais voila comme ta bien compris il me dit c'est ma soeur et tu pourras jamais me m'enlever. Pourtant moi ma famille quand il m'invite, on l'invite aussi mais bon.
T
30 décembre 2011 22:40
Citation
rizioula a écrit:
oui en plus ça me met le démon quand il y va et me laisse seule avec les enfants mais voila comme ta bien compris il me dit c'est ma soeur et tu pourras jamais me m'enlever. Pourtant moi ma famille quand il m'invite, on l'invite aussi mais bon.


Ça c'est pitoyable quand même!!!

Si je dis à mon frère quand tu m'invites fais un effort je suis plus celibataire j'aimerai venir avec mon mari,

il va pas s'imaginer que mon mari veut l'éjecter de ma vie!! N'importe quoi wAllah


Je sais pas pourquoi certains hommes croient que quand on leur demande un peu de soutient en cas de conflit, c'est pour le séparer de sa famille Allah ister

C'est pas la fin du monde s'il recadre sa soeur si elle abuse

Moi je m'abstiendrai pas si c'était ma famille pffff
31 décembre 2011 15:21
Salam, deux solutions :

Tu le laisses y aller, mais soit forte, fais toi une raison, genre je préfère ne pas y aller, de toute façon je l'aime pas.

Ou bien tu t'imposes, si il y va, tu prends les gosses et tu debarques, je pense pas qu'elle te mettra à la porte. Non ?

Mais franchement vu qu'elle t'aime pas que tu l'aime pas, dis toi que tu perds rien !!!

Mais ne fais pas l'erreur de mettre un ultimatum à ton mari, du style tu n'y vas plus, c'est là que les pb commencent.

Courage.

Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/11 15:27 par Sabinouche.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
31 décembre 2011 16:28
Citation
rizioula a écrit:
oui en plus ça me met le démon quand il y va et me laisse seule avec les enfants mais voila comme ta bien compris il me dit c'est ma soeur et tu pourras jamais me m'enlever. Pourtant moi ma famille quand il m'invite, on l'invite aussi mais bon.


Là c'est le summum eye popping smiley , j'aurais jamais pu supporter ça

Moi c'est pareil avec ma belle sœur , je peux plus la voir cette jalouse !!! Elle ne fait que l'appeler sur son portable pour lui raconter des ragots , savoir ce qu'il fait , c'est elle qui est a chaque fois à l'origine de nos " disputes " quand ça nous arrive . Il ne me croit jamais quand je lui dit qu'elle à parler a untelle sur moi ou autre chose , il prend trop sa défense je ne comprend pas pourquoi ?!
Surtout que je me dis qu'elle n'a pas que ça à foutre étant donné qu'elle a la trentaine , a des enfants etc .... J'ai l'impression qu'elle veut faire la rivalité ( ex : ça a commencé le jour de notre mariage , tout le monde la cherchait partout car elle devait apporter je sais plus quoi d'important avant que les invités arrivent , enfait madame est resté 3h chez le coiffeur/maquilleur, et n'a pas bougé le doigt de la soirée , elle ne faisait que se mettre en avant, me lançait des regard de jalousie tout en se recoiffant du genre " faut que je sois mieux qu'elle " , bref je n'étais pas la seule à l'avoir remarqué en plus) , mais franchement j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi jalouse et qui parle sur le dos des autres ; mais rien a faire avec mon mari , qu'est ce qu'il m'énerve des fois Grrrr , pour lui sa famille est parfaite rien à dire , c'est ça ouai !!
Par contre ma belle mère adorable, je vais peut être lui raconter tout ça tiens lol , à moins que ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/11 16:30 par lallaboya.
y
1 janvier 2012 11:19
La sincèrement je ne comprends pas!!!!!D'un coté tu ne l'aime pas de l'autre tu est malheureuse qu'elle ne t'invite pas?peut être est ce la meilleure solution parce que j'en vois pas d'autres sauf si tu y vas et que ca risque de créer plus de tensions!
A moins que tu veuille être a l'origine de coupure des liens parentaux?
Ma bs je l'appelait souvent et l'invitait souvent avant mais depuis qu'elle a commencer a se plaindre de maux inexistants car je ne cherche ni a détruire son couple ni a me marier avec mon frere ben j'ai pris mes distances et la elle se plains que je ne fais plus rien avec elle va comprendre expliquez moi!!!
La meilleure solution c'est que tu essaie d'avoir des relations cordiales avec ta bs car si ton mari avait vraiment décelé le "danger" potentiel que représente sa sœur il l'aurait surement remise a sa place et t'en aurais éloigné crois moi!!!!!
Bref imaginons que ce frère ne va plus voir sa sœur comment serait alors et votre relation et la relation avec la bs?
Sincèrement je ne juge pas car je ne sais pas ce qu'il ya a eu entre vous mais je pense que dans une famille(car maintenant tu fais partie de la famille)il faut savoir passer sur certaines choses qui parfois ne sont que des détails si on regarde bien.Tu vois je vis la meme chose avec ma bs mais je peux te jurer que ce sont des films qu'elle se fait et elle n'est jamais satisfaite de rien!et mon frere la soutient et répond a la moindre demande su coup elle croit que tout le monde est dans sa poche mais la yen a ras le bol ca soule! Pis arrêtons de faire nos caprices parce qu'un jour on risque aussi de le vivre avec nos enfants!
Bon courage en tout cas car je peux comprendre que ca fasse mal!
T
1 janvier 2012 18:58
Les gens qui coupent les liens parentaux ne craignent pas Allah et ne sentiront pas l'odeur du Paradis.

Il faut arrêter de croire qu'on veut vous séparer de votre frère/épouse dès lors que l'on se plaint de votre comportement
Les non-dit peuvent poser énormément de problèmes

Pour la posteuse, tu ne perds rien tant que ton mari revient comme il est parti tu n'as pas à t'en faire.

Par contre si elle le monte contre toi, il faut réagir

Garde tes distances et reste courtoise avec elle

Et occupe toi de ton mari c'est lui que tu as épousé pas sa soeur bon courage.
1 janvier 2012 21:17
ne sois pas choqué , ce sont les arabes , de la haine gratuite en principe , elle honore la femme de son frère même s'il ya eu des problèmes , faut pas rester haineux toute sa vie et dès qu'il ya un divorce , ils se rejetten la faute
y
2 janvier 2012 07:34
Salam Tillila
J'ai pas trop compris ta phrase la
Citation
tillila a écrit:
Il faut arrêter de croire qu'on veut vous séparer de votre frère/épouse dès lors que l'on se plaint de votre comportement
Personnellement je suis pour ce que la vérité soit dite et j'ai prévenu ma bs(femme a mon frère dés le départ"si quelque chose ne va pas discute en a je suis ouverte"je préfère ça que les "non dits"
Le probleme c'est que c'ets beaucoup plus délicat que ca:ma bs veut réellement qu'il ne voie plus personne!
Bref sinon je voulais savoir melmoulette d’où tire tu ce hadith?il est authentique?parce que je trouve le comportement du prophète contraire a ses principes lui qui nous enjoint de ne jamais refuser l'invitation de quelqu'un...A moins que ce hadith soit tiré d'un contexte particuliers.J'aimerai bien savoir mine fadhlik.Merci
T
2 janvier 2012 12:03
Salam,

Je me suis mal exprimée désolée,

Je voulais dire que beaucoup d'homme pense que l'on cherche à les séparer de leur famille quand on se plaint de celle-ci

Et les soeurs du maris croient qu'on veut les éloigner de leur frère

J'ai l'impression que s'il y a des problèmes, faut surtout pas que le mari prennent notre défense sinon c'est coupure des liens familiaux direct n'importe quoi...
y
2 janvier 2012 15:16
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,

Je me suis mal exprimée désolée,

Je voulais dire que beaucoup d'homme pense que l'on cherche à les séparer de leur famille quand on se plaint de celle-ci

Et les soeurs du maris croient qu'on veut les éloigner de leur frère

J'ai l'impression que s'il y a des problèmes, faut surtout pas que le mari prennent notre défense sinon c'est coupure des liens familiaux direct n'importe quoi...

Non pour ma part c'est pas du tout ca!normal si toi tu dis une chose et que la bs(femme du frere) le prend mal ben tu te pose des questions(pour ma part j'aime informer mon frere des bons plans ou parfois lui donner des nassihas (comme j'aimerai qu'il le fasse pour moi)ben non sa femme refuse faut pas que je lu parle!) enfin je sais pas obligé il y a un minimum de contact!en fait beaucoup veulent couper l'homme de sa famille car pour elle la famille va l'influencer dans un sens qu'elle ne veut pas(ca c'est mon expérience)et je pense qu'il faut que chacun ravale sa susceptibilité parce que souvent nous les femmes on remet toujours tout sur le tapis a croire qu'on a été torturée(après il y a des limites hein)alors que ces mêmes choses qui pourraient arriver avec la propre famille passent normal
Bref de toute façon chacun vit la situation a son niveau moi je dis juste qu'il faut savoir mettre de l'eau dans son athay lol.Pis normalement c'est a l'homme de savoir comment gérer tout ca...mais de nos jours ils sont perdus les pauvres lol
T
2 janvier 2012 15:54
Citation
yah69 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,

Je me suis mal exprimée désolée,

Je voulais dire que beaucoup d'homme pense que l'on cherche à les séparer de leur famille quand on se plaint de celle-ci

Et les soeurs du maris croient qu'on veut les éloigner de leur frère

J'ai l'impression que s'il y a des problèmes, faut surtout pas que le mari prennent notre défense sinon c'est coupure des liens familiaux direct n'importe quoi...

Non pour ma part c'est pas du tout ca!normal si toi tu dis une chose et que la bs(femme du frere) le prend mal ben tu te pose des questions(pour ma part j'aime informer mon frere des bons plans ou parfois lui donner des nassihas (comme j'aimerai qu'il le fasse pour moi)ben non sa femme refuse faut pas que je lu parle!) enfin je sais pas obligé il y a un minimum de contact!en fait beaucoup veulent couper l'homme de sa famille car pour elle la famille va l'influencer dans un sens qu'elle ne veut pas(ca c'est mon expérience)et je pense qu'il faut que chacun ravale sa susceptibilité parce que souvent nous les femmes on remet toujours tout sur le tapis a croire qu'on a été torturée(après il y a des limites hein)alors que ces mêmes choses qui pourraient arriver avec la propre famille passent normal
Bref de toute façon chacun vit la situation a son niveau moi je dis juste qu'il faut savoir mettre de l'eau dans son athay lol.Pis normalement c'est a l'homme de savoir comment gérer tout ca...mais de nos jours ils sont perdus les pauvres lol




Eh bien moi je me suis retrouvée un peu dans ce cas, Mon mari est très influençable par sa famille
j'en ai eu marre que mon mari me dise on fait comme ci on fait comme ça en revenant de chez eux alors que quand je lui propose un truc il me dit je sais pas.

Je suis sure qu'il demande l'avis de ses soeurs pour pas mal de choses, moi je passe pour quoi à ton avis?? J'ai l'impression qu'il prend des décisions en fonction de leur avis je crois que c'est de ça que ta BS a peur et elle l'exprime mal.

Une bonne nassiha n'est pas de refus mais dans ce cas le faire aux deux ça peut être mal compris par le conjoint surtout s'il y a eu des conflits avant.

On peut garder contact avec nos familles sans pour autant qu'ils rentrent dans ce qui les regarde pas

J'ai souffert de ça car mon mari n'est toujours pas considéré comme un homme et père de famille capable de s'assumer ses soeurs sont toujours là pour le fliquer comme si c'était encore un gamin et devant moi en plus!

Désolée mais pour moi c'est un manque totale de respect.

Après il ne faut pas abuser, je ne l'empêche ni de les voire ni de les appeler, je les invite tout en gardant mes distances

Moi perso, je ne fais pas de différence que ce soit du côté de ma famille ou la sienne c'est pareil je ne veux pas qu'ils se mêlent de ma vie
y
2 janvier 2012 18:44
Lol le post a pris une autre tournure lol
(Pour ma bs je ne me suis jamais mêlé de ses affaires(j'ai déjà assez affaire avec les miennes) c'est beaucoup plus profond que ça elle prend tout de travers)avec mon autre bs ca se passe bien
Bref on en revient au même point:c'ets a l'homme de se débrouiller avec sa famille!Imagine l'absurdité de la scène la femme défendant SON MARI contre ses éventuels agresseurs soit sa propre famille Et au bout de 20ans de vie commune le frere découvre par un heureux hazard que sa soeur est conne (pardon pour l'expression)!!!!combien de fois mon mari s’est il pris le bec avec ses proches mais je ne m'en suis jamais melée ca ne les regarde que eux c'est leur probleme après si je suis évoquée oui la j'interviens mais pour me défendre basta!Je ne connais ni les tenants ni les aboutissants a quoi bon,pis aprés obligé ca se retourne contre moi et je resterai la méchante N'oublions pas qu'il ya tout un cheminement,toute une histoire un échange que nous n'avons pas partagé et qui (même si je ne suis pas vraiment d'accord )pourraient expliquer ce comportement malgré tout il reste et restera le fils/frère aimé parce que jamais(sauf bizarre exception)un individu ne sera rejeté par sa famille quelque soit le personnage qu'il est.Il ya un lien indélébile qui reste a jamais dans une famille.
Perso je n'aime pas non plus qu'on se mêle de ma vie mais si on me donne de bons conseils ca me va on a toujours besoin les uns des autres (ma bs n'a besoin que des conseils de SA famille pourtant elle voit comment on est donc je ne vois pas de quoi elle a peur),mais ce que je voulais dire c'est que si demain cette bs se dispute avec l'une de ses soeurs le lendemain ben ce sera oublié par contre si elle s dispute avec les soeurs de son mari ben il lui faudra plus de temps et encore SON MARI doit être auprès d'elle aussi alors que non il n'a rien a voir dans les disputes de femmes.Et la on voit bien qu'il ya un déséquilibre...tu comprends mieux ce que je voulais dire?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/12 19:11 par yah69.
y
2 janvier 2012 19:00
Citation
Tillilla a écrit:
Eh bien moi je me suis retrouvée un peu dans ce cas, Mon mari est très influençable par sa famille
j'en ai eu marre que mon mari me dise on fait comme ci on fait comme ça en revenant de chez eux alors que quand je lui propose un truc il me dit je sais pas.


Lol je voulais juste réagir a ca lol mais moi je disais la même chose a mon mari au début de mon mariage ptdr pourtant je suis pas influençable pour un sous.Enfin je sais pas si j'ai bien saisi mais moi je disais plutôt"chez nous c'ets mieux on fait comme ca ou comme ca" maintenant il me ressort tout ca en rigolant(même si au début ca devait le souler)Tu sais parfois l’individu a besoin de repères pour se construire et le seul qui a ses yeux soit solide et "vrai" c'est celui de sa famille après il prend son envol une fois qu'il a les bases donc faut pas le prendre en mal je pense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/12 19:07 par yah69.
T
2 janvier 2012 20:14
Yah69, je suis d'accord avec toi je vois ce que tu veux dire

J'ai compris qu'il avait besoin de ses repères comme tu dis maintenant ça va mieu.
y
3 janvier 2012 07:13
Citation
Tillilla a écrit:
Yah69, je suis d'accord avec toi je vois ce que tu veux dire

J'ai compris qu'il avait besoin de ses repères comme tu dis maintenant ça va mieu.


loool tu dis ca parce que je t'ai "soulé" lol (désolée si c'ets le cas)
salam oukhty et qu'Allah azawajel bénisse ton couple.Ameen
s
3 janvier 2012 08:38
les liens fraternelles sonttres important mon frere demande toujours notre avis il toujours besoin de contact avec ses soeurs et alors surtout par rapport aux maladie de ses enfants parfois cela me saoulgrinning smiley et je dis à sa femme en rigolant demande à ta mere elle est plus expérimenté en fait il ya u ne maniere d' amortir les tensions au debut ma belle soeur était un peu sur les nerfs mais c' est à elle de gerer son mari s 'il a besoin de nous on ne vas pas le jeté on ne s 'imisce pas dans sa vie mais cela reste notre frere ma mere est tres proche de ses freres on ne doit pas dire un mot sur eux sinon cela la rend maladePour dire que les liens fraternelle sont une partie de nous idem pour mon mari il est trés proche de ses soeurs la plus grande toujours à donner son avis sur tout avec le temps je me suis adaptée et je laisse couler on se marie avec une personne il faut prendre en compte sa relation avec sa famille s' il est independant tant mieux sinon il faut faire avec
y
3 janvier 2012 10:40
Citation
sissi044 a écrit:
les liens fraternelles sonttres important mon frere demande toujours notre avis il toujours besoin de contact avec ses soeurs et alors surtout par rapport aux maladie de ses enfants parfois cela me saoulgrinning smiley et je dis à sa femme en rigolant demande à ta mere elle est plus expérimenté en fait il ya u ne maniere d' amortir les tensions au debut ma belle soeur était un peu sur les nerfs mais c' est à elle de gerer son mari s 'il a besoin de nous on ne vas pas le jeté on ne s 'imisce pas dans sa vie mais cela reste notre frere ma mere est tres proche de ses freres on ne doit pas dire un mot sur eux sinon cela la rend maladePour dire que les liens fraternelle sont une partie de nous idem pour mon mari il est trés proche de ses soeurs la plus grande toujours à donner son avis sur tout avec le temps je me suis adaptée et je laisse couler on se marie avec une personne il faut prendre en compte sa relation avec sa famille s' il est independant tant mieux sinon il faut faire avec

exactement.Surtout éviter de dire que la bs est jalouse ou possessive(dixit ma bs) parce que je vois pas en quoi enfin pour ma part ca n'a rien a voir,au contraire je suis soulagée qu'il se soit casé!(vu les galères qu'il a enduré et nous a fait enduré)
m
3 janvier 2012 21:23
salem les filles

holala les belles soeur j'ai le meme probleme avec la mienne c une rageuse incroiyable lle ma fait la misere cette conasse.
au debut du mariage elle n 'arreté pas de l'invite au resto ils se faisaient des sortie et moi jété seul a la maiz comme une chienne aprés j'ai parlé avec mon mari et la il va plu mais bon on se dispute tjrs acause d'elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook