belle mère qui se sert chez moi
Je ne supporte plus la mentalité des arabes qui se dise chez leur fils donc il font comme ils veulent et la belle fille na pas on mots à dire!!!

Je m'explique:

Ce n'est pas la première fois mais je vous raconte la dernière et j'aimerais avoir votre avis, ce que vous auriez fais ou dit à ma place...


Je me suis fais opéré la semaine dernière et le jour de ma sortie de l'hôpital mes beaux parent sont venu chez moi et on apporté le déjeuné. Jusque la j'étais contente du geste! (car j'ai toujours fais pareil pour eux quand il été malade ou même juste pour faire plaisir)

J'étais assise dans mon salon avec mon beau père, et un moment ma belle mère qui étais dans ma cuisine à préparé ce qu'elle a ramené, rentre dans le salon, prend son sac à main et le ramène avec elle dans la cuisine!

J'ai tout de suite compris qu'elle allait prendre quelque chose, je n'ai pas voulu me lever la rejoindre, sa ferai celle qui se méfie (devant mon beau père).

Donc on a manger et il sont parti!

Le lendemain matin elle ma téléphoné me m'informant qu'elle ma pris un service à boisson, Et elle attend de vois ma reaction, sur le coup je lui ai dis mahlich mais ça bouillonné au fond de moi!

Je tiens à précisé que ce service je venais de l'acheter une semaine avant et je ne lui avais pas encore trouvé sa place.

Si elle m'aurais demandais je le lui aurai donné sans remord mais le faite qu'elle est profité de ma fatigue pour le volé, je trouve sa inexcusable!

Je n'aime pas les problème donc j'en ai même pas parlé à mon mari mais je ne veux pas laissé ca comme ca, car elle va prendre cette habitude de se servir de ce qui l'interressent chez moi.

Elle passe son année a acheté et envoyé de l'argent à ses filles, je sais qu'elle ne prendrais pas chez elle ne serais ce qu'une cuillère!! Et chez moi elle fouille de partout pour voir si quelques chose l'interresse!

Quand nous achetons quelques chose nouveau chez nous qui lui ai impossible de prendre comme des canapés ou nouvelle tables, jamais elle nous en félicite au contraire elle nous fais regretté pour résumé dans donner les détailles qui serait trop long!

J'aimerais avoir votre avis SVP
tu as eu la bonne réaction. ca fait trop pitié serieux. aucune géne en plus .

franchement c'est petit, encore une mentalité de merde , des arabes qui se croivent tout permis. et qui se croivent chez eux dans n'importe quel endroit .
pourquoi vous faites une généralité, les arabes ?? Toutes les belle mères ne sont pas comme la tienne desolé, faut arreter de prender sont cas pour une généralité.

Est ce la 1er fois qu'elle se sert?

Dificile de te conseiller, bon courage
Citation
didaa a écrit:
pourquoi vous faites une généralité, les arabes ?? Toutes les belle mères ne sont pas comme la tienne desolé, faut arreter de prender sont cas pour une généralité.

Est ce la 1er fois qu'elle se sert?

Dificile de te conseiller, bon courage

Parce que c'est connu les arabes sont des voleurs Heu

Sérieusement ma mère ne ferait jamais cela ni chez sa fille ni chez son fils et pourtant c'est une rebeu 100% enfin sauf si on m'a menti.

toutes les belles mères ne sont pas comme la tienne la mien hamdoullilah elle ne se sert pas chez moi au contraire



Clémentine parce que je le vaux bien

Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo
oui voila tous les arabe sonts des voleurs lool..

moi pareil ma belle mère, jamais elle ne servirais chez moi, c'est le contaire elle veut me donner tout ce qu'elle a.

Parle en a ton mari si c'est vraiment trop dure.



La pudeur et le Respect sont les maitres mots.....
Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
Salam,



Ni ma mère, ni ma belle mère ne fairait ça c'est un manque de respect total et une violation de vos biens et Dieu Sait que les biens d'un musulman sont sacrés!

Ne laisses rien trainer et va chez ta mère quand tu sors de l'hopital si c'est possible.
Salam!
Il ne faut pas généraliser; toutes les belles mères ne sont pas comme ça heureusement!
Je te comprends; son geste craint! c'est aussi à toi de t'imposer et de ne pas la laisser trainer partout chez toi!
A l'avenir considère là comme une invitée; dis lui de rester à sa place, qu'elle se repose! et toi quand tu les invites, prépare tout, range tout avant leur arrivée comme ça il n'y a auscune raison qu'elle te suive dans la cuisine! sinon, je ne vois pas pourquoi tu ménages ton mari; tu peux lui dire simplement les choses. Courage, je suis passée aussi par la phase, je fouille chez toi quand tu n'y es pas; mais je les ai traités comme des invités et depuis c'est la paix royale et le respect! Elle ne doit pas oublier qu'elle n'est pas chez elle, mais chez son fils et sa femme! courageBye
salam

comment cela m'aurait gonflé!! ton mari il a dit quoi? c'est limite du vol! en plus elle t'en parle après, alors que c'est déjà fait, et que c'est difficile de demander à la mère de son mari de rendre ensuite! ça t'est imposé! la fête du slip quoi! par contre, c'est chaud de reprendre ça avec ta belle mere, je n'ai pas de conseils à te donner, si ce n'est de faire attention quand elle est là, quitte à la prendre sur le fait, et lui dire, "vous pouvez en trouver un là, ou je vous en acheterais un, car celui là, je l'ai acheté car j'en ai besoin"



(┌П┐(◉_◉)┌П┐)

zozo ze pwincess
reponse a didaa

je ne généralise pas, je dis avoir marre des arabes qui ont cette mentalité.

Ce n'est pas une généralité mais malheureusement il en existe encore trop!
Salam, franchment sa se fait pas du tt ,c du profitage de tt facon ya des bl mer qui sont comme sa il profite , (pas tout je precise ,j ai jammai vue ca chez ma familles lol) ,fait attention aujrdhui c un service et apre sa va etre pire ,alor stop la, insinu lui kel a abusé , a mn avi el va comprendre bn courage ma belle



Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére
Ma propre mère ne fouille pas du tout chez moi et ne s'est jamais permis de le faire chez ma belle soeur!!

je résume le genre de personne qu'est ma belle mère:

Elle me demande de l'emené chez le médecin, je m'execute au retour elle me dis de passer à Leclerc, elle fais quelque achat puis arrivé en caisse au moment de payer, elle me dis j'ai pas assez paye , je lui dis je n'ai pas un sous sur moi et la comme par magie elle sort à la caissière un billet de 50€!!!!!

Quand on lui propose pour la faire sortir de venir avec nous faire les courses, elle rempli le caddie de chose qu'elle ne mange pas habituellement et ne regarde pas les prix!!

Quand elle monte avec moi en voiture, que je la laisse 5 minute seul dans la voiture, elle la déjà fouillé et prix dans son sac le paquet de chewing gum !

Et pour finir, elle insiste tout les été pour qu'on aille au bled avec eux dans le seul but d'être son porte monaie

Et j'en passe et des meilleures!! Elle n'est pas méchante mais elle a trop de vice qui m’énerve trop!
Sa fait vraiment pitié !!

Parle s'en à ton mari c'est le mieux a faire. Faut que tu pose des limites maintenant malheureusement
Si elle veut faire des courses tu laisses ton mari payer ou tu prends sa carte, c'est pas à toi de le faire tu n'es pas obligée.
Et gardes toujours ton sac avec toi pourquoi tu le laisses dans la voiture?

Moi ça ne me dérangerai pas de payer ses courses mais pas tout le temps non plus et surtout je n'aurai pas honte de lui dire qie mon sac c'est personnel.
salam,

moi je pense que c'était une stratégie pour @#$%& le bordel dans ton couple smiling smiley

elle te ramène le petit dèj pour faire la gentille, puis elle se sert et t'appel pour te le diresmiling smiley tu a bien réagis, si tu t'étais énervé elle aurait dit à son fils; regarde on est venu prendre soin d'elle, et tout et c comme ça qu'elle me récompense alors que j'ai juste emprunté un service.... hhhh attention j'exagère peut être pour elle mais y a des belle mère vicieuse à ce point!


ta bien réagis, ça reste qu'un service de table, cependant je pense que tu devrais en parler à ton époux de cette histoire et lui faire par de ton mal aise gentiment
.



« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. »
« Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. »
« L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
Salam,

Franchement ton mari n'a pas honte d'avoir une mère comme ça ??
Salam,

je te comprend marocainedeluxe, je suis choquée du comportement de ta belle mèreAre you crazy
Pour moi elle est sans gène, mal éduquée (surtout qu'elle fais ça à toi et qu'elle aimerais pas qu'on fasse sa à ses filles),
bref comme te l'as bien dis divana, elle cherche la petite bete, ne dis rien, sois gentille, mais reste maline....
Quand t'es seule au magasin avec elle dis lui toujours que t'as pas d'argent comme t'as deja fais...... Essaie toujours de prendre de l'avance sur elle.... Mais surtout ne va pas avec elle au bled!!!!!!Grrrr



"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME"
LE PROPHETE MOHAMED
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Franchement ton mari n'a pas honte d'avoir une mère comme ça ??

Meme si il a honte, que veux tu qu'il fasse, qu'il renie sa mère Are you crazy on ne choisie pas sa famille
Citation
didaa a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Franchement ton mari n'a pas honte d'avoir une mère comme ça ??

Meme si il a honte, que veux tu qu'il fasse, qu'il renie sa mère Are you crazy on ne choisie pas sa famille

J'ai jamais dis qu'il fallait qu'il l'a renie, je pose une simple question. Je voudrais savoir si il a honte d'avoir une mère mal éduquée dépourvue de toute politesse ou si il est tellement habitué qu'il s'en fou et que l'impolitesse et l'irrespect ne le dérange pas.

On ne choisit pas sa famille et on ne peut pas les renier mais c'est déjà bien de prendre conscience qu'ils agissent mal et qu'ils sont impolis. Ça prouverait que au moins lui n'est pas comme eux et qu'il éduquera ces enfants de façon à ce qu'ils soient le plus poli possible

Et pourquoi pas leur dire d’arrêter d'agir ainsi quand ils sont chez leurs fils et belle fille ? A la limite chez eux et chez les gens ils font ce qu'ils veulent mais ils pourraient au moins se tenir chez leur fils. Moi perso ma mère fait des trucs qui m'agacent, je lui dis direct. D'ailleurs quand je fais des choses qui l’agacent elle me le dit aussi donc je ne vois pas ou est le problème à leur dire les choses directement sans pour autant penser direct à les renier Are you crazy

Après si toi ça ne te dérange pas d'avoir une belle famille et un mari mal élevé chacun sa vie mais moi je ne supporterais pas. L’éducation et le savoir vivre sont primordiales pour moi.
C'est connu, un homme qui remet en place sa mère même gentiement risque d'être maudit et renié par cette dernière car il prendra le partie de sa femme qui en vrai ne veut qu''éloigner la belle mère de son fils pour ne l'avoir que pour elle et patati et patata sleeping
Salam,


Si vs voulez suivre sunnah il est obligatoire de prévenir y compris la maman, pour ne pas déranger l'intimité du couple, il ya pleins d'exemples dans la sunnah.

Par ex quand une personne toc à votre porte ( y compris la maman), elle doit au maximum toquer 3 fois et s'il n'ya pas de réponse elle doit partir, tant que personne ne dit lui dit de rentrer elle ne doit pas rester.
Hors bcq de daronnes rentrent direct sans toquer ou alors elle toque et ouvre en même tant la portegrinning smiley

Les traditions sont souvent contraires aux recommandations d'ALLAH SWT, donc renseignez-vous.
Facebook