Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle mère qui se sert chez moi
m
25 mai 2012 16:10
salam à toutes

J'en ai une nouvelle, plus je suis gentille avec elle, plus elle prend de la confiance, mais de la confiance CHELOU!!!

Il y a tout juste une semaine, une amie m'a appelé en me disant qu'elle souhaité venir me rendre visite chez moi avec sa mère et sa soeur qui ne sont jamais venu! Etant donné qu'il habite la même ville que ma belle mère, je me suis dis meskina (ma belle mère) elle est seul chez elle dans sa maison isolé elle ne sort pas beaucoup, J'ai donc demandé à ma copine de passé la prendre afin qu'elle passe l'aprèm midi avec nous. Elle ma dit pas de soucis on je l'emène et la raménerai!

Et comme j'ai fais de la pastilla au poulet et qu'elle aime sa, je me suis dit sa lui fera plaisir et sa été le cas!

Donc comme prévu elle arrive toute avec ma belle mère . Et la mère de ma copine entre chez moi avec un cadeau, un service à vaisselle...

Donc l'après midi passe tranquillement. Au moment où elle veule partir, ma belle mère leur dit ne vous tracassé pas, je vais dire à mon mari de venir me cherché. Elle lui on dis non, on te raméne, ya pas de soucis ect...

Deux jour plutard j'emène ma belle mère chez le médecin. Et laa premier sujet de discution. LE FAMEUX SERVICE

Elle me demande si il est jolie. Je lui repond oui.
Elle me demande si ya des couvert dedans. Je lui repond oui

Après avoir fini avec le médecin, dans la voiture elle me demande de la ramené au centre commerciale, qu'elle a deux course à faire et qu'elle veut acheté un service à vaisselle pour sa fille. Je lui dis ok

Arrivée sur le parking, je sort mon jeton pour prendre un cadie vu qu'un service c'est lourd. Elle me dit pourquoi tu prend un caddie, je lui dis pour pouvoir y mettre le service qu'elle veut acheté.

Et là elle me sort non c'est pas la peine, je vais pas l'acheté.

Si vous avez bien compris comme moi, que depuis le début elle s'attendais à ce que je lui dise non n'achète pas je te donne le mien! Je suis pas radine mais un cadeau ca se donne pas!

Et le faite qu'elle ne voulait pas rentré avec les dames c'est parce qu'elle aurait voulu le prendre le jour même mais elle s'est que sa se fesait pas!

Vous en pensez quoi???
M
25 mai 2012 16:59
Citation
marocaine de luxe a écrit:
salam à toutes

J'en ai une nouvelle, plus je suis gentille avec elle, plus elle prend de la confiance, mais de la confiance CHELOU!!!

Il y a tout juste une semaine, une amie m'a appelé en me disant qu'elle souhaité venir me rendre visite chez moi avec sa mère et sa soeur qui ne sont jamais venu! Etant donné qu'il habite la même ville que ma belle mère, je me suis dis meskina (ma belle mère) elle est seul chez elle dans sa maison isolé elle ne sort pas beaucoup, J'ai donc demandé à ma copine de passé la prendre afin qu'elle passe l'aprèm midi avec nous. Elle ma dit pas de soucis on je l'emène et la raménerai!

Et comme j'ai fais de la pastilla au poulet et qu'elle aime sa, je me suis dit sa lui fera plaisir et sa été le cas!

Donc comme prévu elle arrive toute avec ma belle mère . Et la mère de ma copine entre chez moi avec un cadeau, un service à vaisselle...

Donc l'après midi passe tranquillement. Au moment où elle veule partir, ma belle mère leur dit ne vous tracassé pas, je vais dire à mon mari de venir me cherché. Elle lui on dis non, on te raméne, ya pas de soucis ect...

Deux jour plutard j'emène ma belle mère chez le médecin. Et laa premier sujet de discution. LE FAMEUX SERVICE

Elle me demande si il est jolie. Je lui repond oui.
Elle me demande si ya des couvert dedans. Je lui repond oui


Après avoir fini avec le médecin, dans la voiture elle me demande de la ramené au centre commerciale, qu'elle a deux course à faire et qu'elle veut acheté un service à vaisselle pour sa fille. Je lui dis ok

Arrivée sur le parking, je sort mon jeton pour prendre un cadie vu qu'un service c'est lourd. Elle me dit pourquoi tu prend un caddie, je lui dis pour pouvoir y mettre le service qu'elle veut acheté.

Et là elle me sort non c'est pas la peine, je vais pas l'acheté.

Si vous avez bien compris comme moi, que depuis le début elle s'attendais à ce que je lui dise non n'achète pas je te donne le mien! Je suis pas radine mais un cadeau ca se donne pas!

Et le faite qu'elle ne voulait pas rentré avec les dames c'est parce qu'elle aurait voulu le prendre le jour même mais elle s'est que sa se fesait pas!

Vous en pensez quoi???

Grand éclat de rire sur le marqué en rouge, surtout surtout sur le souligné lol...Quelle innocence!!!! Mon Dieu!!! lol

Wallah t'es aussi marrante que ta belle mama...

Si t’étais devant moi et me racontes telles hajjayas, crois moi, je n’aurai aucunement peine pour toi. Je rirai tout au long de tes racontars.

Pourquoi?

D’un côté, tu fais tout pour cette belle maman que tu aimes apparemment, tu la considères comme une maman vu comment tu te comportes avec elle, tu cherches son plaisir et pourtant tu nous la dénigres…!!!!!!

D’un autre côté, elle te conçoit comme sa fille puisqu’elle ose te demander de lui faire des faveurs, chose que tu acceptes et pourtant elle aime te prendre les cadeaux!!!!!

En tout cas, tu as une belle maman speed, spéciale, unique lol….Tu ne peux t'ennuyer avec son genre (rires)...L'essentiel, elle ne touche pas à ton couple...aux vrais interdits...Son amour pour tes cadeaux, ça peut se soigner lol, tu peux t'en passer lol.

Puique tu la connais si fort, puisque tu devines déjà ce qu’elle aimerait avoir, ce qu’elle voudrait dire, ben fermes les yeux. L’essentiel, tu sais gérer la situation lol. Conçois la comme un grand ENFANT qu'il faut gater dans des fois et "punir" dans des fois comme tu l'as fait après la visite au médecin (rires).

Mais bon, si ça te fait plaisir de raconter vos p'tites histoires marrantes, vas y, on écoute (rires)…

Je passerai un de ces jours pour te dire où je vois ton erreur.

Oui marocaine de luxe, tu fais gaffe à ton tour...

Acceptes la, et avec ses qualités et avec ses défauts. C'est le premier conseil de ma part.

Y aura d'autres prochainement inchaa Allah.

Je ne veux pas d'un débat sérieux aujourd’hui.
Bon WE avec la belle mama, au cas où tu la vois (rires + clin d'oeil)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
n
25 mai 2012 17:00
la j'eclate de rire, mon collegue va me prendre moi pour une ouf maintenant lol.

elle t'a posé des questions sur le fameux service, elle est a fond sur les services ta BM!!!!!!!! c'est son kif.

l'excuse du magasin, elle te dit je vais acheter un service, elle aurait voulu entendre de ta part ( c'est pas la peine d'en acheter un , je t'offre celui que l'on vient de m'offrir) . en passant oui les cadeaux ca ne se donnent pas.

elle me voulait pas rentrer avec tes copines , elle voulait appeler son mari pour qu'il vienne la chercher , c'etait dans l'unique but de repartir avec ce fameux service . ( te le voler ) MDRRRRRRRRRRRRRRRRR

et elle t'aurait appellé le lendemain, pour te dire, il etait tellement joli le service, que je n'ai pas pu m'empecher de te le prendre.

ton probleme enfin si c'est un probleme, c'est que tu es trop gentille.
ta solution: a chaque occasion, ( anniv, fete des meres, ect offre lui des services. tu sais que c'est son truc.

la fete des meres , c'est dimanche 3/06 offre lui le plus beau service du magasin, avec plein de couverts lol, joli lol et qui brille lol.

et la prochaine fois qu'elle te fait le coup, tu lui fait comprendre gentillement les choses mais sans la heurter car elle n'est pas méchante.

elle le serait, tu ne l'aurais jamais invité quand il y a tes copines, ( c'est pas la meme géneration!) , tu me l'emmenerais pas au medecin ni faire ses courses. enfin je pense .

mais tu m'as fait trop rire.
T
25 mai 2012 17:10
Perso je trouve ça plus énervant qu'autre chose, c'est une gratteuse et elle a trouvé la bonne poire.
M
25 mai 2012 17:15
Citation
nora80 a écrit:
la j'eclate de rire, mon collegue va me prendre moi pour une ouf maintenant lol.

elle t'a posé des questions sur le fameux service, elle est a fond sur les services ta BM!!!!!!!! c'est son kif.

l'excuse du magasin, elle te dit je vais acheter un service, elle aurait voulu entendre de ta part ( c'est pas la peine d'en acheter un , je t'offre celui que l'on vient de m'offrir) . en passant oui les cadeaux ca ne se donnent pas.

elle me voulait pas rentrer avec tes copines , elle voulait appeler son mari pour qu'il vienne la chercher , c'etait dans l'unique but de repartir avec ce fameux service . ( te le voler ) MDRRRRRRRRRRRRRRRRR

et elle t'aurait appellé le lendemain, pour te dire, il etait tellement joli le service, que je n'ai pas pu m'empecher de te le prendre.

ton probleme enfin si c'est un probleme, c'est que tu es trop gentille.
ta solution: a chaque occasion, ( anniv, fete des meres, ect offre lui des services. tu sais que c'est son truc.

la fete des meres , c'est dimanche 3/06 offre lui le plus beau service du magasin, avec plein de couverts lol, joli lol et qui brille lol.

et la prochaine fois qu'elle te fait le coup, tu lui fait comprendre gentillement les choses mais sans la heurter car elle n'est pas méchante.

elle le serait, tu ne l'aurais jamais invité quand il y a tes copines, ( c'est pas la meme géneration!) , tu me l'emmenerais pas au medecin ni faire ses courses. enfin je pense .

mais tu m'as fait trop rire.

Rires...YES

Cette femme est facile. Faut juste jouer son jeu lol....OUI, elle n'est pas méchante. Elle est marrante. Avec elle, jamais d'ennui lol....
J'ai aussi ri au passage où elle voulait rester lol...
Je lui souhaite vraiment une belle vie cette belle mama....une de tempérament en tout cas lol
La posteuse l'aime et ce qui fait qu'elle certainement des qualités...faut pas se focaliser sur ce p'tit vice qu'est d'envier la vaisselle lol...

La posteuse est dans l'obligation de cesser un peu avec sa courtoisie exagérée. Elle ne montre pas son vrai "MOI" et c'est de sa faute ce qu'il lui arrive.
Je me tais.
Bon WE tout le monde
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
25 mai 2012 17:21
Citation
Tillilla a écrit:
Perso je trouve ça plus énervant qu'autre chose, c'est une gratteuse et elle a trouvé la bonne poire.

NON. FAUX.
Remarques que la posteuse connait ses envies et ce qui fait qu'elle n'a pas toujours ce dont elle a envie la mama...NON, elle l'a scannée la posteuse et donc aucune crainte d'être sa proie.

En tout cas, en lisant marocaine de luxe, je n'ai pas un sentiment négatif quant à cette belle mère. Une ENFANT âgée, pas plus lol...Je suis certaine qu'elle peut la changer...Faut juste savoir le comment.

Comment elle s'y fait la posteuse est une Erreur. Mon avis.

Et puis si la belle mama a le vice de "voler", la posteuse a aussi le vice de "miauler" puisqu'elle l'invite tout en étant hypocrite. Mon avis.
Bon WE Tillilla



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/12 17:23 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
n
25 mai 2012 17:28
franchement Tilllla

il vaut mieux avoir une BM comme ca ( elle est marrante , et puis gratteuse comme tu le dis , un peu , mais c'est que des euros .) ( elle est sans gene c'est certain car il faut vraiment oser)

elle n'est pas la a foutre la merde dans son couple, elle ne lui crée pas d'histoire . et ca c'est le plus important . tu en as elles prennent plaisir a semer la zizanie au sein d'un couple. combien il y en a chez les maghrébines, ben beaucoup trop . ( si tu n'as pas d'exemples autour de toi, ca n'en manque pas sur ce forum.)

et puis franchement faire des histoire pour un service, c'est petit.
ce genre de probleme, j'espere que la posteuse ne pleure pas pour ca!!
moi j'en rigolerai.
r
25 mai 2012 17:33
salam,
mdr ptdr ça existe ce spécimen moody smiley je le savais même pas lol

une femme agée pas mature un peu ( je veux pas dire beaucoup lol) profiteuse waw ça craint grinning smiley
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
n
25 mai 2012 17:40
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Perso je trouve ça plus énervant qu'autre chose, c'est une gratteuse et elle a trouvé la bonne poire.

NON. FAUX.
Remarques que la posteuse connait ses envies et ce qui fait qu'elle n'a pas toujours ce dont elle a envie la mama...NON, elle l'a scannée la posteuse et donc aucune crainte d'être sa proie.

En tout cas, en lisant marocaine de luxe, je n'ai pas un sentiment négatif quant à cette belle mère. Une ENFANT âgée, pas plus lol...Je suis certaine qu'elle peut la changer...Faut juste savoir le comment.

Comment elle s'y fait la posteuse est une Erreur. Mon avis.

Et puis si la belle mama a le vice de "voler", la posteuse a aussi le vice de "miauler" puisqu'elle l'invite tout en étant hypocrite. Mon avis.
Bon WE Tillilla

je suis OK avec toi MAtrix gamma.
Mais je me permets aussi de rajouter que maghrébine et hypocrisie ca va souvent ensemble . surtout dans les relations BM / BF.
c'est mon avis et je l'assume mais je n'adhére pas.
P
26 mai 2012 00:41
ahh jaime pas ça!!!!

un conseil ferme tes tiroir a clés enfin dans ta chambre...

non mais c'est quoi cette belle maman!
T
26 mai 2012 01:22
C'est sure qu'il y a pire j'en doute pas

Elle peut ne plus l'inviter mais ça risque d'engendrer d'autres problèmes..
m
26 mai 2012 11:13
Salam
Bientôt on viendra banaliser le vol ... Belle maman ou pas c est un manque d education et de respect moi perso ça me fait pas rire autant que vous . Arrêtez avec l hypocrisie de belle maman c est comme maman à moins que vous acceptiez que s comporte comme elle veut ça vous regarde sinon non au même titre que n importe quelle autre personne elle doit demander si elle veut vous emprunter ou prendre quelque chose . Même en islam y'a des règles sur ça.
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
26 mai 2012 22:23
Ma belle mère ne se sert pas chez moi mais me demande si quelque chose l'interesse mais souvent un vieux truc pas du neuf.

En revanche, là ou elle ressemblerait plus à la tienne c'est qu'elle est prête à retirer à ses fils pour combler ses filles. Et elle ne supporte pas qu'on dépense ni en achat, ni en voyage.
26 mai 2012 22:44
Salam,

Sérieusement ta BM est malade, c'est une cleptomane
Je pense qu'il faut une confrontation sinon elle va te pousser à exploser.
Parle avec elle ou dis à ton mari de lui parler.
En attendant à chaque fois que quelque chose disparait dis lui que ça appartenait à une amie
Bon courage
m
30 mai 2012 18:09
merci pour vos reponse

Mon plus gros défaut c'est d'être trop gentille, je suis le genre de personne qui n'hausse jamais le ton, et qui ne parle pas mal.

Quand on rentre chez moi, je chouchoute mes convives, j'aime que l'on se sente à l'aise chez moi!!

Et je répète que je ne suis pas du tout radine mais bien au contraire, je donne plus que je ne reçoit.

Ca serait avec plaisir que je lui achète des choses à ma belle mère (service, robot ou autre) mais le problème c'est qu'elle ne se sert pas des choses que tu lui donne, elle donne tout à ses filles. Alors j'ai fini par arrêté d'offrir. Pourquoi me fatigué à me creusé la tête à ce que je pourais lui offrir mais quand je sais où sa va finir je m'abstiens.

Après c'est vrai qu'elle n'est pas méchante,elle ne me pose pas de problème hamdoulah avec mon mari, la seul chose que je lui reproche c'est d'être curieuse, preneuse..

En venant poster sur le site, je ne cherche pas des solutions de vengance mais juste comment réagir face à ces situations!

Et contrairement à ce que j'ai lu, sur l'une des reponse, mon comportement avec ma belle mère est tout à fait normal. Je n'ai pas proposé le service, c'est un cadeau, d'ailleur l'amie qui me la offert viens souvent chez moi et ma demandé si le service ma plu...Donc elle espère le voir dans mes placards...
m
30 mai 2012 21:37
Je comprends tout à fait je ressens la même chose que toi c le principe on a pas à prendr sans demander
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
z
11 juin 2012 15:06
JAI un peu sourri en lisant ton post , y a de quoi etre en colére , mais fais attention quand .Peu etre quelle cest servi parcqton mari lui a dit de le prendre...
Si tu as pas eu le temps de le ranger il a peu etre dit a ta mére : tu aime bien ??? bah va y prend le !!!! (JE TE RASSURE CEST Typiquement normale )
Moi je serais toi jla ferais plus fine, je rachéte le méme service , et je vais lui apporter emballer dans un papier cadeau .Et tu demande a ta belle mére de recupérer ton service initiale , juste pour quelle sache que si y a quelque chose chez toi qui lui plait quelle te le demande avant de le prendre.Ou alors elle refléchira à 2fois avant de se servir.
Je tembrasse , et ALLAH CHAFIK Pour ton operation .
12 juin 2012 22:16
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Si vs voulez suivre sunnah il est obligatoire de prévenir y compris la maman, pour ne pas déranger l'intimité du couple, il ya pleins d'exemples dans la sunnah.

Par ex quand une personne toc à votre porte ( y compris la maman), elle doit au maximum toquer 3 fois et s'il n'ya pas de réponse elle doit partir, tant que personne ne dit lui dit de rentrer elle ne doit pas rester.
Hors bcq de daronnes rentrent direct sans toquer ou alors elle toque et ouvre en même tant la portegrinning smiley

Les traditions sont souvent contraires aux recommandations d'ALLAH SWT, donc renseignez-vous.
tu as vu ce que tu as mentionné , même si tu te suicides devant ces beaux parents sans scrupules , ils toqueront jamais avant de venir , jusqu un jour il trouveront leur enfant en plein devoir conjugual , après que vont ils dire :c'est HARAM
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook