Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle mère qui se sert chez moi
4 mai 2012 23:04
Oups me suis tromper de post!
n
5 mai 2012 00:07
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Franchement ton mari n'a pas honte d'avoir une mère comme ça ??


pour avoir honte, faut peut etre qu'il les sache.
elle ne vas pas faire ca devant son fils
l
5 mai 2012 08:42
Ça me rappelle mon ex belle mère qui voulait tt le tps ke je lui donne ce ke j'ai et était jalouse du moindre achat que je fesais. Il ne faut pas que ça devienne une habitude quand même dc mets les points sur les "i"

Ma nouvelle belle mère parcontre n'est pas du tout comme ça, au contraire c elle qui m'offre des choses.
5 mai 2012 10:52
Salam oukhti

T'es pas la seule, moi aussi ma bmere m'a vole ma stereo, mon fer a repasser, mon couteau lol, mes tapis de ma salle de Bain, Mais comment dire, Elle a demande la permission a son fils qui a dit oui, et moi, Elle m'a emmerde vue que je ne travaille pas et que c'est l'argent a son fils...,
5 mai 2012 11:41
desolee
mais si tu n'as pas mis lespoints sur les "i" au tout début, maintenant c'est limite trop tard

va falloir en parler à ton mari
et lui dire que bientot il va y avoir un clash car ce n'est plus acceptable

moi je me mettrai en mode "verouillage"
personne chez moi, quand ils viennent, les pieces sont fermées à clé! elle se vexe c'est son souci pas le mien
je ne l'amene plus nulle part, qu'elle le demande a son fils

pour les courses, idem!!! je n'ai pas d'argent et au moement d'arriver à la caisse sans pitié
je lui dis (si je suis coincée) "je t'attends dehors"

verrouillage de chez verrouillage!!!
elle ne trouvera même plus par ou passer

mon sac à main, jamais à coté d'elle, ou à sa portée

je me mets en mode "fermeture des frontieres"
pire que du bleu marine! mdr

et si elle est pas contente, et bien qu'elle aille gratter son fils,
c'est sa mere et il la connait depuis tjrs, si ça le gave, il saura le lui dire sans ménagement
m
5 mai 2012 11:43
la-magrebine tu n'as pas de chance aussi, moi aussi elle est s'est déjà servi, elle nous a déjà pris deux serviette de bain!

enfin bref je suis trop gentille avec elle, elle s'est que je suis pas du genre à m'énervé et elle en profite. Je n'ai jamais haussé le ton!

En faite j'en parle à mon mari, qui reste choqué de son comportement mais ne lui dis rien, d'ailleur ce n'est pas ce que j'attend de lui, je veux juste qu'il soit au courant, si jamais un jour sa va trop loin qu'il sache que c'est une accumulation de patiente!

Lui même il est allé au bled l'été dernier , il étais censé resté 2 semaine ou plus finalement 1 semaine après il été déjà là, il pensé se reposé labas mais sa été tout le contraire! En plein ramadan, avec 50° Elle l'envoyé plusieur fois par jour faire des achats, il en a eu marre!! Il ma dit lui même qu'il ne faut jamais allé au bled quand y''a mère labas!
B
8 mai 2012 21:58
Une sérieuse mise au point s'impose, avant une implosion.
n
24 mai 2012 15:53
c ça les belles mer...des
s
24 mai 2012 16:22
ben ma mere est venue chez moi
et en partan dans ces bagages elle m a dis j ai pris dans ma valise tes deux amphores de la salle de bain tu les utilises pas
et t en as 4
j ai dis si j utilise je mes mes bains moussants dedans elle a voulu me les rendre mais j ai ris j ai dis non
cbon j en ai pas besoin

tu t en fous d un service de verre si ca peut lui faire plaisir fallait lui repondre ah oui je viens de l acheter je le recuperais semaine prochaine j ai du monde comme ca tout le monde est content
si elle se sent bien chez toi c est que tu l as mise a l aise non et qu elle t aime bien elle se serait pas permise sinon
s
24 mai 2012 16:40
c'est du profitage... heureusement que ma future BM est un ange!
24 mai 2012 16:44
Moi je suis tres vicieuse avec les vicieux.... je lui aurais mis la honte de sa vie en lui disant :

"aahhhhhh kheltiiii c'est toi qui l'a pri???? je l'ai cherché partout c'est une course que j'ai faite avant l'opération pour une amie elle est venue le récupérer et on a cherché par-tout...... merci de me l'avoir dit khelti..... j'ai eu peur qu'on me l'ai volé..... c'est une hamana tu comprend....." evil
m
25 mai 2012 00:22
Mdr cerisier ! Moi elle ne la pas trop fait quand elle est venue chez nous pendant un mois et demi c était plutôt les achats etc mais quand je vais chez elle c est pas la même histoire ... Tjs des trucs qui disparaissent avant c était du vol pur et simple elle c était les cosmétiques crèmes des tas de vêtements qu elle a donnés sûrement je les retrouvais quand j y allais la fois d'après chaque fois encore plus écœurée que la précedente... Ce qui fait mal c est qu après deux ou trois ans ou ces vols étaient fréquents j'y ai vécu aussi 2 ans la bas donc ça ne s arrêtait pas ... Et bah ce qui fait le plus mal c est de retrouver encore ces trucs qui réapparaissent alors que de l eau est censée être coulée sous les ponts ... En 5 ans et demi j ai perdu bcp de matériel téléphones cosmétiques fringues etc et j au le beau frère qui en 5 ans lui s est focalise sur l argent et bijoux il m'a vole je ne sais combien de fois ses parents ont défoncé mais ça n'a jms rien change ... La dernière fois c était en février 2012 ... Et pourtant je ferme tjs à clé c malheureux mais au delà de la perte matérielle y'a plus aucune confiance ... L argent de notre mariage aussi avait disparu en 5 ans et demi des centaines d euros . Autant je pense que ma belle mère se permet moins sauf quand elle demande à son fils c est l astuce ..mais je me méfie de tous de toute façon ils ont js pris sans demander même les enfants . Je ne suis pas proche de mon matériel mais mince quoi tu entres dans une famille qui te spolie depuis le
Début elle est ou la confiance ou est le respect ou est l islam ? Même entre enfants et parents on se respecte et on respecte les biens d autrui. Je comprends pas leur mode de fonctionnement ni l education qu ils
Inculquent et je n ai pas été éduquée comme ça . Même ma mère la pauvre j habite plus chez elle et le peu que je la vois elle me sort ah désolée l autre fois je t ai emprunté tel vêtement mais je l ai range t inquiète pas . Je sais pas mais franchement ya une grande différence d éducation. Si je veux prendr un truc chez mes beaux parents je demande . Quand ya du respect je prête ou donne sans aucun soucis à la limite qu on m emprunte sans me dire passe encore mais qu on me prenne et qu en plus on me mente en disant non j ai pas vu ton objet ou ton truc disparu en jurant sur Dieu et que l un d eux la pris ça non et non c est une des raisons pour lesquelles intérieurement je n aimerai jamais vraiment ma belle famille et pour un tas d autres choses que j ai déjà racontées sur d autres posts juste que je sais qu on me dit t es comme la sœur t es comme ma fille etc mais qu il y'a un gros foutage de gueule ...
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
T
25 mai 2012 01:03
Ya pas besoin de se justifier en disant "je ne suis pas proche de mon matériel" ou "elle m'aurait demandé je lui aurai donné" on vous prendra pas pour des crevardes les biens d'un musulman sont ses biens et sont sacrés il est interdit de se servir sans l'accord du propriétaire, de voler même au sein d'une famille c'est honteux et haram!

Mes affaires sont mes affaires, on y touche sans mon consentement FINI LA CONFIANCE et comme il a été dit plus haut le bien peut être à une autre personne donc une amana qu'on se doit de rendre, ces personnes méritent qu'on leur coupe les mains!
m
25 mai 2012 09:56
Comme tu dis tillilla ça peut très bien être des trucs appartenant à des amis ou autres
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
m
25 mai 2012 09:58
Pas mal de trucs était à ma mère elle me les a réclame en particulier les vêtements qu elle m avait offert et elle me demandait ou ils étaient passés comme quoi je les mettais plus etc ca fait mal au coeur t as pas envie de lui dire ma belle mère s est servie et a du mal à me les rendre ...
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
a
25 mai 2012 10:08
Moi j'aurai eu une belle mère pareille, direct je lui fais la même chose, elle emprunte ? j'emprunte à mon tour. Ma mère était la douceur personnifiée, discrète, jusqu'à aller me téléphoner quand elle voulait passer, malgré que je lui dise pas besoin d'appeler.

Le mari pas content ? dehors.

Certaines me diront pas étonnant avec le caractère que tu as que tu sois divorcée, je n'y peux rien j'ai du caractère et je ne changerai pas. Le respect c'est dans les deux sens, qu'il y en a un ou une qui essaie de me prendre mes affaires, on m'entendra jusqu'au bled.

C'était une pseudo amie qui a essayé de faire cela avec moi, chaque fois qu'elle venait à la maison "tiens c'est beau quand tu n'en voudras plus tu penseras à moi de me le donner" le nombre de fois qu'elle m'a dit cela pour un vêtement ou un bibelot
se compte par dizaines.

Mieux une fois elle me fait le coup de j'arrive en caisse je n'ai pas assez de sous, je lui ai dit "Niet je ne suis pas la Banque de France" elle était vexée ( attention auparavant elle m'avait fait le coup déjà deux fois)

Ou alors "c'est quand que tu fais le tri dans tes vêtements que tu me les donnes" Ce qu'elle m'a fait à moi elle l'a fait à d'autres à un niveau plus élevé. Ok au début je lui ai rendu service mais c'est bon c'était devenu une habitude et elle se montrait vexer quand j'ai fini par lui dire non, et maintenant quand je la croise c'est bonjour bonsoir
M
25 mai 2012 14:13
Citation
marocaine de luxe a écrit:
J'étais assise dans mon salon avec mon beau père, et un moment ma belle mère qui étais dans ma cuisine à préparé ce qu'elle a ramené, rentre dans le salon, prend son sac à main et le ramène avec elle dans la cuisine!

J'ai tout de suite compris qu'elle allait prendre quelque chose, je n'ai pas voulu me lever la rejoindre, sa ferai celle qui se méfie (devant mon beau père).

Le lendemain matin elle ma téléphoné me m'informant qu'elle ma pris un service à boisson

Si elle m'aurais demandais je le lui aurai donné sans remord mais le faite qu'elle est profité de ma fatigue pour le voler, je trouve sa inexcusable!

Grand éclat de rire sur le marqué en rouge…waw…Mon Dieu qu'est ce qu’on peut lire dans ce forum!!! Une belle mère voleuse maintenant !!!!! Lol…Sorry mais ta description à la scène, la méfiance que t'avais envers une belle mama qui te sert son miammiam fait uniquement pour toi puisque tu venais de quitter l'hopital et qui "te vole" en parallèle, c'est fchichkel...du jamais vu really, généreuse puiqu'elle donne et rapace puisqu'elle prend lol...

Citation
marocaine de luxe a écrit:
Quand elle monte avec moi en voiture, que je la laisse 5 minute seul dans la voiture, elle la déjà fouillé et pris dans son sac le paquet de chewing gum !

Je ris fort wallah…j'ai relu et sincèrement, j'ai les yeux humides...Sorry...
Quoi te dire?
J’ai tellement ri en lisant les interventions que je préfère me déconnecter pour aller manger avant de revenir te rédiger des lignes.

Je sais que les situations exaspèrent mais bon, elles me font rire.
S’assoir devant une belle mama sans se sentir secure chez soi, waw…c’est grave et c’est marrant en même temps lol…

Je te vois commettre une Erreur. Je te dirai le pourquoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/12 14:15 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
25 mai 2012 14:20
ahh oui j'avais pas lu pour les chewing um!

mdrr!!!!

la pauvre ça craint elle va le payer chez Allah!

meme pour une éguille si tu l'empruntes et que tu ne la rend pas tu vas etre juger pour ça... alors je te laisse imaginer.....
n
25 mai 2012 14:56
Matrix Gamma , tu es la seule a eclaté de rire.
du moins a oser l'ecrire lol

mais wallah qu'est ce que j'ai ris en lisant le post la premiere fois, c'est trop drôle.
et la suite quand LA BM lui demande de payer les courses, c'etait un ordre , le verbe etait a l'imperatif... Oh
et comme par magie , elle retrouve de l'argent.


peut etre la BM est atteint un peu de cleptomanie ...voler des choses de petites valeurs, lui procure du plaisir , j'en sais rien c'est bizarre.

ca va elle n'est pas mechante, elle ne doit pas s'ennuyer avec ce phénomene. moi je serai mdr a chaque fois.je me dirai elle est complement ouf. mais bon je ne laisserai rien trainer chez moi concernant les choses de valeur. ( bijoux, ect)
M
25 mai 2012 15:35
Citation
nora80 a écrit:
ca va elle n'est pas mechante, elle ne doit pas s'ennuyer avec ce phénomene. moi je serai mdr a chaque fois.je me dirai elle est complement ouf. mais bon je ne laisserai rien trainer chez moi concernant les choses de valeur. ( bijoux, ect)

Rires…

Très sincèrement, si scanné comment elle tique la "vieille" dame, je mettrai partout les trucs qu’elle aime pour qu’elle les emmène avec elle puisque ça lui procure un pic lol.

A chaque fois, elle aura du nouveau, dans des places différentes, comme ça elle se met avec plaisir dans son boulot d'inspecteuse colombo lol. Je susciterai sa curiosité et la pousserai à plus de plaisir dans le faire, à l'extase pourquoi pas lol.

Les magasins discount, on en trouve et les prix ne sont pas chers, absolument pas chers.
Elle peut apporter deux, trois sacs s’il le faut lol…et qu’elle le fasse discrètement, loin de mes yeux, peu importe. Je jouerai ce jeu avec elle lol…

Je suis certaine qu'avec le temps elle s’ennuira lol…Elle sera saturée, assaisie lol...Elle ne prendra plus rien…Rien de rien...Je sais affoler moi lol.

Faut passer à la thérapie une fois la maladie ou perturbation diagnostiquée….

Sérieusement, de la sorte, on peut aggraver le cas.

Je dis: Si la dame dépasse les limites, la meilleure méthode est la confrontation pour moi…Une confrontation très intelligente sans susciter la susceptibilité. Faut juste saisir son caractère pour savoir comment lui parler. Je suis pour l'authencité en relationnel, peut importe le qui: Il faut garder son naturel.

Et c’est vrai qu’elle n’est pas méchante cette femme. NON elle ne l’est pas. Elle a un vice oui et ça reste là.

Je m’étalerai là dessus en parlant à la posteuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/12 15:37 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook