Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se...
f
16 juillet 2009 13:51
coucou les mamounettes alors vous priftez de vos bb??Les votres font leurs nuits? mont petit ilyes toujours pas mais bon jai pris le rythme par contre jaimerais tant quil fasse cest nuit quand je reprend le taf (1er septembre!!)et ous vous reprenez quand(pour celles qui reprennent)? vous vous organisez comment pr la garde??
Bisous a vos louloutes et loulous!!yawning smiley
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
L
16 juillet 2009 23:24
Coucou Fadmi,
Moi j'ai repris ce mercredi sad smileysad smileycrying( j'etais tte la journée au telephone et j'ai pas arreté d'appler pour avoir des nouvelles, ma fille me manque trooooooooooooop au bureau.
Enfin, pour la garde, etant donné que j'habite en région parisienne, et beh les places en creche se comptenet sur les bout des doigts, j'ai opté donc pour une nounou. Je vais commencer à emmener ma fille chez sa nounou à partir du mois de septembre in cha ALLAH. Pour le moment hamdo li ALLAH mon mari a pu se liberer et c lui qui garde la petite. ensuite je suis en vacance tt le mois d'Aout In loveconfused smiley.

Pour les nuits de bb, as tu essayé l'emmaillotage? Moi je ne sais pas faire facon marocaine (domage), par contre j'avais acheté une couverture miracle à verbaudet grinning smiley, j'avoue que depuis que je l'utilise, ma fille dort mieux la nuit.

Voili bon courage à ttes
c
17 juillet 2009 01:08
salam les filles
je viens squatter dans votre post car dans celui par ici les mamans... les filles ça papote plus beaucoup crying( vous voulez bien de moi?
pour ce qui est du mode de garde je suis bien embétée car je viens de demeneger et apparement y'a plus de place pour septembre dans le multi accueil pres de chez moi je dois m'inscrire sur liste d'attente mais comme j'en ai deux à caser ca risque d'etre difficile elle m'a dit que je peut les inscrire en halte garderie mais ils pourront me les prendre que deux apres midi par semaine comme je compte reprendre mes études meme si je pense pas avoir trop d'heure (c'est une premiere année de licence de psicho) ca risque d'etre un peu juste
sinon moi mes deux miss ont fait leur nuit des la maternité tongue sticking out smiley
L
23 juillet 2009 12:12
kikou cherichou,
beh désolée mais ici c encore pire, y a plus personnesad smiley elles sont ttes parties en vacances les mamounates. vivement la rentré in chaa ALLAH (mais j'aimerai bien partir en vacances avant in chaa ALLAH).
Pour la garde c vrai que c pas evident!!! je me suis mm pas inscrite dans un creche!! pas serieux de ma part.

Je ne sais pas pour toi, reprendre les etudes est une bonne chose et je te felicite d'ailleurs, moi j'ai plus le courage de preparer les exam et rapports et patatati et patatatou . Je pense il faut que tu te renseigne à quel heure se terminent les cours et verifie si la creche peut te garder tes 2 enfant mm apres 18h?
Une nounou peut etre pas mal dans ton cas, as tu penser à la garde partager?
f
23 juillet 2009 16:47
merci pour ta reponse
Ca doit etre dur de reprendre !les conges mat sont vraiment trop court !!
Bah pour moi ca sera moins contraignant car mon boss veut bien que je bosse de chez moi donc je ne prendrai pas de nounous , il y aura ma soeur qui fait 20h/semaines qui donc pourra venir me doner n coup de main car difficile de se concentrer sur le taf quand bb pleure etc..mais el hamdoullilah je serais avec lui et ne manqueraipas 1 miette de son evolution.
Pour les nuits, ma belle mere au debut l emmailloteait mais ilyes au bout d 1 heure defaisiait ses liens!!! et criait car ca le genait donc j ai vite abandonner...
Arghhhhh vivment quil fasse ses nuits Inchallah.
La il a 3 mois aujourdhui, cest sont moiniversaire , on a rdv chez pediatre pour vaccin il faut que je lui apose le patch anti douleur sur la cuisse donc je vais vous laisser.
Biz!!

PS/Je suis les cours de reduc du perinée,et vous?


Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:
Coucou Fadmi,
Moi j'ai repris ce mercredi sad smileysad smileycrying( j'etais tte la journée au telephone et j'ai pas arreté d'appler pour avoir des nouvelles, ma fille me manque trooooooooooooop au bureau.
Enfin, pour la garde, etant donné que j'habite en région parisienne, et beh les places en creche se comptenet sur les bout des doigts, j'ai opté donc pour une nounou. Je vais commencer à emmener ma fille chez sa nounou à partir du mois de septembre in cha ALLAH. Pour le moment hamdo li ALLAH mon mari a pu se liberer et c lui qui garde la petite. ensuite je suis en vacance tt le mois d'Aout In loveconfused smiley.

Pour les nuits de bb, as tu essayé l'emmaillotage? Moi je ne sais pas faire facon marocaine (domage), par contre j'avais acheté une couverture miracle à verbaudet grinning smiley, j'avoue que depuis que je l'utilise, ma fille dort mieux la nuit.

Voili bon courage à ttes
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
d
24 juillet 2009 15:19
coucou les fillesBye

sa fais super longtemp que je ne suis pas venue ici !!!!

coment allez vous et vos baby???

moi ma petite puce a eu 3 mois lundi dejaaa!!!!!ça passe trop vite!!!!crying(jla voi pas grandire!!!!

bye bye a toutes
m
24 juillet 2009 23:58
salam dodo78 et les filles!!

moi aussi ça fait un moment!

trop occupée à m'occuper de mon petit bibou!dur dur d'etre maman!

machallah dodo78...ta fille grandit et le temps passe, passe...c'est comme ça donc faut en profiter au max!

moi mon ptit trésor aura 2 mois dimanche inchallah!pareil, à peine 2 mois et déjà il a changé!

au début ils sont calmes, encore dans les vaps, ils s'adaptent doucement...là j'ai l'impression qu'il a tout capté lol...il commence à s'affirmer...à comprendre des choses!

c trop drole, il commence les aro, gazouillis et les sourires!

ça dure le temps que sont estomac se soit vider, quand il est chab3ane il est tranquille monsieur, dès qu'il a faim ça y est les aro c'est fini!

boussates!
r
25 juillet 2009 00:58
Citation
fadmi a écrit:
merci pour ta reponse
Ca doit etre dur de reprendre !les conges mat sont vraiment trop court !!
Bah pour moi ca sera moins contraignant car mon boss veut bien que je bosse de chez moi donc je ne prendrai pas de nounous , il y aura ma soeur qui fait 20h/semaines qui donc pourra venir me doner n coup de main car difficile de se concentrer sur le taf quand bb pleure etc..mais el hamdoullilah je serais avec lui et ne manqueraipas 1 miette de son evolution.
Pour les nuits, ma belle mere au debut l emmailloteait mais ilyes au bout d 1 heure defaisiait ses liens!!! et criait car ca le genait donc j ai vite abandonner...
Arghhhhh vivment quil fasse ses nuits Inchallah.
La il a 3 mois aujourdhui, cest sont moiniversaire , on a rdv chez pediatre pour vaccin il faut que je lui apose le patch anti douleur sur la cuisse donc je vais vous laisser.
Biz!!

PS/Je suis les cours de reduc du perinée,et vous?


Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:
Coucou Fadmi,
Moi j'ai repris ce mercredi sad smileysad smileycrying( j'etais tte la journée au telephone et j'ai pas arreté d'appler pour avoir des nouvelles, ma fille me manque trooooooooooooop au bureau.
Enfin, pour la garde, etant donné que j'habite en région parisienne, et beh les places en creche se comptenet sur les bout des doigts, j'ai opté donc pour une nounou. Je vais commencer à emmener ma fille chez sa nounou à partir du mois de septembre in cha ALLAH. Pour le moment hamdo li ALLAH mon mari a pu se liberer et c lui qui garde la petite. ensuite je suis en vacance tt le mois d'Aout In loveconfused smiley.

Pour les nuits de bb, as tu essayé l'emmaillotage? Moi je ne sais pas faire facon marocaine (domage), par contre j'avais acheté une couverture miracle à verbaudet grinning smiley, j'avoue que depuis que je l'utilise, ma fille dort mieux la nuit.

Voili bon courage à ttes



salam fadmi,

dit moi pr le patch tu le met avt de faire le vaccin ou apres c rembourser ou pas par la sécu???????????


BIZ
f
25 juillet 2009 18:29
ou icest remmbourser, fais le toi prescrire car moi nikel ilyes na rien senti en meme temps au moment de l inhection tiens le bien, chante lui une berceuse et fixe son regard pour le calmer un max pr pas quil plis la cuisse car cest qd il plie la cuisse que linjectionn dans le muscle est douloureuse.
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
r
30 juillet 2009 23:28
Citation
fadmi a écrit:
ou icest remmbourser, fais le toi prescrire car moi nikel ilyes na rien senti en meme temps au moment de l inhection tiens le bien, chante lui une berceuse et fixe son regard pour le calmer un max pr pas quil plis la cuisse car cest qd il plie la cuisse que linjectionn dans le muscle est douloureuse.

ok merci fadmi pr le conseil

biz
h
13 août 2009 22:44
salam ouhalaikoum,

Rentrée de vacances pour ma part depuis le début du mois déjà, si vous l'êtes profitez-en !
Juste un coucou à vous toutes espérant que pour celles qui sont au maroc arrivent à bien gérer avec bébé et la grosse canicule qu'il y a là-bas. Pensez constamment à bien les hydrater !

A part ça on avait décidé finalement qu'on attendrai le retour en france pour commencer les vaccins, ce que l'on a fait car on avait quand même un peu peur.
I
17 août 2009 09:38
Salam Alikoum les filles,

Voilà, de retour parmi vous.Hamdollah nous avons passés des vacances super agréable, même si à la fin ça devenait un peu long et dure car bébé et moi sommes tombés malade alors qu mon mari était retourné lui en France.

Mon fils se porte bien Hamdollah, il a maintennt 4 mois et 1 jour In love,j'ai hate de l'emmener voir son pédiatre mercredi pour qu'il l'osculte et me confirme que tout va bien Inchallah. On va aussi lui faire un vaccin qu'on aurait dû faire au Maroc parce quesoit disat il existe là-bas mais à la pharmacie on nous a donné tout un autre nom du vaccin, on a préféré donc patienter.

Voilà sinon bah retour en France depuis samedi et j'étais décidé à mette bébé dans sa chambre dès le début pour l'habituer et Hamdollah la nuit dernière il a dormi pour la 1ére fois dans son lit, j'ai dormi dans la même piéce qe lui, ça aurait été dur de lelaisser seul dèsle début, mais ça s'est bien passé, un peu de mal à dormir de mon côt, je le surveillais lol. Donc voilà pemier exploit, le dodoans la chambre et le 2éme, à ma grande surprise, eh bin il s'est retourné dans son lit, ayé, il s'est mit tot seul sur le ventre, c'était marrant de le voir ainsi alors que je n'avais pas intervenue,mais bon au Maroc déjà il avait commencçait les tentations ptdr.

Pour son alimentation, il a donc été allaité exclusivement jusqu'à ses 3 mois et une semaine Hamdollah, j'ai commncer ensuite à donner un bib' dès que je sentais que mon lait ne lui suffisait pas ou que je n'en avais pas assez. Il avait ausi des bib' lorsque je devais sortir seule au souk, afin de lui éiter la canicule meskine, au débu j'avis du lait je tirais mais plus par la suite! Faudra que j'en parle avec son pépé j'ai quelques question à ce niveau là.

Voili voilou, je vais essayer de lire ce qui a été écrit en haut ais avant cela je vais aller petit-déjeuner winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
A
17 août 2009 10:11
Salut les filles.

heureuse que tes vacances se soient bien passées inchallah khir.ça fait bizarre de les voir progresser sans nous,hien?!il était content de retrouver sa maison? nous qd on part , et on revient il regarde tout et fait des ptit cris et des sourires...grinning smiley

nous on est resté en france mais on a bien profité. là mon mari a repris le taf et ça sent la fin des vacances!!!

le stress commence a monté, plus que 2semaines avant de reprendre le boulot et dc laissé mon ptit amour à la crèche...rien que d'y penser j'ai un noeud au ventre!
je pense qu'il faut trouver une organisation.mais ramadan, reprise du taf : dur dur pour mon ptit loup

sinon mon ptit chéri pousse bien, il a 6 mois et demi, et commence à faire du quatre patte, et à se tenir assi (avec des coussins).il est adorable.
i
17 août 2009 10:33
inchallah khir je suis trèèès contente de te lire Danse tu nous a trop manquée au forum confused smiley
elhamdoulilah que tout s'est bien passée au maroc! j'ai pleins de questions a te poser, car moi j'y vais fin ramadan inchallah, l'avion ca été? t'as ramené la poussette avec toi??
sinon le petit ryad fait ces nuits maintenant?? moi ma puce c'est comme ca lui chante un jour elle dort l'autre non grinning smileyt elle est toujours avec nous dans notre chambre j'arrive pas encore crying( sarah a presque 7 mois maintenant elle est de plus en plus éveillée elle st troppppppp belle bien sur parce que c ma fille grinning smiley
en tout cas ala slamtek ou mabrouk leaouacher à toi et à toutes les filles winking smiley
I
17 août 2009 12:41
coucou Angel95, coucou Ihssane456, je suis aussi ravie de vous lire zinate smiling smiley

Angels comme je te comprens pour la reprise, moi ce sera en décembre seulement et j'y pense déjà, ça va pas être simple, je suis contente d'avoir pu rester autant avec mon bouthou mais la séparation sera encore plus dure, mais bon on est ni les premières ni les derniéres et ça doit bien arrivé!

Je ne sais pas si Riyad se rend vraiment compte qu'on est rentré chez-nous, mais je ne cesse dele lui répéter!! je sens tout de même qu'il est bien, mieux je dirais parmis ses jouets, dans son tapis, dans son lit Hamdollah.

Machallah Ilyés grandit, déjà 6 mois et demi!! tu as intervenue pour lui faire connaitre la position assise ou il ommence à le vouloir seul aujourd'hui? tu as commencer la diversification alimentaire?

Ihssane456 Hamdollah le voyage s'est bien passé, je pense que ce sera encore mieux pour toi, ta filleest un peu plus grande. C'est un peu parce que bébé reste dans nos bras dans l'avion, encore quand il dort ça va mais quand il est agité et qu'il pleure comme a été Riyad au retour, comme il aété trop habitué a être porté par tout le monde bah il a cru que j'allais faire pareil dans l'aviondès qu'il veut lol, enfin j'ai du travail quoi pour tout mettre en place comme avant!!
Pour la pousset j ne l'ai pas prise c'est mon mari qui l'a prise en voiture mais je peux te dire que beaucoupde personnes avaient pris les leurs et ça marchait bien, tu la garde jusqu'à la montée enavion et on te le redonne à la descente.
Riyad ne fait toujous pas ses nuits mais il se réveil plus qu'une seule fois et ce dès qu'on est arrivé au Maroc, c'est déjà très bien pour moi qui se réveillait 3 fois la nuit pour l'allaiter!

Mabrouk la3wacher à toutes et Inchallah un bon premier ramadan avec nos loulous In love
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
A
17 août 2009 13:34
et oui le tps passe vite, qd on regarde les photos des 1ers jours et maintenant : bonjour la différence.

pour la diversification j'ai commencé vers 5 mois. il adore manger à la cuillère..
pour sa position assise, non je l'ai laissé car mon pédiatre m'avais dis de faire attention pour son dos. donc c'est lui qui se redresse.il fait ses abdos. on lui a installé une ptite aire de jeux avec des coussins et il remu ds tous les sens (assis, dos, ventre, ramper).par contre, moi je le laisse se débrouiller, même les jouets je lui mets pas ds ses mains, je le laisse prendre de lui même (je lui les propose ou encore lui laisse à coté de lui).

pour la reprise, jme dis aussi qu'on est pas les 1ères. mais il aura 7 mois et dc il va se rendre compte..aujourd'hui il cherche son papa partout, il est grognon et demande à venir ds mes bras. il a vu la différence!

j'espère qu'au boulot, ils seront compréhensifs, car ma priorité c'est mon bb alors qu'avant j'étais une folle de travail...ça va changer les horaires c'est les horaires!!!!

les mauvaises habitudes du bled ma pauvre!!!mais je pense qu'il va reprendre vite ses ptites habitudes à la maison...il faut remettre en place doucement.

il a pas trop souffert de la chaleur???tu as réussi à le baigner un peu?moi il a tjs pas fait. je vais l'inscrire au bb nageur à la rentrée (ça nous fera une ptite activité pour compenser mon absence)
I
18 août 2009 11:19
Oui Angels95 c'est vrai que le plus dure quand on les laisse grand c'est qu'ils se rendent plus compte, iwa qu'Allah soit avec nous et nos boutchou Inchllah, que tout se passe bien Inchallah.

ça va mon fils n'a pas trop souffert de la chaleur, j'ai même été étonnée d voir qu'il s'est vite et bien adapté, en même temps je faisais très attention à ne pas le sortir à n'importe quelle heure, à l'hydrater continuellement, le rafraichir..c'est juste vers la fin avec la bronchite qu'il a eu ça été dure, mais bon Hamdollah il a été traité aux antibiotiques on verra j'ai rdv avec son pédiatre mercredi.Je ne l'ai pas baigner non et comme toi j veux bien l'inscrire au bébé nageur parce qu'il adore l'eau, je vais me reneigner tiens winking smiley.

Par contre cette nuit était bien galére, il n'a pas dormi plus que 2h d'affilé, il se réveillait en criant meskine e je le sentais il n'était pas bien du tout! je me suis énérvée à un moment parce que je suis assez fatigué mais je dois supporter, je dois continuer à le faire domir dans sa chambre autrement ce sera encore plus dure par la suite!

Sinon les autres bébé vont bien? mounia25, oum-loquman, El Hamdoulillah, Hamdoulillah, fadmi, 3aycha w 3wicha...? et toutes les autres que j'ai pas cité winking smiley, donnez-nous de leur nouvelles smiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
i
18 août 2009 13:57
salam inchallah khirsmiling smiley
pour ton bébé je pense que c parce qu'il est malade "tu dis qu'il a une bronchite" c pour ca qu'ils ont du mal a dormir et se réveille car encombrés! fais lui plusieurs lavages de nez au sérum c ce qui a très bien marché avec sarah et elhamdoulilah elle est guérit maintenant, moi j'en faisais 4 des fois de lavage pour tout dégagé, sinon autre chose avec la chaleur j'ai complètement zappé la "turbulette" et lje la couche sans rien 'avec son pyjama c tout" et elle se réveille beaucoup moins, alors qu'avec la turbulette elle transpirait et dormait pas bien, donc voilà ma puce maintenant dors de 9h à 5h30 et j'en suis trèès contente Danse mais bon c jamais acquis, je vais malgré tout essayé les céréales le soir car apparemment c un miracle au niveau des nuits, à tester..;
I
18 août 2009 14:16
Merci Ihssane456 pour le conseil. Riyad a eula bronchite au Maroc, Hamdollah il a été traité et il a guérit, il n'est plus encombré et mange et respire mieux Hamdollah.
Pour les nuits j'ai une copine qui, depuis qu'elle a commencé la diversification alimentare à sa petite et les céréale aussi elle fait ses nuits, mon fils est encore petit et pour les cérales je ne sais pas quoi en penser, y'en a qui déconseil cela mais je dois creuser encore un peu à ce niveau là.
Hier on lui a mispour la 1ére fois un cale-bébé, comme il a commencé à se retournée, mais avc la chaleur (25° dans sa chambre au lieu de 19°, température plus normale mais pas le choix il fait chaud) et ce cale bébé justement il a eu chaud je crois, sinon je ne l'endors qu'aec un bodies manche longue moi!

Tiens moi au courant pour les céréales alors winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
i
18 août 2009 14:34
inchallah khir, je ne sais pas non plus quoi en penser, j'ai déjà posé la question a la pédiatre qui m'as dis que les céréales ne servent a rien au point de vue nutritif si ce n'est a "engraisser" les bébés, sinon moi je sais au maroc ils donnent ca aux bébés , nous on l'as eu d'ailleurs ca s'appelait "cérélac" et ma mère n'arrête pas de me répéter que c très efficace pour faire les nuits, ma fille n'est pas du tt au dessus de sa courbe de poids, elle fait 7 kilos, donc je me dis que je peux essayer une fois pour voir si ca marche, deux petites cuillères dans un bib pas plus, mais comme je t'ai dis la pédiatre n'est pas pour du tt! ceci dis c pas elle qui se réveille trois fois la nuit grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook