Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se...
Sabah lkhir smiling smiley

Eh bien Ihssane je suis ravie de te lire ma belle, tu m'as bien manqué, surtout que là tu rentrer avc des astuces fraîche du bled grinning smiley

Bon déjà ici grande fatigue, mon Riyad est malade, après tout ce que je fais pour éviter eh bien son petit nez est bouché, l'oeuil pleure et il tousse un peu! donc hier la journée quand j'ai vu ça, je me suis préparé moralement pour une nuit blanche, et j'ai bien fais, c'était une nuit blanche, il ne pouvait pas dormir plus de 45min, j'ai acheté u mouche bébé en poire, et j'ai procédé au lavage sérym+ mouche bébé plusieurs fois, ça lui fait du bien sur le moment, il dort, mais ça recommence par la suite! J'ai aussi ssayer de mettre sa tête en position relevé peut-êtr que..ça lui faisai un peu de bien mais pas vraiment dodo! du coup je lui est préparé une tizane qui a été pa mal, il a dormi 2h d'affilé mais re-réveil. à 2h du matin il était en plein délire d'éclat de rire, il voulait jouer, normal il arrivait pas à dodo e moi j'étais prête à rester réveillé toute la nuit le voir jouer parce qu'il avait l'air de moins souffrir sad smiley, mais bon c'est reparti en pleure 30min après.
Ce matin j'ai donc pris rdv avec médecin traitant et j'insiste pour qu'il lui donne un truc pour son nez meskine! mas si vous me confirmez qu'il m'en donnera absolument pas eh ben j'annule had le rdv! je lui est mis 2 fois du doliprane à 6h d'interval, je pourrais prendre aussi le suppo que tu as dis Ihssane456.sleepingsleeping bghit nan3aaaaaaass.

Sinon pour la nuit eh ben je tenteais aussi, mas sage femme me dt aussi qu'à l'âge de mon fils il ne faut plus qu'il mange la nuit et que s'il se réveil et en pus toutes les 2hOh c'est qu'il a besoin de tétouiller, de câlins!et elle a raison, j'avais tendance à l mettre au sin dès qu'il réeillait croyant que c'est de ça qu'il avait besoin, comme quoi mon lait ne lui suffit plus et que c'est pour ça qu'il se réveil, mais dpuis ma discussion avc la SF, à ses réveils, je ne fais que lui changer de position dans son lit par exemple, je tapote sur son dos légérement, je ne parle pas et ne le porte pas, et il se rendort! dorénavent je vais tenter ton idée de tizanne de verveine, la tétine j'enai, il l'a prenait un peu mais plus depuis des semaines, je vais voir si je peux la lu redonner, j'achéterais une autre.

Voilà voilà



**God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**

**Mon fils, tu es notre Fierté.in love**
salam inchallah khir, toi aussi tu m'as manqué confused smiley may koun bass and le petit ryad meskine, va voir q même le médecin et insiste pour qu'il te donne qq chose, pour le nez qui coule le sérum phy n'est pa suffisant, il ya aussi des choses pour dégager le nez genre nasivine demande lui..; normalement si le nez coule c que les bronches sont encombrées et il faut les désencombrer, et le suppo que j'ai donné justement est fait pour ca, le sérum phy c bon pour un petit rien pas pour une rhino, essaye aussi zit zitoune que tu chauffe un peu et tu masses la poitrine avec, et bien couvrir bébé , tu le fais avant le coucher pour qu'il reste bien au chaud, c ma belle mère qui a toujours fait ca a ces enfants et tbarkellah ils se sont vite remis du rhume; je vais peut être choqué plus d'une mais tu sais les médecins au bled sont mieux qu'ici c la conclusion que j'ai faite, l'eczéma de sarah va bccpp mieux j'ai consulté un dermato au bled il est thumbs up !!!!!! alors que j'en ai vu trois ici et ils sont thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/09 11:01 par ihssane456.
Salam
Inchallah khir ça m'a l'air d'une rhino
Bon pour être la maman d'une petite fille spéciale rhinosmiling smiley tout les mois et ceux durant 5 ans (mon dieu j'ai souffert avec elle) et bien je peux te dire qu'il ya seulement les antibiotiques qu'ils l'a soulager parce qu' audébut le médecin s'était hors de question (genre les antibiotiques c pas automatiques) mon oeil ouispinning smiley sticking its tongue out,il lui prescrivait efferalgan,advil et compagnie,et du souffre pour le nez,j'ai eu le droit aussi au suppo a l'eucalytus bref rien à marcher elle etait soulager mais pas gueriesad smiley dc un jour qd elle avait un an et demi j'ai pousser un cp de gueule et j'ai eu le droit au antibio mais tout ces rhino mal soigné ont fait qu'elle a du se faire opérer des végétation à 2an et demi avant la maternelle.Ca l'a soulager mais rebellote rhino et y'avait que les antibio qui lui faisait effet dc je retourner deux fois a chaque fois chez le medecin;Bon aujourdhui elle a 6 ans et heureusement ca va mieux parcequ'elle sait ce qu'elle a a faire dès que le nez coule Sterimar+mouchoir
Allahychafik Ryad inchallah



Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.
Salam les filles,

Ihssane456 merci pour tes conseils. Je vais essayer de les appliquer car je pense qussi que ma petite a surtout besoin de téter. La mienne prend la sucette et ce depuis ses 2 semaines mais quand je lui donne la nuit elle crie et veut mon sein !!! lol
En fait vendredi je rentrais de 3 semaines au bled, c'était pas prévu du tout, on ets partis a la dernière minute. 2 jours après notre arrivée, j'ai attrapé un rhume que j'ai du refilé à ma pauvre puce. Je lui lavais donc au sérum aussi mais comme elle a eu ensuite un peu de fièvre je suis partie voir un toubib. Résultat: rhinopharyngite. Elle a donc eu Trophyrès, du sirop pour la toux et des gouttes pour le nez. Et du Paracétamol mais seulement si fièvre. Ca allait mieux au bout de qqs jours et puis hop son rhume est revenu. Je suis donc repartie voir la pédiatre qui m'a prescrit d'autres gouttes et des antibios mais comme je n'aime pas trop les antibios je ne voulais pas lui donner car à part le rhume ma petite se portait bien. J'ai donc continuer à lui donner les gouttes et a laver son nez. On est donc rentrés vendredi et je pense qu'avec le changement de climat aussi (Ici ca caille lol) elle a commencé à tousser un peu a nouveau. Hier donc direction médecin a qui je lui explique tout et je lui ai demandé si elle avait besoin d'antibios et il m'a dit que non. Ses bronches ne sont pas encombrées, sa toux ets du aux sécrétions nasales et il faut juste continuer a lui laver le nez et attendre que ca passe. A part une crème pour ses petites f****s qui sont toutes rouges il ne m'a rien prescrit. Franchement j'en peux plus avec ses nuits car depuis le Maroc c'est des réveils à répétition, déjà qu'on a changé d'environnement, ensuite pauvre puce était malade. Moi qui pensais que ca allait de mieux en mieux la c'est vraiment de pire en pire. Et comme elle n'est pas bien elle se réveille souvent en pleurs mais a moitié endormie et en fait je n'essaie rien d'autre que le sein car moi même je suis tellement fatiguée que je n'ai plus la force donc du coup elle finit avec moi. Je sais que ce n'est pas bien du tout mais après avoir passé 3 semaines avec un tel sommeil coupé j'en peux plus. Bon je vais quand même essayer Louisa mais je pense que ma puce doit d'abord guérir car n'étant pas bien elle a besoin d'être rassurée. Je sais bien qu'elle ne tète pas pour manger car en général c'est juste qqs minutes.
Bon, je maintiens le RDV de 16h avec le médecin, on verra ce qu'il dira, mais je ne m'attend pas à plus que ce que je fais car un mois après sa naissance, mon boutchou à eu un rhume aussi mais bon à cet période il était trés bébé on va dire le même médecin me disait qu'on pouvait rien donner.

Au maroc cet été il est tombé malade, apparement une bronchite, c'était piiiiire que maintenant, ilne pouvait même plus manger,encore moins dormir, le lendemain à 7h j'ai demandé à mon pére de nous emmené chez le médecin (mon mari lui était rentré en France), le médecin l'a osculté et m'a dit ce qu'il en était, puis m'a donné des antibios, que j'ai donner, vu qu'il m'a dit en plus que j'ai bien fais de ne pas attendre plus et de l'avoir rammené! Hamdollah 3 jours après il allait mieux hamdollah et ce n'est plus revenu. Au retour, quand j'en ai parlé à son pédiatre, il m'a dit que lui n'aurait sûrement pas donné des antibiotiques, donc bon, je veux bien croire que les antibiotique c'est pas automatique mais n'est-il pas mieux de soigner les gens correctement? il faut s'adapter quand même, pour un simple rhume ok pas d'antibiotique mais bon, si mon bout à eu sa bronhite ici et qu'on m'a laissé sans rien, je serais devenu folle!! j'aime pourtant pas donner trop de médoc à mon bébé!!

Douce999 comme toi je donnais le sein par épuisement! mais où trouver la force de le bercer encore à 3h du matin quand on tombe de fatigue? s'il prenait du lait articiel la nuit je pense que je ne trouverais même pas la force de lui préparer un bib'ptdr! bah oui, je n'ai pas fait de nuit compléte depuis 6 mois maintenant et je ne fais pas de sieste car je n'aime pasAre you crazy! Donc je te comprends, mais derniérement je commence àprendre sur moi, je me dis que si ça peut changer en donnant encore plus de moi alors on essayera, du coup j'évite le maximum le sein (il ne l'a plus qu'une fois voir 2 si réveil vers 7h), je tapote le dos quand il se réveil, je pose ma main sur sa tête et je caresse mais je ne parle pas du tout (lu dans un bouquin que j'ai acheté derniérement "Il n'y a pas de parent parfait".. excellent!)

Onva y arriver hein winking smiley



**God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**

**Mon fils, tu es notre Fierté.in love**
Bon, retour de chez le médecin traitant et devinz quoi? il ne m'a absolument rien prescrit, il dit que c'est une bnale rhino et que ça passera dans 2 voir 3 semaines, que je devrais juste continuer ce que je fais déjà a sérum+mouche bébé! Pour les suppo d'eucalyptus, il m'a dit que c'était inutile, qu'i fallait juste qu eje sois patiente et que ça ne servait à rien de donner des médicaments pour un truc qui peut passer comme ça..ah une banale rhino, c'est sûr, j'ai préfér venir consulter avant que ça aille loin, mais bon, apparement c'et pas toujours bon de prévenir!!

Il est gentil mon médecin traitant, trop gentil, mais bon il a quelques principe bizarre lol! En même temps il l'a bien osculté, de A à Zet dit que niveau poumons et bronche il n'avait rien et pas d'angine, pas d'otite non plus, mais m'a prvenu de surveiller si jamais une otite le touchait..


On a parlé des nuits et devinez encore son conseil pour que bébé arrête de faire ses réveils? eh bien un bib' d'eau, puisqu'il ne prend pas de tétine, il m'a dit de lui proposer de l'eau chaque fois qu'il se réveillera plutôt ue le sein, parce que eneffet il n'a plus 2 mois pour e réveiller autant et surtout ressentir le besoin de manger, ce sont JUSTE des réveils pendant lesquels il a beoin d'être rassuré? DONC COMME QOI LES CONSEILS DU BLEDgrinning smiley



**God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**

**Mon fils, tu es notre Fierté.in love**
coucou inchallah khir, alors comme t'avais préssenti, il ne t'as rien prescris!!! mais tu ne vas pas attendre non plus trois semaines le temps que ca part tout seul, je trouve que c abusé, essaye les suppo tu n'as pas besoin d'ordonnance et c pas méchant du tt ne t'inquiètes pas, il y a juste de l'eucalyptus dedans, fais le pendant trois jours si pas d'amélioration tu arrête, sinon pour le bib d'eau comme t'as dis c la même technique du bled, comme quoi des fois l'expérience des mamans au bled n'est pas a négligé, j'étais étonné de tous les conseils de ma belle mère, elle est analphabète mais avec neuf enfants tbarkellah elle est devenue mille fois plus compétente qu'un pédiatre, déjà le fait que sarah maintenant fait ses nuits oufff alors que je galérais avant au moins deux réveils par nuit, Essaye le bib d'eau aussi, au début il va râler un peu mais quand il verra qu'il y a que ca il ne se réveillera plus, je ne sais pas toi mais moi je ne supporte pas de laisser la petite pleurer, c la seule chose qu'il faut pas me demander de faire Grrrr donc je suis CONTRE toutes les méthodes ou on dis il faut laisser pleurer, je n'arrive pas, mais elhamdoulilah je ne l'ai pas fait et je ne le ferai jamais,,
Sba7 khire,
Alors le verdict: j'ai essayé la tetine mais pas marché sad smiley enfin 1 fois sur 3 et c etait vers 5:30 et demi. Ma puce s'est reveillé à 2:20 puis 4:30 j'ai essayé mais pas marché. 1h apres elle s'est à nouveau reveilléé, je l'ai pris à coté de moi et donné sucette et cette fois ci ça a marche!
Comme vous je ne supporte pas de la voir pleurer et à chaque fois quand ça marchait pas et bien je donnais le sein.
Je vais essayé cette fois ci la tizane ou bien l'eau par contre on donne froid?!! faut que ca soit un peu tiede?
Si nn je lui ai preparé pour son gouter une compote banane, pas top le gout et je trouve lourd! peut on melanger les fruits des le debut ou bien vaut mieux ller doucement, un fruit à la fois pour etre sur pas d'allergie? vous faites comment?
j'ai aussi introduit le poireau, enfin à midi elle aura courgette + poireau. j'ai pas trouvé mauvais le gout.
Si nn hoier elle etait constipé le matin (tropo de difficulté d'apres la nounou) ensuite elle a fait 6 selles apres son repas de midi eye popping smiley je sais as si je dois m'inquiter? ca vous ai déja arrivé?
Salam,

Ihssane456, il ne m'a en effet rien prescrit, c'est pour ça que je mesuis ermis de lui demander pour les suppo à l'eucalyptus, mais il m'a dit que c'était inutile, que tous ce qu'on nous prescrit des fois ça ne sert à rien, donc autant ne pas prescrire, selon lui.

Alors hier j'ai préparer une tizane mais je n'ai pas pu la lui donner, la seule fois où j'ai tenter elle était était froide mais il n l'a pas accepté, donc 3aycha we 3ewicha je dirais qu'il faudra la leur donner tiéde, je mettrais donc ça dans un thermo et je remplirais le bib' au fur et à mesure! En faite e ne la lui est pas donné car à 2 réveil j'avais le sein lourd et rempli, du coup je lui est donné, j'attend juste qu'il aille mieux et je retente la méthode tétine/tizane, je vais prendre une autre ttine, il prenait bien la Dodie au début mais plus quand j'ai pris des Nuk. Je pense 3aycha we 3ewicha que nos petits doivent prendre l'habitud de ces changements, donc je dirais qu'il est normal qu'au début il ne soit pas tout à fait d'accord, le médecin lui même m'a dit qu'au début, eh bien il ne seront pas content et vont râler lol! Il m'a dit que je pouvais faire participe le papa, parce que nos bébés, qui comprennet tout maintenant lol, sentent quand il se réveil que c'est elle qui est venu l'endormir, et maman = sein, tétée lol; il m'a dit donc que si le papa pouvait se lever lui parce papa = rien, pas de tétée, eh bien bébé pourait se rendormir sans devoir tétouillé!! Bon je suis un peu okmais j'attendrais le week-end pour demander à monsieur cela, il travail beaucoup en ce moment alors hein! mais je lui est en ai parlé il est ok, de toute façon lui il me dit toujoursvoir clair dans le jeu du petit Riyad, et le médecin m'a confirmé que la maman et le papa ne voyent pas les choses de la même façon lol

Pour la compote moi j'ai donné en pot pour le moment, comme j'avais bénéficierd'une offre, je vais essayer de les terminer et je feais maison aussi ce sera mieux. Ce que je lui donne c'est soit pomme/banane, sit pomme/poie, soit pomme/coing, donc l me semble que oui on peut mélanger parce que dans le sucre des fruits, je ne sais pas s'ils dégusteront vaiment la différence entre chaque fruit?

Pour les selles, jamais il en a eu 6 dans la journée, alors après le déj seulementOh, ce sont des selles liquide? parce qu'une diarhée et reconnaissable par les selles liquides et répététives.



**God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**

**Mon fils, tu es notre Fierté.in love**
Ah oui, sinon Riyad va mieux, ce coquin, il a mieux dormi, sest réveillé à 1h30puis à 4h30 puis à 6h15 puis réveil définitif à 8h30. Son oeuil ne coule plus depuis hier soir, son nez es plus sec, il ne coule pas mais on entend toujours qu'il est enrhumé mais pas trop encombré!! Je crois que sérum+louce bébé ça a fait un pe de bien quand mêe, puis surtout les 2 suppo doliprane que j'ai donné (il n'avait pas beaucoup de fiévre mais j'ai donné quand même, puisque c'est u état gippaux, le toubib a dit que je devrais pas tant qu'il n'avait pas de fiévresleeping



**God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**

**Mon fils, tu es notre Fierté.in love**
Non c'est pas des selles liquide!! c 'est pour ça que je n'ai pas vite appelé la pediatre, enfin je sais pas s'il faut s'inquieter! je vais attendre pour voir ce qu'en est pour aujourd'hui.
Pas mal l'idée du thermo, je vais l'essayé.
Si nn je sais que c est pas facil mais si Ryad est malade, c pas grave, donne lui le sein mm la nuit, tu lui donnes ainsi tes anticorps et c bien pour lui.
Pour le rhume ma petite l a eu pendant 3 semaines, nez qui coule et du mal à respirer la nuit. je n'ai rien donné à part moucher le nez et de temps en temps le soir, je lui massait les pieds, poitrine et dos avec la baume bebe dodo detente de Puressentiel (c est une baume aux huiles essentiel, un peu comme le vick, pour bb mais bon je sais pas si vraiment efficace!).
Le rhume est parti au moment quand moi j'ai eu une angine (semaine dernière), je sais pas mais je crois que je lui ai donné pas mal d'anticorps à ce moment la, je ne veux pas etre ridicule mais enn tt cas c ce que je pense! peut etr c vrai peut etre pas!
Tu sais 3aycha we 3ewicha, 2 semaines après l'accouchement j'ai chopé une bon rhume, mais le médecin m'a dit de continuer à allaiter mon fils parce que lui est protégé par mes anticorps se trouvant dans mon lait winking smiley.

pas l'idée de lui faire un petit massage, je tenterais ça ce soir, ç lui fera sûrement du bien, mais avant le dodo! ici en apprt il fit frais quand même, c'est pour ça je crois qu'il st tombé malade aprè le bain! sa chambre fat 20° de tempréture, je la trouve toujours froide quand je rentre dedans, il a pourtant tout ce qu'il faut, tapis et autre pour qu'elle soit plus tendre lol

Bon là je viens de mettre à cuir dans le babycook un mélange de carotte et de poireaux, j'espère qu'il aimera. Va falloir que je fasse mes courses et que je prépaer dans mon congélo les légumes coupé.



**God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**

**Mon fils, tu es notre Fierté.in love**
3aycha we 3ewicha tu es sure pour le poireau?? moi j'en ai jamais donné a ma fille car apparemment c pas bon encore pour eux au niveau intestinale, est ce que ca ne serai pas ca la cause des problèmes de transit de ton bébé?? sinon pour la tétine, effectivement moi ca a marché avec sarah comme ca, je la prenais mais au lieu de donner le sein donner la tétine, et la elle prenait bien, mieux encore, t'allonger a côté d'elle (dans ton lit), mais au lieu de lui donner le sein tu donnes la tétine, il faudrait en tout cas dans un premier temps qu'elle te sente a côté ne donne pas la sucette comme ca sans la porter elle la prendra pas, moi c ce que j'ai fais au début, et après quand elle s'y habituera (2 ou 3 jours) tu peux ne plus la prendre et lui donner direct.
inchallah khir, t'as un homme en or parce que le mien pour rien au monde ne se réveillera pour la petite Grrrr même si on travaille tous les deux, heureusement que je me console en me disant "le paradis est au pied des mamans Danse pas des papas" ptdr
ah le froid, ici c poareil, et elle a tjrs une petite veste en coton sur le pyjama en attendant d'allumer le chauffage!!!
Enfi ma tehnique pour le massage, c est au moment quand je change la couche avant dodo, je couvre les 2 pieds par une petite couverture (je ferme pas apres changer la couche) je lui mouche le nez, on enttends des pleurs et hurlements, ensuite je passe au massage des 2 petits pieds in love et la, elle est morte de rire car ça lui fait des guiliguili et oubli ainsi le mouchage. Je ne la deshabille pas, je passe mes 2 mains ss les vetements et je masse la poitrine et essaie de passer ss le dos.
Voila si ça peut aider.
lol Ihssane456, pour le moment on n a parlé, il est ok, faudra voir le tas si c'est vrai grinning smiley, je t'en dirais des nouvelles.


Zut, moi aussi j'ai fais poireau pour ce midi, avec des carottés, mais moi cette recete je l'ai trouvé sur lesrecettes du Babycook et c'est à partir de 4 mois, donc mo fils qui a 6 mois AUJOURD'HUI in love in love, je ne e suis même pas posé de question!



**God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**

**Mon fils, tu es notre Fierté.in love**
Ihssane, je ne sais pas pour le poirreau, c la nounou qui a 4 enfants déja qui m a dit de lui en donner car avait bcp du mal à faire ses selles hier matin. à paremment c bon pour le transit!! wa ALLAH ou3elam !! je vais voir si je constate un problem je vous dirai de l'eviter. Tu m as fais peur ALLAH ye7efade.
Si nn j'ai jamais donné le poirreau jusque la. c la première fois et donc c pas à cause de ça que c'etait un peu anormal hier.
Le seul truc qu a changé c la compote pomme que je donnais depuis Samedi (aujourd hui c banane). sais pas si lié Heu
ah le froid, ici c poareil, et elle a tjrs une petite veste en coton sur le pyjama en attendant d'allumer le chauffage!!!
Enfi ma tehnique pour le massage, c est au moment quand je change la couche avant dodo, je couvre les 2 pieds par une petite couverture (je ferme pas apres changer la couche) je lui mouche le nez, on enttends des pleurs et hurlements, ensuite je passe au massage des 2 petits pieds et la, elle est morte de rire car ça lui fait des guiliguili et oubli ainsi le mouchage. Je ne la deshabille pas, je passe mes 2 mains ss les vetements et je masse la poitrine et essaie de passer ss le dos.
Voila si ça peut aider.
dites pour les bananes, vos bébés supportent? car moi j'ai essayé une fois et elle a tout vomi je n'ose plus essayé Heumais c'était banane crue que j'ai écrasé pas en compote
Bon, verdict : la carotte/poireau n'est pas passé du tout il faisait une drôle de tête et puis faisait un geste avec sa bouche après chaque cuillère, genre "je vais vomir si tu n'arrête pas", donc j'ai arrété après 3 mini cuillère et je ui est donné on bib'. A votre avis je réessae demain ou vaut mieux que je change?

Ihssane456 ici pas encore fait de compote de banane.



**God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**

**Mon fils, tu es notre Fierté.in love**
Mon verdict: j'ai appelé ma nounou qui m a dit : c bizare mais pour la premiere fois elle a pas voulu finir son petit pot de legumes!!!" whistling smiley
Ma fille a comme mm mangé la moitié du pot, elle a un petit decalage ma petite katkouta whistling smiley n a pas vite compris le truc ou alors elle avait trop faim et la nounou a inssisté ; c est pas sa fille donc ne s'arretera pas ou bout d'une ou 2 cuillière mm si ma fille fait la grimacesad smiley .
Enfin tt ca pour dire, elle a pas aimé poirreau non plus.
La nounou m a dit vaut mieux recommencer dans 2j et essayer de l'habituer petit à petit. moi je sais pas si je vais recommencer, faut vraiment que je sois convaincu des bien faits miraculeux du poireau pour que je recommnce, je vais regarder sur le net.
Pour les compotes, que ca soit pomme, banane ou autre moi je fais bouillir dans de l'eau (j'ai pas de cuiseur à la vapeur). Je suis les conseils de ma famille au Maroc qui m'ont tjrs dit de faire ainsi (tjrs Nessela9 les fruits avant de les donner à ma fille et ce, tant qu'elle n a pas au moins 10 mois).
Coucouc les filles,

Alors moi pour les nuits je retenterai une fois que ma puce sera guérie car elle n'est vraiment pas bien meskina et a besoin de mes nénés lol grinning smiley
En fait hier soir elle s'est réveillée après 30 mns, je lui ai donc donné louisa qu'elle a bien aimé mais j'ai du la bercer pour la rendormir. Elle se réveille à nouveau 2h30 après, je reessaie louisa et tutute mais cette fois ci ca n'a pas marché, elle pleurait alors j'ai craqué et je lui ai donné néné. Je la repose dans son lit et puis je l'entend tousser en dormant la pauvre sad smiley Elle a vomi un peu à force de tousser ce qui l'a réveillée et elle galérait pour s'endormir la pauvre. Je l'ai finalement prise avec moi dans le lit ou elle a quand même mis 1h avant de se rendormir (sans néné) car elle toussait encore un peu. Pauvre petite puce et dire qu'on doit les guérir sans médocs Grrrr Ma puce est mtnt malade depuis plus de 3 semaines et ça me fait mal au coeur de la voir ainsi... Elle a eu des suppos trophyres, des gouttes et du sirop au Maroc mais ca ne l'a pas aidé. Bon je pense aussi que comme on a rechangé de climat et ben elle est retombé malade, car elle allait quand même un peu meiux à un moment. Mais bon si vendredi il n'y a toujours pas d'amélioration je retourne chez le médecin et demande des médocs car ca commence a faire long pour elle et pour moi pour les nuits.
En ce qui concerne les selles de ma puce, je trouve aussi qu'elle en fait bcp en ce moment et parfois elles sotn un peu liquide mais ca n'avait pas l'air de déranger le médecin perplexe A 7 mois et demi, elle est sensée faire combien de selles par jour ??????
Pour le poireau, j'en avais donné à ma puce quand elle avait 6 mois et elle avait bien aimé, je l'avais mélangé avec de la pomme de terre. Elle n'avait pas l'air de mal le supporter. Sinon quand j'avais commencé la diversification ma puce aussi était un peu constipée et quand je lui donnais des haricots verts tout rendrait dans l'ordre.
Pour ce qui est des fruits, je ne lui donne que des pots tout près car la seule chose qu'elle aimait maison c'était la compote de pomme mais le reste elle n'a pas aimé et j'avoue que moi non plus !!!!
Citation
Inchallah khir a écrit:
salam anissa smiling smiley

je fais les purée moi-même, jamais acheté et jamais je n'achetérais smiling smiley. Pour les compotes, comme c'est en effet plus varié, je me dis que là oui je pourrais me permette de temps en temps! mais les compotes simple, je les ferais quand même Inchallah, Allah ya3tina ghi saha w toul la3mar winking smiley


salam ouhalaykoum,

J'espère que vous allez toutes bien avec ce temps. Idem je vais bientôt commencer la diversification alimentaire inchALlah et je me demandais inchAllah khir pourquoi tu as dis que tu n'acheterai jamais.
Et je voulais aussi savoir ce que c'était de "blanchir" les légumes et à quoi ça sert ?
merci
Sbah Nour smiling smiley

Alors comme ça ta petite n'aime pas le poireau non plus 3aycha we 3ewicha? had la coquine, elle s'est mise d'accord avec mon fils pour nous embêter ou quoi? Bon moi je le lui referais peut-être mais dans une semaine par exemple pour voir ce qu'il en ai. Aujourd'hui je vais faire courgette pomme de terre je crois!
Merci pour l'astuce pour les fruits, je pense que en effet ça permet au fruit de se détendre bien avant qu'il soit cuit et mixé.

Douce999 moi aussi je tenterais aussi dès que bébé sera guérit complétement, je ense qu'ils sont déjà assz perturbé comme ça! Hier par exemple mon fis n'arrivait pas trop à dormir comme il voulait, son nez le dérangeait, il respirait pas mal par la bouche! il s'est donc révillé pas mal de fois et je lui donnais le sei question de faire du bien à sa petite gorge et sa bouhe séche meskine sad smiley! Ah et hier j'ai tenter pour la1ére fois 2 cuillère de céréaes vanile Bio das son bib' de 210ml, il a bien totu bu mais bon,il sest réveilé la nit mas je confirme qu'il n'avait pas faim, il tait juste gêné par son nez! Allah ychafihoum nos petts bouts.

Pour les selles je sais pas, moi je trouve ça beaucoup quand même (sans que ce soit trop inquiétant) mais si vous dites qu'ils ne sont pas liquides alors qu penser? ej sais qu'il qu'au minimum il faut au moins une selle par jour maisalors le maximum?!! j'ignore, je vais tenter de me renseigner.

Hamdoulillah_, je dis que je n'achetérais pas parce que je n'ai pas intérêt, aprs le prix que ma coûter le babycook (malgré que c'était une promo grinning smiley), acheté des pots, vu leur prix aussi, eh bien c serait donner un baton à mon mari pour me punir grinning smiley et z'ai pas vaiment enviewhistling smiley

Blanchir es légumes cest les faire cuire 5 min dans de l'eau bouillante (sans sel) et les sortir pour les mettre de suite ans de l'eau froide pour stopper leur cuisson smiling smiley



**God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**

**Mon fils, tu es notre Fierté.in love**
Sebah khire,
Bon je crois qu eje vais essayé ce weeken ou le weeknd d'apres le poireau, je veux voir ce que ça donne si c moi qui lui donne.

Si nn une question, qui parmi vous a opté pour un travail à mi temps? comment ca se passe? et est ce que l'empolyeur peut refuser ou bien il n a pas le choix et doit approuver la demande?
Enfin je dis ça car ca commence à me travailler serieusement!!! si je peux travailler à mi-temps (faut d abord que je me renseigne bien pour pouvoir argumenter ma demande) ça serait top. Enfin, je me rendais pas compte avant mais la depuis que j'ai repris le travail, et bien je ne vois quasiement pas ma fille la journée et le soir elle veut se coucher tot, du coup entre le diner, la vaisselle, le bain et son repas de la journée beh on profite pas ttes les deux malheureusement. Le matin la pauvre elle me regarde sad smiley car sait que je dois partir et qu'elle doit aller chez sa nounou... j'ai un neud, le coeur vraiment brisé et puis que c long les journée au bureau!!!! je ne m'ennuie pas j'ai trop de chose à faire mais ma fille me manque!
Coucou les filles,

Me voilà après une autre nuit avec de nombreux réveils. Pauvre petite puce, elle a bien toussée avant de s'endormir hier soir. Ce matin je lui ai massé un peu d'huile d'olive tiède sur la poitrine et le dos et je lui ai mis du coton pour la garder bien au chaud. Je vais le refaire plus tard, on verra bien si ca va l'aider un peu.La elle s'est endormie en tétant (c'est le seul moyen de la faire dormir depuis qu'elle est malade sad smiley)
Ah ces pauvres petits bébés... si seulement on pouvait être malade à leur place...
Ses rougeurs au niveau du siège commencent tout doucement à disparaitre même si hier elle saignait meme un peu meskina a certains endroits... Vivement qu'elle soit guérie inchallah car je remarque qu'elle n'a même plus vraiment envie de jouer en ce moment... Elle ne doit pas se sentir bien.
Ah aussi un truc depuis qu'elle est malade elle ne veut que maman. Vos petits aussi vont font ça??? Ou alors c'est l'age je ne sais pas. Mais dès qu'elle est avec papa et qu'elle entend ma voix elle me cherche partout ou si elle me voit passer devant eux, elle pleure en me regardant. Pauvre papa confused smiley
salam,

ok merci pour les précision.

3aycha we 3ewicha
, finallement tu es allée au bled avec ta petite ou pas ? Si oui t'as opté pour quel moyen de transport ?
3aych we 3ewicha, ce que tu as décris sur la difficulté deta séparation quotidienne avec ta petite m'a déchiré le coeurcryingcrying, je reprends dans 2 mois pile poile et ça me fond déjà le coeur! pourant je commençais à me résigner l'idée de le laisser chez une nounou et que j'aille travailler, pour qu'il puisse voir autre chose que maman, des enfants, une autre dame qui li donnera à manger, le fera dormir, lui changera sa couche...sad smiley
Pour le Mi-temps, tu veux dire combien? 80% moi je voudrais bien reprendre que à 80% par exemple, mais bon est-cequ'on aura ue aide par la CAF par exemple? Faut aussi que je me renseigne, je ferais des recherches et je les partagraisavc toi.

Douce999, pauvre petite puce, Allah ychafiha! mon fils aussi a pas mal toussé cette nuit, et pas mal e réveil aussi, la jurnée il n'arrivait pas non plus à faire des siestes, des galires au niveau de sa gorgele réveillait!
Par contre j'ai mal pour elle pour les rougeurs, au point que ça saigne? mon Dieu! j'espère qu'elle n'en souffre pas trop! c'est un signe de dent ça à ce que jai cru comprendre!
Parlant des dents, le médein 'autre jour a regardé la bouche de mon fils, il m'a dit que la gencive était assez gonflé mais rien à l'horizon lol, quand j vois que sur u autre forum, un bébé né 2 semaine après lui a déjà 4 dents grinning smiley

Sinon her douce999 mon mari m'a dit la même chose, il jouaitavec bébé pendant que moi j'étais occupé dans notre chambre, ça se passait bin et puis en allant vers le salon je parle à mon mari et je me tait, puis mon fils se et à pleurerOh, mon mari m'a dit "ahhh il a entendu ta voix c'est pour ça il pleure, aller oust!!"ptdr

Bon il a mangé une purée de courgette pomme de terre, ehen il a mangé ça en un rien de temps, 70g d'un coup puis un bib' de 150ml hamdollah, je vois bien la ifférence avec le repas d'hierperplexe

C'est quand qu'on peut leur donner des petit suisses ou yaourt pour bébé?



**God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**

**Mon fils, tu es notre Fierté.in love**
Salam Inchallah khir,

Nos maris sont jaloux in love mais bon en meme temps nos bouts de choux sont 24/24 avec nous aussi !!!
Sinon pour ses petites f...s je pensais aussi que c'était les dents mais toujours rien à l'horizon, sa gencive n'est meme pas un peu dur moody smiley Je n'ose meme plus la langer meskina. Je lui mets une pommade que le médecin m'a prescrite mais c'est maxi une semaine qu'il faut la mettre alors j'espère que ca va aller mieux inchallah.
Pour la reprise du boulot moi non plus je n'ai pas envie d'y penser. Surtout que depuis sa naissance je me suis séparée juste qqs heures d'elle. Je vais aussi faire une demande auprès de mon employeur pour reprendre à mi temps car il est hors de question que je reprenne à temps plein no no Je n'y arriverai pas. Et puis de toute façon que je travaille à temps plein ou à mi temps, je gagnerai plsu ou moins la meme chose alors le choix est vite fait. Une fois que ma puce est guérie je vais commencer à la mettre à la crèche de temps en temps pour qu'elle s'habitue mais surtout pour que moi je m'y habitue crying
Sinon pour les petits suisses, ma fille a 7 mois et demi et je lui en donne en dessert depuis ce week-end et elle adore !!! Après comme je ne savais pas trop à partir de quel age on pouvait en donner je me suis lancée mais bon savez-vous à quel age on peut normalement les donner?
Pour les tpits suisse il en existent a partir de 4 mois c Neslé qui le fait il se trouve au rayon frais a coté des ptits suisses
Mais à partir de 6 mois tu peux tout a fais leur donner des petits suisse genre gervais au fruit ou nature sucré c trop bon hihi
[www.babyfrance.com]
[www.ciao.fr]



Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/10/09 12:57 par OMEYMA.
Oui douce999, sont jaloux nos petits maris hihi mais bon, je pense que tout rentrera dans l'ordre une fois que nous reprendrons nous aussi notre travai.

Pourquoi est-ce que tu dis que tu gagnerais la même chose en plein ou à mi-temps? Normalement on gagne moins puisqu'on travail moins grinning smiley

J'espère en tout ca que ça rentrera dans l'ordre pour ta petite, j'avais lu beaucoup de chose bien concernant la créme de change bio Weleda si jamais tu veux changer un peu après la créme qui ne dure qu'une semainemoody smiley. Sais-tu pourquoi ele est si irrté? c'est pas la marque des couches? tu la nettoie comment après chaque change? eau chaude et savon? lingette? ou coton et liniment ou lat de toilette?

OMEYMA je vais voir alors si je peux lui en prendre quelques uns, parce que je sais qu'il dore ça, je me suis permise de lui faire goûter un peu à mon yaourt de temps en temps depuis qu'il a commencé à mangerconfused smileyconfused smiley



**God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**

**Mon fils, tu es notre Fierté.in love**