Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe décembre 2014
21 février 2015 18:35
Salam.

Le mouton on l'a fait au 7 ème jour dans ma belle famille. Du coup j'ai rien fait.

Demande à la mosqué comme le dis malekins. Y'en a beaucoup qui le redistribue au famille dans le besoin
21 février 2015 23:03
Les filles je suis super inquiète. Ca fait quelques jours que mon fils est très agité le matin en dormant. Il a les yeux fermé mais pleurniche et il tape fortement avec ces mains et ses pieds.
Ce soir je l'ai mis au lit. Il dormait bien et d'un coup il s' est mis à pleurer très très fort et il avait de grosses larmes. Je l'ai tout de suite pris dans mes bas. Je l'ai bercé et essayer de mettre au sein mais il voulait pas se calme. Il agitait ces bras dans tous les sens et taper encore avec ces pieds.

Il a déjà eu des coliques et c'était pas comme ça. Il se contractait et devenait tout rouge mais la il était ni contracté ni rouge.

Demain c dimanche donc c mort pour le médecin mais je sais pas ce qu'il a. La il vient de s' endormir dans mes bras et il pleurniche encore de temps en temps. Je sais pas si je dois appeler sos médecin
m
22 février 2015 10:09
Salam tajine, j'espère que ta nuit s'est bien passée
J'ai pensé à des colliques mais tu dis que ça n'est pas ça. Peut être des terreurs nocturnes ?! Mais il me semble que ça arrive plus tard...
Demande conseil à un médecin. Mon fils est aussi très agité dans son sommeil (ça m'empêche de dormir) mais je sais pas si c'est pareil que le tien.
s
22 février 2015 16:31
Tajine j'espere ke ton fils va mieux comme malekins g pensé a des coliques ou peu etre un rot ki coince mon fils aussi il me fesait ça je pleurais tellement il etait incosolabl il refusait le sein pleurai fort et ca duré mongtemps je le prenai le bercer changer de position lever ses petites jambes pour faire sortir les gaz le mettai assi et tapoter son dos pour le rot ou mettre sur le ventre
Mon pediatre disai ke ct les colik
On m'avai di de ne pas le sortir apres le maghreb de toute facon je ne sortai pas trop
Et eviter de trop le stimuler
Tiens nous au courant
22 février 2015 19:05
Salam les filles

J'ai gardé mon fils avec moi toute la nuit. Il dort rarement dans mon lit mais la je me suis vraiment inquiété.
Il a bien dormi par la suite et cet aprem pendant sa sieste il m'a refait la même chose.
Je crois qu'il a des remontées parce que quand ca lui ai arrivé il avait beaucoup de salive et bavait.
Je sais pas si c'est ce que j'ai mangé qui est passé dans son lait?
m
22 février 2015 22:11
Fais gaffe à ce que tu manges. Moi je mange rien de piquant, pas d'excitant, pas de gazeux, aucun chou... Bref je fais gaffe car quand il a des colliques ça me fait trop mal au cœur.
En plus de tout ça je bois des tisanes de verveine, camomille et infusion de fenouil plusieurs fois par jour. Pour le fenouil ma sœur donne à son fils directement (dans une seringue doliprane car il ne prend pas de biberon) pour lui éviter les colliques.

Courage et surtout ne te sens pas coupable de le faire dormir avec toi, moi ça m'arrive aussi quand je m'inquiète, je préfère ça que mal dormir loin de lui.
25 février 2015 09:11
Salam

Tajine ton fils va mieux ?

Mon fils me fais ça de fois il pleure ...ne veut pas le sein ...en faite il est tellement fatiguer que je l'enroule sans sa couverture et je chante peu.
Sa marche à à chaque fois . Il hop il dort.

J'ai mes règles ....pffff moi qui pensai que j'en serai débarrasser.
J'ai eu mon retour de règle février et ma pile poile à la bonne date mes règles. ..très douloureuse d'ailleurs alors que d'habitude aucune douleur .

Je reprend le travail vendredi ....Je suis pas prête .
Je le vie très mal .

j'ai trouver une nounou hamdoulilah mais dispo qu en juin. Allala est qu'est ce que sa coûte chère ; (

J'espère que vous allez bien .

y a bcp bcp de mamaounette qui manque lâchez des New

Bisous
25 février 2015 12:01
Salam les filles
mon fils ça a l'air d'aller. Maintenant c moi qui psychote à prendre sa température tout le temps... mais hmdl ca va.

Malekins je vais essayer le autres tisanes mais celle de verveine j'en bois plus j'ai remarqué que ça lui fait des remontées acides.

Warris je te comprends. Vendredi ca fait tôt ton petit a quel âge? Il a déjà eu ces 2 mois?
Du coup en attendant que ta nourrice se libère tu passe tu fais comment?
25 février 2015 12:02
Ah oui petite nouveauté mon fils suce son pouce. Enfin quand il réussi à le mettre dans sa bouche et du coup il bave à fond et ca dégouline sur sa main et son bras.
il veut pas la tétine mais son pouce il aime bien.
s
25 février 2015 13:06
Cc les filles

Warris ca doit etre dur ma belle courage

Tajine moi aussi ma fille bave beaucoup au point de mouiller ses vetements je lui ai mi un bavoir impermeable elle suce aussi sa main quand elle commence a avoir faim

Les filles vous avez perdu vos kilos?
Moo j'en ai pris deux je deviens de plus en plus gourmande lol

Farida emna nanounette et les autrs mamans vous allez bien?
25 février 2015 13:49
Cc les filles;

J espère que ça va.moi je suis ko.hier j ai mangé des merguez j ai fait vomito.
Je déteste vomir c est devenu ma phobie.

Sinon bb commrnce a affirmer son caractère.je n ai pas eu mon retour de couche pourtant j ai eu des saignement mais je crois que c est du a la pilule.
25 février 2015 18:23
Moi je pensais avoir mon retour de couches mais au final j'ai juste eu des petits saignements.

Sinon pour le poids le 1er mois j'ai perdu presque 13kg sur les 20 que j'avais pris et le 2ème mois j'ai repris 2kg!
En faut depuis quelques semaines après l'allaitement j'ai hyper faim. Du coup je mange beaucoup et surtout le soir parce que mon fils veut toujours manger...
26 février 2015 11:21
Salam les mamans vous allez bien et vos petit bout?

ca passe vite inchaAllah il auront bientôt 3 mois. Mon fils mange tous le temp sa main aussi. Et sinon ca vous arrive de lui donner des biberon ou vous allaiter a 100% moi j avou ke je lui donne 2 biberon par jour comme ca m arrive de pas avoir beaucoup de lait . Et les filles vous avez des solution pour mes croute de lait ? J ai essayer l huile puis la creme que ma prescri le pediatre mais ca marche pas il a comme des ptite plaque de croute sur la tete .
V
26 février 2015 11:34
Salam alikoum

Nour
, ma fille aussi (la grande en avait) Je massais la croute avec du liniment pour ramollir et ensuite j enlevais délicatement avec le peigne
27 février 2015 02:10
Pour les croutes de lait j'ai essayé l'huile d'olive, l'huile d'amande douce puis le liniment et même les produits en pharmacie et ça partait ps.
Mais en fait faut frotter avec une brosse. Tant que tu frotte pas ça partira pas.

Du coup pendant le bain une fois qu'il avait le shampoing sur la tête j'utilisais sa brosse et je faisais des aller-retour sans appuyer trop fort et en 2 jours tout est partu
m
1 mars 2015 21:25
Citation
Farida herault a écrit:
Bonjour a toutes ,

Ce post a été créé pour les décembrettes 2014 et les mamans de 2014
Étant une décembrette 2014 j ai accouché le 26/12 d un petit d un garçon de 4kg530 j ai déjà un petit garçon de 22 mois
Je confirme bien que deux enfants rapproches c dur
Je l allaite et je lui donne aussi les biberons car je n ai pas assez de lait
Mais je posais une question je trouve que mon bebe pleure beaucoup ce n est pas les coliques
J ai demande a la sage femme elle m a dit qu il a sûrement une pousse de croissance cela lui ferait peur mais cela doit lui durer que qq jours mais cela fait une semaine
Est ce que c est votre cas
Quels conseils pourriez vous me donner pour l apaiser
En vous remerciant

Je confirme. Surtout quand ce sont des jumeaux. J'ai une fille et un garçon nés en décembre.

Mes bébés pleurent aussi mais seulement quand ils ont faim
pareil pour ma nièce qui pleure seulement quand elle a faim

Je te souhaite bon courage. Je sais que c'est dur de voir son bébé pleurer sans cesse.
1 mars 2015 23:04
Salam;

Je confirme 2 rapprochées c est hyper dur.je suis vraiment très fatiguée et je suis déprimée mais hamdoulilah.
2 mars 2015 02:57
Salam les filles comment ca va?
Et vos bébés grandissent bien?

Moi c derniers temps je suis redevenu insomniaque. J'arrive pas à m'endormir.

Mon fils grandi bien. En ce moment il commence a crier quand il est content. Il crie de plus en plus fort. Et il fait aussi de grande discussion avec des areu, des grand ooooh.... c'est trop marrant.

Sinon il commence à contrôler de plus en plus ces mains. Il s' accroche a moi tout le temps et m'arrache les cheveux lol.

Et vous qu'est ce qu'ils font de nouveaux?
s
2 mars 2015 09:48
Salam les filles,

J'espere que vous allez bien

Razou je te comprend mais tant que nos bb sont en bonne santé c'est l'essentiel
Aujourdh'ui nos petits anges en 3 mois

Warris ca va ? Ca a ete la reprise ?

Tajine c tellement merveilleux de fois chaque jours comment nos peits bebe evoluent ma fille aussi pousse des petits cris elle s'accroche a mon collier je lui dis je te le dinnerai quand tu sera grande lache le maintenant lol
La pauvre elle a beaucoup de gaz elle se tord toute la nuit je pensais que ke ct ke jus d'orange g arreté d'en boir mais ca passe pas he be sais pas quoi enlever d'autre de mon alimentation

Les mamounettes j'espere ke vous allez bien
V
2 mars 2015 13:15
Salam alikoum

Vous allez bien?
Ma puce va bientôt avoir deux mois. Ça grandit très vite


Sousoulab. De ton alimentation, enlevé les sodas, choux , loubia, tous les légumes qui ont tendance a donner des gaz ,en fruit supprime l orange , jus d orange .
Et prend luisa ou autre tisane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook