Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"bande de racaille je vais regler leur compte" mr sarkozy
p
3 novembre 2005 13:45
amir smiling smiley election de 2007 plutot
a
3 novembre 2005 22:50
oui autant pour moi

merci pour la rectification
b
3 novembre 2005 23:08
tous est bon pour une place a l'élysé, et les arabes sont les meilleurs arguments pour sarko, la violences, çà fait vendre la peur a la tv, les pub pour les alarmes çà ne marches plus çà. un bon documentaire sur les arabes et les noirs et hop 1 point de plus pour les juifs, car comme tous le monde sait " le rédacteur en chef de toute cette violence est réalisé par un feuj. un Malin restera tjr malin. a voir et a méditer
la vie , la vrai , aux champs...
L
3 novembre 2005 23:55
ce serait temps de se reveiller


parce que on beaucoup dormi!!!!!!!!!!!
p
4 novembre 2005 00:00
ce qui ont dormi pour moi c est le gouvernement tout le monde savait que dans les cités ça va pas

les associations ont parlé fait des emissions des reportages dans les cités

mais personne ne les écouter

il est malheureux d en arriver à bruler des voiture pour revoir la politique des banlieux
a
4 novembre 2005 00:24
je suis pas d'accord dilara,



et voila encore le sundrome de la victimisation


il faut arreter une fis pour toute!!!!!!!!!!!



a chaque fois on trouve un bouquimissaire pour justifier notre echec


on ne se remet jamais en cause comme si nous sommes des anges!!!!!!!!!!!!
a
arn
4 novembre 2005 01:55
amir800

Je suis entièrement d'accord avec tes messages surtout le dernier il faut sortir de la victimisation enfantile.
t
4 novembre 2005 11:13
Après l'Ile-de-France, les violences urbaines essaiment en province.
a
4 novembre 2005 20:20


ici en normandie, j'ai entendu qu'on a brulé des voitures!!!!


w
5 novembre 2005 15:45
mdr
je vois pas sarko s attaqué au familles calment
mais vous savez pas que pour nous les arabes il faut toujours etre severe
avec nous
soyez lucide laissez vous pas emporter par la colere
ne vous placez pas derriere les jeunes c est un combat perdu d avance
D
5 novembre 2005 16:17
Salam,


En france, le terme arabe ne doit plus figurer il s'agit de francais comme les autres, et s'il y a un probleme il faut identifier les causes à ce ral bol, on est pas au Maroc ou ailleurs mais en France, l'Etat doit donc assumer les erreurs comises.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
5 novembre 2005 21:54



il ya juste une remarque que je voulais la poser,


je vois les jeunes qui réclament leur mal etre parce que soit disant " ils ne trouvent pas de boulot"


mais soyant réalistes, les jeunes ne veulent pas travailler dans n'importe koi ils chercher a etre dans un bureau penard alors qu'ils n'ont aucune qualification pour prétendre le poste,

on doit arreter de se leurrer celui qui a choisi de ne pas faire ses etudes et aller plus loin à l'école, doit a mon sens accepter tous ce qu'on prpose c'est comme les francais de souche, arretons la victimisation collective


je ne sais pas qu'est que vous en pensez mais moi ce point la me révolte !!!!
D
5 novembre 2005 22:00
Salam,


Le probleme n'est pas aussi simple il ne se resume pas uniquement au boulot, tout est lié, pourquoi?

Le gars ne veut pas travailler dans la misere, mais c'est pas possible puisqu'il n'a pas les qualifications necessaires, mais pourquoi? car on l'a exclu du systeme scolaire, pourquoi? car ses parents n'ont pu le conseiller a suivre une voie puisque analphabete, ou car l'equipe educative scolaire ne lui a pas donné les chances de reussir, ou l'a exclu en l'envoyant faire des etude d'apprentissage dans la BTP...sans que celui ci ne comprenne ou il allait.

Resusltat des course ce jeune homme là se retrouve litteralement "arnaqué" dans son avenir, quelle perspective? il sera condamné a rouler en renualt clio, et non en mercos ou BMW, la solution l'argent facile dont le procedé est connu de tous, d'ou le basculement dans l'illegal jusqu'au jour où il se fait pincer, les francais d'origine maghrebine sont la premiere population carcerale, pourquoi?

Ce n'est pas uniquement dssara qui fait cela.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
5 novembre 2005 22:24
excse moi donatello

je suis tout a fait d'accord avec toi que tout est lié mais il y a un min de bon sens

tu me dis qu'il a été exclu du système scolaire

franchement tu es vraiment convaincu de ce que tu écris, en France le systéme social est tellement bien fait que le fils du pauvre peut renconcontrer le fils du riche a polytechnique a condition que le fils du pauvre soit conscient des possibilités qu'il a et qu'ilarrete de chercher l'argent facile et surtout d'etre fainenat, la bourse est donnée par le CROUS a toute personne qui n'a pas assez de revenu, ou est que tu vas trouver ca dans l'europe voir dans le monde en plus les etudes sont gratuites, franchement vas aux etats unis ou en UK ou meme au Canada tu vas cracher de l'argent autrement tu peux pas etudier ....

donc cet argument ne tient pas du tout la route, regardes le jeunes au bled, ils etudient et dieu sait avec quels moyens miserables voire inexistantes pour reussir



le 2 eme point : les parents et la je suis tout a fait d'
a
5 novembre 2005 22:30


d'accord avec toi


les parents n'ont pas encadré les enfants, ca c 'est vrai que c'est reel problème de socièté

mais ce n'est pas parce qu'ils sont analphabetes, erreur grosiere qu'on doit tous se mettre d'accord, puisque on peut etre analphabete mais conscient éveillé je connais beaucoup de personnes au maroc meme en france qui ne savent ni lire ni ecrire mais ils ont reussi a inculquer les valeurs et les principes universelles sans pour autant aller a l'école donc stp j'espere me faire comprendre



souvent on trouve les parents des personnes qui travaillent dur pour pouvoir construire des maisons au pays sans se soucier de l'avenir des enfants et ceci c'est l'erreur fatale, parce que un enfant sans encadrement n'a plus de repéres et se perd facilement " délinquance, argent facile .......

c'est pour ca que j'espere que la mentalité va changer et que les parents prennent les choses en main
D
5 novembre 2005 22:33
Salam,


Mais pour arriver a polytechnique ou au superieur pour pouvoir beneficier des bourses du crous, encore faut il qu'on leur fait pas barrage bien avant.

C'est un fait que j'ai vecu et que beaucoups d'entre nous ont vecu, quand j'etais en 3eme, on devais reflechir sur notre orientation et pour cela une conseillere d'orientation nous etait mise a disposition, je suis donc allé voir celle -ci, sans voir mes resultat scolaire ni rien du tout elle me proposai un BEP ou l'apprentissage alors que je voulais continuer en filiere generale. ici le BEP est consideré comme le moyen de vous virer du systemme scolaire, puisqu'avec un bac pro, t'a peu de chance de pouvoir reussir en fac ou meme etre pris dans une ecole. Pour revenir a mon histoire, mes parent et moi nous voulions en aucun cas entendre de cette orientation, il aura fallu un vrai bras de fer, pour pouvoir etre ecouté, grace à l'intervention du principal, et ce malgré des notes largement acceptables, je peux te dire que les profs n'ont pas apprecié cela. J'ai eu d'autre collegues, qui on peu le dire, ont été ejecté du systemem par ces paroles, BEP, apprenti= travail.... Je les revoit aujourd'hui msakene, ils ne font plus rien (interim, chomage, saisonnier), car on les a envoyé dans des formations qu'ils ne voulaient pas, mais ça été trop tard.

Je te rejoint qu'il y a cette egalité, mais encore faut il qu'on ne vous mette pas de baton dans les roues. Ca c'est pour le domaine scolaire, viennent encore les autres variable qui creent ce malaise
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
5 novembre 2005 22:38
amir800 a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> d'accord avec toi
>
>
> les parents n'ont pas encadré les enfants, ca c
> 'est vrai que c'est reel problème de socièté
>
> mais ce n'est pas parce qu'ils sont analphabetes,
> erreur grosiere qu'on doit tous se mettre
> d'accord, puisque on peut etre analphabete mais
> conscient éveillé je connais beaucoup de personnes
> au maroc meme en france qui ne savent ni lire ni
> ecrire mais ils ont reussi a inculquer les valeurs
> et les principes universelles sans pour autant
> aller a l'école donc stp j'espere me faire
> comprendre
>
>
>
> souvent on trouve les parents des personnes qui
> travaillent dur pour pouvoir construire des
> maisons au pays sans se soucier de l'avenir des
> enfants et ceci c'est l'erreur fatale, parce que
> un enfant sans encadrement n'a plus de repéres et
> se perd facilement " délinquance, argent facile
> .......
>
> c'est pour ca que j'espere que la mentalité va
> changer et que les parents prennent les choses en
> main


Salam,


oui c'est un raccourci que j'ai fais et je m'en excuse, bien sur qu'il y a de nombreuses personnes ayant des parents analphabetes et qui ont vu leur enfants bien inseré dans la société.
Certes les causes,sont diverses l'education, le manque de dialogue avec les enfants et autres font que les enfants grandissent sans repere et font n'importe quoi.

3a ouled ou tlak fe zenka, ca c'est un vrai probleme, voir des enfant en bas age dehors sans encadrement, tout en apprenant tous les mefaits de la rue, là il faut responsabiliser les parents c'est sur, avec des mesures coercitives pour ceux qui laissent leurs gosses dehors ayant un certain age à une certaine heure.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
5 novembre 2005 22:38


et dsarra aussi presente aussi un autre handicap,

moi quand je vois des amis francais avec un niveau social tbaka allah élevé et qui font des eudes superieurs de qualité " ingénieur, médecin....." et qui pendant leurs années d''études travaillent dans tous les petits boulots MC do, livreur et je te le jure tu vas pas me croire un ami francais qui travaille ramasseur de poubelles pendant les vacances d'été et pourtant il est élève ingénieur à l'INSA

va dire a un arabe de faire cela !!!!!!

mon oeil tu peux toujours rever

et la je pense qu'il y a des choses qu'on doit retenir de l'éducation des francais ( je dis pas tout ) les parents francais poussent leurs enfants a travailler dans tous les domaines pour qu'ils sachent la valeur des choses : la valeur du travail, la valeur de l'argent......

et nous tout au contraire tu trouves la maman qui garde son enfant jusqu'a 30 ans sans oser lui dire d'aller travailler, koi il travaille dans la poubelle pendant l'été jamais...., sans parler de la facon dont les parents meghrebins gaten leurs enfants, le pere travaille tout le mois pour payer a son fils une " NIKE" autrement l'enfant fait un scandale, mais franchement on on est ???????
w
5 novembre 2005 22:41
en France le systéme social est tellement bien fait que le fils du pauvre peut renconcontrer le fils du riche a polytechnique

faux et archi faux, de nombreux rapport prouve le contraire. les enfants d immigré ont beaucoup moins de chance d acceder au niveau superieur que les ptits blanc.
D
5 novembre 2005 22:43
amir800 a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> et dsarra aussi presente aussi un autre handicap,
>
>
> moi quand je vois des amis francais avec un
> niveau social tbaka allah élevé et qui font des
> eudes superieurs de qualité " ingénieur,
> médecin....." et qui pendant leurs années
> d''études travaillent dans tous les petits boulots
> MC do, livreur et je te le jure tu vas pas me
> croire un ami francais qui travaille ramasseur de
> poubelles pendant les vacances d'été et pourtant
> il est élève ingénieur à l'INSA
>
> va dire a un arabe de faire cela !!!!!!
>
Salam,


faut pas generaliser, là aussi, il y a beaucoups d'etudiants qui travaillent en été, des arabes si tu veux dont moi meme, j'ai plein d'amis etidiants dans divers domaines de la bio-chimie moleculaire à celui qui sort de HEC, ils travaillent tous BTP, agent d'entretien, usine, vignes.....mais derniermeent y a peu de boulots, je sais pas si c'est l'eco qui va mal ou la discrimination quoique dans ces secteur y en a tres peu.


Apres je sais comment ca se passe vers chez vous en tout cas ici dans le sud, tout le monde bosse en ete et dans n'importe encore faut il qu'on nous prenne.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook