"bande de racaille je vais regler leur compte" mr sarkozy

"
Mais pour arriver a polytechnique ou au superieur pour pouvoir beneficier des bourses du crous, encore faut il qu'on leur fait pas barrage bien avant.

C'est un fait que j'ai vecu et que beaucoups d'entre nous ont vecu, quand j'etais en 3eme, on devais reflechir sur notre orientation et pour cela une conseillere d'orientation nous etait mise a disposition, je suis donc allé voir celle -ci, sans voir mes resultat scolaire ni rien du tout elle me proposai un BEP ou l'apprentissage alors que je voulais continuer en filiere generale. ici le BEP est consideré comme le moyen de vous virer du systemme scolaire, puisqu'avec un bac pro, t'a peu de chance de pouvoir reussir en fac ou meme etre pris dans une ecole. Pour revenir a mon histoire, mes parent et moi nous voulions en aucun cas entendre de cette orientation, il aura fallu un vrai bras de fer, pour pouvoir etre ecouté, grace à l'intervention du principal, et ce malgré des notes largement acceptables, je peux te dire que les profs n'ont pas apprecié cela. J'ai eu d'autre collegues, qui on peu le dire, ont été ejecté du systemem par ces paroles, BEP, apprenti= travail.... Je les revoit aujourd'hui msakene, ils ne font plus rien (interim, chomage, saisonnier), car on les a envoyé dans des formations qu'ils ne voulaient pas, mais ça été trop tard.

Je te rejoint qu'il y a cette egalité, mais encore faut il qu'on ne vous mette pas de baton dans les roues. Ca c'est pour le domaine scolaire, viennent encore les autres variable qui creent ce malaise "

attends soyons honnetes

si un maghrebin se presente avec un bulletin scolaire brillant , ne me dis pas que le conseiller d'orientation va l'envoyer vers un BEP, c vraiment sceptique

si il decide ainsi c'est parce que l'élève n'a pas les possibilites et le bagage nécessaire pour suivre en S ou en technologie

une autre chose moi je trouve que l'information en france est ouverte a tous le monde et relativement accessible pour ceux qui montrent un certain interet ou curiosité les " SUIO" pardon les services d'informations et de l'orientation, les CROUS......

donc celui qui arrive a diffrencier entre le bien et le mal entre le blanc et le noir peut accéder a ce qu'il veut et je ne vois pas du tout les batons dont tu parles

mais je pense qu'on se fait des batons nous meme :

on se victimise: les francais sont des racistes, ne nous aument pas....
on accumule les handicapes: on sait que la religions musulmane est mal vue par les occidentaux(et ceci est une rélité incontestable " et nous au leiu de de la purifier, on ne fait qu'aggraver les choses...
"Auteur: wahed mustapha (IP enregistrée)
Date: le 05 novembre 2005 à 23h41

en France le systéme social est tellement bien fait que le fils du pauvre peut renconcontrer le fils du riche a polytechnique

faux et archi faux, de nombreux rapport prouve le contraire. les enfants d immigré ont beaucoup moins de chance d acceder au niveau superieur que les ptits blanc."

mais attends je suis désolé lis jusqu'au bout ton rapport et dis moi pourkoi ???????

la réponse est trs simple cher wahed

vas y faits un tour dans les ecoles d'in génieur et les HEC elle sont pleines des etudiants marocains qui viennent du Bled pourquoi on les a accepté alors qu'ils sont etrangers tout simplement parce qu'ils travaillent ils bosent contrairement a nos jeunes ici ils preferent l'argent facile

franchement ta these waid ne tient pas la route!!!!!!
amir800 a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> attends soyons honnetes
>
> si un maghrebin se presente avec un bulletin
> scolaire brillant , ne me dis pas que le
> conseiller d'orientation va l'envoyer vers un BEP,
> c vraiment sceptique
>

Salam,

tu me crois pas? alors wallah que ca arrive souvent ici, moi j'avais je me rappelle bien 14.5 au second trimestres, et on est allé jusqu'a me proposer l'apprentissage, je leur ai dit que dalle, c'est ou l'enseignement general ou rien.

Et je suis pas le seul, nombre de mes amis ont subit le meme sort, de tres bon eleves parofis avec des arguments bidon "le lycée c'est difficiel, vous allez perdre 3-4 points par rapports a vos moyennes actuels. Alors que pour les francais de souche ca ne posait pas de probleme. El hamdoulillah, nous avons tous eu notre bac avec mention et sommes dans le superieurs, mais dommage en revanche pour ceux qui ont été "piegé".
Et je te jure que quand j'ai vu le sketch de Debbouze sur le conseiller de desorientation, je me suis rappelé ma situation.

Pour finir, en seconde pareil, il y avait un reunion parent-profs, au parent des enfants maghrebins une prof de francais leur expliquait le fonctionnement, et pour les francais elle leur faisaient bien comprendre que sa priorité etaient les eleves francais. Le lendemain, ces meme enfants francias nous avaiennt tout avoué, ca a fait un scandal, la prof n'a pas continé a enseigner l'année suivante.

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos

Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!!

je suis vraiment navré mais j'espere que cesoit vraiment un cas isolé ce que tu viens e me raconter parce que autrement je serais contraint a changer de position !!!!!!
Salam,

A mon avis c'est pas un cas isolé, mais je pense pas aussi que les elve ayant 18 de moyenne se voient prposper le BEP ou autre, moi j'avais 14.5 bien, et l'on m'a proposé cela, pourquoi?

je ne vise pas a faire changer de position, mais juste essayer de faire le constat de ce qui se passe.
maintenant il est clair que dans ces casses, il y a des profiteurs, des reglements de compte entre quartiers...faut que ca cesse, ce que j'espere c'est l'emergence d'une prise de conscience face a ce probleme, pourtant j'habite pas dans les grande cité du nord, des petits quartier c'est tout.

Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!!

et voila c 'est lui qui gagne finalement sarko

reagarder ce sondage

Question 8 : Face aux violences actuelles dans les banlieues, approuvez-vous, désapprouvez-vous ou jugez-vous inexistante l'action menée par…

… Azouz Begag
Approuve l'action 25 %
Désapprouve l'action 33 %
La juge inexistante 31 %
Sans opinion 10 %
Non réponse 1 %

… Jacques Chirac
Approuve l'action 10 %
Désapprouve l'action 17 %
La juge inexistante 68 %
Sans opinion 4 %
Non réponse 1 %

… Nicolas Sarkozy
Approuve l'action 46 %
Désapprouve l'action 41 %
La juge inexistante 10 %
Sans opinion 2 %
Non réponse 1 %

… Dominique de Villepin
Approuve l'action 28 %
Désapprouve l'action 23 %
La juge inexistante 43 %
Sans opinion 5 %
Non réponse
la source :

[www.expre ssion-publique.com]
Salam,

la question est l'action menée contres ces violences,bien sur que tout le monde va l'approuvermeme moi peut etre, il n'est pas question de laisser place à l'anarchie, loin de là.
par contre si l'on posait la question "comprenez vous ce mouvement de violence? une question du style pensez vous que sarkozy est a l'origine de ces violences?

on parle de gestion des emeutes, donc il n'a en rien a gagner, il faut faire respecter l'etat de droit, car la loi doit etre respectée, on a pas le droit d'accepter qu'on puisse bruler, degrader des bien privé et public.

j ai fait parti des piegé, personne pour me soutenir, donc apres la 5emme je me suis retrouvé en cppn, la classe des hmar comme on l appelé. ensuite je me suis retrouvé en cap mecanique, la deuxieme année ma prof de français m a convoqué et m a dit qu elle etait etonnée de voir un élève comme moi hors de la filière générale. je lui ai raconté que je saois pas, j ai pas choisi ( j avais pas la moyenne en math et physique français géo sport etc pas de csouci. bref cette prof m a aider pour me reorienter vers une classe de troisieme. biensur j ai eu un peu de mal, mais j ai eu mon bep compta ( c est pas le top mais c est mieux que le cap mecanique. aujourd hui j ai le niveau bac je m étais inscrit a la fac mais faute de temps j ai du abondonné
maintenant que j y pense en cap mecanique je voyais beaucoup de bronzé en bep administratif beaucoup moins

si les jeunes commencent par la procedure de la remise en cause de leurs actes et de leurs situations franchement nous serons pas la

parce que en se remettant en cause et ne pas accuszer les autres que les choses vont avancer et pas autrement
Savane a écrit:
> Pourquoi on n'entend jamais parlé de la communauté
> asiatique en France?

ils sont bien eleves
Savane a écrit:
> Tu paies des impôts, il y a bon nombre
> d'entrepreneurs étrangers qui embauchent des
> français de souche, et nous restons des
> sous-français. Je pense que la technique sarko est
> de provoquer pour mieux contrôler. Il sait que
> nous sommes très passionnels et impulsifs dans
> notre façon de réagir. Ils provoquent pour nous
> rendre visibles et ainsi savoir qui est qui. Il a
> joué sur notre talon d'Achille.

oui yes!! c est comme ça!
telev a écrit:
> c´ est Domage que 5 millions de musulman en France
> n´ ont aucun pouvoir, ni au parlement, ni au
> gouvernement(

par ce que ils sont mesirables! voila!! regarde autour de toi!! des famille de 8 personne entasser dans des "appartement de racaille'" des parent qui cherche a construire des maison au maroc au depriment de l education de leur enfants....

on arrive a une bonlieu pelein de clochar des arme du kif du vol.....

normal c la misere
Que faire ?

Que faire chacune et chacun de nous es qualité de citoyen ou de résidant légal?

Que faire pour que la majorité tranquille de la population composant les "minorités visibles" ne soit pas assimilés à ses propres agresseurs et ne puisse être considérée comme complice des actes criminels et délictueux effectués par une minorité violente issue très majoritairement (mais pas exclusivement) de la dite population d'origine allogène?

Que faire pour que la population se référant à la religion musulmane (ou identifiée comme telle pour une partie dont c'est l'origine et en a évidemment conservé les aspects culturels dont des habitudes vestimentaires plus le faciès et l'accent de leur langue première matinée "tonalités spécifiques aux banlieues et cités) et, du fait de leur différences aisément repérables ne deviennent les victimes d'opérations boomerang suite à des "Allahou Akbar" fort inopportuns face aux pompiers ou aux forces de l'ordre?

Que faire pour éviter que les familles autochtones, indigènes de France et d'Europe, ne se sentent en danger et envisage de recentrer leur solidarité sur une base d'apparence ethnique, accentuant ainsi la coupure entre les diverses communautés?

Que faire pour que l'incompréhension, engendrant la honte des personnes les plus agées et les plus équilibrées, ne tourne en déchirures et affrontements au sein de toutes les familles placer dans l'obligation de devoir s'opposer aux trublions dont ils sont les géniteurs ou forment la parentèle?

Que faire? Qu'allez-vous faire? Que proposez-vous de faire? Ici et maintenant, à votre niveau d'intervention possible?

Bon niveau de discussion, bonne connaissance des problèmes, avis parfois nuancés, mais la monotonie engendre l'ennui.

je voudrais rappeler et relever certains points purement français, et apporter certaines précisions.

1° Le bâton de maréchal en France, c'est d'être fonctionnaire ou "grand serviteur" des services publics à la française avec comme condition première d'avoir une culture de grève supérieure à celle de travail.

Conséquence le gars de banlieue qui a un boulot, ne peut pas travailler parce que des "?" lui ont cramé la bagnole et que les autres font grève pour défendre les services publics. Dans la banlieue il n'y a pas que des immigrés et des sous-catégories ; les logements y sont plutôt plus confortables qu'ailleurs (rien à voir avec certains de mon village, petits, à 450 euros par mois où dans un pays de soleil, il faut éclairer été comme hiver pour y voir.

2° L'orientation :

Selon le principe précédemment énoncé c'est la fuite vers les sections bidons à consonnance littéraires qui ouvrent au métier de fonctionnaire.

Manque de bol, ou on rentre par concours et pour être facteur par exemple il faut presque être agrégé de lettres, ou par concours et par recommandation.

Ainsi comme on voit des générations de RMISTES, on voit des générations d'employés d'EDF, SNCF etc. Même en politique et même à la télé.

La société française est une société d'héritiers.

D'une manière générale l'orientation en France n'est pas très féroce.

Sur l'accés aux grandes écoles. Le niveau d'entrée est tel qu'il faut sacrément bosser pour y accéder.

Il me semble avoir lu quelque part que les marocains du Bled étaient proportionnellement bien représentés.

Investir dans la connaissance de haut niveau me paraît une garantie de survie d'un pays développé.

3° Le travail manuel : en france personne n'en veut. Conséquence l'industrie du bâtiment s'est adaptée, et les grandes surfaces du bricolage vous proposent du prêt à poser. une simple clé suffit et souvent on vous la fournit.

4° Si j'étais glandeur dans une banlieue, j'apprendrais la plomberie, la peinture, et un peu de maçonnerie, et au lieu de vendre de la drogue je ferais d'abord du black et après peut-être je me lancerais.

Dans ma région le black représente au moins 30% de l'activité. Bien que pluôt intello, j'essaie de faire le maxi chez moi. Les métiers manuels sont de vrais métiers d'intelligence pratique, et une bonne introduction à l'algorithmique (inventée par les arabes d'avant).

Les temps sont difficiles pour tous et non désespérés pour personne
Salam,

C'est une reforme du systeme politique français qui doit avoir lieu.

Auojurd'hui on vient de voir qu'un ministre de l'interieur et toute l'importance que revet cette fonction, vient dans un quartier ou on a 40% de chômeurs, et les traite de racaille ou les menace de les nettoyer au karcher, ces paroles provocatrice n'ont rien d'innocentes, mais sont uniquement evoquée, pour se faire de la publicité.
On constate par ailleurs que ce meme ministre cumule le role de president de partis et donc doit chercher le maximum de soutien dans son camps surtout avec une lutte de pouvoir s'operant au sein meme du gouvernement. Et pour finir, les actions de ce meme ministre de l'interieur sont liées avec l'objectif de devenir president de la republique en 2007, et donc en periode de campagne electorale, il doit se faire remarquer en sortant des paroles subliminales absorbées par le peuple sans que ces derniers ne constatent que c'est a cause de ces paroles que leur voiture vient de bruler.

Sans aller à l'extreme, je dirai qu'on voit les limité du gouvernement par le peuple, où ce qui motive les politique est le pouvoir et d'y rester meme s'i lfaut pour cela semer la violence à l'interieur du pays. Et c'est bien pour cela que je prefere la monarchie voire absolue, plutot qu'une republique, regit uniquement par les elections. Quoiqu'il n'y aura jamais de monarchie en france bien sur.

et voila aujourd'hui le nbre est de 1300 voitures brulées.

personnellement je suis vraiment partagée,effectivement les jeunes robeus ne respectent plus rien souvent même leurs propres parents ils sont complètement perdus ,et bien souvent ils foutent la merde,on pourrait penser que c'est ç cause d'eux que les français sont racistes ,mais malheureusement ce n'est pas le cas quoique l'on fasse le blanc s'estimera toujours supérieurs aux autres races cette idée est ancré au plus profond d'eux et depuis longtemps ,au xIx quelques chercheurs se sont évertuer à le prouver par la genetique la theorie de darwin ect,bref.

les actes de ces jeunes ne sont que des alibis a leur racisme naturel,et je pense que c'est pas plus qu'il nous donne cette image de personnes dangereuse,sauvage ect,sinon je suis d'avis qu'ils nous aurais fait la misère type ce qui se passe en corse

n'oublions pas que les quelques poste d'agents de sécuritéou de policiers qu'on concède aux arabes est justement à cause de ces jeunes,je me dit que quelque part c'est un mal pour un bien.
profondement le pbm est vraiment compliqué
"bande de racaille je vais regler leur compte" mr sarkozy

"éspece de nabot je vais t écraser comme une vulgaire crotte de mouche"mr iron man