Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
banalisation du Haram!
m
3 décembre 2014 11:03
Salam alaykoum je partage avec vous les propos d'un frére que je trouve totalement vrai!!!


L’islam a mis des barrières entre l’homme et le haram et entre la femme et le haram pour garder cette chasteté.

Mais comme les choses aujourd’hui sont à l’envers et bien l’homme veut « exploser », il veut aller dans tous les endroits et tout se permettre de même que pour la femme. Et ce, au nom de la liberté, la liberté d’expression, la liberté de pratique, la liberté de tout ce que vous voulez, mais malheureusement, cette liberté n’a de limites que quand on parle de la religion.

En dehors de la religion, il y a des limites à tout mais quand on parle de religion alors on vous dit qu’il faut des libertés ! On ne vous dit pas qu’il y a une liberté totale dans le travail, ou dans la société où vous travaillez, ou bien à l’hôpital quand vous devez éteindre les gsm…

Il y a des limites à tout et partout. Mais quand on parle de religion on vous dit : « je veux ma liberté », « je suis libre », « c’est pas à toi de m’empêcher d’aller à tel endroit »

Soubhan Allâh ! (Gloire à Dieu)

Aujourd’hui, on entend parler de certaines jeunes filles musulmanes qui demandent à se marier avec des hommes du bled pour finalement, au bout d’un mois ou deux, demander à divorcer pour aller habiter toutes seules dans un appartement, et ce, à dix huit ou dix-neuf ans.

Là, elles peuvent faire tout ce qu’elles veulent. Il y a beaucoup de cas comme ça. Il y a beaucoup de dégâts.

Il y a des femmes mariées qui ont fait des dégâts, des hommes mariés qui ont détruit des familles, des jeunes qui commettent l’adultère et la fornication comme ils respirent. Pourquoi ?

Parce qu’il n’y a pas la crainte d’Allâh . C’est un monde de « shahawat » (les passions).

Chacun pense à ses passions, comment satisfaire ses désirs et ses plaisirs.

Allâh, on l’oublie.

Allâh, c’est dans la mosquée.

Allâh, c’est pendant le mois de Ramadhane.

Allâh, c’est quand il y a un mort. Eh bien, dans la famille on met alors du Coran!

Mais dans la vie quotidienne, eh bien Allâh n’est pas là !

A l’école, c’est des shahawat. Dans la rue, c’est des shahawat. A la maison avec la télé, c’est des shahawat.

Le père ne dit rien, la mère non plus, les frères et sœurs ont une télévision dans chaque pièce, on reste dans la rue jusqu’à deux ou trois heures du matin, le samedi soir on prend la voiture pour aller dans les discothèques et puis on dit : « Moi, je suis musulman. »

Et le mois de ramadhan, on met une djelaba pour venir à la mosquée, on prie…On prie mais on commet le haram, de grands péchés.

Soubhan Allâh ! Tu as oublié l’histoire de ce jeune au temps de Prophète(SAW)? Un jeune qui avait peut-être beaucoup de choses communes avec n’importe quel jeune d’aujourd’hui et qui est venu demander au Prophète (SAW) s’il pouvait commettre l’adultère ; rester croyant tout en commettant l’adultère :

-« Ô Prophète(SAW)! Autorise-moi a commettre la fornication ».

Le Prophète (SAW) lui dit : « Approche et assieds-toi. Aimerais-tu voir ta mère commettre la fornication ? »

-« Non ô Prophète (SAW) et je suis prêt à sacrifier la vie de mes parents pour toi ô Prophète (SAW) mais je jure par Allâh que je n’accepterai jamais de voir la mère dans une telle situation »

-« Il en est de même pour les autres. Ils n’aiment pas voir leur mère commettre l’adultère. Aimerais-tu cela pour ta sœur ? »

-« Non ô Prophète (SAW) et je suis prêt à sacrifier la vie de mes parents pour toi ô Prophète (SAW) mais je jure par Allâh que je n’accepterai jamais de voir ma soeur dans une telle situation »

-« Il en est de même pour les autres. Ils n’aiment pas voir leur sœur commettre l’adultère. Aimerais-tu cela pour ta tante paternelle ? »

-« Non ô Prophète (SAW) et je suis prêt à sacrifier la vie de mes parents pour toi ô Prophète (SAW) mais je jure par Allâh que je n’accepterai jamais de voir ma tante dans une telle situation »

Alors, à la fin, le jeune demanda des invocations au Prophète (SAW) et le Prophète (SAW) lui dit en priant Allâh:

" Allâhoumma tahhir qalbah wa yghfir dhanbah wa hasin farjah wa janibhou al-fitna )"

Oh Allah purifie son cœur, pardonne ses péchés, préserve ses parties intimes et épargne lui la tentation

C’est l’invocation du Prophète (SAW) pour un jeune qui voulait commettre la fornication.

Aujourd’hui quand vous voyez l’état des jeunes musulmans et des jeunes musulmanes dans les rues, « al-munkar » ( le blâmable) dans les familles musulmanes, les vêtements que portent les jeunes filles musulmanes, regardez « at-tabarrouj » (exhibition) dans les familles musulmanes, regardez les jeunes musulmans qui sortent de l’école, filles et garçons, et voyez ce qu’ils sont devenus.

Allez dans les sociétés de nettoyage pour voir ce que font les musulmanes et les musulmans. Demandez à ceux qui ont fait l’expérience de travailler là-bas pendant quinze ans ou vingt ans de vous raconter ce qui se passe là dedans…

La femme musulmane est devenue moins chère qu’une boîte de soda. Je ne parle pas des soeurs mou’minate, croyante bien sûr.

Le jeune musulman quant à lui, est devenu comme un loup : au coin de la rue, il attend la moindre chèvre ou la moindre brebis qui passe. Des jeunes, à quatre ou cinq dans la voiture en train de tourner toute la journée tels des loups qui chassent. Ils chassent le haram… Ils cherchent à tomber sur les filles des musulmans ou même les autres qui ne sont pas musulmanes.

Le péché est un péché. Le jeune passe sa journée à courir derrière le haram.

Si ce jeune, on lui donne 40000 femmes, en aura-t-il assez ? Jamais. Un milliard de femmes ? Jamais. Pourquoi ? Parce qu’ « ash-shahwa » (passion) est une maladie. C’est une maladie et tu n’en n’auras jamais assez. Et au moment où tu arrêtes, tu ressens un manque comme le dit le savant Ibn ul-qayyim(rml).

C’est comme de la drogue, tu ne peux pas t’en passer, tu as l’habitude de commettre le péché, car au moment où tu commets le péché tu as un sentiment de bonheur, mais il est passager et après tu ressens un manque comparable à celui de la drogue.

Et tu commets à nouveau ce péché, deux fois, trois fois, dix fois, jusqu’à rencontrer Allâh en étant un fornicateur, « az-zâni » comme le dit le Coran. Dans ton livre sera écrit : « Zâni » et tu vas voir ce qui attend ce genre de personnes dans la tombe.

Il est temps pour les jeunes de se réveiller. Si tu es juste, soubhan Allâh, applique la recommandation du Prophète(SAW).

Tu n’acceptes pas cela pour ta mère, ta fille, ta sœur, ta tante, alors pourquoi tu le fais avec les autres ?

Tu as oublié que cette jeune fille musulmane c’est la sœur ou la fille d’un frère et même si elle n’est pas musulmane, la fornication est un grand péché. Alors l’islam nous appelle à garder cette chasteté."

Aboû Abdillah Adil
Y
3 décembre 2014 11:21
Bien dit ma soeur
l
3 décembre 2014 12:00
Salam alikoum,

Très beau rappel mashaAllah.
m
3 décembre 2014 13:47
Citation
leguide a écrit:
Salam alikoum,

Très beau rappel mashaAllah.

Le rappel profite aux croyants smiling smiley wa alaykoum salam
3 décembre 2014 13:51
Salam Aleykoum,

Barak'Allah oufik pour ce Magnifique Rappel Mash'Allah
m
3 décembre 2014 14:18
Citation
barbabb a écrit:
Salam Aleykoum,

Barak'Allah oufik pour ce Magnifique Rappel Mash'Allah

Aleykoum salam smiling smiley wa fiki baarak Allah
3 décembre 2014 14:42
salam
c'est quoi le rapport avec "demandez a ceux qui travaillent dans les sociétés de nettoyage" ?????
3 décembre 2014 14:58
Citation
idbel a écrit:
salam
c'est quoi le rapport avec "demandez a ceux qui travaillent dans les sociétés de nettoyage" ?????

Je me pose la meme question perplexe
3 décembre 2014 15:00
Citation
barbabb a écrit:
Je me pose la meme question perplexe
j'ai hate de lire sa reponse parce que la je commence a avoir des idées bizarres qui me viennent en tete ptdr
3 décembre 2014 15:18
Citation
idbel a écrit:
j'ai hate de lire sa reponse parce que la je commence a avoir des idées bizarres qui me viennent en tete ptdr

Oui moi aussi parce que j'ai travailler dans ce secteur quand jetais étudiante Donc jai hate de savoir ce qu'il se dit lol moi aussi je m'imagine des trucs la
p
3 décembre 2014 17:36
Salam,

Tout est dit le monde va de pis en mal,

Puisse Allah Le Très Haut nous épargner et nous éloigner de tout ce qui est blâmable,

Puisse ALlah Le Très Haut, nous préserver, nous, nos proches, parents, frères, et soeurs.

Allah ouma Amine.
3 décembre 2014 17:42
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Salam,

Tout est dit le monde va de pis en mal,

Puisse Allah Le Très Haut nous épargner et nous éloigner de tout ce qui est blâmable,

Puisse ALlah Le Très Haut, nous préserver, nous, nos proches, parents, frères, et soeurs.

Allah ouma Amine.

Amine smiling smiley
3 décembre 2014 18:30
Quand on a lu et compris le Coran, on ne fait pas n'importe quoi. Les individus dont tu parles sont des analphabètes ou bien ils s'en fichent ou bien ils sont en voie de rémission.
Par banalisation du haram, il faut entendre corruption du maroc à l'indonésie, du soudan jusqu'en France, la question d'un état palestinien est-elle encore d'actualité...et des milliers d'autres.
Mais Dieu a décidé et chacun doit gagner sa place au Paradis comme moi par exemple, s'IL veut bien.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
D
3 décembre 2014 19:24
"C’est un monde de « shahawat » (les passions).

Chacun pense à ses passions, comment satisfaire ses désirs et ses plaisirs.

A l’école, c’est des shahawat. Dans la rue, c’est des shahawat. A la maison avec la télé, c’est des shahawat."


J'ai arrêté de lire ici. Comment tu veux reprocher à des gens de vouloir se faire plaisir ?

J'ai envie de dire c'est naturel les passions. Dire qu'on est dans un monde de shahawat c'est la vérité et alors j'ai envie de dire ? On vit pour avoir une vie plate sans plaisir ?

Je comprends pas pourquoi y'a tant de restrictions perso, et je te dis ça alors que je suis loin (très très loin) d'être le dernier au niveau du respect des règles de l'islam

M'enfin voilà j'aurais peut être jamais la réponse dans cette vie perplexe
m
3 décembre 2014 19:37
Citation
idbel a écrit:
salam
c'est quoi le rapport avec "demandez a ceux qui travaillent dans les sociétés de nettoyage" ?????

Je ne sais pas non plus faut demander au frère loool
grinning smiley
m
3 décembre 2014 19:39
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
"C’est un monde de « shahawat » (les passions).

Chacun pense à ses passions, comment satisfaire ses désirs et ses plaisirs.

A l’école, c’est des shahawat. Dans la rue, c’est des shahawat. A la maison avec la télé, c’est des shahawat."


J'ai arrêté de lire ici. Comment tu veux reprocher à des gens de vouloir se faire plaisir ?

J'ai envie de dire c'est naturel les passions. Dire qu'on est dans un monde de shahawat c'est la vérité et alors j'ai envie de dire ? On vit pour avoir une vie plate sans plaisir ?

Je comprends pas pourquoi y'a tant de restrictions perso, et je te dis ça alors que je suis loin (très très loin) d'être le dernier au niveau du respect des règles de l'islam

M'enfin voilà j'aurais peut être jamais la réponse dans cette vie perplexe

Il parle de plaisir assouvie hors cadre islamique c'est pourtant clair
O
3 décembre 2014 19:47
Citation
maghrebinerifia a écrit:
Il parle de plaisir assouvie hors cadre islamique c'est pourtant clair


Il y en qui chipotent et qui cherchent toujours midi à 14h pour se voiler la face sleeping
3 décembre 2014 19:54
C'est pas le haram qui est banalisé c'est ceux qui s''improvise imam qui le banalise
m
3 décembre 2014 20:04
Citation
solitaire a écrit:
C'est pas le haram qui est banalisé c'est ceux qui s''improvise imam qui le banalise

un revenant lol?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/14 22:30 par marocaiine-31.
3 décembre 2014 20:07
Citation
marocaiine-31 a écrit:
ça va shariff?

Qu'est ce tu raconte toi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook