Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
banalisation du Haram!
m
3 décembre 2014 20:16
Citation
solitaire a écrit:
Qu'est ce tu raconte toi?

Je t'ai reconnu pas la peine de nier grinning smiley.

Je me demandais bien où est-ce que tu étais passé lol !!
b
3 décembre 2014 20:22
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
"C’est un monde de « shahawat » (les passions).

Chacun pense à ses passions, comment satisfaire ses désirs et ses plaisirs.

A l’école, c’est des shahawat. Dans la rue, c’est des shahawat. A la maison avec la télé, c’est des shahawat."


J'ai arrêté de lire ici. Comment tu veux reprocher à des gens de vouloir se faire plaisir ?

J'ai envie de dire c'est naturel les passions. Dire qu'on est dans un monde de shahawat c'est la vérité et alors j'ai envie de dire ? On vit pour avoir une vie plate sans plaisir ?

Je comprends pas pourquoi y'a tant de restrictions perso, et je te dis ça alors que je suis loin (très très loin) d'être le dernier au niveau du respect des règles de l'islam

M'enfin voilà j'aurais peut être jamais la réponse dans cette vie perplexe
Depuis quand les passions sont permises en islam ?

Ne pas confondre loisirs et passions insha Allah c'est différent.

Tout ce qui diverti ou occupe l'esprit n'est pas permis, qu'il soit électronique ou autre.

Tout ce qui éloigne du rappel d'Allah, de son obéissance et même de tout ce qui peut être profitable dans la religion ou la vie mondaine n'est pas permis.
comme dirait sheikh fawzan


"Je comprends pas pourquoi y'a tant de restrictions perso, et je te dis ça alors que je suis loin (très très loin) d'être le dernier au niveau du respect des règles de l'islam"

Au hasard pour rapprocher les gens de la religion ???

Si aujourd'hui les musulmans sont très loin niveau religion c'est qu'ils baignent completement dans la dunia , la majorité des gens dans ce pays ne peuvent pas vivrent sans leur iphone , sans raconter leur vie via les reseaux sociaux , sans leur exibé leur biens mondains etc.

C'est ce genre de bien materiels qui nous eloignent du dine.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
b
3 décembre 2014 20:32
Citation
marocaiine-31 a écrit:
ça va shariff?
le haram est banalisé en partie à cause des imams égarés :

D'après Abdallah Ibn Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah ne fait pas disparaître la science en l'enlevant des coeurs des serviteurs mais il la fait disparaître par la mort des savants. Au point où lorsqu'il ne restera plus de savants les gens prendront des ignorants comme dirigeants qui seront questionnés. Alors ils vont répondre sans science et ainsi vont s'égarer et vont égarer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°100 et Mouslim dans son Sahih n°2673)
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
m
3 décembre 2014 20:53
Citation
solitaire a écrit:
C'est pas le haram qui est banalisé c'est ceux qui s''improvise imam qui le banalise

Ce n'est pas faux
m
3 décembre 2014 20:54
Citation
bboyblood a écrit:
Depuis quand les passions sont permises en islam ?

Ne pas confondre loisirs et passions insha Allah c'est différent.

Tout ce qui diverti ou occupe l'esprit n'est pas permis, qu'il soit électronique ou autre.

Tout ce qui éloigne du rappel d'Allah, de son obéissance et même de tout ce qui peut être profitable dans la religion ou la vie mondaine n'est pas permis.
comme dirait sheikh fawzan


"Je comprends pas pourquoi y'a tant de restrictions perso, et je te dis ça alors que je suis loin (très très loin) d'être le dernier au niveau du respect des règles de l'islam"

Au hasard pour rapprocher les gens de la religion ???

Si aujourd'hui les musulmans sont très loin niveau religion c'est qu'ils baignent completement dans la dunia , la majorité des gens dans ce pays ne peuvent pas vivrent sans leur iphone , sans raconter leur vie via les reseaux sociaux , sans leur exibé leur biens mondains etc.

C'est ce genre de bien materiels qui nous eloignent du dine.

thumbs up
3 décembre 2014 21:05
Citation
solitaire a écrit:
C'est pas le haram qui est banalisé c'est ceux qui s''improvise imam qui le banalise

Oui et même les mots "musulman" et "croyant" qui ne veulent plus rien dire du tout.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
b
3 décembre 2014 21:09
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
"C’est un monde de « shahawat » (les passions).

Chacun pense à ses passions, comment satisfaire ses désirs et ses plaisirs.

A l’école, c’est des shahawat. Dans la rue, c’est des shahawat. A la maison avec la télé, c’est des shahawat."


J'ai arrêté de lire ici. Comment tu veux reprocher à des gens de vouloir se faire plaisir ?

J'ai envie de dire c'est naturel les passions. Dire qu'on est dans un monde de shahawat c'est la vérité et alors j'ai envie de dire ? On vit pour avoir une vie plate sans plaisir ?

Je comprends pas pourquoi y'a tant de restrictions perso, et je te dis ça alors que je suis loin (très très loin) d'être le dernier au niveau du respect des règles de l'islam

M'enfin voilà j'aurais peut être jamais la réponse dans cette vie

Preuve de l'interdiction des passions et parole d'un 3alim à ce sujet :

Celui qui suit ses passions finira par renier la religion, même si cela peut prendre longtemps. La première étape étant de tolérer ce qui s’oppose à la Shari’ah et de tolérer les passions jusqu’à quitter le sein de la religion et ainsi sa passion sera devenue sa religion, comme Allah le Puissant et Majestueux dit :

« Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? Et Allah l’égare sciemment et scelle son ouïe et son cœur et étend un voile sur sa vue… » [Sourate 45, verset 23]

Ainsi, la passion est une autre divinité. Le polythéisme ne se restreint pas à l’adoration des statues ou des idoles. Il en existe une autre forme : les passions. Il se peut qu’une personne n’adore ni idole, ni arbre, ni pierre, ni tombe, mais suive sa passion. Une telle personne est esclave de sa passion. C’est pourquoi il faut faire preuve de prudence et ne suivre que ce qui se conforme au Livre d’Allah et à la Sunnah.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
m
3 décembre 2014 21:26
Suite du message:

Ne pas porter le voile islamique ( qqui couvre l'ensemble du corps de la femme sans maquillage, sans parfum...etc et qui rentre dans les critères du voile) celle qui ne le porte pas c’est un moyen parmi les plus forts de shaytan pour faire tomber les gens dans la fornication. Tu vois une jeune fille musulmane qui sort de chez elle maquillée, avec des vêtements comme si elle était dans la chambre à coucher avec son mari. Tu vas semer la tentation, le haram dans la société. Tu es maudite par Allâh . Où tu vas comme ça ? Coiffée, maquillée, vêtement serrés, micro-jupe… Où tu vas ?

Du premier pas que tu fais quand tu sors de chez toi jusqu’à ton retour tu es maudite par Allâh, par les Anges et par les gens.

Tu parles à son père, tu lui dis « O untel, regardes ta fille, toi tu pries, tu vas à la mosquée, pourquoi la laisses-tu comme ça ? » Il te répond : « Oui, mais elle travaille… »

Cela veut donc dire qu’on met l’argent d’un côté et la religion de l’autre et que ce qui pèse le plus lourd pour lui c’est l’argent. Il est prêt à vendre sa religion pour rien.

Tant que la fille lui rapporte de l’argent, tant que le chèque à la fin du mois tombe, il ne dit rien, ni la mère non plus d’ailleurs.

Qu’elle sorte travailler comme ça, dans le haram, le munkar ne lui pose pas de problème. Elle rentre du travail, elle s’assoit avec son père, sur le même fauteuil et le père qui lui dit « tabarakAllâh alayk ya bentî » (que la bénédiction d'Allah soit sur toi, ma fille).

Mais s’il a une autre fille qui pratique, qui porte le hijab et qui ne veut pas se mettre dans des situations où il y a le haram, là, toute la famille est contre elle. Et à chaque fois, la famille l’insulte, lui dit « regarde comment est ta soeur, elle travaille ma sha’a allâh, et toi regarde comment tu es, triste, toute seule, avec ton foulard sur ta tête…»

C’est comme cela que parlent certains musulmans.

Quelqu’un qui envoie sa fille « mutabarrija » (sans hijab) dans la rue, participe à la propagation de la fornication et du haram. Il aime propager le munkar (le blâmable) et le haram. Et quelqu’un qui laisse sortir son épouse mutabarrija, participe aussi à la propagation du haram.

Tu veux être préservé de la fornication ? Alors ne regardes pas le haram.

S’il t’arrive de regarder le haram, de regarder une femme, l’islam te dit de ne pas faire suivre ton premier regard d’un deuxième. Le premier est toléré car il vient de l’erreur mais ce n’est pas une raison pour le faire durer.

Ma sha’a allâh, aujourd’hui il existe une mode en ce qui concerne les conférences : dès que tu rentres, tu vois un jeune et à sa droite une fille, à sa gauche une fille, devant lui une fille, et derrière lui encore une fille ! Et s’il y a une pause, tu vois un jeune et une fille, café à la main qui discutent ! Ils doivent discuter de « Sahih Al-Boukhari »…

Parfois, on voit même des sœurs mariées parlant avec des hommes eux aussi mariés, et ils « rigolent » ensemble. Et quand le frère en question rentre à la maison, pas un sourire à son épouse. Et quand la sœur rentre chez elle pas un sourire à son mari. Avec les autres par contre, ma sha’a allâh… !

Mais quel islam désires-tu ? Si tu veux un islam « cool », tu vas couler !

Donc faites attention au regard. Si tu prends l’habitude de baisser le regard face au haram, cela deviendra une habitude, tu le feras spontanément, inconsciemment.

Mais quand tu as l’habitude de regarder le haram, après, tu as envie de regarder le haram. Tu te dis que c’est la dernière fois que cela se produit mais tu recommences puis te dis encore que c’est la dernière fois et tu recommences encore et toujours et ainsi de suite mais ce n’est jamais la dernière fois. Mais si tu décides de t’en abstenir, tu prendras l’habitude et après tu seras tranquille. Tu auras la saveur de la foi dans ton coeur.
m
3 décembre 2014 21:33
Imaginez une communauté où il y a des enfants « bâtards » par centaines ou par milliers. Et même, les gens qui pratiquent la fornication, en plus de cela, tuent les enfants issus de cette fornication. On parle des musulmans. Un musulman (un de ces loups) s’est mis avec une jeune convertie et comme elle ne connaissait rien de l’islam. Il lui a dit, après avoir commis la fornication avec elle, lorsqu’elle a commencé à porter le hijab et lui a demandé un mariage islamique, qu’en islam, « tu peux avorter sans problème ».

Elle, elle ne sait rien. Elle est venue demander al hamdulillâh, alors que lui préparait un autre mariage avec une de ses cousines.

Donc il a utilisé cette jeune convertie pour le haram, pour ses passions. Elle est devenue enceinte et en plus de la fornication il voulait la faire avorter à cinq mois de grossesse. Tuer une âme en plus de commettre la fornication, pourquoi ? Pour assouvir les désirs de Monsieur Loup ? Et même un loup est mieux que lui, que Dieu nous préserve !

Le Prophète dit dans un hadith :

« Là où la fornication devient abondante, le peuple aura encouru la colère d’Allâh . »

Aujourd’hui, la fornication est devenue un droit. Des musulmans qui ouvrent les portes à l’adultère et à la fornication et commettent cela !

Les perturbations psychologiques chez les enfants et chez ceux qui commettent la fornication

Il y a des statistiques qui montrent que beaucoup de gens qui commettent la fornication meurent par crise cardiaque au moment de la fornication dans les pays musulmans. L’homme, qui a tellement peur car sait que ce qu’il fait n’est pas bien, qu’il est en train de trahir sa religion, sa famille, son épouse, ses frères et sœurs musulmans, meurt de crise cardiaque.

Un enfant qui ne connaît pas son père, comment va-t-il grandir ? Un enfant que l’on insulte de « bâtard », comment va-t-il se sentir ?

Tout cela vient de la fornication. Il y a bien d’autres dégâts mais c’est sur un dernier point que je vais m’arrêter.
h
3 décembre 2014 21:34
Très beau rappel !
Sa me fait penser au Dharma du Bouddha qui dit exactement la même chose sans parler de dieu mais sur la partie " la passion et l'assouvissement perpétuel des plaisirs fait perdre le contrôle de l'âme et conduit au malheur ".
Le remède pour ne pas vivre dans le haram c'est le mariage jeûne aussitôt qu'on en a les moyens, c'est ce que j'ai fait, je ne regrette rien et je suis équilibré.
m
3 décembre 2014 21:41
Citation
hommedeparole2 a écrit:
Très beau rappel !
Sa me fait penser au Dharma du Bouddha qui dit exactement la même chose sans parler de dieu mais sur la partie " la passion et l'assouvissement perpétuel des plaisirs fait perdre le contrôle de l'âme et conduit au malheur ".
Le remède pour ne pas vivre dans le haram c'est le mariage jeûne aussitôt qu'on en a les moyens, c'est ce que j'ai fait, je ne regrette rien et je suis équilibré.

Pareil je me suis marié jeune mais divorcé jeune aussi mais je regrette pas du tout car l'important est de faire les choses dans les régles de la religion peu importe l'issue final je préfére avoir un échec dans le Halal

Mon ex mari j'ai appris à le connaître quand on était marié je ne l'ai pas fréquenter il est venu voir mon papa directement comme le veut la Sunna tout simplement smiling smiley

Téléphone et sorties ensemble quand on était marié devant Allah Alhamdoullilah smiling smiley

Quand je vois ce que font les filles de mon âge et que je leur fait un rappel elle me disent "je veux le connaître avant" alors que notre religion l'interdit sans présence du papa ou du frère ou du grand pére bref un mahram tout simplement

On prend que fe qui nous arrange dans le dine sad smiley
b
3 décembre 2014 22:02
Citation
maghrebinerifia a écrit:
Pareil je me suis marié jeune mais divorcé jeune aussi mais je regrette pas du tout car l'important est de faire les choses dans les régles de la religion peu importe l'issue final je préfére avoir un échec dans le Halal

Mon ex mari j'ai appris à le connaître quand on était marié je ne l'ai pas fréquenter il est venu voir mon papa directement comme le veut la Sunna tout simplemenr

Téléphone et sorties ensemble quand on était marié devant Allah Alhamdoullilah

Quand je vois ce que font les filles de mon âge et que je leur fait un rappel elle me disent "je veux le connaître avant" alors que notre religion l'interdit sans présence du papa ou du frère ou du grand pére bref un mahram tout simplement

On prend que fe qui nous arrange dans le dine /quote]

exacte mais bon c'est pas etonnant regarde ou on vit.
Après y'a aussi des soeurs qui portent le jilbab et se maquillent c'est n'importe quoi ça.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
D
4 décembre 2014 20:50
Citation
maghrebinerifia a écrit:
Il parle de plaisir assouvie hors cadre islamique c'est pourtant clair

Et ? J'ai dit le contraire ?
D
4 décembre 2014 20:53
Citation
bboyblood a écrit:
Depuis quand les passions sont permises en islam ?

Ne pas confondre loisirs et passions insha Allah c'est différent.

Tout ce qui diverti ou occupe l'esprit n'est pas permis, qu'il soit électronique ou autre.

Tout ce qui éloigne du rappel d'Allah, de son obéissance et même de tout ce qui peut être profitable dans la religion ou la vie mondaine n'est pas permis.
comme dirait sheikh fawzan


"Je comprends pas pourquoi y'a tant de restrictions perso, et je te dis ça alors que je suis loin (très très loin) d'être le dernier au niveau du respect des règles de l'islam"

Au hasard pour rapprocher les gens de la religion ???

Si aujourd'hui les musulmans sont très loin niveau religion c'est qu'ils baignent completement dans la dunia , la majorité des gens dans ce pays ne peuvent pas vivrent sans leur iphone , sans raconter leur vie via les reseaux sociaux , sans leur exibé leur biens mondains etc.

C'est ce genre de bien materiels qui nous eloignent du dine.

Je me suis arrêté là : "Tout ce qui diverti ou occupe l'esprit n'est pas permis, qu'il soit électronique ou autre."

Donc traîner sur yabiladi c'est interdit ?

C'est un peu dans l'abus là. Se poser devant la tv c'est interdit aussi ?
m
4 décembre 2014 21:05
Bon rappel le Forum représente aussi là banalisation du Haram
O
4 décembre 2014 21:26
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Je me suis arrêté là : "Tout ce qui diverti ou occupe l'esprit n'est pas permis, qu'il soit électronique ou autre."

Donc traîner sur yabiladi c'est interdit ?

C'est un peu dans l'abus là. Se poser devant la tv c'est interdit aussi ?


Oui, en vrai on ne doit pas abuser des plaisirs ni des divertissements. Notre temps perdu dans des futilités témoignera contre nous.

Hélas c'est pas du tout facile de ne se focaliser que sur l'apprentissage de la religion.
4 décembre 2014 23:03
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
Bon rappel le Forum représente aussi là banalisation du Haram

On peut dire ça comme ça mais le sujet est infiniment plus profond.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
b
4 décembre 2014 23:32
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Je me suis arrêté là : "Tout ce qui diverti ou occupe l'esprit n'est pas permis, qu'il soit électronique ou autre."

Donc traîner sur yabiladi c'est interdit ?

C'est un peu dans l'abus là. Se poser devant la tv c'est interdit aussi ?
Trainé sur yabi apporte un bien ? Si oui il est minime par rapport au mal en question , la tv c'est pareil apart pour écouté des choses lié au dine je vois aucuns savants qui la permet.

Après j'ai conscience qu'il faut arriver à un certains niveau pour arrêter tous cela c'est pas n'importe qui , qui en est capable
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
5 décembre 2014 00:04
Barak ALLAH ou fik ma soeur....

tout est dit...

Je crois si mes souvenirs sont bons que Abou Houdeyfa a repris ce texte en une prêche du vendredi...

en tous cas il est certain que tout un chacun ne peut qu'approuver cette dure et triste vérité....

même dans les pays musulmans...l'Islam est délaissé pour de viles passions...

Qu'Allah nous préserve du mal et raffermisse notre foi amine
5 décembre 2014 00:29
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
"C’est un monde de « shahawat » (les passions).

Chacun pense à ses passions, comment satisfaire ses désirs et ses plaisirs.

A l’école, c’est des shahawat. Dans la rue, c’est des shahawat. A la maison avec la télé, c’est des shahawat."


J'ai arrêté de lire ici. Comment tu veux reprocher à des gens de vouloir se faire plaisir ?

J'ai envie de dire c'est naturel les passions. Dire qu'on est dans un monde de shahawat c'est la vérité et alors j'ai envie de dire ? On vit pour avoir une vie plate sans plaisir ?

Je comprends pas pourquoi y'a tant de restrictions perso, et je te dis ça alors que je suis loin (très très loin) d'être le dernier au niveau du respect des règles de l'islam

M'enfin voilà j'aurais peut être jamais la réponse dans cette vie perplexe

lorsqu'on dit shawaate effectivement on parle de passions/ Désirs/ fantasmes...
mais Dieu nous a t il crée pour assouvir toutes nos passions...tous nos désirs mêmes les plus immoraux...
Dieu nous a crée pour l'adorer ....Et les plus méritants eux pourront assouvir tous leurs désirs dans l'au déla

tu imagines un instant comment pourrions nous vivre ainsi...en ne suivant que notre instinct...

Tu kiffes sur la femme du voisin, tu te la fais pendant qu'il va bosser...ou le contraire
une femme te trouves exquis, elle te saute dessus en pleine rue...ou l'inverse
tu vis à la loft story ou que sais je d'autres .....
un frère et une soeur sous l'emprise de l'alcool pourraient passer à l'acte...etc...


c'est de cela dont on parle lorsqu'on parle de shawaates....le musulman a une éthique et des règles à suivre pour son bien et celui des autres...biensur que le fait de désirer est naturel mais à la différence de l'animal l'humain lui doit avoir le dessus sur ses passions sinon c'est l'anarchie assurée ( déjà qu'avec des règles certains se permettent tout)

et franchement si Allah swt nous permet d'assouvir toutes nos passions...ici bas...notre vie serait un calvaire...trop de liberté n'est que nuisible à l'homme penses tu que les filles de joie sont heureuses ? Penses tu que c'est en assouvissant tes désirs que tu seras heureux ... Non parce qu'il a des désirs qui émanent de la manipulation de satan ...et qui mènent à la perte de soi...


pour autant bien sur que le Musulman peut vivre épanoui et joyeux... en réalisant certaines de ses passions parce que les autres sont destructrices...Et la foi permet d'être apaisé serein, et joyeux...wa al hamdoulilah

Il n'y a rien de mieux que d'être respecté et considéré par les gens de son entourage, parce que vous êtes croyant que vous vous respectez et que vous respectez les autres...et d'entendre les compliments des uns et des autres...ça aussi c'est un petit bonheur...eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook