Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
banalisation du Haram!
M
5 décembre 2014 12:18
Citation
maghrebinerifia a écrit:
Salam alaykoum je partage avec vous les propos d'un frére que je trouve totalement vrai!!!


L’islam a mis des barrières entre l’homme et le haram et entre la femme et le haram pour garder cette chasteté.

Mais comme les choses aujourd’hui sont à l’envers et bien l’homme veut « exploser », il veut aller dans tous les endroits et tout se permettre de même que pour la femme. Et ce, au nom de la liberté, la liberté d’expression, la liberté de pratique, la liberté de tout ce que vous voulez, mais malheureusement, cette liberté n’a de limites que quand on parle de la religion.

En dehors de la religion, il y a des limites à tout mais quand on parle de religion alors on vous dit qu’il faut des libertés ! On ne vous dit pas qu’il y a une liberté totale dans le travail, ou dans la société où vous travaillez, ou bien à l’hôpital quand vous devez éteindre les gsm…

Il y a des limites à tout et partout. Mais quand on parle de religion on vous dit : « je veux ma liberté », « je suis libre », « c’est pas à toi de m’empêcher d’aller à tel endroit »

Soubhan Allâh ! (Gloire à Dieu)

Aujourd’hui, on entend parler de certaines jeunes filles musulmanes qui demandent à se marier avec des hommes du bled pour finalement, au bout d’un mois ou deux, demander à divorcer pour aller habiter toutes seules dans un appartement, et ce, à dix huit ou dix-neuf ans.

Là, elles peuvent faire tout ce qu’elles veulent. Il y a beaucoup de cas comme ça. Il y a beaucoup de dégâts.

Il y a des femmes mariées qui ont fait des dégâts, des hommes mariés qui ont détruit des familles, des jeunes qui commettent l’adultère et la fornication comme ils respirent. Pourquoi ?

Parce qu’il n’y a pas la crainte d’Allâh . C’est un monde de « shahawat » (les passions).

Chacun pense à ses passions, comment satisfaire ses désirs et ses plaisirs.

Allâh, on l’oublie.

Allâh, c’est dans la mosquée.

Allâh, c’est pendant le mois de Ramadhane.

Allâh, c’est quand il y a un mort. Eh bien, dans la famille on met alors du Coran!

Mais dans la vie quotidienne, eh bien Allâh n’est pas là !

A l’école, c’est des shahawat. Dans la rue, c’est des shahawat. A la maison avec la télé, c’est des shahawat.

Le père ne dit rien, la mère non plus, les frères et sœurs ont une télévision dans chaque pièce, on reste dans la rue jusqu’à deux ou trois heures du matin, le samedi soir on prend la voiture pour aller dans les discothèques et puis on dit : « Moi, je suis musulman. »

Et le mois de ramadhan, on met une djelaba pour venir à la mosquée, on prie…On prie mais on commet le haram, de grands péchés.

Soubhan Allâh ! Tu as oublié l’histoire de ce jeune au temps de Prophète(SAW)? Un jeune qui avait peut-être beaucoup de choses communes avec n’importe quel jeune d’aujourd’hui et qui est venu demander au Prophète (SAW) s’il pouvait commettre l’adultère ; rester croyant tout en commettant l’adultère :

-« Ô Prophète(SAW)! Autorise-moi a commettre la fornication ».

Le Prophète (SAW) lui dit : « Approche et assieds-toi. Aimerais-tu voir ta mère commettre la fornication ? »

-« Non ô Prophète (SAW) et je suis prêt à sacrifier la vie de mes parents pour toi ô Prophète (SAW) mais je jure par Allâh que je n’accepterai jamais de voir la mère dans une telle situation »

-« Il en est de même pour les autres. Ils n’aiment pas voir leur mère commettre l’adultère. Aimerais-tu cela pour ta sœur ? »

-« Non ô Prophète (SAW) et je suis prêt à sacrifier la vie de mes parents pour toi ô Prophète (SAW) mais je jure par Allâh que je n’accepterai jamais de voir ma soeur dans une telle situation »

-« Il en est de même pour les autres. Ils n’aiment pas voir leur sœur commettre l’adultère. Aimerais-tu cela pour ta tante paternelle ? »

-« Non ô Prophète (SAW) et je suis prêt à sacrifier la vie de mes parents pour toi ô Prophète (SAW) mais je jure par Allâh que je n’accepterai jamais de voir ma tante dans une telle situation »

Alors, à la fin, le jeune demanda des invocations au Prophète (SAW) et le Prophète (SAW) lui dit en priant Allâh:

" Allâhoumma tahhir qalbah wa yghfir dhanbah wa hasin farjah wa janibhou al-fitna )"

Oh Allah purifie son cœur, pardonne ses péchés, préserve ses parties intimes et épargne lui la tentation

C’est l’invocation du Prophète (SAW) pour un jeune qui voulait commettre la fornication.

Aujourd’hui quand vous voyez l’état des jeunes musulmans et des jeunes musulmanes dans les rues, « al-munkar » ( le blâmable) dans les familles musulmanes, les vêtements que portent les jeunes filles musulmanes, regardez « at-tabarrouj » (exhibition) dans les familles musulmanes, regardez les jeunes musulmans qui sortent de l’école, filles et garçons, et voyez ce qu’ils sont devenus.

Allez dans les sociétés de nettoyage pour voir ce que font les musulmanes et les musulmans. Demandez à ceux qui ont fait l’expérience de travailler là-bas pendant quinze ans ou vingt ans de vous raconter ce qui se passe là dedans…

La femme musulmane est devenue moins chère qu’une boîte de soda. Je ne parle pas des soeurs mou’minate, croyante bien sûr.

Le jeune musulman quant à lui, est devenu comme un loup : au coin de la rue, il attend la moindre chèvre ou la moindre brebis qui passe. Des jeunes, à quatre ou cinq dans la voiture en train de tourner toute la journée tels des loups qui chassent. Ils chassent le haram… Ils cherchent à tomber sur les filles des musulmans ou même les autres qui ne sont pas musulmanes.

Le péché est un péché. Le jeune passe sa journée à courir derrière le haram.

Si ce jeune, on lui donne 40000 femmes, en aura-t-il assez ? Jamais. Un milliard de femmes ? Jamais. Pourquoi ? Parce qu’ « ash-shahwa » (passion) est une maladie. C’est une maladie et tu n’en n’auras jamais assez. Et au moment où tu arrêtes, tu ressens un manque comme le dit le savant Ibn ul-qayyim(rml).

C’est comme de la drogue, tu ne peux pas t’en passer, tu as l’habitude de commettre le péché, car au moment où tu commets le péché tu as un sentiment de bonheur, mais il est passager et après tu ressens un manque comparable à celui de la drogue.

Et tu commets à nouveau ce péché, deux fois, trois fois, dix fois, jusqu’à rencontrer Allâh en étant un fornicateur, « az-zâni » comme le dit le Coran. Dans ton livre sera écrit : « Zâni » et tu vas voir ce qui attend ce genre de personnes dans la tombe.

Il est temps pour les jeunes de se réveiller. Si tu es juste, soubhan Allâh, applique la recommandation du Prophète(SAW).

Tu n’acceptes pas cela pour ta mère, ta fille, ta sœur, ta tante, alors pourquoi tu le fais avec les autres ?

Tu as oublié que cette jeune fille musulmane c’est la sœur ou la fille d’un frère et même si elle n’est pas musulmane, la fornication est un grand péché. Alors l’islam nous appelle à garder cette chasteté."

Aboû Abdillah Adil

Si quelqu'un veut profiter de la vie c'est son choix non? il sera jugé comme tout le monde pour ses actes et basta, le problème chez nous les musulmans c'est qu'on veut que tout le monde soit parfait mais cela est impossible.
C
5 décembre 2014 15:25
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Si quelqu'un veut profiter de la vie c'est son choix non? il sera jugé comme tout le monde pour ses actes et basta, le problème chez nous les musulmans c'est qu'on veut que tout le monde soit parfait mais cela est impossible.

C'est le choix de sheitan...ou alors dis nous ce que tu appelles "profiter".

Sinon, fais-tu au moins l'effort pour te rapprocher de cette perfection?
Car aujourd'hui certains "musulmans" (Allahua3lem) courent à leur perte.

Après c'est un rappel (à bon entendeur), à toi de le saisir inchaAllah...
M
5 décembre 2014 17:11
Citation
lkb a écrit:
C'est le choix de sheitan...ou alors dis nous ce que tu appelles "profiter".

Sinon, fais-tu au moins l'effort pour te rapprocher de cette perfection?
Car aujourd'hui certains "musulmans" (Allahua3lem) courent à leur perte.

Après c'est un rappel (à bon entendeur), à toi de le saisir inchaAllah...

Je fais l'effort d'être dans le droit chemin, je ne vais pas faire l'effort d'atteindre la perfection car je sais que c'est impossible.
C
5 décembre 2014 19:22
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Je fais l'effort d'être dans le droit chemin, je ne vais pas faire l'effort d'atteindre la perfection car je sais que c'est impossible.

Si tu sais que tu ne peux pas l'atteindre tu peux au moins essayer de t'en "rapprocher" en t'améliorant. Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi..

Parce que ok, tu dis être dans le droit chemin mais personne ne peut te garantir que si c'est suffisant car personne n'est certain d'atteindre le paradis. Allahu a3lem
5 décembre 2014 19:55
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Si quelqu'un veut profiter de la vie c'est son choix non? il sera jugé comme tout le monde pour ses actes et basta, le problème chez nous les musulmans c'est qu'on veut que tout le monde soit parfait mais cela est impossible.

Bien sûr, mon ami homologue mais dans la limite des stocks disponibles. C'est pour ça qu'.اللهِ parle d'imane, islam et ihsan du moins pour ceux qui ont un peu de foi.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
M
5 décembre 2014 21:49
Citation
lkb a écrit:
Si tu sais que tu ne peux pas l'atteindre tu peux au moins essayer de t'en "rapprocher" en t'améliorant. Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi..

Parce que ok, tu dis être dans le droit chemin mais personne ne peut te garantir que si c'est suffisant car personne n'est certain d'atteindre le paradis. Allahu a3lem

à part Dieu, rien n'est parfait, et puis je n'ai pas dis que j'étais dans le droit chemin, seul Dieu sait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/14 09:54 par Mohameddubled52.
6 décembre 2014 03:11
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Si quelqu'un veut profiter de la vie c'est son choix non? il sera jugé comme tout le monde pour ses actes et basta, le problème chez nous les musulmans c'est qu'on veut que tout le monde soit parfait mais cela est impossible.

LE RAPPEL PROFITE AUX CROYANTS....Cela permet de réveiller la foi et de donner un sursaut de conscience lorsqu'on dévie...

profiteras qui voudra de ce bon rappel ...( sans jeux de mots)

la religion (l'entraide dans la communauté) doit nous pousser vers la perfection...la perfection dans l'adoration et dans l'image qu'Allah à de chacun de nous cela se fait par tous nos gestes et nos paroles au quotidien...même si l'être humain est imparfait et c'est ce pourquoi il doit constamment corriger son comportement et inciter les autres à en faire autant...pourquoi cela serait ce un problème chez les musulmans ? comme tu l'affirmes...
Au contraire c'est une qualité et une obligation pour les croyants de partager leur science et de rappeler à leurs freres et soeurs les préceptes religieux...et lorsqu'il y a un mounkar il faut en parler pour y mettre fin...

Le croyant doit avoir un sursaut de conscience quand il lit un rappel...si la personne pense à profiter de la vie ou que sais je d'autre ...à mon humble avis ...sa foi est en mode veille ou OFF ...bref y a un problème ...c clair
je ne dis pas que c'est ton cas mais ton message m'a interpellé...

chacun est libre comme tu le dis mais nous sommes une oumma et on se serre les coudes et on essaye de se tirer les uns et les autres vers le haut...

parce que la religion c'est pas chacun fait ce qu'il veut et prie dans son coin basta !!! NON c'est un échange, une entraide et lorsque quelqu'un s'égare il faut lui ouvrir les yeux sur le chemin à prendre...


Enfin ce n'est pas parce qu'une soeur poste un rappel que cela empêchera certains de profiter de leur vies...je ne vois pas en quoi cela est un obstacle pour ...au contraire il vaut mieux profiter de la vie pour multiplier ses chances d'entrer au paradis...parce que tôt ou tard on finira dans une tombe

la foi ça ne s'achète pas malheureusement pour certains.. c'est une flamme qui t éclaires tu peux la développer et la raffermir..ou bien tu ne t'en soucies pas et elle s'éteint...




Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/12/14 03:32 par Coco Melle.
M
6 décembre 2014 09:52
Citation
Coco Melle a écrit:
LE RAPPEL PROFITE AUX CROYANTS....Cela permet de réveiller la foi et de donner un sursaut de conscience lorsqu'on dévie...

profiteras qui voudra de ce bon rappel ...( sans jeux de mots)

la religion (l'entraide dans la communauté) doit nous pousser vers la perfection...la perfection dans l'adoration et dans l'image qu'Allah à de chacun de nous cela se fait par tous nos gestes et nos paroles au quotidien...même si l'être humain est imparfait et c'est ce pourquoi il doit constamment corriger son comportement et inciter les autres à en faire autant...pourquoi cela serait ce un problème chez les musulmans ? comme tu l'affirmes...
Au contraire c'est une qualité et une obligation pour les croyants de partager leur science et de rappeler à leurs freres et soeurs les préceptes religieux...et lorsqu'il y a un mounkar il faut en parler pour y mettre fin...

Le croyant doit avoir un sursaut de conscience quand il lit un rappel...si la personne pense à profiter de la vie ou que sais je d'autre ...à mon humble avis ...sa foi est en mode veille ou OFF ...bref y a un problème ...c clair
je ne dis pas que c'est ton cas mais ton message m'a interpellé...

chacun est libre comme tu le dis mais nous sommes une oumma et on se serre les coudes et on essaye de se tirer les uns et les autres vers le haut...

parce que la religion c'est pas chacun fait ce qu'il veut et prie dans son coin basta !!! NON c'est un échange, une entraide et lorsque quelqu'un s'égare il faut lui ouvrir les yeux sur le chemin à prendre...


Enfin ce n'est pas parce qu'une soeur poste un rappel que cela empêchera certains de profiter de leur vies...je ne vois pas en quoi cela est un obstacle pour ...au contraire il vaut mieux profiter de la vie pour multiplier ses chances d'entrer au paradis...parce que tôt ou tard on finira dans une tombe

la foi ça ne s'achète pas malheureusement pour certains.. c'est une flamme qui t éclaires tu peux la développer et la raffermir..ou bien tu ne t'en soucies pas et elle s'éteint...

Si je dis ça c'est parce que des gens pensent comme ça, regardes cette image : [gyazo.com] .
6 décembre 2014 12:17
H
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Si je dis ça c'est parce que des gens pensent comme ça, regardes cette image : [gyazo.com] .
Oui peut-être que certains estiment que la religion c est chacun pr soi...mais ça c est chez les chrétiens pas chez les musulmans...et je ne vois pas pourquoi tu dis que la oumma a un problème qui est celui de tendre vers la perfection ...il semblerait que c est ta pensée et pas celle d un autre...d ailleurs sur un autre post tu as fait une réflexion dans le même style [ MP ] 3 décembre 2014 22:32 Re: Aborder une femme dans la rue - Cheikh Falah ibn Isma'il al Mandakar
"à vouloir trop bien faire, on fini par "
Donc ne me dis pas que c est parce qu untel a dit cela que toi tu penses ainsi.... Nous ne sommes pas des moutons...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/14 16:06 par Coco Melle.
M
6 décembre 2014 17:00
Citation
Coco Melle a écrit:
H
Oui peut-être que certains estiment que la religion c est chacun pr soi...mais ça c est chez les chrétiens pas chez les musulmans...et je ne vois pas pourquoi tu dis que la oumma a un problème qui est celui de tendre vers la perfection ...il semblerait que c est ta pensée et pas celle d un autre...d ailleurs sur un autre post tu as fait une réflexion dans le même style [ MP ] 3 décembre 2014 22:32 Re: Aborder une femme dans la rue - Cheikh Falah ibn Isma'il al Mandakar
"à vouloir trop bien faire, on fini par "
Donc ne me dis pas que c est parce qu untel a dit cela que toi tu penses ainsi.... Nous ne sommes pas des moutons...

Bah oui, on ne peut jamais atteindre la perfection car à part Dieu rien n'est parfait donc autant abandonner d'avance.
6 décembre 2014 17:06
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Bah oui, on ne peut jamais atteindre la perfection car à part Dieu rien n'est parfait donc autant abandonner d'avance.
alors là...je suis scotchée par peu de motivation et de persevérance pourtant l'enjeu n'est pas minime...personne ne peut atteindre la perfection...mais il y en a qui sont meilleurs que d'autres poses toi la question du pourquoi ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/14 19:43 par Coco Melle.
O
8 décembre 2014 00:54
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Si quelqu'un veut profiter de la vie c'est son choix non? il sera jugé comme tout le monde pour ses actes et basta, le problème chez nous les musulmans c'est qu'on veut que tout le monde soit parfait mais cela est impossible.


Vous mettez le mot perfection à toutes les sauces ma parole.

Je comprends enfin pourquoi certains gugusses de yabi me disent "tu te crois parfaite" smoking smiley

Et je comprends aussi pourquoi certains se rassurent en ayant cette facon de penser : "je ne serai jamais parfait donc je me contente du minimum"..
8 décembre 2014 23:39
Manifestement certains st partisans du moindre effort...à quoi bon s améliorer autant rester dans la médiocrité c est bien de profiter de la Life diront ils
On est pas sur les mêmes longueurs d onde...c est certain !!!
C
9 décembre 2014 08:00
Citation
Coco Melle a écrit:
Manifestement certains st partisans du moindre effort...à quoi bon s améliorer autant rester dans la médiocrité c est bien de profiter de la Life diront ils
On est pas sur les mêmes longueurs d onde...c est certain !!!

tout est bon pour se complaire dans sa médiocrité et rassurer sa conscience
M
9 décembre 2014 14:26
Citation
Oustada a écrit:
Vous mettez le mot perfection à toutes les sauces ma parole.

Je comprends enfin pourquoi certains gugusses de yabi me disent "tu te crois parfaite" smoking smiley

Et je comprends aussi pourquoi certains se rassurent en ayant cette facon de penser : "je ne serai jamais parfait donc je me contente du minimum"..

J'ai jamais dit qu'il fallait se contenter du minimum, mais voilà il faut savoir évaluer son niveau, la perfection il ne faut même pas y penser car ça n'est pas accessible pour un mortel.
9 décembre 2014 16:12
Citation
idbel a écrit:
salam
c'est quoi le rapport avec "demandez a ceux qui travaillent dans les sociétés de nettoyage" ?????

Bonjour Ibdel,

Toi le premier qui se soucia du sort de ses humbles besogneux comme tous les autres qui t'ont suivis dans cette interrogation?

Sauf erreur de ma part car j'ai fait une lecture rapide de tous les posts et j'ai constaté que l'on a traité votre interrogation avec mépris.

C'est ainsi qu'ils sont traités les travailleurs du secteur de l'hygiène et de la propreté... C'est des fonctions dévalorisantes et que l'on pense souvent que ces travailleurs sont des rustres incultes...

Ces gens là, Messieurs Mesdames, telle que la poseuse du sujet, s'imaginent qu'ils sortent de la cuisse de Jupiter et sont bien nés et estime que les salariés du secteur de l'hygiène et de propreté, comme ces pauvres gens qui sont dans les souffrances morales... font du tort à l'islam et par extension à leur image et ce qu'ils veulent représenter de l'islam.

Je connais, une prédicatrice musulmane Bac + 5 dont 2 en science humaine et 3 en formation religieuse assorti d'un diplôme... Qui travaille dans le secteur propreté et elle ne passe pas son temps avec ceux qui n'ont pas besoin d'elle.... Elle passe plus de parler avec les soi disant " paumés" et négligent ceux et celles qui se sont mis des couronnes de parfaits musulmans .

Je lui ai posé la question? quelle rapport qu'il y a entre l'islam et les société de propreté et de l'hygiène: Elle m'a répondu que ces travailleurs peuvent les vider comme des poubelles, et les nettoyer... mais qu'elle n'a pas de temps à perdre ni elle est payer pour rabattre le couvercle de ses gens... Qu'ils reste dans leurs bulles.
9 décembre 2014 16:37
Allez dans les sociétés de nettoyage pour voir ce que font les musulmanes et les musulmans. Demandez à ceux qui ont fait l’expérience de travailler là-bas pendant quinze ans ou vingt ans de vous raconter ce qui se passe là dedans…

La femme musulmane est devenue moins chère qu’une boîte de soda. Je ne parle pas des soeurs mou’minate, croyante bien sûr.

Les salariés du secteur de l'hygiène et de la propreté sont tenu par le secret professionnel et ne voudraient se porter préjudice ainsi qu'à leur employeurs... C'est une faute grave et passible d'un licenciement, vous n'obtiendrait aucun renseignement de plus ces travailleur à qui l'on fait confiance s'ils sont musulmans ils s'engagent moralement dans le cadre du dépôt de l'aman... Ils font leurs travaux et honorent leurs contrat en contre partie d'un salaire. Le minimum garantie selon leur convention est un peu plus supérieur que le smic... horaire ou mensuel pour 151,66 h.

Chère, si vous estimez qu'une femme musulmane est devenue moins chère qu'une boîte de soda c'est que vous êtes à vendre et peu importe le pris que vous vous estimez.

Wa hadi tabri7a min 3and lalatak elèagdat qui se lèvent tôt pour mette le pain sur la table et plus... Galoulk, la 7na naswaw une canette de soda, nti ma taswach 7ata l'opercule de la canette. Wa fi khatar zaghratat li gardou el mil!!!
10 décembre 2014 01:40
Citation
sarrow a écrit:
Allez dans les sociétés de nettoyage pour voir ce que font les musulmanes et les musulmans. Demandez à ceux qui ont fait l’expérience de travailler là-bas pendant quinze ans ou vingt ans de vous raconter ce qui se passe là dedans…

La femme musulmane est devenue moins chère qu’une boîte de soda. Je ne parle pas des soeurs mou’minate, croyante bien sûr.

Les salariés du secteur de l'hygiène et de la propreté sont tenu par le secret professionnel et ne voudraient se porter préjudice ainsi qu'à leur employeurs... C'est une faute grave et passible d'un licenciement, vous n'obtiendrait aucun renseignement de plus ces travailleur à qui l'on fait confiance s'ils sont musulmans ils s'engagent moralement dans le cadre du dépôt de l'aman... Ils font leurs travaux et honorent leurs contrat en contre partie d'un salaire. Le minimum garantie selon leur convention est un peu plus supérieur que le smic... horaire ou mensuel pour 151,66 h.

Chère, si vous estimez qu'une femme musulmane est devenue moins chère qu'une boîte de soda c'est que vous êtes à vendre et peu importe le pris que vous vous estimez.

Wa hadi tabri7a min 3and lalatak elèagdat qui se lèvent tôt pour mette le pain sur la table et plus... Galoulk, la 7na naswaw une canette de soda, nti ma taswach 7ata l'opercule de la canette. Wa fi khatar zaghratat li gardou el mil!!!

je suis d'accord avec toi ma soeur,
il y a des bons et des mauvais dans tous les secteurs...ce n'est pas travailler dans la société de nettoyage qui fait que la personne n'a pas de valeurs...( C'est probablement un préjugé tout simplement)
chacun gagne son pain à la sueur de son front et peu importe le secteur d'activité ceux qui ont la foi ...l'ont et ceux qui ne l'ont pas.... y a rien à faire pour eux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook