Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
A
15 juillet 2011 11:41
Bonjour à tous,

J'ai appelé auj pour verifier que mon nom est bien sur le decret 33. C'est bien le cas J'avais demandé le rajout d'un prénom et la dame au tel m'a confirmé que la mention "autorisé à s'appeler ..." est inscrite dans le décret. Sinon pour les gens en dehors de paris qui souhaitent avoir une copie du JO, j'ai appris que le journal est adressé aux mairies par courrier (sans délai vu que celui du 13 Juillet était dispo auj dans ma mairie). Il est consultable sur place et "photocopiable". Il faudrait attendre lundi pour l'avoir car hier la poste ne fonctionnait pas. J'ai aussi demandé un acte de naissance sur le site "Pastel" (voir resumé de notre ami Zarrouk à la page 50 de ce forum). Je ne sais pas si la demande sera prise en compte ou pas mais bon tout n'est plus qu'une question de temps maintenant que les choses sont officielles.

En vous remerciant tous, particulièrement Zarrouk, je vous souhaite un bon we
n
15 juillet 2011 11:47
bonjour les amis et merci pour ce que vous faites pour nous aider.
j'ai une question assez basique mais quand même importante.
j'ai fait une demande de naturalisation avec un ajournement en prefecture.
j'ai fait aussitôt un recours hierarchique a reze qui m'a accepté avec un AF;
la prefecture me l'a signifié le 22 juin par courrier quej'ai recu le 25 juin.
dans le courrier qui en realité venait de reze,il yavait un tampon du 31mai.
ma question est quelle est la date de mon AF,31 MAI ou 22 ou 25 juin?
c'est basique mais important,la difference est de quasiment 4 semaines,
merci de me donner votre avis et bon courage a tous.
v
15 juillet 2011 13:27
ras



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/11 16:22 par vivioss.
_
15 juillet 2011 13:46
Citation
vivioss a écrit:
Bonjour Aboullaban67,

Merci beaucoup pour tes informations, j'irai voir a la mairie le lundi pour avoir une copie du décret 33. Félicitation a tous ceux du décret 33, un vrai soulagement après un parcours du grand combattant! peut être que mon dossier a battu le record de delai de traitement???? une vrai bénédiction de la part de Dieu!!!

PARCOURS EXCEPTIONNEL

Arrivée en france Fin Aout 2008

Dossier déposé a la prefecture en Mars 2011 + Entretien.
Avis favorable de reze Mi Mai 2011
et le 14 Juillet 2011 au Journal Officiel

Tout a durée que 3 Mois et DEMI

DU COURAGE A TOUS CEUX QUI PATIENTENT ENCORE, JE VOUS SOUHAITE QUE DES AVIS FAVORABLES ET BIENTOT LA PUBLICATION DE VOS DECRETS AU JOURNAL OFFICIEL. FINI LES NUITS BLANCHES

MERCI BEAUCOUP A ZARROUK

Salut Vivioss,

C'est en effet exceptionnel comme parcours.
Quel était ton numéro Rezé et quand ton dossier leur a-t-il parvenu?

Merci
v
15 juillet 2011 16:43
ras



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/11 16:23 par vivioss.
M
15 juillet 2011 17:29
Citation
vivioss a écrit:
PARCOURS EXCEPTIONNEL

Arrivée en france Fin Aout 2008

Dossier déposé a la prefecture en Mars 2011 + Entretien.
Avis favorable de reze Mi Mai 2011
et le 14 Juillet 2011 au Journal Officiel

Tout a durée que 3 Mois et DEMI
Eh oui, j'avoue que là c'est du très très rapide smiling smiley toutes mes félicitations !
J'ai juste une petite question, quand tu as déposé ton dossier, tu as pris RDV au préalable ? ou tu t'es présenté spontanément pour le RDV ? Si tu avais pris RDV à quand remonte ta prise de RDV ?
R
15 juillet 2011 17:53
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site qui m'a été recommandé par un ami et il a eu raison!! Il y a plein d'infos très utiles! Bravo à tous pour l'entraide et l'échange d'infos!

Mon cas est je pense très semblable à beaucoup de gens ici. J'ai déposé mon dossier à la préfecture de Paris en 09/2010. J'ai passé l'entretien à la préfecture en 04/2011. Et depuis plus riensad smiley
Le délai me parait un peu long; Du coup je viens ici pour me rassurer et voir s'il y a des gens qui ont déposé à peu près à la même période et qui ont déjà eu des réponses.
Voilà voilà, eye rolling smiley
Merci d'avance de votre aide!!
M
15 juillet 2011 18:17
Salam,
tu peux commencer par envoyer un mail à REZE (adresse plus haut), ils te diront, si tu as un AF et si éventuellement tu es déjà inscrite sur un décret winking smiley
v
15 juillet 2011 18:29
ras



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/11 16:23 par vivioss.
m
15 juillet 2011 18:48
Slt à tous
j'ai acheté le JO du dec 33. charité bien ordoné commence par soit meme : mon nom y figure bien lol
pour ceux et celle du dec 33 n'hésitez pas je pourrai confirmer vos noms.
feliciations encore et pleinnnnnn d'af pour ceux ki attende, je vous le souhaite de tout coeur=))

Peace
Diaideuf Zarrouk pour tout ske tu fait.
B
15 juillet 2011 19:18
Mambs94,

Je t'ai envoyé un MP.

Merci.
M
15 juillet 2011 23:35
Citation
vivioss a écrit:
Bonjour Marco99,

En effet mon redez-vous d'entretien a été pris au moment du dépot de mon dossier c'est a dire juste une semaine après la date du depot j'ai passé l'entretien. En sachant que j'ai retiré le dossier une semaine avant de le déposé donc en gros ça a prit 2 semaines entre le retrait du dossier et l'entretien. Voilà, j'espère avoir répondu a ta question.

Bien a toi.

vivioss
Oui merci smiling smiley
J'ai entendu que pour certains il ont du attendre des mois pour avoir un RDV pour le dépot. Pour toi cété rapide alors.

Moi je suis de Paris, et à Paris c'est différent, tu télécharge le formulaire CERFA, tu l'imprime et tu envois ton dossier avec les pièces par poste (tu peux aussi le déposer directement), et tu attends après la convocation pour l'entretien qui peut venir 5-6 mois après le dépot, et souvent après l'enquete.
m
16 juillet 2011 15:06
Salut vivioss,

Tu viens de quelle préfecture? J'ai vu un cas similaire au tien (RUTCIFER), la personne a été ajournée par la préfecture, puis après recours gracieux, Rezé a maintenu l'ajournement.

Ci-après son message:

""rutcifer [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
Hier, 15:43
Re: Recours gracieux Reze 2009x

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans ce forum. ^^

Parcours personnel

Date d'entrée en France: 21.07.2008
Etudes: Bac+4 et BAC+5 à l'Ecole de Commerce (2008/2009-2009/2010)
Travail: CDD à mi-temps depuis le 06.04.2009. CDI à plein temps depuis le 06.02.2010 dans la même entreprise. Salaire: 1600 euros.
Célibataire
Sans enfants.

(J'ai fait mon dossier en tenant compte la reduction de stage "accompli avec succès 2 années d'études en vue de l'obtention d'un diplôme délivré par une université ou un établissement d'enseignement supérieur français"winking smiley

Dossier de naturalisation:

Demande de nationalité: novembre 2010
RDV à la prefecture : le 8 fevrier 2011.
Réponse de la Prefecture: le 04 avril 2011, Ajournement de deux ans. Motif: "...votre arrivée en France n'est que récent et ce délai me permettra d'apprécier la stabilité de votre installation"
Recours Hiérarchique: le 04 mai 2011.
Réponse du REZE : le 23 juin 2001, Maintenir la décision prefectorale d'ajournement à 2 ans. Motif: "Je constate que le caractère récent de votre arrivée sur le territoire français et de la signature de votre CDI le 06.02.2010 ne me permet pas d'apprécier la stabilité de votre installation".

Je voulais savoir si je refais un recours, ils peuvent changer leur décision ?..., car sur la lettre que j'ai reçu c'est écrit que je peux adresser une Requête au Tribunal Administratif de Nantes. mais je sais pas si sa vaut la peine...

Merci de vos reponses

Rutcifer""

Merci d'avance





Citation
vivioss a écrit:
Bonjour Marco99,

En effet mon redez-vous d'entretien a été pris au moment du dépot de mon dossier c'est a dire juste une semaine après la date du depot j'ai passé l'entretien. En sachant que j'ai retiré le dossier une semaine avant de le déposé donc en gros ça a prit 2 semaines entre le retrait du dossier et l'entretien. Voilà, j'espère avoir répondu a ta question.

Bien a toi.

vivioss



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/11 15:15 par madgy.
m
16 juillet 2011 15:45
Hello Bouch2011

je t'ai repondu au MP


thanks


Citation
Bouch2011 a écrit:
Mambs94,

Je t'ai envoyé un MP.

Merci.
S
SES
16 juillet 2011 16:19
Bonjour, je voudrais avoir plus de renseignement sur un ajournement d'une demande de naturalisation. Voila, je suis né au Maroc, j'ai 18 ans, je suis Lycéen. Cela fais éxactement 10 ans et bientot 11 ans, au mois de novembre, que je suis en France. Arrivé a l'âge de 7 ans par regroupement famillial avec ma mère. Je n'ai pas d'antécédent judiciaire, je suis de bonne moeurs. Tout ca pour vous dire que j'ai déposé une demande de naturalisation à la préfecture de Lille le 9 Juin 2011, et ils m'ont appellé pour l'entretien tout c'est trés bien passé et ils m'ont demandé d'attendre leur réponse . Et le 12 Juillet 2011, j'ai reçu une lettre de leur part, en me disant qu'ils ont
ajournés ma demande de deux ans en raison du caractère incomplet de mon insertion professionnelle. Et ils me disent aussi: ' En effet, lycéen, vous n'êtes pas encore entré dans la vie active et demeurez a la charge de vos parents'. Est ce que vous trouvez que cette raison
est valable ? Et je voudrais faire un recours hierarchique, j'ai besoin d'un exemple de lettre ainsi que des arguments ! SVP AIDEZ !!!

Merci de répondre
v
16 juillet 2011 16:20
S
SES
16 juillet 2011 17:32
Aidez moi svp !
Z
16 juillet 2011 17:46
Citation
SES a écrit:
Bonjour, je voudrais avoir plus de renseignement sur un ajournement d'une demande de naturalisation. Voila, je suis né au Maroc, j'ai 18 ans, je suis Lycéen. Cela fais éxactement 10 ans et bientot 11 ans, au mois de novembre, que je suis en France. Arrivé a l'âge de 7 ans par regroupement famillial avec ma mère. Je n'ai pas d'antécédent judiciaire, je suis de bonne moeurs. Tout ca pour vous dire que j'ai déposé une demande de naturalisation à la préfecture de Lille le 9 Juin 2011, et ils m'ont appellé pour l'entretien tout c'est trés bien passé et ils m'ont demandé d'attendre leur réponse . Et le 12 Juillet 2011, j'ai reçu une lettre de leur part, en me disant qu'ils ont
ajournés ma demande de deux ans en raison du caractère incomplet de mon insertion professionnelle. Et ils me disent aussi: ' En effet, lycéen, vous n'êtes pas encore entré dans la vie active et demeurez a la charge de vos parents'. Est ce que vous trouvez que cette raison
est valable ? Et je voudrais faire un recours hierarchique, j'ai besoin d'un exemple de lettre ainsi que des arguments ! SVP AIDEZ !!!

Merci de répondre


Salam SES


j'ai un copain qui est né en France , ce n'ai pas pour ça qu'on lui a donner la nationalité donc AJ de 2 ans, comme ça passe vite
et là dans 4 mois il va redemander la nationalité et crois moi il l'aura
pour toi il faut avoir un peu de patiente et ne pas faire un recours hiérarchique ils risque de le maintenir ou bien attaqué l'état au tribunal avec un avocat ça peu poser problèmes pour plus tard
bon courage pour l'instant smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
SES
16 juillet 2011 17:52
Merci de m'avoir répondu !

Heu donc dans ce cas la faut rien faire !
Z
16 juillet 2011 21:07
Citation
SES a écrit:
Merci de m'avoir répondu !

Heu donc dans ce cas la faut rien faire !

RE-


c'est le seul conseil que je peu te donner donc la patience
d'un autre coté si tu veux faire un recours comme tu disais c'est toi qui vois
et bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook