Citation
DB & PP a écrit:
Avec quoi remplacer le mariage pour obtenir les bienfaits du mariage ?
On dit souvent ici qu'on peut très bien vivre sans mariage, qu'il y a des choses bcp plus importantes à faire dans la vie, d'où ma question.
Citation
DontKnow a écrit:
Adopter un orphelin ?
Citation
gogole a écrit:
Adopter des enfants,tu va vite oublier le mariage...
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Avoir des enfants sans le papa c'est dommage
Citation
DB & PP a écrit:
Je ne sais pas si une femme seule puisse adopter ou qu'elle soit prioritaire pour l'adoption.
Après ça c'est le prix à payer pour avoir les bienfaits du mariage.
Citation
DB & PP a écrit:
On dit souvent ici qu'on peut très bien vivre sans mariage, qu'il y a des choses bcp plus importantes à faire dans la vie, d'où ma question.
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,
chaque chose à sa place, certaines choses ne sont pas interchangeables et c'est le cas du mariage.
Après, si tu cherches à te marier mais que tu peines à trouver, tu peux te recentrer sur toi, ta famille, trouver d'autres centres d'intérêts etc.
Mais l'être humain n'étant pas fait pour vivre seul, tôt ou tard, l'envie de mariage se fera ressentir.
Bon je ne sais pas si ce que je vais dire va t'être d'une grande aide, tu pourrais peut être essayer de "mieux" orienter tes recherches en ciblant un profil d'homme qui serait plus susceptible de te correspondre.
Citation
DB & PP a écrit:
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Tu peux mais c'est contraire aux règles de l'islam
Vivre avec ton copain le remplacer quand ça va pas du ainsi de suite
Citation
MADEinYabiland a écrit:
Le PACS par exemple ?
Personnellement je ne suis pas convaincu de cette forme de lien.
Citation
DB & PP a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Quand je vois certains comment disent ici le mariage n'est pas important, on peut vivre seul très bien, il y a plein choses à faire bcp plus importantes etc